AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SEP et collection de virus, microbles en tous genres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 17:16

Bonjour à tous,

Voilà si j'ouvre ce nouveau sujet c'est que j'aimerai savoir si chez vous c'est pareil aussi.

Avant la sep, j'attrapais déjà tous ce qui passe. Mais depuis le diagnostique et surtout ces deux dernières années les choses se compliquent pour moi.

Bronchites, trachéites, gastros, angines,grippes à répétitions... Je voulais savoir si depuis votre sep vous arrivez à faire de la fière?? Si vous êtez beaucoup malades aussi?Dans mon cas la fièvre ne sort plus, elle est présente car j'en ressens (froid, courbatures,...) tous ses symptomes mais n'arrive plus à percer...

Aussi, combien de temps mettez vous à peu près à récuper? Il me faut toujours deux semaines pour que le microbe s'en aille... Niveau marche (périmètre) et reprise kiné sont très difficiles à refaire, tout est souvent à recommener et mon état se dégrade malgré les étirements et exercices que j'essaie de faire quotidiennement à la maison. La neuro m'a conseillé de me laver les mains un max, je le fais tout le temps + vitamines+fruits et légumes à gogo,...

C'est également et en partie à cause de ca que je suis à la maison, mes employeurs ne comprenaient pas malgré explications que je sois abstente deux semaines pour un simple truc (ou poussées)et cela a aboutit à deux c4 et le boulot par l'awiph ce n'était pas mieux de suite...

Et chez vous qu'en est-il de tous ca??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 17:22

Fièvre sorry
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 17:31

Jennydes,

J'ai la sep depuis 15 ans
Donc 'est une primaire évolutive.
Et je n'ai pas tout les mehins que tu dis avoir.
Bien sur on me fait le vaccin de la grippe chaques années.
Par précaution mon point faible reste l'infection urinaire.
On me controle tous les deux mois pour voir si cela va à ce niveau là.
Comme un coureur cycliste voir si je me dope pas.
Là je te gratine ma puce.
Je t'embrasse
Bougeotte
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 19:57

Jenny,

Tu as ou as eu des traitements de fond? Moduler l'immunité, c'est la diminuer malgré tout. Même si on essai de sélectionner les bon et les mauvais anti-corps... Tu es immunodéprimée.
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 22:36

Kikooo toi Very Happy

je ne sais encore malheureusement pas t'aider... Sad

J'ai la chance de ne pas être trop "aimant à virus etc". Peut-être qu'il y aurait un "cocktail" plantes/vitamines/autres mieux adapté à ta situation mais je ne m'y connais pas vraiment mais demande peut-être conseil à Malikou Wink

Je t'envoie toutes mes ondes positives sunny flower

Gros bizooo Baiser Baiser Baiser
NineEleven
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Mer 22 Juin 2011 - 23:33

Euh, en plus de te laver les mains, il ne te conseillerait pas une petite prise de sang, par hasard ? bom
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Jeu 23 Juin 2011 - 8:56

Bonjour Jennydes,
En 2 ans, j'ai eu une infection urinaire et 2 gastros et quelques petits rhumes...Plus qu'avant mais pas plus que mon entourage ... Donc je ne mets pas cela sur la sep ni le traitement.
Depuis le diagnostic, j'ai modifié mon alimentation: crème Budwig au petit déj, fruits-légumes, cuissons lentes, vapeurs ... (pas tout le temps, j'adore les restos et les patisseries!), depuis peu vitamineD et calcium.
J'ai aussi perdu 18 kilos en 1an1/2 pour alléger mes douleurs aux jambes: je n'arrivais plus à me relever quand j'étais accroupie (et je travaille dans une bibliothèque!). Je ne fume plus (j'avais refumé 3-4 par semaine vu le stress de ne pas avoir de diagnostic) et les boissons alcoolisées me dégoutent depuis que je suis sous Tysabri.
Je fais aussi du sport en salle et du taichi
Tu vois, je me soigne un max et ça permet de contrebalancer un peu Smile
Mais ça n'empêche pas les céphalées, la fatigue (musculaire et générale), les maux de jambes, aux yeux ...

Comme le conseille NineEleven, un bilan sanguin pourrait mettre en évidence les carences éventuelles bien fréquentes chez nous.

Bises
pirat
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Jeu 23 Juin 2011 - 19:29

Coucou vous tous,

Un énorme merci pour vos réponses!! Bougeotte:Me souviens que tu es sujette aux infections et que tu en avais fais sérieuse. Je fais le vaccin grippe chaque année aussi...

Manu: oui effectivement je suis sous copaxone, j'ai déjà songé à ce que tu écris aussi, le médecin trataint ne nie pas ce fait là...

NineEleven: biensûr tous les 3mois je fais une prise de sang et tout est ok, bien entendu pour le moment en faire une vu la situation je crains que les résultats en soient faussés (comme phénomène inflamatoire)

Ma tite Hélène un tout grand merci, vais m'informer auprès de malikou...

Sephie: la crème budwig celle du Dr Kousmine??? Pourrais-tu me dire si cette crème a certaines vertus? Waouw 18kg félicitations,ca n'a pas dû être évident!C'est très courageux!! Ben écoute pareil que toi, alimentation et hygiène de vie saine, 3fois 45min de kiné par semaine,marche, exercices en dehors des séances,relaxation,vitamines, dodo à heure fixes... bref sans succès!!!

Je ne sais plus quoi faire et comment éviter ce genre de bêbête!!!! Aussi, je ne pige plus rien à comment fonctionne mon corps; sans vouloir me plaindre et m'apitoyer sur mon sort ce dernier trimestre ca a donné: -gastro
-angine blanche, -infection urinaire, pharingite : scratch et c'est comme ca toute l'année, du coup niveau musclaire et de l'état général c'est très très dur après!!

Vais mettre une combinaison d'astronaute pour sortir de chez moi je crois

Razz Wink

Je vous embrasse bien fort et si vous avez d'autres tuyaux je suis preneuse! Prenez soin de vous Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 0:33

Phil s'attrappait tout rhume qui passe, diarhées, etc... on évite les foules, et on n'a pas de gosses qui ramènent des bactéries de l'école, pourtant!
Plus rien (ou quasi) depuis l'arrêt du bétaféron en janvier. MAIS, MAIS, MAIS: et je n'insisterais JAMAIS assez: Phil est en progressive secondaire et son traitement SEP était censé diminuer la fréquence des poussées qu'il n'est plus censé avoir!!!
En rémanent-rémittant, il faut bien peser le pour et le contre; entre garder un bête rhume pendant 15 jours ou risquer une poussée!!! Oui, les traitements diminuent l'immunité mais aussi la fréquence des poussées... silent

Bizz Jennydes, et plein d'ondes positives sunny sunny sunny
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 6:27

Comme dirait mon père "j'ai toudi quelque chose"!

Cela dit je suis plus sujette à des problèmes intestinaux qu'aux grippes...
Bien que je sois de plus en plus sensible des bronches

Je fais rarement de la fièvre...
La dernière fois s'en est suivi ma première véritable poussée alors maintenant je redoute la fièvre presqu'autant que la peste!

Bref, j'ai toujours eu un système immunitaire de me***, maintenant je sais pourquoi

Evil or Very Mad
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 9:43

Bonjour Jennydes,

Avant la SEP, j’avais souvent des angines, de pharyngites, des rhumes bref de toutes sortes.
Cela durait souvent moins longtemps…
Un peu après l'annonce de la SEP (coïncidence), j’ai été voir un allergologue et je suis allergique aux acariens ce qui explique les rhinites à répétition…
J’ai suivi un traitement de désensibilisation, depuis j’ai moins de problèmes.
Mais quand une infection se présente cela dure, dure …

Donc pour la longueur, oui, moins pour la cause, il faut la trouvée, ce n’est pas toujours la SEP, alors bonne chance…

Bonjour journée à tous

Bibine Basketball Basketball Basketball
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 14:58

bonjour à tous
je fais une apparition lol. Pour ma part je ne fais pas le vaccin de la grippe et c'est mon mari qui l'attrape !!! lol je trouve que je chope moins de choses que certaines personnes de mon entourage, je suis rarement enrhumé. J'ai au moins cette chance la. biz Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 17:36

Kilou Sab cheers bounce bounce bounce

Heu Embarassed Embarassed tu as un traitement "de fond", je crois, mais je ne sais plus lequel?????

J'espère en tous cas que tout va pour le mieux pour/chez toi flower

Bisouilles Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Ven 24 Juin 2011 - 18:59

Bonjour les amis,

Merci pour votre partage d’expériences. J’espère que vous allez bien ? Eh bien hier me sentais un peu comme une bête curieuse, un spécimen rare et aujourd’hui ca réconforte de lire que je ne suis pas la seule dans le cas, à vos dépends et malheureusement pour vous bien entendu… Me pose parfois trop de questions aussi…

Els : merci pour les ondes positives, je comprends bien ce que tu veux dire, je pense pareil il vaut mieux développer ce genre de choses que d’arrêter un traitement qui fonctionne plus ou moins correctement au risque de développer de nouv poussées voir l’évolution de miss Sep.

Cotine : tu m’enlèves les mots du clavier !! C’est exactement ca, ce qui aurait peut-être un lien ou coïncidence avec notre immunité déficiente et non pas spécifiquement propre à un traitement quelconque si l’on prend ton exemple…

Bibine: oui c’est ca on traîne en longueur, c’est déjà en partie une bonne chose pour toi qu’on aie trouvé cette allergie, ben pour la cause certes il faut la trouver…
Sab : Merci d’apparaître lol !!! Je suis heureuse pour toi, c’est toujours ca de moins…

Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Jeu 30 Juin 2011 - 9:13

Jenny, coucou,
Oui, c'est bien la crème du Dr. Kousmine. Pleine de bonnes choses, je ne connais pas par coeur les vertus mais une recherche sur google te les donnera.
Je l'ai un peu modifiée pour qu'elle soit plus liquide et plus rapide à faire:
Pour 2:
200 ml de lait de riz
4cc huile de lin (ou de noisette)
1 trait de pulco citron (... j'ai pas le temps le matin de presser le citron Smile )
2 cc de graines de sarrazin (ou riz ou quinoa...)
2 cc de graines de tournesol (ou noisette, noix de cajou ...)
(je fais tremper ces 2 sortes de graines la veille pour les ramollir et qu'elles se broyent mieux)
2 bananes

Je passe le tout au blender (il faut un assez puissant, j'ai un kr...ps)

J'ajoute après dans les bols des morceaux de fruits coupés (fraises, pommes, pêches, fruits rouges dégélés), 1 seule sorte de fruit et pas d'agrumes (1 bon fruit par personne ou env. 100gr)

et 1CS par personne de levure de bière

C'est très énergétique, très bon et plein de vitamine (tournesol: vit. D; huile de lin: omega 3 ....)

Ca prend 5-10 minutes le matin

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEP et collection de virus, microbles en tous genres.   Aujourd'hui à 1:29

SEP et collection de virus, microbles en tous genres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1