AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Froid intérieur aux jambes et pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CD
Assidu
Assidu

MessageSujet: Froid intérieur aux jambes et pieds   Lun 14 Fév 2011 - 23:33

Bonsoir,
Quelqu'un parmi vous a-t-il(elle) déjà eu un sentiment de froid intérieur aux jambes et pieds?
C'est assez difficile à exprimer, mais mes jambes et pieds sont à température normale mais j'ai un sentiment de froid à l'intérieur.
J'ai fais une poussée il y a dix jours (picotements aux jambes et sous les pieds) et je me suis pris trois jours de cortisone. Là ça va un peu mieux à ce niveau là mais j'ai ce sentiment de froid.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mar 15 Fév 2011 - 11:00

Bonjour CD
j'ai les mêmes symptômes que toi, à part que chez moi ça se diffuse dans tout le corps;
ça part des membres supérieurs et ça descend jusqu'aux jambes, ça fait l'impression de l'eau froide qui coule dans mes veines
par contre, quand c'est la grosse chaleur qui monte, ça démarre de mes jambes et remonte dans tout le corps, alors là je suis obligée d'enveler mon sweat, car je transpire et surtout à la figure, autour du nez, sous les yeux et sous le nez, c'est trempé!
c'est à rien y comprendre! confused
je suis en attente du diagnostique de la SEp, (forte suspicion;examens en cours) et j'aspire de savoir si c'est positif, car j'attends avec impatience le BON traitement pour enfin me soulager
courage CD flower
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mar 15 Fév 2011 - 20:31

Kikooo,

moi c'est interne ET externe Rolling Eyes

J'ai mes jambes et mes pieds très souvent "gelés" et ce depuis ma dernière poussée de fin 2008 (région du pérynée et jambes) Suspect pfff c'est vraiment chi#@#@ Embarassed

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
CD
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mar 15 Fév 2011 - 21:23

le plus horrible c'est avec des chaussures... ha ha ha... là c'est le sommet
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mer 16 Fév 2011 - 10:43

Bzhln a écrit:
Kikooo,

J'ai mes jambes et mes pieds très souvent "gelés" et ce depuis ma dernière poussée de fin 2008 (région du pérynée et jambes) Suspect pfff c'est vraiment chi#@#@ Embarassed

quand j'ai répondu à CD, je n'ai expliqué que l'intérieur,
maintenant je parle de l'extérieur, comme toi Hélène, toutes mes extrémités sont toujours gelées, parfois ça donne la sensation de les avoir dans de la glace et ça fait mal, et main droite n'a plus aucune sensibilité
je crois que beaucoup de sépiens ont ce problème de ruissellements internes et effet glaçons externes
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mer 16 Fév 2011 - 21:32

CD a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un parmi vous a-t-il(elle) déjà eu un sentiment de froid intérieur aux jambes et pieds?
C'est assez difficile à exprimer, mais mes jambes et pieds sont à température normale mais j'ai un sentiment de froid à l'intérieur.
J'ai fais une poussée il y a dix jours (picotements aux jambes et sous les pieds) et je me suis pris trois jours de cortisone. Là ça va un peu mieux à ce niveau là mais j'ai ce sentiment de froid.
Merci

Bonsoir CD,
les picotements dans les jambes et les plantes des pieds, je connais pfff et quand il m'arrive d'oublier le cymbalta alors je ne sais même pas poser les pieds par terre, j'ai tout le temps froid dans tout le corps ! Etrange madame Sep, personne trouve une solution !
t'arrives-t'il d'avoir des brûlures dans les bras et la colonne vertébrale ou la tête ?
enfin nous jouons dans une belle pièce avec tous nos bobos, rester le plus positif possible et attendre qu'un remède soit trouvé.
Sun Sun Sun ça te réchauffera le coeur.
Bisous,
Choupette.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Mer 16 Fév 2011 - 21:39

LagonBleu a écrit:
Bzhln a écrit:
Kikooo,

quand j'ai répondu à CD, je n'ai expliqué que l'intérieur,
maintenant je parle de l'extérieur, comme toi Hélène, toutes mes extrémités sont toujours gelées, parfois ça donne la sensation de les avoir dans de la glace et ça fait mal, et main droite n'a plus aucune sensibilité
je crois que beaucoup de sépiens ont ce problème de ruissellements internes et effet glaçons externes

Bonsoir Hélène et Lagonbleu,
c'est pour cela que j'ai horreur du froid, on a déjà froid et puis il faut encore subir l'hiver, beurk, je préfère le soleil qui me fait du bien, je sais que certains d'entre nous ne supporte pas la chaleur, les rayons de soleil du matin sont bons, mais l'aprem mieux vaut rester à l'intérieur tout comme la douche je la prend pratiquement légèrement tiède, sinon ça brule sur le corps. un peu compliqué mais bon faut bien faire avec.
Bonne fin de soirée,
Bisous à vous deux,
Choupette.

LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Jeu 17 Fév 2011 - 8:31

kikou Choupette
contrairement à toi, je ne supporte plus du tout la chaleur, quand le soleil est là du matin, c'est ok, mais après je suis obligée de rester enfermée si t° élevée dehors, + de 22-23°!!! Idem à la maison, le thermostat est mis sur 20 ° car je ne supporte pas au delà....
moi je préfère le printemps, tout refleurit, les arbres redeviennent verts et il ne fait pas trop chaud! Wink
pour les bains et douches, idem aussi que toi, à peine tiède, ça fait du bien ça.... bounce
tu vas rire, pour pouvoir me servir de ma souris du pc correctement je suis obligée de mettre une mitaine (gant sans bouts de doigts) sinon ma main est gelée et je ne sens plus rien No
Baiser et courage Sun
Blythe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Jeu 17 Fév 2011 - 11:51

Coucou,

Depuis longtemps, j'ai moi aussi une sensation de pied gelé mais uniquement le droit et surtout le soir.
Seul, un bain de pieds ou la bouillotte de noyau de cerise parvient à le réchauffer
J'ai aussi le doigt aux mains qui deviennent froids et blancs surtout si je conduis sans gants.

Le truc bizarre est que depuis Une dizaine de jour, j'ai les jambes très lourdes le soir, comme si j'avais de cuisses en plombs avec des petits fourmillements.

Avez-vous aussi cela ?

Bisous à tous.

Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Jeu 17 Fév 2011 - 20:09

choupette a écrit
c'est pour cela que j'ai horreur du froid, on a déjà froid et puis il faut encore subir l'hiver, beurk, je préfère le soleil qui me fait du bien, je sais que certains d'entre nous ne supporte pas la chaleur, les rayons de soleil du matin sont bons, mais l'aprem mieux vaut rester à l'intérieur .

idem ,j ai aussi les extremités toujours glacée ,et par moment des froids intérieure que rien ne soulage ,sinon ce couvrir d une couverture bien calé dans un fauteuille,
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Jeu 17 Fév 2011 - 20:17

Blythe a écrit:
Coucou
Le truc bizarre est que depuis Une dizaine de jour, j'ai les jambes très lourdes le soir, comme si j'avais de cuisses en plombs avec des petits fourmillements.

bonsoir Blythe
je ne sais si cela es nouveau comme sensation ,si oui
tu devrais en parlé a ton Doc ,et peut être même a ton neuro ,il ce pourrait que ce soit un nouveau symptôme
bizz
Blythe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Lun 21 Fév 2011 - 12:01

Merci Agnes.

Le froid n'est pas vraiment une nouvelle sensation mais j'ai parlé de ce problème de jambes lourdes à mon kiné et il m'a fait plus de massage.

J'en parlerai à mon neuro si cela dure.

Bisous
Blythe
Feather
Débutant
Débutant

MessageSujet: Jambes glacées   Ven 4 Mai 2012 - 11:28

Le principal problème que l'on peut éprouver intervient quand on essaye de décrire des sensations très subjectives de manière à partager notre inconfort. Expliquer du subjectif avec des éléments rationnels...

J'ai trouvé beaucoup de réconfort dans l'Hypnose. En effet, si notre corps nous montre ses limites au quotidien, si notre force, notre endurance est restreinte, notre intellect peut palier.

Ainsi, nous avons tous en mémoire les souvenirs des sensations que nous éprouvions avant. Quand j'ai la jambe glacée, par la méditation il m'est possible de transformer cette sensation de froid en une sensation de chaleur équivalente.

Pour décrire cette sensation, je vous renvoie à vos souvenirs. Cette sensation, nous l'avons tous senti un jour, bien avant la SEP. TOUS.
Celui qui fait du skateboard, de la trotinette et qui un jour est tombé sur ses fesses se souviendra certainement de la sensation qui s'en est suivie. On sent toujours sa fesse, sa cuisse, mais l'effleurement de la main de ces dernières est comme "électrique".
Pas tout à fait désagréable, sans être appréciable pour autant, on ressent cet effet gelé au passage de la main sur les zones touchées.

Pour ma part, cet effet glacé s'associe parfois à des démangeaisons dans les muscles avec une envie de gratter ce muscle de l'intérieur. Celà se propage tout du long de la jamabe jusqu'aux pieds.

Masser, appuyer, et d'autres sensations se manifestent. Toujours aussi difficiles à décrire, je dirais pour le moment que celà ressemblerait à des sortes de "microcrampes" généralisées. On sent un flux d'énergie (électrique) dans la jambe, qu'on a du mal à localiser exactement. Sans doute vous rappellerez-vous de cette fois où, avant même la SEP, cela vous démangeait à un endroit particulier que vous aviez beau gratter sans toutefois être sûr d'avoir effectivement le point exact qui vous "gratait" puisque la démangeaison demeurait pourtant.

Cette démangeaison se poursuit jusque dans les fallanges du pied. Comme si vous rentriez d'une randonnée de 2 jours sans quitter vos chaussures, pied comprimé. Je masse encore jusqu'à tomber sur un point particulier se situant juste au dessus du petit orteil, entre les deux doigts.
En appuyant sur ce point, tout mon pied se crispe en extension, comme un spasme... spasme qui se produit indépendemment chaque matin au réveil, comme au coucher.

Avez-vous trouvé une solution à ces choses ?
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Ven 4 Mai 2012 - 17:26

1° Pour la sensation des jambes lourdes, allez voir le post de Dmor juste avant celui-ci. J'ai peut-être une solution.

2° Le froid et la chaleur, pas de chances, je fais partie des deux camps !
En hiver, surtout si je suis très fatiguée, c'est ma tête (crâne et visage) qui sont de glace. Une seule solution : dormir affublée d'un bonnet en polar enfoncé jusqu'à la pointe du nez. Complété par un tour de cou de la même matière relevé de façon à ce qu'il ne reste qu'un petit trou pour respirer. Je ne vous dis pas le look, mais c'est efficace. Froid

3°La Chaud pour continuer ! Comme d'autres, au delà de 22-23°, je me cache en essayant de trouver, si possible, un peu de fraîcheur.

4° Les picotements : j'ai trouvé par hasard une solution (en tous cas pour moi et avec l'accord de mon généraliste).
Il y a quelques années, ma main et progressivement mon bras droit "s'endormait" (perte de sensation + picotements). Je le signale au neuro. Il me répond :"On note et on attend". J'étais bien avec cette réponse.

Un peu plus tard, je reprends de l'hydrocortisone pour un problème d'eczéma. Plus de main qui dort. J'en parle à mon généraliste qui après avoir vérifié le taux de cortisol dans la prise de sang, me dit de continuer et depuis plus rien!

Cela dérange le neurologue mais j'ai pleine confiance en mon généraliste que je connais depuis près de trente ans. Mon choix est fait. Hum
Ninie
Débutant
Débutant

MessageSujet: froid aux pieds   Lun 24 Sep 2012 - 11:41

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais moi aussi j'ai eu les mêmes symptômes et j'ai essayé les chauffe pieds pour régler le problème mais cela ne marche pas. La pressothérapie par contre pourra t'aider

Dernière édition par Ninie le Lun 8 Oct 2012 - 16:28, édité 1 fois
Maïa
Expert
Expert

MessageSujet: froid auxpieds   Lun 24 Sep 2012 - 15:19

Ninie a écrit:
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais moi aussi j'ai eu les mêmes symptômes et j'ai essayé les chauffe pieds pour régler le problème mais cela ne marche pas. La pressothérapie par contre pourra t'aider

Bonjour Ninie,

Bizarre ce "truc": la pressothérapie"!!!!!?????.

Question Maïa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froid intérieur aux jambes et pieds   Aujourd'hui à 7:07

Froid intérieur aux jambes et pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1