AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perte/altération du goût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homo Sepienne
Mordu
Mordu

MessageSujet: Perte/altération du goût   Lun 8 Nov 2010 - 22:26

Voilà que depuis presque deux jours mon goût s'est peu à peu altéré (j'avais l'impression que tout goutait le médicament), et là depuis ce matin je ne goûte plus les aliments. Le goût est là mlais fortement diminué, comme quand votre langue est endormie, je flippe à mort, et au même moment j'ai une dépression énorme, mais énorme au moins que je serais prête à donner ma démission au boulot demain...
J'ai envoyé un mail à mon neuro, mais c'est une sensation atroce et c'est difficile de savoir si quelque chose peut etre du à la SEP ou pas....

HELP!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Lun 8 Nov 2010 - 23:09

Bonsoir Homosepienne,
Etrange, j'avais dit à mon compagnon que depuis quelque temps il me semble que je ne déguste plus bien, moins de goût ???? Sensation effectivement très bizarre et désagréable !
La dépression peut aussi venir du changement de temps, à la tombée des feuilles, souvent les dépressions reprennent le dessus, il faudrait contacter éventuellement ton médecin traitant pour avoir une aide (anti-dépresseurs) ou autre, moi j'ai doublé ma dose car je ressent plus d'angoisses ces derniers temps !
On ne peut pas tout mettre sur le dos de la SEP, je sais bien elle a bon dos mais parfois il faut chercher ailleurs les problèmes, à part cette sal....... nous pouvons contracter d'autres problèmes de santé à ne pas négliger !
Courage et ne stresse pas trop,
Bonne fin de soirée,
Choupette.
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Lun 8 Nov 2010 - 23:12

Coucou Home Sepienne,

je ne sais pas du tout te dire si c'est du à la sep ou non pale

As-tu eu une cure de solumédrol ces jours-ci ??? Car pendant et un peu après mes cures, j'avais un perte de goût et aussi un mauvais goût en bouche Neutral

As-tu autre chose "d'endormi" ??? Genre tes joues ou autre ???

Ne reste pas ainsi en attente de la réponse par mail de ton neuro... file aux urgences demain matin ou sois au début des consultations de ton neuro pour qu'il te prenne en urgences...

Tiens-nous vite au courant et surtout ne fais pas de bêtise avec ton boulot... et demande un certificat si cela t'est possible...

T'envoies pleins d'ondes positives en attente de tes news flower sunny flower sunny

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Homo Sepienne
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Lun 8 Nov 2010 - 23:25

ah ben voilà je viens de recevoir un mail de mon neuro:

Les atteintes du goût sont rarissimes dans la SEP. Il pourrait s'agir
d'une diminution de l'odorat sur une rhinite ou une sinusite? Car quand
l'odorat est diminué, on croit avoir une perte de goût, vu que l'arôme des
aliments est très important aussi.

C'est rassurant mais en même temps je me sens un peu stupide d'avoir posé la question, ça fait déjà la quatrième fois en peu de temps que je lui envois des mails avec des pareilles questions... pale
Homo Sepienne
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Lun 8 Nov 2010 - 23:28

Choupette a écrit:
Bonsoir Homosepienne,
Etrange, j'avais dit à mon compagnon que depuis quelque temps il me semble que je ne déguste plus bien, moins de goût ???? Sensation effectivement très bizarre et désagréable !
La dépression peut aussi venir du changement de temps, à la tombée des feuilles, souvent les dépressions reprennent le dessus, il faudrait contacter éventuellement ton médecin traitant pour avoir une aide (anti-dépresseurs) ou autre, moi j'ai doublé ma dose car je ressent plus d'angoisses ces derniers temps !
On ne peut pas tout mettre sur le dos de la SEP, je sais bien elle a bon dos mais parfois il faut chercher ailleurs les problèmes, à part cette sal....... nous pouvons contracter d'autres problèmes de santé à ne pas négliger !
Courage et ne stresse pas trop,
Bonne fin de soirée,
Choupette.

Merci choupette, tu as raison...on ne sait plus quand faire la différence avec ce qui vient de la SEP et ce qui peut arriver à n'importe qui..
Niveau dépression, je prends déjà un anti-dépresseur depuis longtemps, ma dose a déjà été ajustée. Mais là en ce moment je me sens larguée..parfois c'est tellement fort que j'imaginerais presque dormir pendant une semaine pour ne plus penser!!
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Mar 9 Nov 2010 - 23:19

Bonsoir Homosépienne,
Merci pour ton feed-back, me voilà rassurée aussi du coup, avec ce temps les grippes sont biens présentes, j'ai fait mon vaccin aujourd'hui car il me faut 15 jours entre mon baxter tysabri et le vaccin influvac S, le 19 j'ai mon baxter.
Ne dis jamais avoir été stupide d'avoir posé cette question, moi non-plus je ne pourrai dire à quoi c'est lié, nous ne sommes pas des médecins, et mieux avoir des avis d'autres internautes, cela nous aide à tous et toutes, voilà le résultat pour moi !
Avec les anti-dépresseurs on a tendance à dormir si la dose est assez forte, mais avec ce vilain temps que faire d'autre, prend un bon bouquin et lis ou tricote ou couds, avec ça on ne se fatigue pas trop.
Bisous et bonne fin de soirée,

Choupette.
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Mer 10 Nov 2010 - 11:23

Bonjour Home Sepienne,

Nos questions ne sont jamais idiotes. Il est normal que nous ayons besoin d'être renseignées lors de pblmes. Risques trop importants. Pour mon dernier pblme de chocs électriques j'ai demandé des renseignements sur le forum, j'en ai parlé à mes kinés, à le kiné de maman (qui a déjà eu des pblmes de tri-jumeau), j'ai sonné au neuro et j'avais même pris RDV chez ma dentiste. Finalement cest "simplement" le tri-jumeau mais j'avoue que lorsque j'ai un pblme, je m'inquiète aussi. Pas vraiment envie d'avoir des séquelles supplémentaires.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Jeu 11 Nov 2010 - 23:30

Bonsoir Yvette,

On peut dire de bonnes nouvelles oui mais le tri-jumeau n'est pas non plus très agréable à supporter, je voir que tu prends le taureau par les cornes et c'est toujours une sage idée de consulter quand on ne sait pas !

Bonne fin de soirée,

Gros bisous,

Choupette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte/altération du goût   Aujourd'hui à 1:30

Perte/altération du goût
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1