AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Insérer une image dans un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Insérer une image dans un message   Mar 19 Avr 2011 - 23:00

Alors pour insérer une image que tu as sur ton pc tu dois auparavant "l'héberger".

affraid *Mon dieu, parlez-moi français*

Héberger un image, c'est un peu l'inverse de télécharger un image.
C'est à dire qu'au lieu de la prendre d'internet et de l'enregistrer sur ton pc, tu la prend de ton pc et tu l'enregistre sur internet.

Pour faire cela il te suffit de cliquer sur le petit boutton suivant

La fenêtre suivante s'ouvre :

Comme c'est un fichier, le rond devant Fichier doit être grisé (comme sur l'exemple) ensuite tu cliques sur .

Tu vas ensuite chercher ton image (dans le répertoire ou elle est enregistrée) et tu la sélectionne en double cliquant dessus.

Tu devrais voir apparaître le nom du fichier que tu as choisis comme ci dessus (le nom de ton image est surement différent de celui de mon image hein Razz )

Il te reste à choisir sa taille grâce à .

Claudette a écrit:
Un petit conseil, réduisez suffisament la taille de votre photo pourqu'elle apparaisse entièrement en une fois, c'est plus pratique pour les lecteurs pale
Il suffit de d'abord visualiser pour s'en rendre compte et d'éventuelle la réduire si nécessaire.

LagonBleu a écrit:
tu as raison Claudette, le format photo idéal est 640x480 pixels pour les forums Wink

Et de cliquer sur .

Une nouvelle fenêtre apparaît

Sélectionne l'adresse de l'image, dans mon exemple, ceci :
Code:
http://i29.servimg.com/u/f29/16/39/58/09/10440910.jpg

Une fois sélectionner tu fais Ctrl+c (ou clique droit et copier)

Ensuite tu cliques sur l'icône à côté de celle du début, celle-ci :

La fenêtre suivante arrive :

Tu clique dans le cadre bleu foncé et quand ton curseur apparaît tu fais un Ctrl+v (ou clique droit, coller) et tu cliques sur ok.

Là tu verra dans ton message un code bizarre apparaitre comme celui ci :
Code:
[img]http://i29.servimg.com/u/f29/16/39/58/09/10440911.jpg[/img]

Ton image n'apparait pas directement, mais dés que tu auras envoyé ton message, l'image apparaîtra comme ceci :

En espérant que cela soit claire pour tous,bonne chance à vous et n'hésitez pas à demander un coup de main si besoin.

Baiser

Dernière édition par Promethe le Mer 20 Avr 2011 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 8:49

Super super bien expliqué, Promethe, Bravo Bravo
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 9:00

Bon pédagogue, je sais pas si j'aurais eu la patiente de faire un tuto aussi détaillé pour ça ! Rolling Eyes

Enfin j'ai dû faire dans le même genre à mon job étudiant l'année passée, puis le traduire en anglais...pour de la retouche Photoshop ! Un peu plus casse-tête, surtout qu'il y avait une partie upload serveur et des miniatures à créer pour le site web de la boîte^^ (J'avais jamais fait de retouche photo avant, j'ai recommencé les premières après avoir attrapé le coup de main Razz)
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 11:16

LagonBleu a écrit:
Super super bien expliqué, Promethe, Bravo Bravo

Cecolympe a écrit:
Bon pédagogue, je sais pas si j'aurais eu la patiente de faire un tuto aussi détaillé pour ça ! Rolling Eyes

Pas de soucis, j'ai l'habitude, j'ai écrit dans le cadre de mon boulot (et de mes modérations 4um) plusieurs tuto et même des cours d'initiation informatique, senior et junior ^^

En espérant que cela vous soit utile Razz

Si besoin n'hésitez pas à en demander d'autre, si je peux aider, cela me fait plaisir.

Baiser
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 11:33

Citation :
Si besoin n'hésitez pas à en demander d'autre, si je peux aider, cela me fait plaisir.

Rolling Eyes Tu t'y connais en "R" ? J'arrive pas à m'y retrouver dans mes ANOVA et mes neurones surchauffent avec la doc pas adaptée à mes besoins Razz

Non, j'déconne, j'vais me débrouiller^^
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 13:11

Cecolympe a écrit:
Rolling Eyes Tu t'y connais en "R" ? J'arrive pas à m'y retrouver dans mes ANOVA et mes neurones surchauffent avec la doc pas adaptée à mes besoins Razz

Snif de l'analyse de variance ...

Cela fait bien longtemps tout ça, en plus c'est le genre de chose que tu t'empresse d'oublier une fois l'examen fini Drole

Heu, je te dirais que google est ton ami ...

Peut-être que ceci pourrais t'aider.

En quoi as tu du mal ?

Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 13:14

Un petit conseil, réduisez suffisament la taille de votre photo pourqu'elle apparaisse entièrement en une fois, c'est plus pratique pour les lecteurs pale
Il suffit de d'abord visualiser pour s'en rendre compte et d'éventuelle la réduire si nécessaire. Vieux
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 13:44

Claudette a écrit:
Il suffit de d'abord visualiser pour s'en rendre compte et d'éventuelle la réduire si nécessaire. Vieux
Super tu as raison Claudette, le format photo idéal est 640x480 pixels pour les forums Wink
je commence à te rattraper Claudette, encore 15.... à courir Vieux lol!
Baiser Baiser
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 14:38

Promethe a écrit:
[
Peut-être que ceci pourrait t'aider.

J'ai consulté le lien et je me disais "NON MAIS C EST QUOI CE TRUC DE GUEUX?"

affraid
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 14:50

Promethe a écrit:
Cecolympe a écrit:

Snif de l'analyse de variance ...

Cela fait bien longtemps tout ça, en plus c'est le genre de chose que tu t'empresse d'oublier une fois l'examen fini Drole

Heu, je te dirais que google est ton ami ...

Peut-être que ceci pourrais t'aider.

En quoi as tu du mal ?

Les ANOVA, ça va, "R" ça va, c'est la conjonction des deux qui m'embrouille un peu, mais j'ai encore de la ressource no soucis ! Mes cours sont même plus clair que le lien que tu m'as passé Laughing

Je dois juste m'assurer que la fonction toute jolie qui fait tout toute seule fait bien ce que j'ai envie qu'elle fasse, parce que la doc n'est pas très explicite pour voir ce qu'il y a derrière, paramètres peu explicites. Quand j'arriverai un peu à me concentrer, j'irai voir dans mon book de référence, mais des statistiques, qui plus est des ANOVA 3 croisées mixtes, en anglais, en "R", j'ai un peu du mal par cette chaleur !
=> Embarassed <= ça c'est mes joues, où ça => cherry <=, j'hésite ^^

Et oui, t'inquiète, mister google, et parfois son ptit frère google schoolar sont mes principaux alliés, mais ne peuvent rien contre les neurones bouchés malheureusement ! C'était juste pour te challenger un peu Razz, je saurai bien me débrouiller toute seule !
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 16:20

c0tine a écrit:

J'ai consulté le lien et je me disais "NON MAIS C EST QUOI CE TRUC DE GUEUX?"

affraid

De beau et tendre souvenir mon amour ... (ressentez-vous la dose d'ironie dans mes propos Hihi )

Cecolympe a écrit:
C'était juste pour te challenger un peu Razz, je saurai bien me débrouiller toute seule !

Hé ben c'est du propre ... Drole

Hum Next ?
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 16:21

Claudette a écrit:

LagonBleu a écrit:
Claudette a écrit:
Super tu as raison Claudette, le format photo idéal est 640x480 pixels pour les forums Wink
je commence à te rattraper Claudette, encore 15.... à courir Vieux lol!
Baiser Baiser

Très bonnes remarques, je les ajoute de suite en éditant mon post !
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 17:13

Surprised Shocked scratch geek What a Face vous parlez Chinois, maintenant??? Anova - R - croisées mixte.... Laughing Laughing Laughing
alien No alien

J'admets que j'ai peut-être une explication: mon âge Vieux
J'avais des cours d'"informatique" à l'école secondaire dans les années '80 et on avait un exercice à faire à la maison: créer un programme qui dessine un cercle. (bhein, vi, de nos jours on ne demande plus ça, mais... bon, bref! Suspect )
Mon papa avait une machine récente: un ZX-81 avec un beau clavier à brancher sur un moche moniteur et on enregistrait les "programmes" sur une cassette audio (sais pas si vous savez ce que c'est... scratch une petite boîte +/- taille paquet de cloppes avec une bande analogique qui tournait dedans sur laquelle on pouvait enregistrer des sons - musique - et, donc Surprised aussi de programmes "informatiques"). J'ai passée des heures et des heures et des heures à écrire mon programme de cercle (if... then...) et ... cheers j'y suis arrivée bounce bounce bounce arrivée à l'école, sur un autre "système d'exploitation", plus rien ne fonctionnait Snif Snif Snif Ca m'a refroidi A VIE, je crois, pour tout ce qui est informatique (même "technique" en général Twisted Evil Suspect )
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 18:48

Elle a écrit:
Mon papa avait une machine récente: un ZX-81 avec un beau clavier à brancher sur un moche moniteur et on enregistrait les "programmes" sur une cassette audio (sais pas si vous savez ce que c'est... scratch une petite boîte +/- taille paquet de cloppes avec une bande analogique qui tournait dedans sur laquelle on pouvait enregistrer des sons - musique - et, donc Surprised aussi de programmes "informatiques").

J'ai connu ces lecteurs a bandes mais sur Comodore

Sinon mon tout premier pc (dans les années 80 aussi) c'était un appel II avec lecteur de disquette souple et imprimante matricielle cheers

Elle a écrit:
J'ai passée des heures et des heures et des heures à écrire mon programme de cercle (if... then...) et ... cheers j'y suis arrivée bounce bounce bounce arrivée à l'école, sur un autre "système d'exploitation", plus rien ne fonctionnait Snif Snif Snif Ca m'a refroidi A VIE, je crois, pour tout ce qui est informatique (même "technique" en général Twisted Evil Suspect )

La fonction circle() ^^
Je m'étais amusé aussi à la reprogrammé en pascal ... Embarassed
Petit entrainement pour après en mode graphique tracer des fonctions sinusoïdales, je m'étais bien amusé, on entrais f(x)= et le programme retraçais la fonction en graph ... que du bonheur (j'aimerais retrouver mes anciennes sources Sad ).

Que de souvenir grâce à toi Elle Embarassed
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 19:11

Ah ben non, tout ça, ça me parle pas beaucoup, j'aime beaucoup mieux les langages de hauts niveau, mon portable de compet', ... mais j'ai pu chipoter sur les premiers portables de mon père tournant sous DOS, et suivi Windows depuis la 3.x avec mes yeux d'enfants^^

Puis après c'est moi qui ai appris à Papa comment ça fonctionnait parce qu'il s'est vite fait dépasser et larguer Laughing Je dirais que c'est environ vers Windows Millenium Razz
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 19:27

Cecolympe a écrit:
Ah ben non, tout ça, ça me parle pas beaucoup, j'aime beaucoup mieux les langages de hauts niveau, mon portable de compet', ... mais j'ai pu chipoter sur les premiers portables de mon père tournant sous DOS, et suivi Windows depuis la 3.x avec mes yeux d'enfants^^

Puis après c'est moi qui ai appris à Papa comment ça fonctionnait parce qu'il s'est vite fait dépasser et larguer Laughing Je dirais que c'est environ vers Windows Millenium Razz

C'était le premier ...

Depuis j'ai un peu évolué Embarassed

Spoiler:

âme sensible s'abstenir Embarassed
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 20:04

Tu as un meilleur processeur que mon homme oui, Seb (mon amoureux que je vais finir par nommer) me fait part qu'ils se suivent dans les tests au niveau performances (Intel Core i5 750 pour lui). Moi j'ai ça : Intel Arrandale Core i5-540M 32nm 2,53-3,06Ghz 3MB, mais bon, c'est pour un portable et j'ai pas tapé super haut non plus, juste une bonne bête. Un ami qui a sa petite entreprise me l'a monté, j'ai mieux globalement que ce que j'aurais pu avoir en magasin pour le prix. Twisted Evil

Sa carte graphique est meilleure (GTX 460). ^^

Enfin, il l'a acheté avec ses petits moyens d'étudiants, et on l'a monté nous même pour faire une économie en plus, enfin je suppose que ça doit pas être un problème pour toi non plus ! Finalement, rapport qualité/prix, celle de Seb est un peu au dessus. Very Happy

Pour Linux, Seb a la même distribution, la dernière quoi, je m'y mettrai...quand j'aurai le temps, quand j'aurai un job sans doute ! cheers

Seb me demande depuis quand tu as ta machine What a Face
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 20:16

Cecolympe a écrit:
Tu as un meilleur processeur que mon homme oui, Seb (mon amoureux que je vais finir par nommer) me fait part qu'ils se suivent dans les tests au niveau performances (Intel Core i5 750 pour lui). Moi j'ai ça : Intel Arrandale Core i5-540M 32nm 2,53-3,06Ghz 3MB, mais bon, c'est pour un portable et j'ai pas tapé super haut non plus, juste une bonne bête. Un ami qui a sa petite entreprise me l'a monté, j'ai mieux globalement que ce que j'aurais pu avoir en magasin pour le prix. Twisted Evil

Sa carte graphique est meilleure (GTX 460). ^^

Enfin, il l'a acheté avec ses petits moyens d'étudiants, et on l'a monté nous même pour faire une économie en plus, enfin je suppose que ça doit pas être un problème pour toi non plus ! Finalement, rapport qualité/prix, celle de Seb est un peu au dessus. Very Happy

Pour Linux, Seb a la même distribution, la dernière quoi, je m'y mettrai...quand j'aurai le temps, quand j'aurai un job sans doute ! cheers

Seb me demande depuis quand tu as ta machine What a Face

Juillet 2010 - 800€
J'ai pleuré en voyant le prix ...

J'avais dit jamais HP, toujours monté moi même, mais à ce prix là Razz

Même distrib ... par hasard aurait il une solution pour installer cette |@}{^ d'imprimante canon pixma ip 4300 Embarassed

Je souffre beaucoup ...

Pilote non officielle inexistant, pilote officiel en rpm et alien n'en veut pas Sad
Merci d'oublier la solution de changer de distrib pour mandrake mandriva Laughing
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 20:49

A moins de se mettre à coder ces pilotes soi-même, je vois qu'un Win en dual boot ou en machine virtuelle, la seconde option nécessitant de configurer la VM pour qu'il reconnaisse les ports usb.

Seb me souffle que le logiciel "Wine" pourrait t'aider. Il parait que tu dois connaître si tu es sur Ubuntu ! Smile
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:05

Le moins drôle, c'est que du coup moi aussi il m'a reformaté mon pc et m'a foutu ubuntu

Moi suis pas informaticienne et j'aime bien Windows, flute!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:08

Cecolympe a écrit:
je vois qu'un Win en dual boot ou en machine virtuelle, la seconde option nécessitant de configurer la VM pour qu'il reconnaisse les ports usb.

Seb me souffle que le logiciel "Wine" pourrait t'aider. Il parait que tu dois connaître si tu es sur Ubuntu ! Smile

Ma Vbox est cofigurée et prete a l'emploi, mais ca devient du bric à broc Embarassed
Wine, oui mais est ce que cela va jusqu'à installer des pilote daube et reussir a les faire fonctionner sur mon buntu ...

J'ai trouvé cela : MegaUpload
Mais pas de chance c'est du i386 bien entendu et aucune source avec, cela aurait été trop simple Sad

Dual boot ? heu ... No
J'ai sauté le pas c'est pas pour faire demi-tour au premier petit soucis Razz

Cecolympe a écrit:
A moins de se mettre à coder ces pilotes soi-même

Quoi que le dual boot tout compte fait I love you

Dernière édition par Promethe le Mer 20 Avr 2011 - 21:26, édité 1 fois
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:15

Disons que vu qu'on a pas d'imprimante, on a jamais eu à se frotter à ces soucis Rolling Eyes

J'espère que tu régleras vite ton soucis !

Par contre, pourquoi obliger c0tine à changer ? Si elle était à son aise avec Windows, autant lui simplifier la vie (je sais que ça part d'une bonne attention, mais bon, pour une utilisation de tous les jours, l'intérêt est assez limité Wink )
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:28

Cecolympe a écrit:
Disons que vu qu'on a pas d'imprimante, on a jamais eu à se frotter à ces soucis Rolling Eyes

Par contre, pourquoi obliger c0tine à changer ? Si elle était à son aise avec Windows, autant lui simplifier la vie (je sais que ça part d'une bonne attention, mais bon, pour une utilisation de tous les jours, l'intérêt est assez limité Wink )

Simplement car c0tine avait des petit soucis de réseau et que linux à tendance a mieux gérer son wifi, aussi car il est moins gourmand et gere mieux les ressources system et dépense énergie (util pour un eepc), pas d'antivirus lourd dingue, et surtout car elle refuse de me le confier pour moi lui remetre un seven Embarassed
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:31

Bah oui tu m'as déjà prise en traitre une fois ( voui mon pc et mon téléphone sont toutes ma vie, c'est mon côté geekette) alors maintenant PAS TOUCHE!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Mer 20 Avr 2011 - 21:35

Promethe a écrit:
Cecolympe a écrit:

Simplement car c0tine avait des petit soucis de réseau et que linux à tendance a mieux gérer son wifi, aussi car il est moins gourmand et gere mieux les ressources system et dépense énergie (util pour un eepc), pas d'antivirus lourd dingue, et surtout car elle refuse de me le confier pour moi lui remetre un seven Embarassed

Ok pour les premières raisons, mais pour la dernière, si tu as pu lui mettre un ubuntu, pourquoi pas un seven ?

EDIT : Rooh c0tine, je te rassure, y a pire geekette que toi, et je pense pas que le téléphone soit un outil de geekette non plus, au contraire je dirais Laughing ! tongue
Je dirais maintenant, à toi de choisir, tu restes sous Ubuntu et tu souffres en silence (hum), ou tu laisses ton homme te mettre seven ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insérer une image dans un message   Aujourd'hui à 15:10

Insérer une image dans un message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant