AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Envisager une autre formation professionnel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Envisager une autre formation professionnel?   Mar 11 Sep 2007 - 11:13

Hello!!

Voilà comme je travaille en maison de repos et donc un travail lourd,bcp des médecins m'encourage a continuer de travailler ce que je fais d'ailleurs mais m'on conseiller également de penser a me former ds autrees chose en cas ou??? et pour tout vous dire a leur actuelle (reprise du boulot depuis le 9aout) j'éprouve pas mal de douleur après ma journée de travaille et de la fatigue,mais bon tant que je peux le faire je le fais!!!!

Donc je pense éventuellement a me former ds autres choses,mais travaillant a 3/4 tps pas facile de coller boulot et formation en même tps,a part la promotion sociale les autres formations se font de jour et comme je suis difficile la formation que j'aimerais faire se passe en semaine,en journée!!

Donc je me demandais s'il existe un organisme,ou autre qui pourrais m'indemniser en cas ou je m'absentrais au boulot pour suivre une formation qui pour l'avenir est préférable!!

Si vs avezvécu cela ou connaissez quoi que se soit se serait gentil de me le partager!!

Gros bisous a toutes et tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Mar 11 Sep 2007 - 12:06

Tu devrais peut-être en parler avec l'AS de la Ligue?

Je ne peux pas t'aider plus, malheureusement.

Amitiés sunny
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Mar 11 Sep 2007 - 19:49

Oui l'assistante pourra te conseiller et te guider
Bonne chance et gros bisous flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Mar 11 Sep 2007 - 20:42

Je suis curieuse, tu aimerais faire quoi comme formation Kika ?
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Jeu 13 Sep 2007 - 19:41

Je voudrais rester ds le médical ou paramédicale donc j'aimerais envisage une formation d'assistante logistique en milieu hospitalier ou alors secrétaire médicale!!

J'aurais voulu techn icienne en imagerie médicale mais vu le contenu des cours cela va pas faire bonne entende avec ma mémoire a court termes!!!!lol!!!!
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Lun 17 Sep 2007 - 16:50

J'ai contacter l'assistante sociale de la ligue et j'ai rdv avec elle pour m'informer par rapport au faite que je voudrais me former en continuant de travailler!!!donc on verra!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Lun 17 Sep 2007 - 18:01

cheers Super

Ca va être difficile par moments et va falloir que tu t'accroches, mais je crois que c'est une idée très motivante!
Je t'encourage à ne pas te laisser abattre lors des moments difficiles. Dis toi "c'est pour MOI que je le fais." Cool

Amitiés sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Mar 18 Sep 2007 - 21:15

Kika, en ce qui concerne le secrétariat médical, j'ai une amie fille-mère qui avait fait la formation par correspondance dans une école à Lille. Le diplôme de cette école est reconnu en Belgique. Elle recevait les devoirs qu'elle devait faire chez elle et les renvoyer. A la fin de la formation, elle a dû se rendre à Lille un ou deux jours pour passer les examens. Elle a dû faire qq semaines de stage. Je peux lui demander les coordonnées si tu veux.
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Ven 21 Sep 2007 - 18:16

C'est gentil Vanillee mais je ne saurais pas aller jusqu'a Lille!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Ven 21 Sep 2007 - 21:53

Et pq pas ??? Tu ne dois y aller qu'une fois seulement pour passer les examens tout à la fin. La formation en elle-même se fait chez toi par correspondance. Tu reçois tout, tu ne dois jms te déplacer, sauf pour mettre dans le boîte au lettre les devoirs que tu dois leur renvoyer.
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Sam 22 Sep 2007 - 12:58

Kika,

Faire une formation c'est bien mais il te faut bien te renseigner avant sur les chances de réusite à trouver un emploi au bout de la formation. Je dis ça car moi avant même d'être diagnostiqué j'ai abandonnée la fleuristerie (boulot pas si facile que ça physiquement) pour faire une formation en bureautique communication et sur les 20 inscrits seulement 2 on au bout de ces 7 mois à plein tps trouvé une place (il y avait un mois de stage à la fin gratuit à prester) !!!

Il m'est arrivé au début de m'entendre dire là où je suis intérimaire "qd je t'ai prit pour ce boulot je savais que tu n'étais pas une secrétaire dipmômée donc je passe l'éponge" oups Embarassed dur la critique même si elle a raison !!!!!!!

Mais je ne suis pas secrétaire pas du tout je fais le côté administratif des laboratoires et ceux quui contrôle donc pas besoin pour moi de connaître trois langues et savoir les écrires (je dois en partie retaper ce qu'eux font comme modif donc c'est nickel pour moi)!!!!!!

Qd j'ai signé je ne savais pas qu'on allait me faire faire 4 h parfois de copies non stop, 4 h d'archives non stop et en plus tout le travail que ma collègue ne voulait plus faire classement, classement et encore du classement !!!!! (heureusement que je fais d'autre petit boulot à côté car parfois c'est déprimant) ces h de copies et archivage me pourrissent ma semaine car je le ressent encore trois jours après !!!!! je suis sur les rotules donc là aussi faites attention qu'on ne vous colle pas les petits boulots épuisant !! perso je ne peux pas dire non car je suis en mission si je ne me force pas à le faire je risque le vendredi soir de m'entendre dire "on ne te reprend pas lundi prochain" j'ai deux enfants à nourrir et qd on est payé par semaine on calcule tout le tps tout le tps ......................

Je compte moi refaire une formation mais plus approfondie dans l'informatique et fini d'être le toutou aux autres ........

Mon but n'était pas de déprimée quiconque loin de là c'est juste pour faire une petite mise au point sur ce qui peut nous être proposé après une petite formatin autant la faire longue et être sur au bout d'avoir autre chose que ce que les autres ne veulent pas faire !!!!!!!!!!!!

Kika lance toi ;-) sérieusement ca vaut le coup si tu es motivée !!!!!

Du coup j'ai vidé mon sac lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Sam 22 Sep 2007 - 13:10

Jasmina a écrit:

Du coup j'ai vidé mon sac lol!

Ca fait du bien, non?

Biz sunny
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Jeu 11 Oct 2007 - 15:31

Voilà cela fait qqs fois que j'y vais et donc peut dire que j'ai officielllement commencé une formation de secrétariat a faire en 2ans et ensuite je pourrais accèder a celle de secrétariat médical!!

J'espère tenir le coup!!!

Pas tjrs facile a se concentrer et a comprendre mais j'espère que ça viendra
.

Pour ce qui est du boulot suit en incapacité donc jusqu'au 21 puis je devrais recommencer,mais j'ai difficile d'assumer tout le boulot +les acotés de ma vieprivée!!c'est un peu bcp!!mais bon on verra avec le tps!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envisager une autre formation professionnel?   Aujourd'hui à 17:01

Envisager une autre formation professionnel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1