AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remboursement précompte immobilier???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Assidu
Assidu

MessageSujet: Remboursement précompte immobilier???   Jeu 14 Oct 2010 - 13:44

Bonjour tout le monde...
Je sais que je suis très irrégulière sur ce forum... J'espère que vous allez tous bien!
Bon, en ce moment je cherche un appart (bxl) et c'est vraiment la galère! Pas beaucoup de rez de chaussée et quand y a un ascenseur , les charges montent à 200euros...
Donc voilà, je me demandais si on pouvais négocier le prix du loyer avec le proprio en lui promettant le remboursement du précompte immobilier 10pourcent je crois c'est toujours ça de gagné!) Le truc c'est que je comprends pas du tout comment ça marche et la nana du SPF n'avait pas vraiment envie de me renseigner... Est-ce que vous en profitez vous même?
Autre question, comment profiter du tarif social gaz et électricité si y a des compteurs communs? Et est-ce qu'il y a moyen d'avoir une réduction sur l'eau aussi?
Et aussi, comment faites vous pour réussir à vous loger????
Bon bah à bientôt et merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Jeu 14 Oct 2010 - 16:10

Pour le remboursement du précompte, je me renseigne demain! J'y travaille un fois par semaine! Mais je pense que tu dois d'abord être reconnue handicapée! Si je ne dis pas de bêtise, à partir de 2 ou trois enfants à charge, le propriétaire à droit à la réduction de précompte, je ne sais pas si c'est obligatoire de le rétrocédé sous forme de réduction de loyer! Tu peux certainement aussi te renseigner chez le syndicat des locataires, il te répondront tout de suite!

Enfin, la situation bruxelloise est catastrophique! Il n'y a plus assez de logements! Je n'ose pas imaginer où l'on domicilie les nouveaux arrivants d'ailleurs! Il n'y a plus de logements bon marché! Il y a trop de demande! Les logements sociaux sont pleins! C'est le drame de la région en fait et c'est pour cela que les flamands insistent avec leur scission de BHV! Ils veulent créer un mur pour éviter que Bruxelles déborde sur sa périphérie! Il ne veulent pas partager les problèmes! La langue n'est qu'un prétexte! Il y a 20 ans il y avait des pancartes pour attirer les "riches bruxellois" à Vilvoorde, maintenant on ne veut plus des nouveaux bruxellois! et oui!

Tu n'as jamais pensé à t'installer plus loin? A 40 kilomètres de Bruxelles? Un endroit où les prix sont plus raisonnables? Car même avec une réduction de cadastre, tu ne dois pas espèrer plus que quelques dizaines d'euro en moins! Sur un précompte immobilier de 2000€, 10% c'est 200€ par an (16,...€/mois)!

Manu
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Jeu 14 Oct 2010 - 17:10

Attention, c'est "bruxellois" et comme cette matière est régionale, il faut se renseigner pour les wallons ou les flamands!

Comment puis-je obtenir une réduction du précompte immobilier? Dois-je faire une demande ou puis-je l'obtenir automatiquement?
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez introduire vous-même la demande de réduction.
Vous pouvez faire la demande:
• dans les 3 mois à compter de la date d'envoi de cet avertissement-extrait de rôle
• sous la forme d'une réclamation. (vous pouvez vous adresser à la recette des Contributions directes dont vous dépendez ; celle-ci possède un modèle de réclamation.)
• au Directeur régional des Contributions directes compétent dont l'adresse figure sur l'avertissement-extrait de rôle que vous avez reçu
• en joignant un certificat officiel établissant la qualité de grand invalide de guerre ou de personne handicapée si vous demandez une de ces réductions.

on parle de 10% de réduction et il faut être reconnu handicapé! (Vierge noire?)

article 257 du code des impôts sur le revenu et environ...

Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Jeu 14 Oct 2010 - 18:57

Merci pour Sarah Manu !

Sarah, je ne sais pas t'aider car je ne suis pas reconnue handicapée mais je pense que d'autres le pourront Wink

Si tu es reconnue handicapée, le plus simple serait de téléphoner à tes fournisseurs d'énergie pour voir à quoi tu as droit et comment faire.

Bizooo Baiser Sun Baiser Sun
Sarah
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Jeu 14 Oct 2010 - 21:24

Bah en fait j'habite déjà bxl depuis 7 ans et je suis reconnue à la Vierge Noire.
En fait je pensais que le remboursement du précompte immobilier c'était 10 pourcent du loyer. C'est pas le cas? Pour ce qui est d'habiter en dehors de bxl je sais pas trop, j'ai un peu peur d'être isolée et que pour les transports ce soit compliqué.
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Ven 15 Oct 2010 - 11:30

Désolé Sarah! 10 à 20 € par mois maximum!

Inscris toi dans tout ce que tu trouves comme logement sociaux! Et croise les doigts!

Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement précompte immobilier???   Aujourd'hui à 17:02

Remboursement précompte immobilier???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1