AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premiere injection d'avonex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djeff
Mordu
Mordu

MessageSujet: Premiere injection d'avonex    Lun 23 Aoû 2010 - 11:28

je vais enfin avoir ma premiere injection d avonex demain 15h ( yes ) c est la premiere fois depuis 6 mois que l on vas faire queque chose de benefique contre la sep je suis content .j ai pris la decision ce matin de faire avancer les choses un peu plus vite .j ai sonner a la mutuel pour le renbousement et a la pharmacie pour commander l avonex .cela suit son cour mai si l on ne se bat pas un peu les choses prennes trop de temps .il faut etre positif et aller de l avant .si il y a des personnes qui son traiter avec avonex sur le forum peuve t elles me donner quelques explication sur les effet , sur le temps de reponse du medoc sur le corp ,merci d avance .c est important pour moi d en savoir plus .amitié djeff Super Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Juhem
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Lun 23 Aoû 2010 - 11:49

Bonjour,

Je suis traité sous avonex depuis plus de 2 ans. Je ne peux d'expliquer que mes réactions, car tout le monde ne réagis pas de la même façon. Moi je prends un brufen 800 retard 1 heure avant et après la piqure je suis fatigué et j'ai aussi cela dépend d'une semaine à l'autre des douleurs dans les jambes principalement, mais cela m'est arrivé d'avoir mal partout comme si j'avais la grippe. Il ne faut pas se généraliser, tout le monde n'a pas ça.
Il y a des semaines ou je n'ai rien. Moi le seul conseil que je pourrais donner c'est au début prévoir un jour ou après ta piqure tu peux rester chez toi (ne rien prévoir).
Sms
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Lun 23 Aoû 2010 - 13:02

Tu as raison, tu dois aller de l'avant et rester positif!

C'est un grand pas en avant de commencer un nouveau traitement...
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur l'avonex car je l'ai jamais prit, j'étais sous tysabri qui fonctionne très bien pour moi, et je viens de marquer une pause dans mon traitement pour avoir un enfant!

J'espère que l'avonex te conviendra très bien et tiens nous informé de ton état!

Courage à toi. Chance Chance Chance

Bizzzzzz Baiser Baiser
NineEleven
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Lun 23 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour,

Oui, le principal effet secondaire, c'est un syndrôme "pseudo-grippal", qui durent 24 heures.
Chacun fait comme il veut, mais c'est assez "pratique" de faire la piqure en fin de journée (la soirée, si elle n'est pas trop longue, ça ira) et de ne rien prévoir le lendemain. Prévoir paracétamol pour alléger la sensation grippale.

Je me permets de te donner l'explication que m'avait donnée mon neuro :
- ce médicamment a pour but de réguler le système immuniaire, source des poussées
- grâce à ce médoc, les poussées sont plus espacées et moins fortes. Ce constat est "statistique", un cas n'est pas l'autre. Donc efficace chez bcp de gens, mais pas chez tous.
- il ne "soigne" pas, c'est à dire qu'il ne répare rien. C'est le temps qui répare (s'il veut bien). Du coup, moins de poussées, c'est moins d'inflammation, et plus de chances que la myéline détruite se répare. C'est loin d'être négligeable, mais ce n'est pas l'effet sur lequel on mise. Ce qu'on vise, c'est moins de poussées et moins fortes.
- le plus important, selon moi : c'est comme un parapluie. S'il pleut, ça aide à être moins mouillé (mais on est parfois un peu mouillé quand même) et comme on ne sait pas s'il va pleuvoir ou non, il faut toujours prendre son parapluie, et donc toujours faire la piqure (quelques heures de décallage, c'est pas un drame). C'est très important, car sortir sans parapluie, s'il pleut, l'avoir emené les 364 autres jours de l'année ne sert à rien : sans parapluie, on sera mouillé, point.

L'idéal est d'appendre à faire cette piqure seul, ça permet de "gérer" sans dépendre de l'infirmière. Mais bon, c'est une intramusculaire (haut de la cuisse ou bras, trouver la zone la moins sensible - le plus fort du muscle - et hop !), mais c'est pas donné à tout le monde... Personnellement, je préfèrais, car être dépendant de l'infirmière m'aurait embêté plus que la piqure elle-même...

Bon courage. Tu verras, c'est pas "rien du tout", mais ce n'est pas si terrible. Le plus dur, c'est de bouziller un jour par semaine, 52 semaines par an ! Mais là, pas le choix !

A+
NineEleven
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Lun 23 Aoû 2010 - 16:05

Cela fait des années que je prends Avonex et je n'ai aucun effet secondaire. Comme quoi, un cas n'est pas l'autre.
Bonne chance
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mar 24 Aoû 2010 - 21:22

bonsoir je suis sur avonex depuis avril et pour ma part ce que je fait c est me piquer grace au stylo qui aide beaucoup à piquer seule il es dispo chez l infirmiere de la firme ainsi que le contener je le fait avant de sortir histoire de pas me laisser aller , j ai fait une première irm suite à des soucis et hélas ma maladie est coriace parait il j ai doubler meme avec l 'avonex le nombre de plaque et de nouveau en poussée en fait j ai pas arreter depuis mon accouchement en juin 2008 mais le neuro me propose d attendre jusque janvier pour laisser à l 'avonex le temps d'agir si c est négatif il me fait passer à autre chose j 'étais tellement positive et contente du traitement que la chute est difficile je dois dire
Bri
Assidu
Assidu

MessageSujet: Avonex   Ven 27 Aoû 2010 - 23:11

Bonsoir djeff ... je suis retournée sur ce forum, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue.. Tu commences l'avonex..??? c'est bien , il faut réagir et espérer que cela suffira.. J'ai bcp réfléchis pour ma part et j'ai commencé également l'avonex depuis ce 13/08. J'en suis à ma 3ème injection... les 2 premières ont été une catastrophe.. j'ai l'auto injecteur (que j'ai reçu à l'infirmière qui fait partie de "more service for you") et j'ai été incapable de pousser sur le bouton.. mon mari m'a aidée.. il m'a fait les 2 premières et hier, j'ai passé le cap... et c'est pas si dur en fait... on s'y fait.. même si c'est que la 3ème..
En ce qui concerne les effets.. je peux dire que j'ai été mal pour les 2 premières... et bizarrement, je m'étonne des effets peu nombreux et bien supportables pour cette fois.. et je m'en réjouis.. j'espère que cela continuera ainsi, mais ça doit dépendre de bcp de choses...extérieures...
Je vois que nous sommes plus ou moins de la même région??? Tu es soigné par un neurologue à Namur?? Moi oui, au chr...
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin et que je peux t'aider... pas de problème.. bonne soirée.. à bientôt... Brigitte
Nous
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Sam 28 Aoû 2010 - 14:18

A vous tous, moi je suis sous Tysabri. Baiser Baiser
Bri
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Sam 28 Aoû 2010 - 14:35

Bj "Nous"... merci, on est à peu près tous dans la même "galère"... le Tysabri c'est plus qu'une fois par semaine???
Et comme une personne l'avait bien précisé, un traitement n'est pas le même pour tout le monde.. c'est au cas par cas...
Bon courage à vous...
Nous
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 1 Sep 2010 - 21:03

à tous et
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 1 Sep 2010 - 21:50

Bonsoir Bri,

Non heureusement, le Tysabri est finalement un traitement facile, tu passes toutes les 4 semaines à l'hôpital du jour pendant 2 heures, les autres jours il ne faut même pas penser à la Sep car on n'y est pas confronté, ce baxter est très efficace, je ne voudrai plus recommencer avec du Bétaferon tous les 2 jours avec les tâches et plaques que ça laisse sur la peau !
Bonne fin de soirée,
Amitiés,

Choupette.
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 1 Sep 2010 - 21:54

Bonsoir Djeff,

Comment te sens-tu avec ton traitement ? L'avonex je ne le connais pas bien car j'ai eu du Bétaferon avant le Tysabri, mais je préfère le dernier, très facile et finalement efficace.
Courage et à te lire,
Bonne fin de soirée à toi et toute la petite famille,
Choupette.
Nous
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 1 Sep 2010 - 21:56

Nous a écrit:

A vous tous, moi je suis sous Tysabri.mais j'ai eu aussi Avonex, Copraxone et Imurel
Baiser Baiser
Bri
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Jeu 2 Sep 2010 - 11:08

Bj Choupette... je ne connais pas le Tysabri... il est "sur ma liste" mais en dernier, je suppose que mon neurologue préfère l'avonex pour l'instant.. à voir l'évolution dans plusieurs mois.. mais c'est vrai que je préfèrerais une "séance " une fois par mois que une fois par semaine... enfin, c'est comme ça .. et faut vivre avec.. y'a d'autres choses plus grave.. c'est ce que je me dis..
Encore merci pour l'info... Bonne journée...
Bri
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Jeu 2 Sep 2010 - 11:16

Cadeau
Merci à vous pour votre soutien, et les bonnes infos..
Bonne journée...
Bedu
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Lun 25 Avr 2011 - 20:49

Djeff a écrit:
je vais enfin avoir ma premiere injection d avonex demain 15h ( yes ) c est la premiere fois depuis 6 mois que l on vas faire queque chose de benefique contre la sep je suis content .j ai pris la decision ce matin de faire avancer les choses un peu plus vite .j ai sonner a la mutuel pour le renbousement et a la pharmacie pour commander l avonex .cela suit son cour mai si l on ne se bat pas un peu les choses prennes trop de temps .il faut etre positif et aller de l avant .si il y a des personnes qui son traiter avec avonex sur le forum peuve t elles me donner quelques explication sur les effet , sur le temps de reponse du medoc sur le corp ,merci d avance .c est important pour moi d en savoir plus .amitié djeff Super Baiser

bonsoir, je voulais juste savoir comment ce sont déroulés tes premiers mois sous avonex, les effets secondaires ne sont-ils pas trop importants à vivre? Je vais bientôt commencer l'avonex et j'angoisse un peu...

Merci
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 27 Avr 2011 - 10:16

Bedu a écrit:
Djeff a écrit:

bonsoir, je voulais juste savoir comment ce sont déroulés tes premiers mois sous avonex, les effets secondaires ne sont-ils pas trop importants à vivre? Je vais bientôt commencer l'avonex et j'angoisse un peu...

Merci

Salut Bedu, cher nouveau venu,

Ce sujet datant un peu, peut-être aurais-tu intérêt à le contacter par MP ou à commencer un nouveau post sur le sujet. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour savoir si il y a des visiteurs réguliers sous Avonex, mais peut-être que quelqu'un de passage pourra te rassurer/t'expliquer son expérience. D'après ce que j'en sais, quel que soit le traitement, les effets peuvent être assez variés, comme la plupart des médicaments d'ailleurs. Aussi, l'infirmière qui t'accompagnera pour ton traitement, du moins au début (enfin je pense que pour l'Avonex aussi il y a moyen de s'autoinjecter, mais moins automatique que pour les autres) pourra te faire part de l'expérience qu'elle/il aura eu avec ses autres patients. Courage et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à poser tes valises sur ce forum et de te présenter si tu le souhaites !

Cécile

P.S.: En cherchant des infos pour mon propre traitement, je suis tombée sur ce blog tenu par une fille qui détaille ses effets secondaires au fur et à mesure de ses injections d'Avonex, donc voilà, je te mets le lien :
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Mer 27 Avr 2011 - 13:15

Sois la bienvenue sur ce forum, Bedu Very Happy

Pour ce qui est des effets secondaires de l'Avonex, ça dépend fortement d'une personne à l'autre: certains le supportent rapidement très bien, d'autres ont beaucoup d'effets secondaires encore dès années après. Si jamais ton traitement ne te convient pas, tu devrais en parler à ton neuro car il y a d'autres traitements qui existent.

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere injection d'avonex    Aujourd'hui à 1:29

Premiere injection d'avonex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1