AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle interessante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Nouvelle interessante   Jeu 9 Déc 2010 - 21:24

petit paragraphe dans une revue médicale récente:

FLASH INFO
Une percée dans la recherche sur la SEP

Des essais cliniques dans les cinq ans à venir, et un traitement d'ici à 15 ans : Simon Gillespie, directeur de la "MS Society", société britannique pour la lutte contre la slérose en plaques, est optimiste, après que les chercheurs britanniques aient annoncé lundi la découverte d'une méthode qui pourrait permettre de réparer les lésions de démyélinisation induites par la SEP. Le professeur Robin Franklin, directeur du Centre pour la sclérose en plaques à l'Université de Cambridge confirme que des chercheurs des universités de Cambridge, en Angleterre, et d'Edimbourg, en Ecosse, ont identifié "un moyen par lequel les cellules souches du cerveau peuvent être encouragées à réparer" la démyélinisation. La méthode "ouvre la possibilité d'une nouvelle thérapie régénératrice de cette maladie", ajoute le chercheur. "Il s'agit d'un des développements les plus intéressants de ces dernières années", renchérit Simon Gillespie, dont la société "MS Society" a financé la recherche.
Amitiés a toutes et tous
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Jeu 9 Déc 2010 - 23:05

oui Bruno... c'est une annonce AFP! reprise aussi par la rtbf!

Super génial! Dans quinze ans si cela marche! QUINZE ANS!

De toute façon dans quinze ans, on parlera de la SEP dans les livres d'histoire! ;-)

Et on saura l'effet à long terme de nos traitements actuels! :-(
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Ven 10 Déc 2010 - 6:09

Super
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Ven 10 Déc 2010 - 13:20

Merci Brunovmb Very Happy
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Sam 11 Déc 2010 - 8:05

J'avais eu connaisance aussi mais 15 ans ca semble si loin !!

Manu suis pas sure que la SEP passe ds les livres d'histoire, on a pas tous et toutes une IVCC et par exemple l'épouse du fameux docteur Zambo machin- qui a decrouvert le prbl et l'a traité - son epouse , elle , n'est pas guerie, que du contraire (d'apres les e-nouvelles)

Ca donne aussi a reflechir , helas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Lun 13 Déc 2010 - 14:55

Xénia,

90% de cas chez les sépiens en moyenne dans les centres où l'on traite le problème! 96% en Pologne sur près de 400 cas d'après Smika! Sachant que la technique de diagnostique est très récente, et que parmis les Sépiens tous n'ont pas forcément la SEP! Si, j'y crois, tout le monde l'a!

Ces gens font cela pour l'argent? Leurs chiffres ne sont pas fiables? Possible, mais alors il faut comparer à notre situation actuelle! Les traitements proposés sont-ils efficaces? Sans danger? Bon marché?

J'ai eu droit au bétaféron: les neuros nous vendent cela comme un traitement efficace! "Nous avons obtenus de bons résultats", "cela ralenti la progression", "au vu de votre état, il est important de commencer rapidement et de suivre le rythme"

"On" a éviter de me dire que pour certains patients cela agravait l'état! "On" ne m'a pas vraiment très informé des effets secondaires... "On" ne m'a jamais parlé de l'effet très faible sur l'évolution de la maladie à long terme etc... Oui, si tu poses la question, "on" t'en parle! Et Bétaféron qui annonce qu'ils diminuent le taux de mortalité de 40% dans les 5 premières années du traitement! De qui se moque-t-on? Qui dit la vérité?
Et le foie?

Je pense que l'on a eu le même neuro!

Mais cela avance! cheers J'ai lu le chiffre invérifiable de 13 000 patients libérés! 200 par jour dans le monde actuellement! Les usines à CCSVI poussent comme des champignons! Je ne sais pas si en soi c'est rassurant, mais par contre, la connaissance CCSVI s'améliore! Ils ont trouvé une alternative aux stents qui est le plus grand danger de l'opération! On pourrait aussi se passer du ballonning! En ouvrant des valves closes dans nos veines! L'effet est identique, moins traumatisant et durable! A suivre!
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Lun 13 Déc 2010 - 16:12

C'est un forum démocratique ici

Tu as cet avis que tu explique ci-dessus , je respecte tes idées mais moi , je ne pense pas comme cela pour un tas d'autres raisons deja developées et par MON experience perso

N' empeche, je laisse tout le monde libre de penser et d'agir comme bon lui semble -ou son neuro-

Je ne tenterais pas de convaincre qui que ce soit

Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Lun 13 Déc 2010 - 22:52

démocratique?

tu trouves normal ce déni total de l'IVCC? On a parlé de cette découverte à la rtbf (pour dans 15 ans) Jamais de l'IVCC! Or, il y a déjà des miraculés belges (pas moi) et... rien! La clinique de Glasgow annonce avoir atteint 95% d'IVCC chez les 750 personnes testées! Ils sont contents d'approcher les résultats de Zamboni! Marketing? Certainement! Mais il y a aussi beaucoup de marketing autour de nos traitements actuels! C'est plus que sérieux et ce test DEVRAIT être proposé d'office! En plus cela progresse bien! Aux Usa cela peut se traiter sans balloning, sans stents, en 30 minutes et sans rechute! Je rêve peut-être, mais sous peu, soigner la sep sera aussi simple que d'arracher une dent! Je vous le souhaite en tout cas!

Xénia, il faut me comprendre: je suis libéré depuis quatre mois, j'ai vécu vos angoisses et vos souffrances (en partie certainement)! J'ai suivi cette voie et cela fonctionne (très bien pour moi)! Et je veux que tout le monde puisse le faire! Je sais que Zamboni a raison, au vu de mon expérience!
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Mar 14 Déc 2010 - 20:30

Like a Star @ heaven AMEN. Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle interessante   Aujourd'hui à 4:04

Nouvelle interessante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut