AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylyanne
Débutant
Débutant

MessageSujet: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Sam 4 Déc 2010 - 16:36

Bonjour, et bien moi aussi je fais partie de ces jeunes filles anxieuse qui crois avoir la sep. Je sais que c'est commun,mais bon je cherche des réponses ... En fait ,j'ai un peuimpression que ma neuro memonte un bateau mais bon.j'ai besoin de raconter cela a quelqun car j'ose pas le faire a personne de mon entourage.

J'ai 21 ans. Je suis québécoise et étudiante a luniversite en recherche biomédicale et depuis 10 mois je capote. Tout a commencer pendant mes examens, je ne suis mise a avoir une sensation de brulure légère mais assez inquiétante. Sachant que le stress peu causer un tel symptôme.j'ai essayer de me detendre, mais la douleur a persister chui aller voir mon médecin qui penses alors a une sep.il menvoi voir un neuro. Entre temps ma douleur se propage dans mon dos. Le neuro lui me dit que c'est juste du stress. Cependant 3 mois passe, je tombe en vacances et mes symptômes ne sont pas partis. En fait mes sensation de brulure se " promène" entre ma jambe droite,mon bras droit, mon dos et. Mon visage. Une sensation. De brulure des fois légère, des fois modérées qui dure quelques minutes des fois des heures et disparaisse. On dirait que ma peau est plus sensible a la temperTure si je sort dehors et rerentrer en hiver on dirais que la sensatioqn de froid perdure longtemps. De plus, je me met a avoir des petits spasmes non douloureux. Je capote et retourne voir mon neuro qui me dit que c'est juste du stress. Or jetait en congé depuis. 1 mois. Pas rassurer du tout je me ramasse au urgences pour me faire encore dire que. C'est pe la sep on me réfère a une autre neuro.

Lorsque je vois la neuro je lui explique mes douleurs. Elle me dit quelle ne pense pas que c'est de la sep car mes symptômes durait depuis 5 mois et qu'il arrêtait pas de se promener. De plus, mes douleurs s'attaque plus a ma cuisse qua mes pied ou mes mains et elle me disait que les douleurs liées A la sep sont plus dans les extremites. Elle decide de me fairebpasser une irm pareil.

Lorsque je vais voir le médecin pour me donner les resultats de mon irm. Je suis complètement sous le choc. On me trouve 10 lésions Au cerveau. On me dit de retourner voir ma neuro car on ne peut rien pour moi. Je capote et prend un rendez vous d'urgence. Entre temps, je me met a avoir toujours mal a la vessie et je vais constament uriner. Sans pour autant être incontinente.

Je vais voir ma neuro qui a ma grande surprise me dit que ya pas de quoi s'inquiéter. Elle me dit que mes lésions sont vraiment très petites (moins de 5mm) et que j'en ai pas danse cou, car il semblerais que les lésions de la sep on plus tendances a êtres a cet endroit et a être plus grosses. A son avis mes lesions peuvent être de naissance ou être Arriver la un moment donne. Elle me dit que selon elle je n'ai absolument pas besoisn de m'en faire que j'ai pas plus de chance d'avoir la sep ./

Bon après ça mes sensation de brulures se sont estsompee. Cependant, je me suis mise a avoir des douleurs abdodminales. J'ai déjà eu c'est douleur aupraravent maiss suite a une écho on mavait dit que c'était rien. Je me suis aussi mise a avoir des os qui craques et des douleurs articulaire Avec beaucoup de fatigue. Étrangement, ça
e rassurait un peu car ce ne sont pas des doduleurs lies a la sep. Je retourne voir mon medecin qui penses que j'ai la maladie cœliaque.

Cependant, ma petites histoire ne s'arrête pas la car après 4 mois de tranquilites mes sensationbde brulures sont revenues. Elle sont toujours ponctuelle etvdisparaisse avec le temps. La je suis un peu en panique car en lisant sur Internet j'ai apprit que les gens qui a la maladie cœliaque ( une intolérance alimentaire liée au cereAle) ont plus de chance d'avoir la sep.

DAns un mois, je vais passe mon test pour la maladie cœliaque et mon neuro ma prescrit une seconde irm juste pour être sûre dans 4 moiis.

Bon chui Ben désole de vous emmerder avec ça, car je sais que vous etes pas médecin pis que vous pouvez pas me dire si j'ai la sep ou non.mais j'ai telement l'impression que ma neuro me dit pas la vérité pis quelle cherche juste a me ménager car elle attend une deuxième pousses.

Est ce que c'est vrai que les sensation de brulures ne peuvent pas se promener et disparaitre comme elle le font pour moi ? De plus, vous avant d'être diagnostiquer votre neuro était il très rassurant et confiant ?

Merci a ceux qui mon lut ça ma fait du bien de lecrire

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Sam 4 Déc 2010 - 17:13

bonjour et bienvenue!
un peu longue ton histoire! en plus tu as l'accent québécois même quand t'écris! Bizarre ton histoire de petites plaques! Il me semblent qu'elles sont toujours petites avant de grandir! A mon avis, la neuro attend ta dégradation pour te déclarer sépienne! question de critères sûrment! pour ton histoire d'allergie, j'y crois! Contacte Malikou sur ce même forum! en plus elle fait un mi-temps chez vous! Je pense qu'on à tous une allergie... qu'on ignore et que notre ivcc transforme cela en sep! si si... En 2011 je m'occupe de cela!
Courage! Et t'angoisse pas! Si tu as la SEP, le stress, c'est pas bon!

A+
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Dim 5 Déc 2010 - 15:00

Bonjour Lylyanne,

tout d'abord bienvenue parmis nous Wink

Je dois bien avouer que je ne serais pas rassurée non plus dans ton cas...

Je ne sais malheureusement pas t'aider concernant ces brûlures qui se balladent...

Pourquoi n'irais-tu pas voir un autre neuro ? Et qu'en pense ton médecin traitant ?

Courage et tiens-nous au courant de tes résultats...

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Fabienne
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Dim 5 Déc 2010 - 23:00

Coucou Lylyanne.

Un conseil, change de neuro !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animal-sans-toit.com
Lylyanne
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Lun 6 Déc 2010 - 19:37

Désolé si mon message étais long,mais voyez-vous j'avais vraiment besoin de parler puisque je n'ai pas parler de ça a personne sauf a mes parents et a deux de mes amis proches.cependant, on me dit tout le temps que chui trop jeune pour être
malade. Les cons ... J'ai beau leurs expliquer que c'est justement une maladie de jeune pis il me dise que j'ai peur pour rien. En fait, y'avais que ma mère qui me supportait pis Ben depuis que le neuro a dit de pas s'en faire. Elle ne dit que je stress pour rien... Tk, c'est dure de ne pas stresse quand tas l' impression d'être dans de leau chaude.

Desole aussi pour mon accent, on ne sort pas la québecois de la fille:p mais je vais faire attention a ne pas trop utiliser de patois.

Pour ce qui est de ma neuro, voyez-vous sa fait deux que je vois et les deux on toujours été super confiant en me disant que mes brulures n'était pas représentatif de la sep. Les deux mon toujours dit que c'était juste du stress pis que mes brulures ne correspondait pAs a une sep. Le premier ne voulais même pas me faire passer d'irm. La seconde la fait, car je lai presque supplier.

Pour ce qui est des médecins et bien j'en ai vue 4 parce que dans mon coin on est en pénurie de médecin de famille. Donc, je me case la ou ya de la place. Yen a trois qui était d'avis que c'était un sep. La dernière n'y croyait pas. Elle me disait que me brulure ne pouvait pas se " promener" comme les miennes le font. Elle m'as dit la même chose que les neurologues: tes douleurs doivent rester au même endroit et non apparaitre et disparaitre.

Quand je leur demande de ou proviendrais mes lésions si elle n'étais pas de la sep on ne dit quelle peuvent provenir de n'importe ou. Selon une des médecin, elle pense quelle proviendrais de mes maux de tête que j'ai depuis ladolescences. Cependant, j'ai du mal a y croire , car mss maux de tête on toujours été très persistant, mais jamais extrêmement douloureux.

Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Lun 6 Déc 2010 - 22:13

les lésions dues aux maux de tête????
tes brûlures, tu peux réexpliquer?
moi je connais les décharges électriques qui effectivement ressemblent à des brûlures, mais brêves! et que tu peux ressentir à différents endroits. J'ai aussi eu des "chaleurs" qui se déplaçaient dans mon crâne... mais plus une sensation qu'une douleur! Je précise que je ne prends rien d'illégal! ;-)

au fait, pour ma culture générale: qu'entends tu par "je capotte"? :-))

manu
Lylyanne
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Lun 6 Déc 2010 - 23:30

Hihihi et bien "je capote" est un patois québecois qui dit que tu as très peur! ;p

Pour ce qui est de mes brulures. Tu as raison c'est pas vraiment une douleur (quoi que ça l'est parfois) c'est une sensation de chaleur, mais parfois de froid ( un peu comme la sensation que fait une creme contre les douleurs musculaires). Cependant, ça peut durer quelques minutes ou plusieurs heures et elle peu partir et revenir quelques minutes ou heure plutard. Si je me mets a bouger (en général ) ça diminu, mais des fois c'est justement , car je fait un mouvement que ça apparaît. En général, cette douleur la se fait dans l'intérieur ou l'extérieur ( rarement les deux en même temps) de ma cuisse droite et de mon bras droit ou dans mon dos ou sur mes épaules. Cependant, il y a eu une fois ou c' etait sur mon visage (les joues) qui a eu ça. Si je m'occupe la sensation est très facile a ignorer ( pas toujours, mais bon) cependant, des que je suis inactives,on dirait que c'est pire

depuis que ça la commencer (il y a 10. Mois) j'ai eu comme un 6 mois ou j'avais ces douleurs a presque tout les jours, mais ça diminuait beaucoup puis revenait. J'ai ensuite eu 1 mois de tranquilites.c'est revenu quelque semaines .c'est reparti pendant 2 mois et la c'est recommencer.
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 7 Déc 2010 - 9:38

Lylyanne,

Tout d'abord bienvenue...

Les Neuro chez nous disent que les douleurs doivent durer 24 à 48 h.
Quant cela et repart, ce n’est pas considéré comme une poussée due à la SEP.
C’est pas pour cela que tu ne souffres pas de douleurs Neurophatiques (liées au système nerveux central) pour cela je suis traitée au ‘LYRICA’. (ou d'autres choses...)
Tu vois on peut avoir une SEP et devoir aussi trouver d’autres remèdes pour avoir un peu moins mal…
Il existe différents traitements…

En espérant qu’ils trouent ce que tu as et qu’ils te soulagent….

Bonne chance et bonjour à tous et toutes

Bibine
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Jeu 9 Déc 2010 - 12:15

Sois la bienvenue Lyliane parmis nous.
Il y a de quoi capoter stresser quand on sait
pas ce qu'on a. J'ai des amies du Québec Canada
dans un groupe de discusion sep. Elles sont super sympa comme içi.
Sans oublier les mecs bien sur. J'apprends des fois des mots de patois
Québecois. Et j'ai appris aussi que vousn'avez pas de médeçins généraliste comme nous.
C'est plutot des dispensers ou hopitaux. Viens içi quand tu veux.
Il n'y a pas un hopital spéçialisé sep ou tu vis ???
Je t'embrasse
Bougeotte

LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 1 Mar 2011 - 9:06

Manu a écrit:
bonjour et bienvenue!
un peu longue ton histoire! en plus tu as l'accent québécois même quand t'écris! Bizarre ton histoire de petites plaques! Il me semblent qu'elles sont toujours petites avant de grandir! A mon avis, la neuro attend ta dégradation pour te déclarer sépienne! question de critères sûrment! pour ton histoire d'allergie, j'y crois! Contacte Malikou sur ce même forum! en plus elle fait un mi-temps chez vous! Je pense qu'on à tous une allergie... qu'on ignore et que notre ivcc transforme cela en sep! si si... En 2011 je m'occupe de cela!
Courage! Et t'angoisse pas! Si tu as la SEP, le stress, c'est pas bon!

A+

Bonjour Manu
peux tu m'en dire + sur les allergiques reliées à la SEP? merci....
vois tu je souffre d'énormes allergies, alimentaires, respiratoires et cutanées.... et oui, j'ai les 3 formes d'allergies! Embarassed
je n'ai jamais compris comment cela est survenu, au début, il y a 29 ans, c'était uniquement respiratoire, puis ça a empiré et devenu "allergies asthmatiformes" traitées par cortisone;
ensuite, s'est rajoutée la cutanée et pour finir le tout, s'est rajoutée la forme alimentaire depuis +/- 5 ans maintenant.... jusqu'à avoir l'oedème de Quincke, je dois me promener avec de l'Epipen en cas de choc anaphylactique Exclamation
bonne journée
Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 1 Mar 2011 - 11:46

Contacte Malikou sur ce forum!

Elle suit un régime "spécial", un médecin a analysé son sang et elle est allergique à quelques aliments: fromage, lait je pense... Le lien avec la SEP? Je ne sais pas! Elle affirme que beaucoup de symptômes ont disparu avec le régime! Je n'ai pas (encore) essayé! J'ai du mal à imaginer que je pourrais aller mieux! (Au fait je recommence le mini foot avec les collègues de temps en temps à grâce à l'effet placebo! J'avais arrêté deux ans avant mon diagnostique car c'était pénible, et je devais m'arrêter après dix minutes au maximum)

Même si cela n'a aucun rapport avec la SEP, (comme la CCSVI pour l'instant), si tu as des intolérances alimentaires, c'est mieux de les traîter! Comme les carerences en Oméga3 et en vitamines D!
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 1 Mar 2011 - 18:05

merci pour ta réponse, Manu
pour les allergies, je suis déjà en traitement depuis bien longtemps, et j'ai du supprimer carrément des aliments, sinon, ce sont les urgences avec oedème de Quinke! What a Face
j'ai lu récemment que les insuffisances veineuses étaient la source de plusieurs problèmes de santé, notamment la Fibromyalgie, alors pourquoi pas la SEP!!!???!!!!
sûrement qu'ils étudient encore la chose scratch
bonne soirée et bonne continuation, je vois que tu vas de mieux en mieux cheers cheers
bons matchs au mini foot sunny
LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 1 Mar 2011 - 18:10

LagonBleu a écrit:
merci pour ta réponse, Manu
pour les allergies, je suis déjà en traitement depuis bien longtemps, et j'ai du supprimer carrément des aliments, sinon, ce sont les urgences avec oedème de Quinke! What a Face
j'ai lu récemment que les insuffisances veineuses étaient la source de plusieurs problèmes de santé, notamment la Fibromyalgie, alors pourquoi pas la SEP!!!???!!!!
sûrement qu'ils étudient encore la chose scratch
bonne soirée et bonne continuation, je vois que tu vas de mieux en mieux cheers cheers
bons matchs au mini foot sunny

me revoilà avec l'article en question...
http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/tentative-recente-d-explication-du-phenomene-douloureux-au-cours-de-la-fibromyalgie-125.html
bonne study
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Mar 1 Mar 2011 - 20:16

A mon avis, ce n'est pas le bon lien! Very Happy

LagonBleu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Jeu 3 Mar 2011 - 8:49

oups Embarassed en effet Manu, tu as raison, me suis trompée de page.... dsl
http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/comprendre-le-mecanisme-de-la-fibromyalgie-37.html
voici le bon lien.... et le paragraphe en question...

..... Ce phénomène serait le résultat d'un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) de certaines zones du cerveau et plus particulièrement du thalamus et du noyau codé, qui sont des noyaux gris centraux de l'encéphale (partie du système nerveux comprise dans le crâne). Une des raisons de ce dysfonctionnement serait une mauvaise vascularisation (perturbation de l'arrivée du sang, voire également de son retour) de ces zones. Tout ceci a été mis en évidence par des examens complémentaires médicaux tels que les techniques de débitmétrie cérébrale (single photon emission tomography : SPECT) et d'imagerie par résonance magnétique (IRM) fonctionnelle.Après la sérotonine, un autre neuromédiateur a été mis en cause récemment au cours de la fibromyalgie : il s'agit de la substance P. Ces deux médiateurs interviennent dans les mécanismes de nociception (perception de la douleur) et d'antinociception (contrôle de la douleur par les substances antidouleur sécrétées par l'organisme, telles que les endorphines entre autres). Les prélèvements effectués ont montré que le taux de substance P est plus concentré dans le liquide céphalo-rachidien alors que le taux de sérotonine et celui des substances équivalentes est diminué. D'autres substances ont également été étudiées : il s'agit entre autres de la dynorphine A, le calcitonine gene-related peptide ou le nerve growth factor.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep   Aujourd'hui à 11:33

Une autre jeune fille anxieuse qui pense avoir la sep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1