AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'impression de devenir une larve pffff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tex
Expert
Expert

MessageSujet: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 8:44

Bonjur à toutes et tous ....

Bee voila depuis ma derniere poussée et donc cure de cortisone c a d au mois de décembre

j ai très très dur de récuperer et j ai vraiment l impression d être une larve pffff...

malgré que je dort des nuis de 7 à 8h et que je fasse des siestes pas moyen de récuperer et de faire un effort sinon je suis epuiser de suite et fait de pseudo petite crise .... est ce que qq un ç deja vécu ca si oui comment y remedier , j ai penser que peut etre en prenant des vitamines histoire de rebooster le corps ....

enfin si qq un peut m aider merci ....

bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 9:02

Bonjour Tex, au niveau du ressenti de la maladie je ne peux malheureusement pas t'aider mais je peux te dire que même qqun qui n'a pas la sep, pour le moment le manque de soleil cause aussi de la fatigue. Et donc une cure de vitamine ne pourrait que te faire du bien.
J'espère que qqun d'autre pourra peut être mieux t'aider et te souhaite de vite reprendre le dessus.
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 9:41

Vite , un tt pt coucou, Tex je te sens VRAIMENT pas bien

Je reviens ds la journée ou ce soir (pas sur, vais voir ABBEMANIA au Cirque Royal a Bxl) pour te raconter mon vecu copié collé de ta situttion, apres ma grossse poussée et en debut de maladie -et parfois encore maintenant-

Tiens le coup, le meilleur de la vie reste a venir!
Je te souhaite une journée aussi bonne que possible dans la grisaille
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 13:09

Cercle vicieux! Si j'ai bien compris, physiquement tu étais très sportif! Ne sousestime pas l'aspect psychologique, psychosommatique... C'est clair que tu as du mal à encaisser! Et moralement, tu dois t'accrocher! Ta dégradation physique est trop imprortante! Il faut t'accorcher! Moralement tu dois te battre! Pas évident, mais tu es le seul à pouvoir le faire!

En attendant une amélioration... Ton état moral peut certainement accroître au moins mentalement l'ampleur des dégâts physiques! Tu ne perds rien à essayer les vitamines! Cela pourrait te donner un coup de fouet et inverser un peu la tendance!

Courage! Tiens bon! Et essaie de voir du monde! Ne reste pas seul! Même si tu n'as pas envie! Reste pas dans ton coin! Faudrait pas t'enfoncer dans la dépression! J'ai traversé une multitude de drames (au point que la sep c'était pas si grave!), pour tenir le coup, il faut avancer! Arrêter de se poser des questions! Cela ne changera rien! Tu verras, quand tu comprendras que cela ne sert à rien, tout est plus simple alors! Pas facile, mais plus simple! Au moins tu ne t'empoisonneras plus la vie à t'en faire!

Manu
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 14:49

vérifie ton taux de vitamine d les tablettes effervessentes de sandoz sont géniale essai et dis moi quoi je pense qu 'on est dans le meme état
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 17:33

Bonjour Tex,

Paraît que la vitamine D fonctionne bien, perso je viens de commencer une cure de "Défatyl+" on verra ce que ca va donner, sinon y'a un médoc "amantadine" qui a un effet boostant, au début de la maladie il fonctionnait pas mal sur moi, sinon à part te reposer...
Tes pseudo crises comme tu les appelles sont des séquelles dues à d'anciennes poussées, elles disparaissent puis reviennent lorsqu'on est plus fatigué. Pour ma part aussi c'est comme ca (comme tous ici je crois), quand je sors d'une poussée, un rien me fatigue et les symptômes refont surface m ais en moins exagéré... Dans ces cas là, je me repose...

Je n'ai pas suivis toute ton histoire mais je pense qu'il faut se donner le temps pour bien récupérer d'une poussée et après tu verras ca ira mieux!!!! Tout est question de temps, de patience aussi et un bon entourage fait évidemment beaucoup...

T'envois plein de courage
Jenny
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Mer 26 Jan 2011 - 21:24

Salut Tex,

laisse un peu de temps à ton corps de "digérer" la cortisone drunken car c'est tout de même du costaud hein Twisted Evil

Des vitamines sont toujours les bienvenues et surtout pour nous. Pendant l'hivers je prends d'office tous les jours des omnibionta intégral (avec magnésium dedans aussi) et la D-cure est souvent utile même pour les non-sépiens Wink

Prends patience et comme l'a dit Manu, ne te laisse pas aller et vois du monde pour ne pas t'enfermer sur toi Neutral

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Tex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Jeu 27 Jan 2011 - 0:07

Bonsoir bzhin, jenny, yassi, manu et xenia et merci pour vos réponses , conseil et encouragements...

Oui manu en effet j etais très sportif et allais en salle en moyenne 4 a 6 fois par semaine de plus je pratiquais divers sports de combat que mtn hélas je ne sais plus .. aussi je bossais comme sorteur en plus de mon travail au federal et cela aussi je ne sais plus car trop fatigué je me contente de travailler a mon boulot normal et heureusement pour moi je ne bosse que 15 jrs par mois mais bon je ne me limite plus qu a cela car trop fatigué ...

au niveau de mon entourage bee disons que ca ca va très bien j ai une compagne merveilleuse et des amis et collegues formidable donc le moral ca va .. c est plus le physique qui m agace la la doc ma remis un papier pour la mutuelle disans que j entrai dans la contexte des cas lourd et ma prescris entre autre 240 heures de kiné sportive j espere que cela m aidera parce que la tous les jours si je ne fais pas ma sieste au moin deux trois heure bee ca ne va pas ....

bee je vais essayer les vitamines ... encore merci pour vos réponses je vous souhaite une agreable soiree
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Jeu 27 Jan 2011 - 12:26

Bonjour Tex, je pense que nos amis t'ont bien répondu.
Et prendre des vitamines ça fait toujours du bien.
En ce qui me concerne mon neurologue
ne me parle même pas de vitamines.
Je sens bien que mon état se dégrade.
Mon neurologue ne partage pas le même avis.
J'ai une sep primaire évolutive. Depuis 15 ans.
Et pour te dire la véritée je cherche plus à comprendre.
Mais toi tu es au début de ta sep, alors faut garder espoir.
Je t'embrasse Tex
Bougeotte
Nous
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Jeu 27 Jan 2011 - 23:33

Bonsoir à tous et toutes,

Mon neurologue me donne de la vitamine D tout les trois mois et en plus très recommender pour la SEP....
Bon courage à toi
Bisous
Tex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Ven 28 Jan 2011 - 0:05

merci bcp je vais essayer

bonne soiree

chris
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Ven 28 Jan 2011 - 15:45

Tex, la fatigue est notre "meilleure ennemie" j'entends, celle qui nous est si fidèle et revient le plus souvent , meme si on ne l'appelle pas...

Moi apres ma grosse poussée , j'ai eu droit a une cure de vitamine B "canon" c a d par piqures, une par jour, c'est parait il celle qui protège le systeme nerveux, parle en peut etre a ton medecin et/ou ton neuro ???

Alors c'est pas tt a fait indolore mais pas insupportable non plus et je te previent ca eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve un peu -parfois bcp- ca speede pas mal mais bon parfois c'est salutaire si on se sent comme toi tellement fatigué

Ca ouvre aussi l'appétit

Faut apprendre ou tenter d'apprivoiser l'ennemie fatigue,hélas, prevoir pas trop d'actvites sur la journée, des moments de recup même si on se sent pas-encore- fatigué et peut etre alterner les jours actifs et les jours de repos

c'est pas facile , faut du temps et de la patience et se dire que si ce n'est plus comme avant, presque tout reste possible , oublie jamais que les larves deviennent parfois des papilllons et les papillons ,ca vit intensement !

Bon courage

Tex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Sam 29 Jan 2011 - 2:51

bonjour xenia et merci de tes conseil aussi , bee vi en ce moment c est la cata je fais en plus les nuits et j ai dur a les tenirs et pourtant je dort bien la journee et je dort encore deux a tois heures avant d aller bosser , pour ce qui est des vitamines je vais voir pour la B mais si ca speed et rend nerveux aiiiie car pour le moment suis une vraie bombe a retardement et j avoue que ma compagne a bcp de courage et patience .... de plus je me sens vachement diminuer car plus capable de faire tt ce que je faisais avant alors te dis pas suis un vrai lion en cage pfffff

enfin encore merci et bon w end
Blythe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Lun 31 Jan 2011 - 11:08

Bonjour Tex,
Je suis de tout cœur avec toi.
Nos compagnons sont des épaules précieuses sur lesquelles nous pouvons nous reposer.
Heureusement qu'ils sont là pour nous soutenir dans les moments difficiles.
Le miens le fait depuis 5 ans que nous sommes ensemble et mon caractère n'est pas facile Hihi
et ce n'est pas dû à la SEP c'est de naissance Drole

Bisous et courage.
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Lun 31 Jan 2011 - 11:27

SALUTavant je nageais chaque matin j 'ai pratique du kung fuet du taichi je suis plus capable surtout les déplacement sont crevant mais c est pas que la maladie j ai aussi sur le dos le père de ma fille qui est vachement inhumain et as promis de me faire vivre l 'enfer MAIS je me bat pour que ça se calme alors essai l huile de camphre de madagascar acheter sous commande a la pharmacie tu met 8 ,9 gouttes en massage par petits rond sur le plexus solaire avant de dormir l 'effet nuit paisible réparatrice et le lendemain grande forme essai tu n as rien a perdre le coté psychologique faut pas le renier je l ai fait on se casse la gueule lol experience mais faut etre carpe diem je prend du milphiertus je connais pas là l 'othographe exact j ai acheter chez kruidvat c est un antidepresseur naturel chez moi ça marche avec la vitamine d je m y retrouve ça commence à aller mieux malgré l autre enmerdeur donc si lui se décide à arreter c est tous bon je croise les doigts chers amis pour vous pour moi et c 'est vrai que j ai peu d 'ecouragement vu ma situation à part l as de la ligue qui est là malgré tous

courage
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Lun 31 Jan 2011 - 12:37

Kikooo Yassi,

contente de lire que tu vas un peu mieux Very Happy cheers

Continue à te battre contre ton ex surtout te laisse pas faire Evil or Very Mad

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Tex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Ven 4 Fév 2011 - 23:23

un grand merci pour vos conseil et encouragement ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'impression de devenir une larve pffff   Aujourd'hui à 7:07

L'impression de devenir une larve pffff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1