AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Info médecine parallèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Info médecine parallèle    Mer 27 Oct 2010 - 22:41

Bonjour,
j'ai reçu ces infos aujourd'hui , c'est des pistes intéressantes .

http://biogassendi.ifrance.com/sclerose.htm

Bon c'est pas nouveau non plus ,mais ça ne fait pas de tord de le lire .

Bonne soirée a toutes et tous
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mer 27 Oct 2010 - 23:43

Merci Brunovmb Very Happy MAIS... perso, je trouve que ce site est limite!!! Très limite! Alors maintenant, même le fluor dans les dentifrices serait à incriminer... silent
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Jeu 28 Oct 2010 - 11:48

Merci Brunovmb

Je suis d’accord avec ‘Elle’ quant elle écrit :
MAIS... perso, je trouve que ce site est limite!!! Très limite!

Les médecines parallèles pourquoi pas ? Mais alors elles incriminent ceci ou cela en expliquant que les neuro n’ont pas apportés la preuve de … (Moi, j'aime assez l'idée de 'Hazard', au moins elle ne nous rend pas responsable...)

Mais eux, ont-ils eu l’occasion de faire des études, ce n’est pas parce que cela ‘fonctionne’ avec 30 personnes que c’est vrai pour nous tous…

Libre à chacun de croire ceci ou cela et même d’essayer…
Pourquoi ne pas, nous faire partager ces expériences et leurs résultats ?

Bibine
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: aloa   Mer 24 Nov 2010 - 17:25

Salut à toutes et tous :-)

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, me a culpa... j'ai été très occupée.

J'ai fait un tour vite fait et je vois semblablement toujours les mêmes choses sur les traitements dans les forums ...
Je m'arrête dans cette rubrique car depuis 10 mois je suis suivie par un gemnothérapeute et un kiné qui travaille sur la magnothérapie.

Pour ce qui se souviennent:
- Après 4 mois sous Betaferon j'ai eu des réactions cutanées qui m'ont amené a un choc anaphylactique.
- On m,a mis sous Avonex 5 mois et j'ai fait au bout du cinquième mois 3 malaises cardiaque en 24h....
- On m'a mis sous Copaxone, cela s'est bine passé au début et j'ai fini par faire des réactions cutanées telles qu'il n'y avait plus de place pour piquer ...

En bref après 1 an et demi j'étais toujours en béquille et totalement inactive.
- côté gauche paralysé.
- côté gauche insensible.
- pertes de mémoire court terme.
- nystagmus œil gauche.
- gros problèmes de mobilité. (2 béquilles la plupart du temps)
- douleurs neuropathique.

après avoir servi de cobaye durant 1 an et demi j'ai dit stop.
sur les conseils d'une amie de ma mère, retraitée mais ancienne pharmacienne j'ai été voir un médecin naturopathe qui travaille sur les maladie auto immunitaire depuis 17 ans maintenant.
Il s'est tourné vers cette médecine car étant atteint lui même d'une maladie auto immunitaire il n'a pas supporté les traitements classique.
Sa patientelle se compose de personne souffrant de certains type de cancers, de la SEP, maladie de Chron et autres maladie de type immunitaire.

J'ai donc été le consulter.

Il m'a expliqué que les maladie immunitaire avaient toutes un point commun: problèmes intestinaux jamais diagnostiqué.
Nous faisons parfois des intolérances alimentaire qui ne se traduisent pas par des allergies. Nous ne nous en rendons pas compte et notre corps compense simplement...
excepté que dans la durée, cette forme de stabilisation de l'intolérance alimentaire se traduit par une détérioration progressive de la flore intestinale et de la barrière intestinale.
Le corps alors réagit suite a une grippe ou une infection bénigne et quelques semaines après cette petite infection sans importance, la poussée survient. Réponse immunitaire lié a une déstabilisation du système intestinal.

Le hic est qu'on ne le réalise pas. Le corps est déstabilisé et a apprit a fonctionner ainsi depuis de nombreuses années.

Avant de faire des examens sanguin très poussée sur le plan des intolérances. J'étais parfaitement certaine de n'avoir aucun problème alimentaire.
Pourtant on a trouvé une réaction à la caséine et aux protéines d'œufs.

J'ai donc arrêté de manger les aliments contenant ces substances et j'ai entamé un traitement à base de plantes et essences pure d'épices et de plantes en préparations magistrale chez le pharmacien et prescrit par ce médecin.

Cela fait 10 mois que je suis sous ce traitement, qui me permet de fonctionner presque normalement. La fatigue, les vertiges sont encore présent. Mais par rapport à d'où je venais ou où j'en suis arrivée, c'est le jour et la nuit.
Je marche tout à fait normalement... plus de cannes ni de béquilles. Il est impossible de me voir dans la rue et de se dire que j'ai la SEP.
Plus d'injections, plus de médication lourde et plus de neuroleptique ...

Je précise que durant les traitements classique j'ai fait 5 poussées.... depuis ce nouveau traitement rien ...

Le plus drôle c'est mon neurologue qui m'a aiguillé là dessus sans le savoir avant même que l'amie pharmacienne ne m'en parle.
En effet, Le neurologue m'a dit à ma dernière visite: on a essayé tous les traitements, vous ne réagissez pas bien à aucuns d'entre eux, si vous prenez des plantes, dites-le moi....

Very Happy

lol

PS: je sais que certains vont dire que si c'était réellement efficace on le saurait.
La différence est que pour se soigner par les plantes, ce ne sont pas des entreprises pharmaceutique mondialement connues qui se penchent dessus. Que ces mêmes entreprises payent pour la recherche avec les grands hôpitaux universitaires.
Néanmoins en France, certains neurologue dans des grands hôpitaux, se sont tourné vers la naturopathie. Mais pas en Belgique à ma connaissance.

NB: pour ceux que cela intéresse sérieusement, je suis disposée à vous laisser les coordonnées du médecin qui me suit. À préciser que je crois pas mal de ses patients et j'en ai pas encore vu en chaise roulante Smile

Au plaisir
Malika
Voir le profil de l'utilisateur http://malikadesign.com/
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mer 24 Nov 2010 - 18:37

Malikou, ravie de te revoir un peu sur ce forum et d'avoir en définitive d'assez bonnes nouvelles de ta santé.
Que te répondre, que la plupart des médicaments, à l'origine sont des plantes qui ont été transformées chimiquement. Et que, surtout, si cela va mieux pour toi, c'est le plus important.
Bonne continuation. bounce Baiser
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mer 24 Nov 2010 - 20:00

Claudette a écrit:
Malikou, ravie de te revoir un peu sur ce forum et d'avoir en définitive d'assez bonnes nouvelles de ta santé.
Que te répondre, que la plupart des médicaments, à l'origine sont des plantes qui ont été transformées chimiquement. Et que, surtout, si cela va mieux pour toi, c'est le plus important.
Bonne continuation. bounce Baiser

Merci bcp très chère Smile

Mais dis-toi que les interférons où la Copaxone ne sont pas des dérivées de plantes.

De toute façon ces traitements visent en déstabiliser le système immunitaire, pas à soigner la source de la déficience....

Merci bcp pour tes encouragements et bonne chance à vous autres aussi.
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mer 24 Nov 2010 - 22:59

bonjour à toi!
moi cela m'intéresse beaucoup! je suis curieux... que prends-tu? quel est l'effet? je pense qu'en Chine, la SEP n'existe pas! elle est aussi traitée "autrement"! tu vas beaucoup mieux, il doit bien y avoir un rapport avec ton traitement!
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Jeu 25 Nov 2010 - 11:42

Manu a écrit:
bonjour à toi!
moi cela m'intéresse beaucoup! je suis curieux... que prends-tu? quel est l'effet? je pense qu'en Chine, la SEP n'existe pas! elle est aussi traitée "autrement"! tu vas beaucoup mieux, il doit bien y avoir un rapport avec ton traitement!

Salut :-)

Étant donné que j'ai fait 5 poussées sur 11 mois avec les traitements "classique" et qu'en plus je ne les ai pas supporté... que depuis 10 mois je n'ai pas fait une seule poussée et qu'en plus je suis maintenant autonome pour me déplacer, ce qui n'était pas le cas avant...
je crois que, pour moi en tout cas, le traitement fonctionne.
Ce n'est pas psychologique car des le départ j'ai toujours eu les mêmes objectifs sur le plan du travail, sur le plan sentimentale aussi.
Je n'ai juste pas accepté que la maladie ne me permette plus d'être moi-même et comme je ne trouvais pas de solution en médecine classique, je l'ai cherché ailleurs.

Le problème est que comme ces médecines ne sont pas reconnues il y a des charlatans et bcp. J'ai été trouver ce médecin sur référencement. Je n'aurai pas été consulter le bottin téléphonique pour en choisir un Cool

Je te laisse un message privé avec les coordonnées du médecin. Je ne sais pas s'il apprécierait d'avoir son numéro sur un forum publique, car il a énormément de patients. Il faut compter 1mois et demis à 2 mois pour un rendez-vous, du moins pour une première consultation.

Bonne journée à tous.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Ven 24 Déc 2010 - 17:05

Je suis contente Malika de te revoir parmis nous.
Et surtout de voir que tu vas mieux avec ton nouveau traitement des plantes.
Tu sais avec les intestins on a souvent tendance a être constipé.
Ce qui est mon cas, et du coup je me posais des questions.
Sur la tolérance ou pas de nourriture ou aliments.
Je t'embrasse
Bougeotte
Oceane
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Sam 15 Jan 2011 - 8:19

Bonjour, rendeer

Se soigner par les plantes flower , ça existe depuis bien longtemps ... mais il est vrai que pour la SEP je ne m'y suis jamais intéressée !

Alors que je souffre de migraine en plus de la sep et je me soigne avec des huiles essentielles et toujours des anti-inflammatoires mais, depuis 6 mois, avec ce traitement j'ai diminué de moitié la dose mais surtout je n'ai plus dû prendre d'anti-migraineux !

Je vais un peu me renseigner également ...

Par contre les coordonnées de ton naturopathe sont les bienvenues Wink

Océane
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mar 31 Mai 2011 - 7:20

Elle a écrit:
Merci Brunovmb Very Happy MAIS... perso, je trouve que ce site est limite!!! Très limite! Alors maintenant, même le fluor dans les dentifrices serait à incriminer... silent

Au Canada ce n'est pas nouveau... il y a eu un énorme débat il y a 2 ans sur l'ajout éventuel de fluor de l'eau de consommation demandé par certains dentistes, et le rejet total de la demande fait par divers organismes qui ont prouvé que le Fluor en dosage quotidien était nocif... tout comme l'aluminium, ou autres ...

Mais bon... entre les besoins de nos sociétés capitalistes de nous forcer à consommer et notre bien-être... les intérêts ne se recoupent clairement pas.

Je trouve cela utopique de croire que ce qu'on nous donne à manger, à boire et le reste est pour notre bien et sans aucuns intérêt économique.
Very Happy
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mar 31 Mai 2011 - 7:32

Oceane a écrit:
Bonjour, rendeer

Se soigner par les plantes flower , ça existe depuis bien longtemps ... mais il est vrai que pour la SEP je ne m'y suis jamais intéressée !

Alors que je souffre de migraine en plus de la sep et je me soigne avec des huiles essentielles et toujours des anti-inflammatoires mais, depuis 6 mois, avec ce traitement j'ai diminué de moitié la dose mais surtout je n'ai plus dû prendre d'anti-migraineux !

Je vais un peu me renseigner également ...

Par contre les coordonnées de ton naturopathe sont les bienvenues Wink

Océane

désolée je n'ai pas toujours le temps de venir ici:

Docteur François-Xavier Romain
Il est à Bruxelles
02/772 53 30

J'ai référé 2 personnes du site ici qui ont été le trouver il y a déjà quelques mois et qui semblent totalement enchantée de l'avoir rencontré et de suivre son traitement.

Il faut attendre minimum 2 mois maintenant pour avoir un RDV ... il est l'un des rares en Belgique à ne travailler que sur les maladies auto-immunitaires. Ses confrères lui envoient leur patients... et moi j'ai envoyé pas mal de monde aussi lol.

- La première consultation est à 80 euros (si vous êtes belge ou français avec une couverture étendue, ce médecin est conventionné, donc vous avez droit a un remboursement)
La première consultation durera entre 1h30 à 2h30 selon vos antécédents.

- Les consultations suivantes sont à 40 euros et le remboursement mutuel est de 38 euros.
vous restez entre 30 à 45 minutes à chaque consultations.

en 17 mois je l'ai vu 3x, le reste du temps je communique par email.

voilà j'ai mis ici les infos qui me sont le plus souvent demandées...

Je combine son traitement avec un kiné de la région de Binche, qui pratique la magnothérapie. Vincent Recloux: 064/33 21 20
Son traitement est au point. Je sais que quelqu'un d'autre du site (elle se manifestera si elle veut apporter son témoignage) a été le voir également.
Perso il m'a évité de devoir faire un bolus de solumédrol en décembre. Je commençai à ne plus sentir ma jambe gauche... m'en suis aperçue en m'épilant lol ... Avant d'aller à l,hopital j'ai fait le choix de la consulter, j'ai eu droit à une séance de 2h30 de magnothérapie avec quelques huiles essentielles pures... le lendemain la progression stoppait et 1 semaine après c'est revenu à la normale... ça m'a sauvé d'une perfusion... youpi lol

l'autre personne que j'ai envoyé a eu la même expérience avec une poussée différente...

voilà pour les infos.

A+
bonne journée à tous!

Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mar 31 Mai 2011 - 14:12

Merci pour toutes ces infos, Malikou Very Happy
Et je suis très contente que tu ailles si bien cheers

Comment ça se passe pour ton boulot? Toujours aussi active entre le Maroc (si mes souvenirs sont bons Vieux ), le Québec et la Belgique? J'espère que là aussi, tout va pour le mieux Cool .

Baiser Baiser
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Lun 6 Juin 2011 - 20:01

Elle a écrit:
Merci pour toutes ces infos, Malikou Very Happy
Et je suis très contente que tu ailles si bien cheers

Comment ça se passe pour ton boulot? Toujours aussi active entre le Maroc (si mes souvenirs sont bons Vieux ), le Québec et la Belgique? J'espère que là aussi, tout va pour le mieux Cool .

Baiser Baiser

Coucou Elle!
Tu vas bien?

oui merci je vais bien.
je croise les doigts pour que cela continue.
Mais très heureuse de mon traitement en naturopathie! Grâce à ce dernier je n'ai plus de contraintes pour me déplacer sur les divers continents, je le prends partout ou je vais et pas de maudites contres indications qui m'handicapaient furieusement lors de mes voyages.

Tout va oui oui le projet suit son cours.
merci beaucoup

Et toi? quoi de 9?

A+
Bises
Malika
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Lun 6 Juin 2011 - 23:42

Malikou a écrit:

Coucou Elle!
Tu vas bien?

....

Et toi? quoi de 9?

A+
Bises
Malika
Kilou Malikou Very Happy
Je vais bien, merci (sauf que l'arthrite me rappelle que je ne rajeunis pas Mad Wink ).

Je suis bien contente de lire que tu vas tellement mieux avec des produits naturels, et en ayant arrêté les traitements "sep" que la pharmacologie "commerciale" actuelle nous propose.
Comme tu demandes: mon homme a arrêté son traitement (bétaféron) début d'année et il s'en sent bien mieux à cause des effets secondaires qu'il ne doit plus subir (problèmes de peau - PRG - et abcès répétés aux dents/gencives)
MAIS, et j'INSISTE Twisted Evil Wink mon homme est en progressive secondaire depuis +/- 2003 donc le "sens" / "l'utilité" du traitement "pour espacer de 30% les poussées" n'avait plus aucun intérêt pour lui...

On attend, j'avoue, avec impatience notre prochain rendez-vous chez le neuro (27 juin), précédé d'une "consultation" avec la nouvelle infirmière dédiée SEP qui fait passer un certain nombre de tests à mon homme, pour voir si ... pour voir si??? Si il y a amélioration??? Au moins pour voir QUE ses résultats ne sont pas moins bons... silent

Bisouilles Baiser
Malikou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Mar 7 Juin 2011 - 7:51

Elle a écrit:
Malikou a écrit:

Coucou Elle!
Tu vas bien?

....

Et toi? quoi de 9?

A+
Bises
Malika
Kilou Malikou Very Happy
Je vais bien, merci (sauf que l'arthrite me rappelle que je ne rajeunis pas Mad Wink ).

Je suis bien contente de lire que tu vas tellement mieux avec des produits naturels, et en ayant arrêté les traitements "sep" que la pharmacologie "commerciale" actuelle nous propose.
Comme tu demandes: mon homme a arrêté son traitement (bétaféron) début d'année et il s'en sent bien mieux à cause des effets secondaires qu'il ne doit plus subir (problèmes de peau - PRG - et abcès répétés aux dents/gencives)
MAIS, et j'INSISTE Twisted Evil Wink mon homme est en progressive secondaire depuis +/- 2003 donc le "sens" / "l'utilité" du traitement "pour espacer de 30% les poussées" n'avait plus aucun intérêt pour lui...

On attend, j'avoue, avec impatience notre prochain rendez-vous chez le neuro (27 juin), précédé d'une "consultation" avec la nouvelle infirmière dédiée SEP qui fait passer un certain nombre de tests à mon homme, pour voir si ... pour voir si??? Si il y a amélioration??? Au moins pour voir QUE ses résultats ne sont pas moins bons... silent

Bisouilles Baiser

Contente de voir que vous être positif!

Tu sais, dans le cas du traitement naturel, la question du type de sclerose en plaques ne se pose même pas... en effet, le doc va chercher la cause et non la conséquence à soigner...

Prenez tous bien soin de vous, je vous laisse
bises xx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info médecine parallèle    Aujourd'hui à 19:31

Info médecine parallèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1