AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fievre après injection de copaxone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauretim
Assidu
Assidu

MessageSujet: Fievre après injection de copaxone   Sam 18 Juin 2011 - 16:29

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter une réponse car le week end ,difficile de joindre son neuro.
Je suis diagnostiquée depuis deux mois et ai commencé un traitement sous copaxone il y a huit jours.Aucun problème, pas de douleur(à part aux sites d'injections mais momentanée. tout c'est bien passé pendant cinq jours, vie normale travail normal grande forme. Le cinquième jours , au bureau, en fin de matinée, je me suis mise à trembler de tout mon corps et claquer des dents.Je ne pouvais plus rien faire .J'ai appelé l'hopital la secrétaire m'a dit que ma neuro et l'infirmière n'étaient pas là et m'a conseillé d'appeler le laboratoire (la ligne dédiée au traitement copaxone) La personne que j'ai eu m'a affirmé que celà ne pouvait avoir aucun lien avec le traitement. Mon médecin généraliste m'a fait faire des examens de sang en urgence pour voir si je n'avais pas d'infection(j'avais 40 de fièvre ce qui expliquait certainemnt les tremblements) Les résultats étaient négatifs. mon médecin pense que c'est du à l'injection. la suite semble le confirmer: ce matin réveil en pleine forme, plus de fièvre du tout. Je fais mon injection, pars faire les courses tout allait bien et soudainement de nouveau grosse fièvre et tremblements apparus comme hier trois heures après l'injection. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème avec copaxone? merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Sam 18 Juin 2011 - 17:09

Salut lauretim,

Je suis sous Copaxone depuis...une septantaine d'injection et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Dans ton cas, j'aurais contacté l'infirmière Copaxone qui t'aura introduit le traitement (enfin si tu es de Belgique^^), c'est elle qui connait le mieux les symptômes des patients au quotidien, elles en suivent pas mal et sont toujours disponibles au bout du fil (enfin celle de ma région oui en tout cas, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour toi). En tout cas, même si ce n'est jamais arrivé à quiconque, ce n'est pas pour ça que ce n'est pas d'office pas dû à l'injection, il y a toujours des "cas" inexpliqué et isolés malheureusement...parce que nous sommes tous différents.

Parmi les autres ayant ce traitement, je n'ai pas entendu parler de ce genre de symptôme... Le plus important qui revient de temps en temps, c'est la sensation d'étouffement temporaire quand on injecte dans une veine, mais ce n'est pas le cas pour toi ici il me semble. Et maintenant, pour ma part, des démangeaisons aux sites d'injection dans les jours qui suivent la piqûre.

Je ne vois pas vraiment ce que je peux te dire d'autre à part contacter ton neuro dès que possible ou l'infirmière Copaxone qui te suit. Enfin vu que ça se produit plusieurs heures après, ça ne ressemble pas à un choc anaphylactique...étrange tout ça, je comprends que tu stresses. En tout cas, indépendamment de celà, si tu veux parler de tes petits soucis quotidien dans une bonne ambiance ou personne ne te jugera, tu peux poser tes bagages sur ce forum, tout le monde se fera une joie de t'accueillir !

Amicalement,

Cécile

EDIT : Je viens de ressortir la notice Copaxone, je vois "infection, grippe" dans les effets secondaire très fréquents, mais à prendre avec des pincettes vu la façon dont ces effets secondaires sont listés...(2 groupes de personnes, un avec, l'autre sans, est noté systématiquement ce qui est plus présent dans le groupe avec que sans...dans le cas de patients SEP, c'est assez délicat vu la flopée de symptômes différents qu'ils présentent à la base !)
EDIT2: Je viens de trouver ça :"Infections : le glatiramère peut accroître le risque d'infections. Si vous remarquez les signes d'une infection comme une fièvre ou des frissons, une diarrhée aiguë, un essoufflement, des étourdissements prolongés, des maux de tête, un cou raide, une perte de poids ou de l'apathie, prenez immédiatement contact avec votre médecin." source : http://santecheznous.com/channel_drug_info_details.asp?channel_id=2065&relation_id=60847&brand_name_id=1465&page_no=2
Lauretim
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Sam 18 Juin 2011 - 17:25

merci cécile pour cette gentille le réponse. je ne manqerai pas de revenir sur ce site qui semble effectivement très acueillant et sympa. Je suis parisienne et ce site fait parti de ceux que mon infirmière m'avait suggéré de consulter et je vois qu'elle n'avait pas tort. Par contre je ne suis pas parvenue à la joindre, pas plus que mon neuro, week-end oblige..merci encore et à bientôt j'espère
Lauretim
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Sam 18 Juin 2011 - 17:38

Cécile,je n'avais pas lu la fin de ton message sur la notice du produit. C'est jsutement ce qui m'inquiète car ils suggèrent de consulter un médecin dans en cas de fièvrece , ce que j'ai fait et il pense que c'est du au produit mais je n'ai pas d'infection la notice laissant supposer que le traitement peut en provoquer mais ne listant pas la fièvre comme un effet secondaire direct du produit. Comme tu dis on est tous différents et peut-être que je fais une réaction très personnelle à ce traitement, que je ne pourrai alors plus continuer, ce qui est dommage car c'est celui qui me paraissait avoir le moins d'effets secondaires (pas d pb de foie pas d'état grippal etc...)
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Sam 18 Juin 2011 - 17:48

Oui, c'est précisément pour ces raisons que je l'ai choisi moi-même...et une sorte d'intuition, pour une scientifique comme moi, ça ne me ressemble pas, mais j'aime bien croire à cette petite voix qui me dit tout bas que telle décision est la bonne...en plus, la neuro m'avait dit que c'était kif au niveau de l'efficacité donc autant écouter l'intuition...

Je me doutais que tu n'étais pas belge, tu aurais déjà pu prendre contact avec une infirmière COP ou une de ses collègues (il y en a toujours une de garde). Ben oui, petit pays, plus facile à organiser, elle sont quatre et communiquent donc très facilement entre-elles.

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger dans ton cas, en tout cas n'hésite pas à nous donner des nouvelles de l'évolution de ton cas. (Et aussi, pourquoi pas, nous en dire un peu plus sur toi dans un post de présentation plus haut ? bounce )

sunny Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite de trouver rapidement la cause de tes poussées de fièvre. sunny
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Lun 20 Juin 2011 - 21:30

Moi aussi, d'après les échos que j'ai pu entendre, je pense que c'est le traitement qui donne le moins d'effets secondaires scratch

Il suffit que ce jour-là, tu couvais peut-être quelque chose, que tu aurais déclaré avec ou sans copaxone Neutral le juste "à pas de chance" Rolling Eyes

J'espère que ça va mieux et que les injections suivantes se passeront bien !

Tu as pu obtenir quelqu'un au téléphone malgré tout ???

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Mar 21 Juin 2011 - 14:36

Coucou Lauretim,

Sous copaxone depuis 3 ou 4ans scratch j'ai un trou pour la durée maintenant scratch , je n'ai jamais ressentis ce genre de symptômes!

Le mieux est que tu puisses consulter ton neuro au plus vite, je vois que Ceco a pu t'apporter plus de précisions c'est chouette!

De tout coeur avec toi pour que ces effets te laissent en paix!

Amicalement

Jenny
Lauretim
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Dim 26 Juin 2011 - 16:55

bonjour à tous et merci encore pour toutes vos réponses.
J'ai pu avoir mon infirmière, on a refait des examens et il semblerait que je fasse une réaction allèrgique très atypique.. On a arrêté le traitement en attendant les résultats des examens car on a refait le test à l'hosto, après une pause de quelques jours et j'ai de nouveau eu la même réaction quelques heures après l'injection, un mystère, comme cette maladie.
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Dim 26 Juin 2011 - 18:46

Bonjour Laurentim, il y avait une personne allergique au produit et il a fallu que cela tombe sur toi, pfff
J'espère que l'on pourra rapidement de donner un autre traitement que tu supporteras.
I love you
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Dim 26 Juin 2011 - 20:30

Heureusement, il y a d'autres traitements Wink

Tiens-nous au courant !

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Dim 26 Juin 2011 - 20:38

Merci pour les nouvelles, je me joins aux autres en te souhaitant de trouver rapidement un traitement qui te conviendra !
Bisous Baiser
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Lun 27 Juin 2011 - 13:01

Cecolympe a écrit:
Merci pour les nouvelles, je me joins aux autres en te souhaitant de trouver rapidement un traitement qui te conviendra !
Bisous Baiser
je te le souhaite aussi, courage
Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fievre après injection de copaxone   Lun 27 Juin 2011 - 16:57

Laurenti,

Je suis de tout coeur avec toi.
J'espère aussi que tu auras vite un autre
traitement que tu supporteras.