AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vue qui se dédouble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Vue qui se dédouble...   Jeu 17 Fév 2011 - 9:40

Kikou le fofo,
voilà, ma question est simple, lol
"avez vous tout le temps la vue qui se dédouble, ou est ce par moments?"
j'ai ce problème assez souvent, mais je remarque que je l'ai bcp + lorsque je fixe qlq chose,
ex: des choses lumineuses, telles que télé, lampe, et si il fait allumé dans la maison, c'est tout qui se dédouble; à la lumière naturelle, je l'ai moins fort pour la vue d'ensemble, mais très fort aussi quand je lis, j'écris, si je regarde de près pale
si il y a névrite optique, (en attente de la réponse) cela va t il passer avec les bolus?
merci d'avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
NineEleven
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Jeu 17 Fév 2011 - 17:19

Bonjour LagonBleu,

"Question simple", effectivement mais y répondre l'est moins...

J'ai eu ce symptôme. Comme toi, j'ai constaté que c'était très net avec les choses lumineuses ou pleine lumière et plus fort de près qu'en regardant l'horizon. Mais aucune névrite optique n'a été détectée.

En revanche, je faisais une grosse pousée "tout court" et comme la fatigue est énorme à ce moment là, la vision double s'expliquait sans doute du fait de la fatigue.
Les 5 jours de bolus ont suffit à faire disparaitre ce symptome (les autres symptomes ont duré beaucoup plus longtemps).

J'avais eu une névrite optique quelques années auparavant, et c'est l'acuité visuelle qui avait chuté. Et avec les bolus, j'ai tout récupéré (en plus de 6 mois, comme j'ai déjà eu l'occasion de le raconter). Les potentiels évoqués visuels ne trompent pas en cas de névrite optique.

J'en conclus que :
- vision double ne signifie pas forcément "névrite optique",
- névrite optique ou autre poussée, les bolus sont efficaces, mais la durée et la qualité de la récupération sont imprévisibles, inquantifiables.

La vision double ou n'importe quelle dégradation moteure ou sensitive qui dure plus de 48 heures doit être prise au sérieux car révélatrice qu'un truc "déraille".
Les examens sont ensuite suffisamment au point pour déterminer si la SEP en est la cause ou pas.

Voilà, il s'agit de mon expérience, ce n'est pas parole d'évangile.

A+
NineEleven
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Ven 18 Fév 2011 - 0:04

merci NineEleven
je sais bien que tout ça est complexe, et que d'une personne à l'autre, ça change énormément
vivement demain, je revois mon neurologue!
ce symptôme persiste depuis + de 3 semaines, et j'avais cela également il y a qlq années, mais pas de recherches pour la SEP, les médecins remettaient cela sur mes problèmes cervicaux! pourtant ça n'a rien à voir avec les yeux Exclamation Question
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Ven 18 Fév 2011 - 8:06

Tu as des problèmes cervicaux?
Pour moi ce n'est pas un hasard!
Tu as des radios?
Tu n'aurais pas une veine dans le chemin des fois?

Manu
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Ven 18 Fév 2011 - 9:19

Oui Manu, j'ai des problèmes cervicaux et lombaires, j'ai fait la maladie de Scheuerman aux environs de 12 ans... pas diagnostiquée ni soignée en son temps, ce qui fait que j'ai des séquelles, scoliose, discopathie.... la panoplie quoi, + de l'arthrose qui s'est installée.... suis bonne pour la casse! Sad

je ne sais pas si il y a une veine qui bloque tout, tous les médecins que j'ai vus, n'en ont jamais parlé.... à midi j'aurai déjà les résultats des tests potentiels évoqués.... marre d'attendre le bon traitement et de savoir ce qu'il en retourne! Twisted Evil
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Ven 18 Fév 2011 - 18:46

LagonBleu a écrit:
Oui Manu, j'ai des problèmes cervicaux et lombaires, j'ai fait la maladie de Scheuerman aux environs de 12 ans... pas diagnostiquée ni soignée en son temps, ce qui fait que j'ai des séquelles, scoliose, discopathie.... la panoplie quoi, + de l'arthrose qui s'est installée.... suis bonne pour la casse! Sad

je ne sais pas si il y a une veine qui bloque tout, tous les médecins que j'ai vus, n'en ont jamais parlé.... à midi j'aurai déjà les résultats des tests potentiels évoqués.... marre d'attendre le bon traitement et de savoir ce qu'il en retourne! Twisted Evil

Voilà Manu, j'ai revu le neuro, mais je n'en sais pas + qu'hier.... faut attendre l'IRM pour diagnostiquer s'il y a lésions cérébrales... voir le poste dans ma présentation, j'y ai répondu à Elle.... donc ENCORE attendre!
bonne soirée et bonne continuation pour toi flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Ven 18 Fév 2011 - 19:16

Quid pour les PE? T'as eu les résultats au moins, LagonBleu?
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Sam 19 Fév 2011 - 11:08

Bonjour Elle,
oui qlq résultats de l'ophtalmo, champ visuel défectueux, et "rien aux yeux", pour lui tout se passe derrière, niveau cérébral, mais aussi niveau occipital
je dois attendre l'IRM cérébrale pour en savoir +
donc ATTENDRE ENCORE jusqu'au 22 mars, suis vraiment pas bien, un vrai zombie qui a mal partout.... et toujours en nausées, mon estomac me fait très mal aussi.... trop souvent de vomissements, alors maintenant il y a présence de sang, petits vaisseaux qui éclatent suite aux efforts de vomissements... quand tout ça va s'arrêter Question Question pale pale
Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Dim 20 Fév 2011 - 0:30

LagonBleu a écrit:
Bonjour Elle,
oui qlq résultats de l'ophtalmo, champ visuel défectueux, et "rien aux yeux", pour lui tout se passe derrière, niveau cérébral, mais aussi niveau occipital
je dois attendre l'IRM cérébrale pour en savoir +
donc ATTENDRE ENCORE jusqu'au 22 mars, suis vraiment pas bien, un vrai zombie qui a mal partout.... et toujours en nausées, mon estomac me fait très mal aussi.... trop souvent de vomissements, alors maintenant il y a présence de sang, petits vaisseaux qui éclatent suite aux efforts de vomissements... quand tout ça va s'arrêter Question Question pale pale
Baiser Baiser
silent ton généraliste devrait pouvoir t'aider pour ces problèmes de vomissements/estomac: Motilium, oméprazole (=générique)...
Pfff, évidemment, demain, on est dimanche! A nouveau le WE, donc pas d'accès facile à nos médecins (qui - je suis la PREMIERE à le dire par rapport à mes médecins - méritent bien d'avoir le WE un peu plus "cool")

LagonBleu: CLAIREMENT: ne reste pas ainsi avec des plaintes (justifiées) qui peuvent être soulagées, même si il faut voir plus en avant, faire plus de vérifications pour comprendre quel est réellement le problème de ton corps. M'enfin, quand on est nauséeux, on prend du Motilium (vente libre, soulage "déjà") et si on a mal à l'estomac, on prend du Maalox, trucmuche ou oméprazole (ce que JE prends, vente libre, soulage "déjà"), tous des médocs SANS préscription ET qui soulagent DEJA. Cela n'empêche qu'il faut investiguer plus loin pour savoir d'où viennent tous tes problèmes.
Mais... au moins te soulager un peu...

Zou, c'est quoi la pharmacie de garde dans ton coin???

Amitiés flower
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Dim 20 Fév 2011 - 11:26

Coucou Elle,
vois tu, je prends déjà tout ça!!! en + je prends du Neixam, (pour ulcères) et malgré le traitement, j'ai ces vomissements et les douleurs,
mon M. traitant dit que c'est parce que je prends bcp de médocs pour mon état général,
en + je prends 15 gouttes de Valtran matin et soir.... mon armoire devient une vraie pharmacie!
depuis le temps qu'on cherche ce qui me conviendrait le mieux... j'en ai des médocs, à revendre!
Il ne sait pas faire + pour le moment, il attend avec IMPATIENCE l'IRM comme moi!!!
Merci pour tes conseils, passe une bonne journée
Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue qui se dédouble...   Aujourd'hui à 17:01

Vue qui se dédouble...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1