AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Action pour le support de SEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Action pour le support de SEP   Sam 12 Fév 2011 - 22:29

Mercredi passé, le 12 janvier) j’ai collaboré à un colloque international concernant le sclérose en plaques au Bozart à Bruxelles. Mr. Petru Luhan a parlé et il me donnait des idées pour mieux établir le problème.
Ma fille Isabella (voir photo sur le website) a le sclérose en plaques depuis 2002 et nous avons pris l’initiative d’organiser une action pour soutenir tous les patients qui souffrent les sclérose en plaques.
Ci-joint vous trouverez le link de notre website www.ms-steunactie.be

le but de cette action est de mettre au point un dossier qui contient tous les réactions et tous les points qui demandent l'applications des politiciens. Le 25 mai, (MS WORLDDAY)on ira vers Bruxelles pour y mettre le dossier aux politiciens nationaux et Européens.
Nous espérons que vous veuillez mettre un petit mot pour montrer votre support. (ici où sur le website)
j'estime, qu'on a déjà le support du MS ligue et de plusieurs groupes Européens, même des Etats Unis et de la Suède.
Lydia De Smet et Isabella Jansegers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ms-steunactie.be
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Sam 12 Fév 2011 - 23:22

Très belle initiative, en espérant que nous serons entendus !
je vous soutiens du fond du coeur,
Bonne fin de soirée,

Choupette.
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Sam 12 Fév 2011 - 23:51

Merci, , donnez le link du website a vos amis en demandant d'y mettre aussi un petit mot de support. Bonne soirée.
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Dim 13 Fév 2011 - 8:23

Very Happy mis sur facebook
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Dim 13 Fév 2011 - 8:45

merci Christelle
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 12:01

ATTENTION!!! pas perdre de vue l'action de support pour le SEP! Il faut qu'on a des résultats, beaucoup de résultats pour mettre dans le dossier, Il faut qu'on a un dossier tellement puissant et impressionant, que les politiciens et tous ceux qui sont responsable pour la santé, doivent réagir .
donc : écrivez quelques mots de support ici, sur le forum où bien dans le cahier d'hôte du website www.ms-steunactie.be

merci beaucoup.
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 12:35

Bonjour Lydiaken
je vais participer à ton action, merci pour cette initiative et espérons que le gouvernement soit vite rétabli qu'ils en prennent bonne note!
heu.... une petite question, il faut écrire notre quotidien dû à la maladie, nos malaises, nos symptômes? suis un peu perdue car je suis en attente du diagnostique, IRM le 22 mars! mais ma vie devient un "enfer" avec tous mes symptômes qui s'aggravent de jour en jour
Baiser
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 12:53

@LagonBleu
bonjour, je ne sais pas si tu comprends le Néerlandais, mais je demanderai à ma fille Isabelle ( le photo sur le website) de traduire quelques chose en Français, c'est une texte qui décrit très bien le SEP et les sentiments qu'on a, et quand c'est traduit,je pose le texte sur le forum.
je m'excuse pour les fautes mais comme tu a déjà compris, le Français ce n'est pas ma langue maternelle.
quand même, beaucoup de courage le 22 mars. et un grand merci pour ta réaction.
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 15:12

merci Lydiaken, je ne comprends pas bien le ndls, mais j'ai la traduction google qui me traduit toutes les langues, alors tu peux me donner le lien, et je saurai le lire
merciiiiiiiii I love you Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 20:03

Dag Lydia Very Happy

Ja hoor, hier zijn er ook mensen die Nederlands verstaan, en ik ben niet de enige! Als je wilt, mag je gerust in het NL schrijven en er zal altijd wel iemand zijn om je woorden te vertalen.

'k Heb juist eventjes gekeken op de link die je geeft, maar ik begrijp niet goed hoe we het beste jullie actie kunnen steunen. Wat is precies jullie wens? Vragen aan de politici dat ze meer rekening houden met MS-patiënten, OK, maar hoe, in welke vorm?

Traduc: Et oui, il y a aussi des gens qui comprennent le NL ici, et je ne suis pas la seule! Si tu veux, tu peux écrire en NL et il y aura toujours bien quelqu'un pour traduire tes mots.
Je viens de jeter un oeil sur le lien que tu donnes, mais je ne comprends pas très bien comment nous pouvons soutenir votre action au mieux. Que demandez-vous précisément? Demander aux politiques de plus tenir des personnes atteintes de SEP, OK, maar comment, sous quelle forme?

Groetjes flower
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mar 15 Fév 2011 - 20:21

voor Elle en iedereen die dit leest:
jullie steun bestaat erin gewoon een reactie schrijven in het gastenboek op de website www.ms-steunactie.be waarin jullie zeggen dat jullie de actie steunen, dat er iets moet gedaan worden.. Wij bundelen dan alle reacties en nemen die mee met het dossier waar alle pijnpunten in staan. Dat dossier geven we dan af op 25 mei aan de politiekers.
deze actie loopt ook op facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=185481214803061 op die pagina kan ook een reactie geschreven worden

misschien is er onder jullie iemand die relaties heeft bij de pers, om die dan ook in te schakelen.
dank je wel Elle als je dit wilt vertalen, sorry voor de last die ik je bezorg.
Merci beaucoup pour la traduction? mes excuses .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 0:33

Elle a écrit:
Demander aux politiques de plus tenir des personnes atteintes de SEP, OK, maar comment, sous quelle forme?
[u]
geek suis vraiment bi-lingue... lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 0:39

Lydiaken a écrit:
voor Elle en iedereen die dit leest:
jullie steun bestaat erin gewoon een reactie schrijven in het gastenboek op de website www.ms-steunactie.be waarin jullie zeggen dat jullie de actie steunen, dat er iets moet gedaan worden.. Wij bundelen dan alle reacties en nemen die mee met het dossier waar alle pijnpunten in staan. Dat dossier geven we dan af op 25 mei aan de politiekers.
deze actie loopt ook op facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=185481214803061 op die pagina kan ook een reactie geschreven worden

misschien is er onder jullie iemand die relaties heeft bij de pers, om die dan ook in te schakelen.
dank je wel Elle als je dit wilt vertalen, sorry voor de last die ik je bezorg.
Merci beaucoup pour la traduction? mes excuses .
Traduc:
Pour Elle et tout qui lit ce message:
Votre soutien consiste simplement à écrire un commentaire dans le livre d'or du site www.ms-steunactie.bewww.ms-steunactie.be où vous indiquez que vous soutenez l'action, qu'il faut que les choses bougent.. Nous rassemblons les commentaires et les apporterons avec le dossier contenant les aspects dénoncés. Nous donnerons ce dossier aux politiciens le 25 mai.
Cette action est aussi sur FB ici, sur cette page vous pouvez aussi laisser un commentaire.

Si d'aucuns d'entre vous ont des relations avec la presse, que nous pourrions intéresser aussi.
Merci Elle.... Lydiaken: geen probleem Wink
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 9:14

Bonjour,

Evidemment je suis pour que l'on améliore le sort des patients! Mais je veux le faire à un autre niveau! Et cela me semble bien plus urgent!

Lis ceci, un post d'un autre forum que je reprends:

"cecile Hier à 12:18

Bonjour à tous ,

Travaillant dans les hopitaux en Europe, j ai eu l occasion recémment de pouvoir assister à plusieurs procédures de libération- donc notamment à L'OLV ( alost, Belgique)- Dr M.. , chirurgien vasculaire- qui a ce jour a opérer 250 patients dont les premiers opérés il y a plus d un an maintenant sont stables- Il ne promet pas de miracle mais des améliorations visibles dans 70% des cas- quand l intervention ne donne pas de résultats importants elle ne dégrade pas pour autant l état du patient- Pour sa part il refuse de poser des stents car il a vu des complications ( des patienst qui sont venus le voir après avoir été opérés ailleurs) et ne fait donc qu'une dilatation Pourtant les neurologues de l hopital refusent toujours de lui envoyer des patients ou de collaborer avce lui ( peur de perdre des patients ? refus d 'une solution simple ?)

Le Dr M. insiste sur la selection des patients - seuls les patients qui ont en effet un rétrecissement des veines jugulaires internes, ou de la veine azygos sont potentiellement candidats pour cette intervention
Pour un chirurgien vasculaire l 'intervention en elle même est assez simple techniquement- des chirurgiens français ont été formés par le Dr Mxx- entre autres le Dr Exx ( Melun) ou le Pr Dxx (CHU Bordeaux) qui sont peut être interessants à contacter avant d envisager un déplacement dans un hopital en Bulgarie où le suivi post operatoire sera oins contrôlé et plus cher

Bonne journée
Cécile"

Je veux bien soutenir ton action, mais j'estime qu'il s'agit d'améliorer le statut du malade, son "confort"... Moi je veux améliorer la santé des sépiens! Comme tu le lira plus haut on nous refuse le diagnostique et le traitement! Cela c'est scandaleux! On devrait l'exiger pour tous les sépiens! Pas de rapport avec la SEP? Ce n'est pas encore prouvé! C'est vrai! Mais si on a ce problème de circulation sanguine, il faut le régler! Comme je l'ai déjà écrit il n'y a aucune preuve que la SEP soit d'origine auto immune! Au contraire! Or tous nos traitements sont basé sur cette hypothèse NON prouvée! Deux poids deux mesures?

Alors qu'officiellement on parle d'analyse critique, d'ouverture d'esprit, de suivi nécessaire des patients libérés: dans les faits on continue à dénigrer cette hypothèse sans y porter le moindre intérêt! Même aux responsable de la ligue "on" raconte que ce sont des "conneries"!

Pourquoi ne pas proposer le test? Comme vous l'avez lu, les sépiens se font opérés ici! Avec des résultats! Opère-t-on de maladies imaginaires à Alost? Et ailleurs?

Ce manque d'intérêt, cette résistance au changement est inacceptable! Effet placebo? Pas d'efficacité? Danger? Il faudrait faire une comparaison sérieuse avec les traitements actuels!

Manque de recul? Certainement! C'est vrai qu'il s'agit d'un pari aussi... Mais le temps ne joue pas en notre faveur! Je suis d'avis qu'il serait mieux de le faire pour rien que de ne pas le faire!

Je suis libéré depuis plus de six mois et je continue de me sentir super bien! Ce n'est pas le docteur M qui m'a libéré, je ne sais pas si je fais partie des 250 ou s'il s'agit uniquement de ses patients!

A+

Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 10:23

merci pour les informations. ma fille Isabelle a eté chez le chirugies à l'OLV (Alost) et elle est accepté pour le traitement. Comme vous venez d'expliquer, le SEP reste mais le confort qu'on aura après l'intervention, c'est un grand plus. Et c'est pour ça que ma file a pris la déscision pour le traitement chez le chirurgien.
C'est évident, qu'on prends le traitement et l'intervention vasculaire ,expliqué plus haut, dans notre dossier. C'est très important qu'on a un dossier assez lourd et complète.
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 10:47

Very Happy Very Happy Very Happy cheers

Ik hou van jullie eindelijk!

Wink

Heeft ze dat al gedaan?

Voor mij was dat FANTASTISCH!

Ik hoop dat heeft (zal) ze ook duidelijke verbeteringen gehad (hebben)!

Manu
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 11:51

@ elle : alle pijnpunten worden in een dossier gezet, samen met de reacties van jullie en iedereen die via website of facebook reageert. Dat dossier wordt op 25 mei in Brussel overhandigd aan de politiekers. Wij hebben de medewerking van de Europese Unie om het dossier te overhandigen en ook van het federale.
De VRT zal ook aanwezig zijn.
Ik heb reeds enkele keren een mail gedaan naar Mw.Onckelinck, maar zij heeft nog niet gereageerd. Misschien kent er iemand onder jullie de weg om haar te bereiken.
Heeft er iemand contacten met de RTBF? zoja; geef me dan aub de linken door en de referenties.Het zou super zijn als ook de RTBF aanwezig zou zijn op 25 mei! persaandacht is ook een middel om de politiekers wakker te krijgen.
ik zal jullie zeker allemaal op de hoogte hou over de inhoud van het dossier, en jullie ideeën worden zeker opgenomen.

@ manu : neen ze heeft het nog niet laten doen, omdat er problemen waren met de schildklier, een niet - kwaadaardig gezwel. als dat helemaal ok is, laat ze het zeker doen. De cardioloog staat 200% achter de ingreep en is ervan overtuigd dat het voor haar een super oplossing zal zijn. MS is er niet mee weg, maar het leven wordt er zo veel beter mee. Ik ben blij dat het voor jou ook een super oplossing was. Veel succes. en ... dank je wel om even iets in het Nederlands te zetten. Ik doe mijn best om in jullie taal te schrijven, maar soms is dat wel moeilijk.
vele groetjes en ik zal jouw verhaal zeker aan mijn dochter doorgeven.
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 14:43

Volgen doctor M. (Ik had doctor B.)

70% van de patienten die nog na een jaar betere gaan en de andere die gaan niet slechter! hoe kan dat mee MS?

Het is nog vroeg om meer te zeggen! Maar...

Ik heb een contact in Frankerijk en de menheer was verplicht om de handeling twee keer te laten doen! Maar sinds de tweede keer, de helft van zijn "vlekken" is verdwenen! Binnen een paar maanden! D.W.Z. ... ? silent

Maar wel! Stap per stap! CCSVI zal misschien niet genoeg zijn, en het zal niet mogelijk zijn bij iederen, maar...

Een belangerijk détail voor jou, zal het terug betaald zijn door de mutualiteit! Ik weet niet of was U al op de hoog? Het was mijn geval! Mooie verrassing!

LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 14:58

scratch scratch scratch mes neurones ne fonctionnent déjà pas bien en français, alors en ndls c'est encore pire! lol!
Manu, pourrais tu nous traduire les messages stp, merci d'avance I love you
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 16:06

@ LagonBleu j'ai fait une petite traduction.
tous points de douleur sont mis dans un dossier, avec les réactions du forum et tous les réactions via le site Web ou face book. Ce dossier sera remis le 25 mai à Bruxelles au politiciens. Nous avons la collaboration de l'Union européenne pour y remettre le dossier et aussi de fédérale.
Le VRT sera aussi présent.
J’ai déjà fait quelques- mails vers Md .Onckelinck, mais elle n'a pas encore réagi. Quelqu'un connaît peut-être la route pour atteindre Md Onckelinck Quelqu'un a-t-il des contacts avec le RTBF ? si c’est le cas, donne alors le Link et les références. Se sera super si le le RTBF serait présent le 25 mai ! l'attention du presse est aussi un moyen à obtenir l’attention des autorités.
Et tous vos idées seront reprise dans le dossier.

Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 17:36

T'es sure que les francophones ont benvenus dans cette action ? jocolor
Lydiaken
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 17:49

@ Xenia : mais bien sûre! Le SEP fait pas des differences êntre les gens. Tout le monde peut tomber malade. Je ne vois pas pourqoui les francophones ne seront pas les très bienvenus dans cette action!
Cette une action pour toutes les belges.
la raison que je mets parfois des chose en néerlandais, c'est que c'est parfois difficile de m'expliquer en français. Je m'excuse pour ça et pour les fautes.
encore une bonne journée.

à tout ceux qui supportent cette action :
j'ai une bonne nouvelle a remettre : j'ai reçu la confirmatioirn que premier Leterme veux nous reçevo le 25 mai (le jour qu'on va poser le dossier aux autorités
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 19:19

I love you un grand merci Lydiaken pour la traduction, pour les fautes, on s'en fout Wink je comprends très bien ce que tu écris,
c'est super cette bonne nouvelle, que le 1er Ministre sera présent,
Pour Me Onckelinks, je ne sais pas t'aider, dsl
espérons que les témoignages portent leurs fruits!

Baiser Sun Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Mer 16 Fév 2011 - 19:36

En tant que "flamand francophone", la situation m'atriste beaucoup! Sad

Mais je te remercie Lydia des efforts que tu fais pour que nous vous rejoingnions! Il y a une ligue néerlandophone et une ligue francophone et nous n'avons pas de liens réels! C'est bien dommage et c'est l'occasion de se rendre compte que si cela s'appelle MS au nord et SEP au sud, notre sort est le même! On ne souffre pas différement au nord et au sud!

J"étais à Alost mercredi passé, ils ont traité une française, en français! C'est une néerlandophone qui m'a aidé à trouver mon "libérateur"!

Manu
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Jeu 17 Fév 2011 - 9:35

coucou Manu
hé oui! c'est bien dommage cette différence de langue, de politique, et tout ce qui y incombe!
nous sommes avant tout BELGES, et je ne comprends pas le pq du comment des politiciens!
ils ne pensent pas à nous.... comme tu dis, Sud ou Nord, on a les mêmes souffrances Exclamation
mais ça, les "grosses têtes" s'en fouttent! Crying or Very sad
car si Nord et Sud étaient ensemble, on serait + forts pour l'impact que ça donnerait point de vue politique, administration, etc....
Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action pour le support de SEP   Aujourd'hui à 21:05

Action pour le support de SEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant