AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symptôme sensitif - Point de coté ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 4 Mai 2011 - 22:15

Bonjour;

J'ai eu une poussée très sévère début de cette année (janvier), et parmi les symptômes, j'ai eu des chatouillements sur le torse coté droit. Nous sommes en mai et je ressens encore très légèrement des chatouillements avec depuis un mois, une sensation de point de coté qui se manifeste quand je marche.

Quelqu'un(e) a déjà eu ce genre de symptôme ?

Je sais que les symptômes sensitifs mettent plus longtemps à se résorber mais cela fait quand même près de 5 mois. Est-ce normal comme durée ?

Obiwan

Dernière édition par Obiwan le Jeu 5 Mai 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 4 Mai 2011 - 22:49

Fin décembre (pour Noel exactement), j'ai eu ce même genre de symptômes...

Un espèce de point de côté permanent qui m'empêchait de me mouvoir correctement...
De même, impossible de me coucher sur le côté concerné et le moindre rire me faisait hurler de douleurs....

Ca a disparu au bout de trois semaines.... et ensuite j'ai fait ma poussée main gauche...

Par contre, aucune idée pour la durée Obiwan
Désoulée de pas pouvoir t'en dire plus Embarassed
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 4 Mai 2011 - 22:50

J'espère cependant que tu te sentiras vite mieux...
Peut-être demander son avis à ton neuro mais je suppose que tu y as déjà pensé si ce n'est déjà fait Wink
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 5 Mai 2011 - 17:04

Hello Cotine;

Merci pour l'info Wink

Pour le neuro, oui j'y ai pensé et j'ai rv le 17 mai pour faire un bilan de situation et de suivi.

Bien à toi

Obi
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 5 Mai 2011 - 20:11

Bonsoir Obiwan,

Certains symptômes peuvent revenir lorsque tu es très fatigué. Si je comprends bien ils ne sont jamais partis ces chatouillement??? En ce qui concerne le point de côté, je n'ai pas encore eu cette poussée là donc ne sait pas t'éclaire plus désolée silent

Bonne soirée et à toi, lors de ton rdv chez le neuro tu en sauras sûrement plus Chance .
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 5 Mai 2011 - 20:19

kikou Obi
je vois que tu ne vas beaucoup mieux, tu as bien fait de prendre rdv avec ta neuro, elle saura te dire le pourquoi de ces symptômes,
points de côté, j'en ai souvent, même en respirant, c'est comme un poignard qui me transperce les côtes, et j'ai cela parfois aussi au niveau de l'omoplate et tjrs du côté droit, ça fait pas du bien! pale
Courage et plein d'ondes positives pour toi et Chance
Baiser
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 5 Mai 2011 - 20:51

Hello Jennydes;
Hello LagonBleu;

Merci pour vos message Very Happy et les ondes positives sunny

Pour les chatouillements, ils se sont fortement atténués par rapport à la poussée mais ce qui m'inquiète, c'est ce point de coté comme si j'avais un endroit bien précis de ma sangle abdominale qui reste contracté presqu'en permanence. J'espère que ce n'est pas encore une poussée pffff

J'ai pensé à une névralgie intercostale mais bon, comme je ne suis pas médecin, j'en saurai plus le 17 mai.

Pour les autres symptômes, j'ai quasi récupéré de la majeure partie.

Bon ben, il n'y a plus qu'à espérer que le traitement Copaxone fasse réellement son travail mais çà, ce sera seulement vérifiable dans qlq mois.

Bisous à toutes les deux et... pleins de pensées positives sunny sunny sunny

Obi

Dernière édition par Obiwan le Sam 7 Mai 2011 - 20:06, édité 1 fois
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Ven 6 Mai 2011 - 13:29

Merci Obi pour tes pensées positives

Névralgie intercostale... seul le médecin pourra le certifier... ton MT peut t'aider pour cela? ou bien obligé d'attendre le 17 mai pour ta neuro? pfffffffffffffffff comme tu dis!
Je t'envoie plein plein d'ondes positives aussi et plein de courage et Chance pour que ce ne soit pas une autre poussée!!! Chance
Baiser bon après midi Sun
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Ven 6 Mai 2011 - 14:10

Oui seul ton médecin saura te le dire! Merci pour tes ondes également et tiens nous au courant!

Bon weekend
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Ven 6 Mai 2011 - 16:25

Bonjour Obiwan,

Je viens de lire ton message, mais je ne sais malheureusement pas te donner de conseils, que d'aller soit chez ton médecin traitant ou bien neurologue (dommage que c'est le 17 mai)Je te souhaite beaucoup de courage et pleins d'ondes positives,
Ne baisse pas les bras,
Chance Chance Chance
Baiser Baiser Baiser

Choupette.
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mar 17 Mai 2011 - 20:52

Bonjour à tout le fofo;

Voilà aujourd'hui, je suis allé chez ma neuro pour mon bilan SEP.

Actuellement, selon son analyse, c'est positif. Je récupère normalement, lentement mais surement. Razz

En ce qui concerne mon "point de coté", ce serait une contracture musculaire (sangle abdo) issue de la poussée sensitive. A la limite de la névralgie intercostale. Malheureusement, il n'y a pas de solution ni de remède contre ce symptôme. De la patience et éventuellement si la douleur est insupportable, un dé-contracturant. Cependant, ma neuro est contre car l'un des effets de ce type de médicament est la fatigue. La SEP fatigue déjà énormément en plus, le traitement copaxone en rajoute si en plus, on met une surcouche avec de tels médicaments ... Sleep

le diag est "wait and see" sur ce symptôme. Question

Pour le reste, je revois ma neuro seulement dans six mois pour un suivi et si tout va tjs aussi bien, dans 9 mois pour un nouveau bilan IRM.

Ceci dit, elle m'a parlé des nouveaux traitements par voie orale. Très prometteur mais la Belgique n'a pas encore ratifié ces nouveaux medocs car elle veut d'abord évaluer les effets secondaires.

Voilà sur ce, je souhaite à tout le fofo, une très bonne semaine pleine d'ondes positives

Obi lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 18 Mai 2011 - 8:27

Kikooo Obiwan,

c'est plutôt une bonne nouvelle cheers et mieux vaut récupérer lentement que pas du tout Rolling Eyes

Courage pour ton point de côté en espérant qu'il ne persiste pas Chance

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 18 Mai 2011 - 13:03

Kilou Obiwan Very Happy

C'est aussi plutôt une bonne nouvelle que ton prochain rendez-vous n'est que dans 6 mois. Ca me semble indiquer que ta SEP est stabilisée Cool

Courage pour le "point de coté", c'est très emmerdant comme douleur.

Bisouilles Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 18 Mai 2011 - 14:40

Bonjour Obiwan,

Je confirme ce que dis Elle, le fait que les consults sont espacées à six mois c'est une bonne nouvelle! Je suis contente que tu récupères, pour ton point de côté je te souhaite d'être vite apaisé! Chance Baiser
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 19 Mai 2011 - 7:58

Kikou Obi
voilà une bonne nouvelle, tu récupères doucement, mais sûrement...
j'espère que cette névralgie intercostale va vite disparaître!! pas gai d'avoir tout le temps mal No
je t'envoie plein d'ondes positives et de courage pour la suite, et surtout Repos Wink
passe une bonne journée Baiser et Chance Chance Chance
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mar 24 Mai 2011 - 20:31

Kikou le fofo;

Le point de coté commence à se faire un peu moins présent. La contraction diminue et est plus présente le soir après une bonne journée de travail qu'au début. Donc, l'espoir fait vivre. Smile

Ceci dit, j'en profite pour signaler que chez moi, les symptômes sensitifs ont mis plus de cinq mois pour s'estomper. Je trouve cela long mais ma neuro me dit que c'est tout à fait normal. Le sensitif met bcp plus de temps à disparaitre (quand cela disparait of course)

Voilà donc, à cette date, je peux dire que j'aurai mis un peu plus de cinq mois pour me retaper d'une poussée à symptômes multiples.

Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus. Où du moins le plus tard possible et de façon très espacée mais bon, SEP quand tu nous tiens Evil or Very Mad

Je souhaite une très bonne semaine à tout le fofo

Obi

Dernière édition par Obiwan le Jeu 26 Mai 2011 - 7:24, édité 2 fois
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 25 Mai 2011 - 0:27

Merci, Obiwan!
Et je suis contente que ton "point de coté" s'estompe!!

Est-ce indiscrèt de te demander ce que tu fais comme boulot?

Bisouilles Baiser Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 25 Mai 2011 - 19:33

Bonsoir Obi,

Je suis contente que les symptômes disparaîssent peu à peu, je souhaite que ca continues en ce sens!!!

Els: Je pense que Obi travaille dans l'administration si j'ai bonne mémoire...

Amicalement.

Jen Chance Baiser
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 25 Mai 2011 - 19:51

De son post de présentation :
Citation :
Je suis agent fédéral et je travaille au SPF Justice. Il y a 3 ans de cela, j'étais encore militaire mais j'ai eu une opportunité et j'ai fait une réorientation professsionnelle.

study
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 25 Mai 2011 - 21:00

Obiwan a écrit:
Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus. Où du moins le plus tard possible et de façon très espacée mais bon, SEP quand tu nous tiens Evil or Very Mad

Chance Sun Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Mer 25 Mai 2011 - 21:01

Cecolympe a écrit:
Citation :
Je suis agent fédéral et je travaille au SPF Justice. Il y a 3 ans de cela, j'étais encore militaire mais j'ai eu une opportunité et j'ai fait une réorientation professsionnelle.

study

Merci car j'avais aussi oublié avec ma mémoire de passoire Embarassed Razz Wink

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 26 Mai 2011 - 0:46

Cecolympe a écrit:
Citation :

study
silent Surprised Sleep Sleep pardon... et moi, zé pas """l'excuse""" (on se comprend, hein!) "neurones"...
... quoique, vous croyez que la couleur des cheveux...???? C'est proche des neurones, non??? silent Twisted Evil Twisted Evil
Pfff, zé la tête ailleurs depuis un bout de temps, semble-t-il... m'en excuse silent
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 26 Mai 2011 - 7:31

Hello les filles;

Merci bcp pour vos messages Smile

Ceci dit, si un jour j'ai un soucis de mémoire, je sais à qui je dois m'adresser pour ressortir les archives !
Je n'ai même pas eu le temps de répondre à la question de Elle que hop: un mot un geste et Ceco fait le reste (c'est pour rire) Very Happy

Je vous souhaite à toutes, une très bonne fin de semaine sunny sunny sunny

Obi
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Jeu 26 Mai 2011 - 9:38

Embarassed Ce n'est que des années après ma totemisation que j'ai enfin compris que mon quali m'allait comme un gant...

Je suis un Anoa...
Spoiler:

Bon l'Anoa, ça m'allait mieux à l'époque, j'étais moins sociable et fort sur la défensive, ça va mieux maintenant. ^^ Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symptôme sensitif - Point de coté ???   Aujourd'hui à 11:32

Symptôme sensitif - Point de coté ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1