AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sep et cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 25 Fév 2011 - 10:11

contente de lire que tu as meilleur moral, c'est un bon point, car si pas moral, la maladie va gagner du terrain, on ne sait pas le pourquoi, est ce par affaiblissement? courage Tintin Reporter, tu vas gagner sur cette saloperie, tu as bien raison de commencer la chimio, et je te souhaite que ça réussisse à 100% I love you
bonne journée et courage, continue à te battre, on est toutes et tous avec toi I love you
Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sepienne
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 6 Aoû 2011 - 20:56

Un ptit Up de ce post pour voir comment tu vas Tintin reporter depuis février; en espérant que tu gardes la force et le courage!! Baiser
Tintin Reporter
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 7 Aoû 2011 - 14:05

Merci de prendre de mes nouvelles; c'est justement le bon moment. J'ai vécu des instants plutôt difficiles, faire des choix 'cornéliens', et finalement tout se passe bien. J'ai choisi de commencer par la chimio car j'avais 40% de chances de réduire les tumeurs et de 'sauver' mon sein. Et cela a fonctionné: les tumeurs ont diminué de 50 % ce qui a permis de n'enlever que la zone touchée. La semaine dernière, j'ai été opérée et tout s'est super bien passé. Je me repose pour le moment, et en septembre, la dernière étape: une trentaine de séances de radiothérapie.
La chimio, c'est vraiment difficile à supporter mais cela vaut la peine de tenir le coup.
Je ne suis pas venue sur le forum, j'étais trop épuisée et j'avoue avoir consacré ce qu'il me restait comme énergie à ma famille et mes petits-enfants.
Merci de m'avoir soutenue, c'est important de se sentir entouré, même de loin.
Il y a toujours un bout à un tunnel!!! Wink
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 7 Aoû 2011 - 16:44

cheers super ces bonnes nouvelles. J'espère pour toi que la prochaine étape ne sera pas trop lourde. Si tu le peux.. tiens nous au courant.
Bon courage Chance Baiser
Tintin Reporter
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 7 Aoû 2011 - 17:56

Claudette a écrit:
cheers super ces bonnes nouvelles. J'espère pour toi que la prochaine étape ne sera pas trop lourde. Si tu le peux.. tiens nous au courant.
Bon courage Chance Baiser

Merci Claudette.

J'ai l'impression que ce qui reste n'est plus qu'une formalité, même si je sais que cela sera fatigant; mais bon la fatigue, je connais, je me reposerai un maximum.

Le plus dur est derrière; maintenant, j'arrive à nouveau faire des projets : des vacances en novembre!!! bounce
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 7 Aoû 2011 - 21:31

cheers super bounce la grosse partie pénible est derrière toi, et après la suivante les vacances c'est une très bonne idée sunny

Nous serons là quand tu sauras nous donner de tes nouvelles Very Happy et bon courage pour la suite Chance

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Lun 8 Aoû 2011 - 16:45

Merci pour ces nouvelles, Tintin Reporter! Courage pour la suite flower
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 1:30

Tintin Reporter,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et ton message m'a plus particulièrement interpellée. Pourquoi ?
Parce que je suis moi-même atteinte de sclérose en plaques et d'un cancer. Ce cancer, s'il n'avait pas été diagnostiqué à temps (ovaire), je n'avais plus que deux mois à vivre. Ce cancer était de stade 4. Je dis était car, aujourd'hui, je suis en rémission. Je ne dis pas que ce fut facile tous les jours, mais, j'ai gagné, pour le moment la bataille. Ce fut dur, je l'admets : opérée le 1er juillet 2011, début du traitement de chimio un mois plus tard et fin de cette horrible chimio, aux multiples effets secondaires, en décembre. Depuis janvier, je suis très fatiguée, certes, mais soulagée. Les cicatrices des opérations restent (enlèvement de tout la chaine ganglionnaire sous le bras gauche, enlèvement des ovaires et pose du port-à-cath pour la chimio. Donc, en résumé, cela va bientôt faire un an que je lutte contre ce cancer. Mais, la partie semble gagnée et mon oncologue m'a même traitée de "miraculée". Mais, je suis vivante, me sens bien et fais des projets. La Sep se manifeste un peu plus sous son laid aspect, mais c'est normal, avec tous ces produits que l'on m'a injectée. Je me donne encore un an pour retrouver la forme que j'avais "avant".
Alors, Tintin Reporter, aies le moral et fonce dans les traitements que les médecins te proposeront. Ce sera un sale moment à passer, mais la vie est là et la peur du futur ne doit surtout pas gâcher le moment présent. Et, présentement, tu dois te battre et garder confiance.
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 6:31

Coucou
Je te lis avant d'aller à un examen, donc je n'ai le temps de dire qu'une petite chose :
C'est fantastique ! Fantastique ! Smile
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 9:27

Bienvenue à toi Lilou Very Happy

Et, silent Super je suis vraiment admirative et heureuse pour toi que tu te sentes mieux de jour en jour et je t'en souhaite encore bien plus pour les années qui viennent Chance Chance .

Très belle leçon de positivisme que tu nous offres là Bravo

Bon courage pour la suite et qu'il Sun soit toujours à tes côtés et garde la positive attitude je suis persuadée qu'avec elle, une bonne partie est déjà gagnée cheers

Au plaisir de te lire à nouveau

DINE Wink
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 12:23

Merci, Dine.
Tu sais, j'ai souvent des moments de "blues", faut pas croire. Mais, je reprends toujours le dessus bounce
Quand on m'a annoncé mon cancer, j'avoue que j'ai pensé au suicide (oui, oui). Et puis, j'ai décidé de me battre et je me suis dite que me suicider allait laisser de moi l'image d'une femme sans caractère et qui surtout, allait culpabiliser l'entourage.
Or, j'ai un mari merveilleux Smile qui m'a soutenue lors de la Sep et je le sentais capable d'assumer cette 2ème saloperie de maladie. C'est dur, je le répète; mais, chaque instant de vie vaut la peine d'être vécu à fond et, c'est ce que j'essaie de faire. Regarde, t'écrire me fait du bien.
Tu veux connaître ma devise que tu as déjà sûrement peut-être entendue :
"Toute vie a un début et une fin. Tout le reste est ce que vous en faites".

J'ai déjà gagné une année de vie sur le programme qui était annoncé, alors, je ne compte pas en rester là. La médecine fait tous les jours des progrès et, heureusement, parfois, on a la chance de tomber sur des médecins qui savent les appliquer.
Biz
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 12:26

Jerry a écrit:
Coucou
Je te lis avant d'aller à un examen, donc je n'ai le temps de dire qu'une petite chose :
C'est fantastique ! Fantastique ! Smile

Merci, Jerry et bonne me--- pour tes examens.
Tu étudies quoi ? (Curieuse; Lilou Wink
Tintin Reporter
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 20:14

Bonjour à tous,

C'est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles. Et pourquoi pas du courage et de l'espoir.
J'ai terminé les séances de radiothérapie le 20 octobre dernier. A partir de ce moment-là, commence une autre vie. Plus rien ne sera jamais comme avant. Pour moi, c'est encore mieux: j'ai rencontré des personnes extraordinaires, j'ai vaincu une maladie agressive, en me faisant confiance, en faisant confiance aux médecins et autres personnes faisant partie des équipes médicales. J'ai lu le livre de Guy Corneau 'Revivre', qui m'a accompagnée pendant les traitements (surtout la chimio). Un vrai médicament!!!
J'ai également suivi les conseils de Danièle Festy pour supporter la chimio, la radiothérapie avec les huiles essentielles; le reiki aussi m'a aidée. Bref, j'ai fait appel à toutes les thérapies ou aides possibles pour m'en sortir.
Et je suis plutôt fière du résultat: je suis différente d'avant, plus à l'écoute de moi, de mes besoins, de mes envies. Je dis plus facilement 'non', car c'est important de me ménager; les projets ont refait surface; la vie a repris et j'en suis heureuse.
Je souhaite à Lilou de rester à l'écoute de son corps, de son esprit et de répondre à leurs attentes.
Encore mille merci pour vos messages d'encouragement. A bientôt (enfin à ma manière)
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 21:16

Bravo Bravo Bravo à vous deux et vraiment , MERCI pour votre courage et votre positivisme

A bientôt

DINE Wink
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 21:20

Lilou a écrit:

Or, j'ai un mari merveilleux Smile qui m'a soutenue lors de la Sep et je le sentais capable d'assumer cette 2ème saloperie de maladie.

Fameuse chance dans ton malheur, c'est d'avoir ta moitié à tes côtés I love you
Moi le mien n'accepte toujours pas ma maladie, à l'heure d'aujourd'hui, pour lui, je ne suis pas MALADE Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je dois bien reconnaître que j'ai par moment bien du mal à l'accepter, car excepté vous, membres de ce forum, je n'en parle pratiquement à personne silent et psychologiquement, ce n'est pas toujours évident, mais c'est ainsi Exclamation

Soyez fort et prenez soin de vous

DINE Wink
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Ven 8 Juin 2012 - 22:56

Dine a écrit:
Lilou a écrit:

Or, j'ai un mari merveilleux Smile qui m'a soutenue lors de la Sep et je le sentais capable d'assumer cette 2ème saloperie de maladie.

Fameuse chance dans ton malheur, c'est d'avoir ta moitié à tes côtés I love you
Moi le mien n'accepte toujours pas ma maladie, à l'heure d'aujourd'hui, pour lui, je ne suis pas MALADE Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je dois bien reconnaître que j'ai par moment bien du mal à l'accepter, car excepté vous, membres de ce forum, je n'en parle pratiquement à personne silent et psychologiquement, ce n'est pas toujours évident, mais c'est ainsi Exclamation

Soyez fort et prenez soin de vous

DINE Wink
C'est pas possible ça Evil or Very Mad Raisonne-le ton mari et fais-lui lire les comptes-rendus de tes médecins, quelques éléments de la maladie sur Internet ... je ne sais pas moi, il faut absolument qu'il te soutienne I love you ! Il est sourd ou super-égocentrique ? Je m'excuse d'exploser ainsi, mais, on se marie pour le meilleur et pour le pire. Et, lorsque le pire est là, on respecte ses engagements. (je sais, je réagis toujours vivement, parfois trop)
Courage et surtout trouve le bon moment pour lui mettre l'évidence en face des yeux.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 0:35

Kilou Lilou et bienvenue sur ce forum Very Happy
D'autant que tes (déjà quelques) interventions nous mettent du baume au coeur pour l'aspect "il faut se battre"!

Mais.... si je peux me permettre... Embarassed je suis partenaire de Phil, atteint de SEP depuis 1991, diagnostique en novembre 1996 alors qu'on venait de se marier en avril 1996 après une "période d'essai" de 10 ans que mon homme m'a fait passer (je suis sa 2e femme et son premier mariage a "capoté" dès le lendemain de la cérémonie..., bref.)

En préambule, je voudrais dire à Dine: on se connait un peu, on se comprend, je pense.

Lilou, je pense que le mari de Dine n'est ni sourd ni super-égocentrique. Je pense que le mari de Dine a peur, ne sait pas quoi faire, ne comprend (effectivement) pas la SEP et ce que cela signifie pour une jeune maman, indépendante de surcroît... Il ne faut pas jeter l’opprobre sans en savoir plus!
Perso, j'ai failli quitter mon homme car il avait changé.
C'était en 1999, 3 ans après le diagnostique.
Ce n'était pas la maladie que j'aurais fui, c'était l'homme que je ne reconnaissais plus!
L'homme, MON homme, à qui un patient SEP avait dit "bhein, EVIDEMMENT que ma femme m'a quitté..." et donc mon homme était convaincu que j'allais aller "chercher la vie" ailleurs.

Mais, non! Tu ne peux pas dire qu'il est sourd ou (encore moins) égocentrique! Tu (comme moi) ne connais pas le couple, tu (comme moi) ne sais pas ce qu'il se passe entre eux, ce qu'il se passe dans la tête du partenaire. Perso, en tant que partenaire, je peux dire que j'ai failli TOUT envoyer bouler, mon couple, ma vie, alors qu'il a "suffit" (à grands coups de larmes des deux parts) qu'on instaure un dialogue entre nous et qu'on se fasse confiance.
Vi, bien sûr, il faut que ce dialogue vienne des deux cotés, mais pour ça, il faut du temps, de la confiance, du respect et de l'amour.
Et une envie de continuer ensembles Very Happy

Dine: I love you
Lilou: amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 0:41

Tintin Reporter,
Merci pour ces bonnes infos! Continues à te battre et saches qu'il y a plus de personnes qui pensent à toi que tu ne l'imagines Wink

Plein de bonnes ondes (au cas où tu en aurais besoin Wink) sunny sunny sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 0:51

Dine,

Je pense que tu es comme beaucoup de personnes dans ta situation: pas moyen d'en causer avec ceux qui ne peuvent pas comprendre. C'est pour cela que j'ai fait, il y DES années maintenant, la démarche de m'inscrire sur ce forum. J'ai voulu comprendre. Alors que je n'ai pas la SEP. Je sais: je ne pourrais jamais comprendre ce que mon homme vit/ressent, mais j'ai vu ton homme te regarder Twisted Evil tongue Il ne comprend rien, d'ac, mais n'es-tu pas un peu comme mon homme: "tout va bien"...???

I love you I love you I love you
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 10:54

Elle a écrit:
Dine,

Je pense que tu es comme beaucoup de personnes dans ta situation: pas moyen d'en causer avec ceux qui ne peuvent pas comprendre. C'est pour cela que j'ai fait, il y DES années maintenant, la démarche de m'inscrire sur ce forum. J'ai voulu comprendre. Alors que je n'ai pas la SEP. Je sais: je ne pourrais jamais comprendre ce que mon homme vit/ressent, mais j'ai vu ton homme te regarder Twisted Evil tongue Il ne comprend rien, d'ac, mais n'es-tu pas un peu comme mon homme: "tout va bien"...???

I love you I love you I love you

Tu sais, Elle ... il est vrai que l'on ne connait pas l'histoire des autres et qu'il ne faut pas juger Mad
Seulement, vois-tu pour être passée par là à deux reprises, je crois que j'ai eu une certaine expérience dans le domaine, dont je me serais bien passée.
Lorsque on m'a annoncé la sclérose en plaques, il y a presque 6 ans, j'ai dit à mon mari : voilà, attends-toi au pire et si tu veux, reprends ta liberté (après 27 ans de mariage). Tu as le droit de vivre et de ne pas subir ma vie et mon caractère qui va certainement changer. Je te donne un temps de réflexion de 24 heures. Décides. Mais, une fois que tu auras choisi, on ne se posera plus la question (tu vois, comme je suis et le risque que j'ai pris Sad )
Quand il il y a un an, nous avons appris que j'avais le cancer, rebelotte et même dilemme.
Il m'a traitée de folle et il est resté. Et pourtant, crois-moi, ce n'est pas tous les jours facile. Parfois, il "oublie" mes maladies et je dois mettre les montres à l'heure. Ce n'est pas un saint, c'est un homme comme les autres. Le plus dur pour moi est de ne pas lui mettre la bride sur le cou et de lui laisser la liberté à laquelle il a droit. Le dialogue est important. Sans lui, moi aussi, j'aurais probablement, malgré l'amour entre nous, des difficultés supplémentaires à affronter. Je ne suis pas une égoïste, s'il veut aller se promener seul en forêt, je ne lui ferai certainement pas une scène p.c.q. moi, je ne pourrai pas le suivre Rolling Eyes Nous allons fêter nos 33 ans de mariage, maintenant et je crois que je peux dire que ces deux horribles maladies, nous ont changés, certes, mais rapprochés aussi.
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 13:48

Coucou Elle I love you ,
Coucou Lilou Very Happy ,

L'une et l'autre vous avez raison Twisted Evil
Il sait que je suis malade, au début il est venu avec moi chez le neuro, il a posé les questions qu'il voulait est venu avec moi à la ligue, à rencontré qq personnes étant sépiens mais dans sa tête à lui, Evil or Very Mad Evil or Very Mad ce n'est pas possible !!!

Sa femme est passée par tant de choses dures dans la vie, que ce n'est pas cette maladie qui va la "stopper" Evil or Very Mad affraid
Pour lui je suis une imbattable, inarrêtable, et encore beaucoup d'autres qualificatifs avec "IN" devant Rolling Eyes .
Il est vrai comme dit Elle I love you , que je suis certainement un peu comme son homme Very Happy , je vais bien, ça va !! mais à la base son éducation à la dure fait que "ce qui ne te tue pas, te rends plus fort" est aussi un peu la mienne mais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'avoue avoir quand même du mal par moment, mais c'est ainsi, j'ai d'autres compensations Laughing, personne n'est parfait comme toujours j'assume une épreuve de plus dans ma vie; j'ai compris il y a déjà bien des années qu'il faut se battre au risque d'être mangé.

Merci de m'avoir lue toutes les deux et d'avoir échangé sur le "sujet" Laughing voilà encore une chose de plus qui font que pour moi ce forum est vraiment essentiel !

Je vous embrasse

Baiser Baiser Baiser

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 19:52

Hello Lilou Very Happy,

Moi aussi, mon homme m'a dit, en rentrant de chez le neuro qui nous annonçait le diagnostique: "je ne veux pas te faire vivre ça!"
Je suis du genre à m'accrocher aussi Twisted Evil et je suis bien contente que nous ayons réussi à sauver notre couple, car je ne changerais d'homme pour rien au monde. Mais ça, c'est moi qui suis ainsi Wink. On ne peut pas demander ça à tout le monde, apparemment, et surtout malheureusement!
Mais en tant que partenaire, ce n'est pas facile tous les jours. Je dis toujours que "nous" avons la SEP car cette saleté influence énormément ma vie aussi! Surtout depuis que Phil est passé en progressive.

Parfois, j'ai un "trop-plein" et je peux être dure avec mon homme. S'il venait à ce moment-là en parler sur ce forum, j'aurais l'air d'une égoïste sourde à la détresse de mon mari malade...

C'est vrai, Dine, qu'il est bon de pouvoir en discuter ouvertement ici, sur ce forum Cool

Bizz à vous deux, les filles , et à vos hommes Wink
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Sam 9 Juin 2012 - 21:18

Elle a écrit:
Hello Lilou Very Happy,

Moi aussi, mon homme m'a dit, en rentrant de chez le neuro qui nous annonçait le diagnostique: "je ne veux pas te faire vivre ça!"
Je suis du genre à m'accrocher aussi Twisted Evil et je suis bien contente que nous ayons réussi à sauver notre couple, car je ne changerais d'homme pour rien au monde. Mais ça, c'est moi qui suis ainsi Wink. On ne peut pas demander ça à tout le monde, apparemment, et surtout malheureusement!
Mais en tant que partenaire, ce n'est pas facile tous les jours. Je dis toujours que "nous" avons la SEP car cette saleté influence énormément ma vie aussi! Surtout depuis que Phil est passé en progressive.

Parfois, j'ai un "trop-plein" et je peux être dure avec mon homme. S'il venait à ce moment-là en parler sur ce forum, j'aurais l'air d'une égoïste sourde à la détresse de mon mari malade...

C'est vrai, Dine, qu'il est bon de pouvoir en discuter ouvertement ici, sur ce forum Cool

Bizz à vous deux, les filles , et à vos hommes Wink

Je suis à 100% d'accord avec toi Smile C'est que j'y tiens, moi, à mon mari I love you Nous sommes très fusionnels. N'empêche que cela ne l'empêche pas parfois de m'envoyer bouler. Et, là, dur dur de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Nous, malades, avons besoin d'un immense besoin d'affection. La maladie transforme et l'entourage le comprend parfois difficilement.
Biz
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 10 Juin 2012 - 18:39

Ma chère Lilou
Je suis de tout coeur avec toi.
Garde surtout confiance en toi et n'oublie pas trop vite.
Que nous sommes là pour toi içi au forum.
Je n'ai pas de mari ou copain.
Je vis seule avec ma chienne Cloé bichon de 11 ans.
ça fait 17 ans déjà que j'ai la sep.
Je t'embrasse
Bougeotte
Lilou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Dim 10 Juin 2012 - 23:48

Bougeotte a écrit:

Ma chère Lilou
Je suis de tout coeur avec toi.
Garde surtout confiance en toi et n'oublie pas trop vite.
Que nous sommes là pour toi içi au forum.
Je n'ai pas de mari ou copain.
Je vis seule avec ma chienne Cloé bichon de 11 ans.
ça fait 17 ans déjà que j'ai la sep.
Je t'embrasse
Bougeotte

Merci pour l'accueil et je t'embrasse également Bougeotte.
Je me suis inscrite sur le forum de la Sep et ignore totalement les forums qui pourraient exister sur le cancer. Le cancer, on en meure et je n'en suis que trop consciente No
La Sep, par contre, on n'en meure pas et cela me donne l'espoir de rester plus longtemps avec vous Smile ... Alors, en avant pour une longue période d'échange (je croise les doigts) ... O.K. ? Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sep et cancer   Aujourd'hui à 21:02

Sep et cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant