AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Lun 7 Mar 2011 - 11:08

INVITATION

...Un écrivain pas comme les autres… Cécile Hernandez-Cervellon
Cet auteur français atteint de sclérose en plaques viendra nous parler de son expérience de vie avec la maladie.
Née en 1974, diplômée en lettres et ancienne sportive de haut niveau, Cécile est diagnostiquée en 2002. C’est au cours d’un séjour en centre de rééducation qu’elle se plonge dans l’écriture et décide de raconter son vécu.

Nous vous invitons le samedi 7 mai 2011 de 15h à 18h
Lieu : Ecole Diabolo – Avenue Hébron 17 -1950 Kraainem
Parking dans l’école
Entrée gratuite

Cette conférence est organisée par le comité de Bruxelles de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques – Communauté Française asbl.
Elle s’adresse aux personnes atteintes de SEP ainsi qu’à leurs proches.

Pour vous inscrire : merci de contacter le secrétariat de Bruxelles :
02/740 02 90Afficher la suite
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Lun 7 Mar 2011 - 13:31

Faisant partie du groupe Dynamo de Bruxelles, je tiens à ajouter que Cécile Hernandez-Cervellon a écrit 2 livres, "la guerre des nerfs" et "qu'est-ce qu'elle fait maman". J'ai lu le premier, je commence le deuxième.

Malgré sa maladie, un bébé est arrivé ; je pense que ça donne beaucoup d'espoir à toutes celles qui se posent la question : avoir ou ne pas avoir un bébé avec la SEP.

Pour les personnes habitant en dehors de Bruxelles, l'école est facile d'accès car tout près de la sortie de l'autoroute de "Liège-Bruxelles", donc pas très loin non plus du ring de Bruxelles.

J'y serai et j'espère que je rencontrerai, enfin, pas mal de personnes du forum.

A bientôt
Viviane
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Lun 7 Mar 2011 - 17:34

Vais prblmt y aller moi, pas d'excuses, je pourrais meme y aller a pied,!
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Lun 7 Mar 2011 - 20:43

oooooh non, pourquoi le 7 mai???????? c'est l'anniversaire de ma fille, donc impossible pour moi de venir, zut et zut! Crying or Very sad Crying or Very sad on avait déjà des projets pour ses 30 ans.... ce sera pour une autre fois, j'aurais aimé pouvoir y aller... dommage Neutral
Blythe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mar 8 Mar 2011 - 20:01

J'irais certainement. Ce n'est pas loin. J'habite Bruxelles.

Excellente soirée à tous
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 9 Mar 2011 - 12:28

Coucou Isis,

Pourrais-tu me dire si le lieu de la conférence se situe près d'une gare ou d'une sortie de métro stp? Si je viens c'est en train et si c'est loin à pieds ca craint!

Merci je te souhaite une agréable journée et espère que tu vas bien?

Bisou

Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 9 Mar 2011 - 13:07

Bonjour Jennydes,

Non, rien de tout ça, mais il faudrait peut être voir avec la ligue si ils ne peuvent pas faire des navettes depuis le Shopping de Woluwé (le métro y passe) jusqu'à Kraainem.

Eventuellement, je pourrais prendre une ou deux personnes dans ma voiture, je n'habite pas très loin.

J'en parlerai à la prochaine réunion de Dynamo et te tiendrai informée.

Bonne journée à toi aussi
Viviane
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 9 Mar 2011 - 19:14

Depuis la station Roodebeek, il y a le bus 42 qui passe pas tres loin
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Jeu 10 Mar 2011 - 1:35

Chouette de voir comment on peut s'organiser cheers

afro
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Jeu 10 Mar 2011 - 7:37

Je ne sais pas si je pourrais amener qq (pas encore d'horaire pour le 7 mai , riire svp)

mais a la fin de la conference je pourrais vehiculer qq personnes jusqu'au metro Roodebeeek ou Kraainem

Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Ven 11 Mar 2011 - 11:44

Chouette!!! Je suis contente de participer car je n'ai pas su me rendre à la soirée de Malikou non plus et ce sera l'occasion de croiser et de voir les personnes du forum!!!

Bisous à vous on se tient au courant pour le jour j
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Ven 11 Mar 2011 - 22:38

Peut-être que Calo et moi viendrons mais sans certitude Wink
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Dim 13 Mar 2011 - 19:32

Ohhhh!!!! Ce serait génial!!!! bounce bounce bounce car nous devons toujours nous voir je te rappelle!!! Baiser

Manu y va peut être aussi, je saurai peut-être m'arranger pour la route
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Dim 13 Mar 2011 - 20:14

C'est sur depuis le temps qu'on doit se voir Rolling Eyes lol!

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Ven 18 Mar 2011 - 18:20

OK Xénia, je me rappelle maintenant ( Vieux ).

Je suis quasi sûre que nous ne viendrons PAS, malheureusement! C'aurait été sympa de se (re-voir) enfin!

Amitiés flower
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 6 Avr 2011 - 9:55

Hier, au groupe Dynamo, nous avons parlé de la prise en charge de certains.

Il y aura des navettes entre le terminus du métro à Kraainem et l'école Diabolo. Pour éviter que des bénévoles attendent inutilement, veuillez signaler lors de votre inscription au secrétariat de la ligue de Bruxelles 02/740.02.90 que vous aimeriez qu'on vienne vous chercher là.

Pour ceux qui ne savent pas venir par leurs propres moyens, ils devraient également le préciser lors de l'inscription et en fonction du nombre de personnes, la ligue s'en occupera.

Mais quel que soit votre cas, n'oubliez-pas de vous inscrire.

Ca va être très intéressant. Cécile Hernandez-Cervellon était une sportive de très haut niveau, une femme très active qui a vu, comme nous tous, sa vie basculer un jour à cause de la SEP.

Comme stipulé plus haut, l'entrée est gratuite.

A très bientôt j'espère
Viviane
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 6 Avr 2011 - 21:34

Suis inscrite déja , tres simplement par téléphone !
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Jeu 7 Avr 2011 - 20:02

Merci Isis!!!! Very Happy
Kraainem c'est près de quelle gare??

Bisous à vous les filles
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Jeu 7 Avr 2011 - 20:13

Gare centrale, puis métro direction stockel, arrêt Kraainem (avant dernier arrêt je pense).
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mar 19 Avr 2011 - 18:30

Merci Manu!!! J"espère que ca va toujours???
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 20 Avr 2011 - 12:01

Oui Jenny! Merci. Very Happy

En fait, il me manque une preuve scientifique: une belle IRM avec plein de plaques en moins...
J'ai bon espoir, je possède le dossier médical d'une française opérée en même temps que moi et 25% de ses plaques anciennes ont disparues lors de l'IRM après l'intervention. Elle avait une nouvelle plaque probablement liée à la poussée juste avant l'intervention. Et la plupart des plaques encore présentes sont plus petites!!!!! Elle a fait cela 4 mois après la libération. Moi, ce sera plus d'un an après! En fait je ne veux pas avoir moins de plaques mais plus aucune! Je veux un papier qui dit "guéri d'une maladie incurable". Rien que cela!

Pour moi aucun doute: tous les sépiens ont la CCSVI! C'est une question de diagnostique. Certains médecins ont déjà une méthode de diagnostique qui donne entre 90% et 100% de CCSVI chez les sépiens. Or c'est uniquement lors de l'opération que l'on peut tout voir... Il ne faut pas oublier que tous les sépiens n'ont pas la SEP! Cela reste une maladie impossible à diagnostiquer avec certitude.

Il faudra encore prouver le lien scientifiquement, c'est obligatoire. Mais il est temps d'élargir le champs d'étude aux autres malades: en Californie on traite avec de bons résultats Parkinson et la maldie de Lyme, j'ai lu qu'ils commencent aussi en Allemagne. Pour Parkinson, ce serait plutôt les artères (qui deviennent plus étroites avec l'âge). Je trouve scandaleux que l'on ne mette pas les moyens pour explorer cette piste! On a déjà beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup d'indices! De bons résultats aussi! Même si cela ne sont pas des preuves. Trouvons les preuves bon sang! Quelle mauvaise volonté!

En plus il y a 99% de chance que la SEP ne soit pas d'origine autoimmune! Pourquoi continuer à l'ignorer et à chercher dans cette direction! Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est pire que cela! Refus de remettre en cause un modèle à la base de nos traitement! Un modèle qui rapporte (plusieurs milliards de chiffre d'affaire pour votre info). Un modèle basé sur une hypothèse jamais démontrée! Le prix de votre souffrance c'est les bénéfices de certains.

LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 20 Avr 2011 - 13:34

suis de ton avis aussi Manu,
récemment, j'ai "entendu" au JT, que la "recherche" pour le cancer, bin, fallait tout revoir! ils se sont trompés apparemment... alors pourquoi les chercheurs, médecins, n'admettent ils pas leurs "erreurs" avant qu'il y ait d'autres dégâts?!!
ça arrive à tout le monde de faire fausse route, des erreurs... mais le hic, où le mal blesse, c'est de pouvoir le reconnaître! Shocked
je te souhaite que d'ici qlq temps, tu n'auras plus de plaques, comme tel est ton souhait pour prouver... bonne continuation Manu, Baiser
c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 20 Avr 2011 - 14:32

J'vais voir avec Prom et si c'est possible on sera présent le 07 mai Exclamation

M’intéresse tout ça
Promethe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Mer 20 Avr 2011 - 20:00

c0tine a écrit:
J'vais voir avec Prom et si c'est possible on sera présent le 07 mai Exclamation

M’intéresse tout ça

Pas de soucis pour moi, demande à me secrétaire de réserver la date ...

Embarassed mais c'est toi ma secrétaire Exclamation
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Dim 1 Mai 2011 - 20:12

Coucou mes chéris,

Mauvaise nouvelle pour la conférence, ce ne sera malheureusement pas possible pour moi à mon grand regret!!! Crying or Very sad

Mes parents ont décidé de faire leurs 30ans de mariage ce weekend là donc impossible!!

Je vous embrasse et serez avec vous par la pensée, je compte sur vous pour faire un résumé.

Bizouilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles   Aujourd'hui à 5:05

Conférence sep 7 mai 2011 à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant