AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Varicelle et SEP ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 15:24

Trouvé sur wikipedia en cherchant des infos car mon fiston à ce qui ressemble à la varicelle Question Question jamais entendu Suspect La varicelle, classique sous sa forme de maladie infantile éruptive fréquente, en milieu tempéré, touche plus tardivement l'adulte en milieu tropical où elle est tout aussi caractérisée par sa très grande contagiosité, exposant ainsi femme enceinte et foetus. Elle traduit la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, virus de la famille Herpesviridae. Ce n'est qu'en milieu tempéré et sans doute urbain, loin de l'Equateur, sauf vaccination, qu'elle survient spontanément dans plus de 90 % des cas chez l'enfant entre 1 et 15 ans, avec à terme, une discrète majoration du risque de survenue de sclérose en plaques. Sa période d’incubation est de 14 jours en moyenne (de 10 à 21 jours). La vaccination a dores et déjà évité des dizaines de milliers d'hospitalisations aux USA chaque année.

Généralement bénigne chez l'enfant bien portant, elle peut être redoutable et mortelle chez l'adulte non immunisé, l'immunodéprimé, la femme enceinte et le nouveau-né.

u ça :
Revenir en haut Aller en bas
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 16:39

Coucou Christelle, Very Happy

Merci pour cette info!!! C'est tout de même la varicelle chez ton fiston pour finir??? Pour le zona je savais mais je ne pensais pas que cela pouvait donner lieu à des conséquences aussi graves!!!

Gros bisous j'espère que tout le monde ira vite mieux chez vous!!
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 17:03

Ben oui je pense bien mais je voulais quand même voir de photos pour être sûre car en sechant ça forme comme des espèces de cratères et puis les autres ça fait quand même qques années qu'ils l'ont eu donc je me souviens plus très bien et comme moi je suis revenue il y a 2 mois avec ce qui ressemblait à la varicelle mais qui n'en était pas une. Aucun des 2 médeçins que j'ai vu n'a su me dire ce que c'était Shocked mais bon 2 mois d'incubation ça me semble pas réaliste donc je pense que c'est juste un hasard
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 17:04

mais bon je l'ai montré au pharmacien qui lui aussi m'a dit que c'était la varicelle
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 17:07

lorsque ma plus grande à croisé la route de ce méchant virus à l'âge de 2 ans c'était vachement impressionnant car elle m'a fait une stomatite,sa bouche était remplie et d'ou une semaine d'hospitalisation depuis elle se fait régulièrement qques boutons d'herpès en cas de stress ou de baisse immunitaire. Selon toi c'est quoi le rapport entre le zona et la sep ?
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Sam 21 Mai 2011 - 18:35

Coucou Christelle, Le zona est une maladie virale due au virus de la varicelle et touche les personnes plus âgées souvent et qui ont donc une baisse de leur immunité. Il risque donc de toucher aussi les personnes atteintes de sep dont le système immunitaire est déficient. Surtout prendre bien soin de bien te laver les mains quand tu soignes ton fiston et ne pas machinalement te frotter les yeux ou la bouche, c'est par les muqueuses que le virus s'installe.
J'espère que ton petit bonhomme sera vite guéri.
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Dim 22 Mai 2011 - 9:17

Neutral j'avais pas compris ça comme ça moi dans le texte je pensais que c'est le fait d'avaoir eu la varicelle qui pouvais augmenter le risque de sep chez certaines personnes,c'est pas très clair silent d'après ce que je sais c'est que dans le zona le virus est à l'étât latent dans l'organisme pendant des années et peut ressurgir à tout moment. J'ai eu un doute d'ailleurs sur ce que j'ai fait il y a 2 mois car de temps en temps un ptit bouton réapparait par çi par là et démange Question Pour l'âge,j'ai connu une fille il y a qques années qui avait le zona à 17 ans. Hum ben j'espère que Mohammed l'a déjà eu Surprised
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Lun 23 Mai 2011 - 6:47

Un zona on peut l'avoir plusieurs fois dans la vie , c'et pas comme une maladie d'enfant (quoique , notre petite Caroline, d'apres le medecin traitant, elle a eu 2 fois une vraie forme de varicelle)
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mar 24 Mai 2011 - 17:53

Coucou Christelle sunny ,

Je viens aux nouvelles, comment vas ton fiston??? Et toi? Tes jambes???

Bisous
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mar 24 Mai 2011 - 18:02

rhooo merçi c'est gentil ça de prendre de mes nouvelles Very Happy Very Happy ben ça va il ne va pas encore à l'école car je pense qu'il est encore contagieux mais ça lui gratte déjà moins car le pauvre il était bien arrangé Crying or Very sad et moi mes jambes ça va mais franchement j'hésite à continuer j'ai l'impression d'en avoir d'autres qui ont apparus,je sais pas trop quoi faire. De tout coeur avec vous pour demain j'espère qu'il y aura du changement Very Happy Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mer 25 Mai 2011 - 21:03

Christelle a écrit:
rhooo merçi c'est gentil ça de prendre de mes nouvelles Very Happy Very Happy ben ça va il ne va pas encore à l'école car je pense qu'il est encore contagieux mais ça lui gratte déjà moins car le pauvre il était bien arrangé Crying or Very sad et moi mes jambes ça va mais franchement j'hésite à continuer j'ai l'impression d'en avoir d'autres qui ont apparus,je sais pas trop quoi faire. De tout coeur avec vous pour demain j'espère qu'il y aura du changement Very Happy Baiser

pale tu n'irais pas consulter ???

Dis-nous quoi hein et fais aussi attention à toi Twisted Evil

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mer 25 Mai 2011 - 21:14

Bonsoir Christelle,

Je suis contente que ton fils va mieux! Oui, je trouve aussi que tu devrais consulter! Pour la journée mondiale d'aujourd'hui je n'ai pas su m'y rendre santé oblige...

Bisous ma belle et tiens nous informés. Baiser Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mer 25 Mai 2011 - 21:22

Jennydes a écrit:
Bonsoir Christelle,

Je suis contente que ton fils va mieux! Oui, je trouve aussi que tu devrais consulter! Pour la journée mondiale d'aujourd'hui je n'ai pas su m'y rendre santé oblige...

Bisous ma belle et tiens nous informés. Baiser Baiser

ton absence me semblait bien suspecte toute à l'heure Sad Sad
j'espère rien de grave ma grande
bisouilles Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Mer 25 Mai 2011 - 22:00

Merci Mamitta, c'est gentil de te soucier de moi! Wink Grave non mais des raisons personnelles de ne pas y être. Pour cette action je pense avoir fait plus que ma part du travail, ca m'a épuisé et mise par terre... Enfin, je suis contente que tout s'est bien passé c'est ce qui compte! J'espère que toi ca va?

Je t'embrasse bien fort! Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Jeu 26 Mai 2011 - 0:55

Christelle a écrit:
Trouvé sur wikipedia en cherchant des infos
Pas chercher sur internet Grrr demander au docteur compétent Super

Si je m'écoutais (via le net) je serais déjà morte depuis longtemps; cancer, hyper/hypo-thyroïdie, maladie de Crohn (je sais, c'est pas mortel, mais "ça tue" quand même), hanche à jeter etc, etc...
Christelle, tu fais bien de citer tes sources Wink
D'où l'importance d'avoir un bon généraliste Smile

Bisouilles flower
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Jeu 26 Mai 2011 - 12:13

lol! kikou Elle oui oui je sais mais c'est plutôt par interêt scientifique. Vu que j'ai fait une année de biologie médicale, je sais quand même faire la part des choses mais franchement certaines affirmations posent questions car je suis pour l'instant en train de lire " les 10 mensonges sur la sep" et effectivement il parle du fait que pendant des années les chercheurs ont pensé que la sep était dûe à un virus attrappé pendant l'enfance et resté à l'étât latent ( ce qui peut être le cas du virus qui provoque la varicelle, je pense que c'est dans ce sens que l'article allait Very Happy ) et se réveillant un jour fabrique des protéines qui vont aller déregler le système immunitaire mais apparement il n'y a pas eu de cause à effet vraiment prouvée entre les 2. Il parle aussi des vaccins,avec la même constatation. moi ce capharnaeum géant me laisse perplexe pale espérons que des pistes claires seront bientôt trouvées mais bon je pense que la maladie suscite quand même énormément d'interêt de la part des chercheurs c'est déjà un bon point Very Happy Ben Jenny No faut te ménager ma belle Very Happy j'espère que tu as pu te reposer un peu et que tu te sens mieux Very Happy Mamitta, toujours fidèle au poste comme je voit Very Happy comment ça s'est passé ? Pour ce qui est du médeçin traitant Crying or Very sad malheureusement la mienne est malade depuis 2 ans et j'ai pas vraiment trouvé un remplaçant qui me plaise, j'ai l'impression qu'ils ne prennent même pas la peine de vous écouter Crying or Very sad mais je vais reprendre rdv chez le chirurgien vasculaire Very Happy Bonne journée à vous toute sunny Baiser Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Jeu 26 Mai 2011 - 15:40

Jennydes a écrit:
Merci Mamitta, c'est gentil de te soucier de moi! Wink Grave non mais des raisons personnelles de ne pas y être. Pour cette action je pense avoir fait plus que ma part du travail, ca m'a épuisé et mise par terre... Enfin, je suis contente que tout s'est bien passé c'est ce qui compte! J'espère que toi ca va?

Je t'embrasse bien fort! Baiser Baiser

et je t'en retourne autant Baiser Baiser Baiser Baiser

je suis consciente des efforts que tu as fourni ma belle et réitère mes remerciement pour ça.
je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui ont apporté leur soutien d'une manière ou d'une autre, et qui ont apporté leur pierre à l'édifice Smile Wink
c'est juste que j'aurai aimé te voir en vrai, et papoter en live avec toi.
mais comme tu dis, si la santé ne le permet pas, ça sera pour une prochaine fois Wink Smile
reposes toi bien ma grande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varicelle et SEP ????   Aujourd'hui à 2:03

Varicelle et SEP ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1