AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortes d'examen a passé!!!!help!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 18:49

Bonsoir a tous,j'espère que vs allez bien!!

J'espère que je suis ds un bon post pour se sujet et pour tout vous dire je n'ai pas vraiment cherché si une discussion est déja ouverte a se sujet mais je suis un peu perdue!!!
scratch

En faite je suis passé ce jour chez un nouveau neuro car la mienne n'étais vraiment pas très professionnel!!!et celui ci est super bien et très explicatif!! E n faite il m'a dit que lors d'un diagnostique récent il est préférable pdt la première année de faire une irm tout les 3 Mois afin de voir toute évolution qui pourrais me permettre d'obtenir un traitement plus rapidement!!de plus il m'a dit que ds de nombreus cas bcp de personnes refont une poussée assez rapidement sans s'en rendre compte,d'ou la nécessité de faire tant d'irm!!(a ce jour en ai fait qu'une seule!!!)

Je vais donc refaire une irm cérébrale et je dois également faire une de la moelle(irm médulaire je pense)!!

QQN peut il me dire pq????

Je dois également faire un test des potentiels évoqués multi-modaux,et j'y connais rien du tout???

A vrai dire me voilà un peu anxieuse car ce neuro me dit que mon ancienne neuro a été vite pour établir le diagnostique de sep!! et qu'avec les examens passé on ne peut le certifié qu'a 95 voir 97%!!

Mais j'ai pas pensé a demander que signifie les qqs petit % qui reste!!!donc me voilà tracassé!!

Pour rappelle hypoesthésie droite totale,irm cérébrale présentant une lésion d'allure démyelisante!!en suite fait une pl avec recherche du fractionnement oligoclonal des protéines du LCR typique de cette afection qui a révéler une présence de bande oligoclonale!!D'ou diagnstique de sep!!!!

J'ai vraiment confiance en ce neuro mais cela me perturbe un peu ces qqs petit % qui reste là!!!Alors si vs pouviez me faire part de vorte savoir un grand merci!!je suis vraiment anxieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 20:49

Bonsoir,

Qd j'ai changé de neuro après deux bonnes années le nouveau neuro m'a fait tourné la tête en me disant que pour lui je n'avais peut être pas la SEP !!! J'ai cru devenir dingue mais bon j'ai été rassuré par le forum qui m'a fait tiqué en me disant qu'un neuro voulait poser son propre diagnostic !!! Very Happy

Ceci dit les examens qu'il va te faire son utile pour savoir où se situe tes problèmes du à la SEP

courage faut peut être recommencer certains examens mais ca vaut le coup !!!

bisous
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 22:27

l'irm supplémentaire c'est pcq on peut avoir des lésions au niveau du cerveau mais également au niveau de la moëlle épiniaire. Selon le niveau et l'étendue de la lésion tu as tel ou tel symptomes. Il a l'air vraiment bien ton nouveau neuro.
Le mien ne m'avait pas fait faire d'irm de la moëlle la première fois et n'a donc pas sû faire de comparaison la fois suivante.
Pour les potentiels évoqués tu as ceux au niveau oculaire: Tu dois fixer un écran avec des damiers blancs et noirs pdt qq minutes; au niveau auditif: Tu as des bouchons ds les oreilles qui transmettent des sons pqt qq minutes; et les troisième je sais plus le nom: on te fait ressentir de légères drines au niveau des poignets. Tt ça ss une surveillance cérébrale. Je te rassure ce n'est absolument pas douloureux. On ne fait pas tjs les 3. Cela permet de visualiser sur écran le trajet du flux nerveux suite à un stimulus extérieur.
Que d'examen mais les pires, je trouve que c'est l'irm car je suis clostro. Biz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Ven 17 Aoû 2007 - 9:30

Coucou Kika...

Bons je vais tacher de répondre, comme d'autres l'ont déjà fait, à tes questions...

Les IRM's c'est bien. Tu sais ils veulent juste s'assurer du stade de la maladie et de voir a quelle vitesses celle-ci évolue.

Les examens de Potentiels sont nécéssaires et indolores. On te fera celui de la vue, de l'ouie, des membres inférieurs (jambes) et supérieurs (bras). Ils permettent de voir s'il n'y a pas de névrite (yeux) ou de problèmes parfois inperceptible par le patient d'ouie ou des lenteurs ou pertes d'influx nerveux. Ils mesurent la vitesse de transmission si tu préfères. Comme notre chère maladie s'attaque à la gaine de Myéline, cela affecte ce genre de choses, ça tu le sais, mais ils leur faut aussi une valeur de référence, pour pouvoir, par la suite, en les refaisant, deceller éventuellement une nouvelle dégradation... tu me suis? Il leur faut donc tout simplement des mesures de référence pour toi.

A propos des quelques petits % :
La présence de cette protéine dans ton liquide céphalo-rachidien signifie uniquement qu'il y a un syndrôme inflamatoire et pas la SEP. Enfin oui et non... Si tu veux c'est un des éléments. Il faut que tu aies d'autres symptomes que pour être diagnostiquée SEP, ce qui semble être ton cas. Alors, en rassemblant, tous ces éléments : IRM (lésions), PL positive, symptomatique et plaintes du patient, ils sont en mesure de diagnostiquer la SEP ou, pour les % qui reste, entre autre, on peut parler de méningite, une autre maladie neurologique qu'ils recherchent d'ailleurs aussi avec d'autres marqueurs, donc pas de panique... Ils le sauraient déjà et même plus rapidement que pour diagnostiquer la SEP. Ces protéines sont uniquement le signe d'une infection, d'un syndrôme inflamatoire.

Et ne stress pas par rapport aux lésions, j'en ai 13-14 (9 cérébrale et 4-5 médulaires) et tout va très bien pour le moment. Tu devras juste mieux te protéger des microbes etc... car tu en es devenue plus fragile... Ce qui est parfois bénin et banale pour monsieur ou mademoiselle tout le monde, est rapidement plus compliqué pour nous... Vas lire ce que je compte mettre dans traitement dans mon post et tu comprendras ;o))...

Ben voilà... J'espère que j'aurai pu te rassurer et répondre à ce qui ne l'était pas encore...

Bises
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Sam 18 Aoû 2007 - 18:29

Merci de vos témoignage cela me rassure déja,car je me tracassais bcp et je me rend compte que finalement tout ce qui se passe est un processus normale!!

Milles merci!!! cheers

Polo,merci de ces explications qui sont très claires en tout cas!!! je me doutais que ses examens sont nécessaire pour pouvoir observer l'évolution de la maladie et d'envisager un traitement mais je me tracasse vite!!Et oui je suis ainsi!!!

Pour le spotentiel évoqués je comprend mieux maintenant surtout que j'en ai pas encor fait depuis le diagnostique et que lors de ma visite de mon nouveau neuro il observe une hyporéflexie diffuse et une légère hypopallesthésie ds ma jambe droite!!!donc je pense que ses examens seront bien nécessaire !!

J'ai vu qu'il fallais correspondre a des critères et depuis je comprend encor un peu mieux,mais bon on verra car j'ai quand même une lésion,une PL positive et mes plaintes sont vraiment les symptomes qui corresponde a une SEP,donc je suppose que c'est surement cela,enfin on verra je vous tiendrais au courant quand je passe le 25 septembre chez le neuro!
Et puis sans doute que en me disant que j'ai été trop vite diagnostiquer sep c'est sans doute parce qu'il se base sur une dissémination ds le tps pour bien confirmer et que moi jusqu'a ce jour je n'aurais présenté qu'une seul poussée a ma connaissance enfin,il se pourrais que j'en ai fait une autre depuis,on vera!

Sinon quand on a des lésions médullaires est ce que cela pourrais provoqués des douleurs ds la colonne????ou un symptomes particulier???

bises a vous tous et merci!!!
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Sam 18 Aoû 2007 - 23:50

Bonjour Kika,

Tu sais, je crois que le fait de vite te tracasser est un peu dû à l'héritage familial. J'ignore si ta maman est vite inquiète, mais pour ce qui est de ses oncles et tantes (côté paternel), ils sont tous d'un naturel trés stressé.
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mar 21 Aoû 2007 - 15:34

Géniale Yvette,j'ai hérité de se gêne alors!!!! lol!
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mer 22 Aoû 2007 - 14:23

Hé oui , tjs possible et il est vrai pas marrant. Ni pour toi, ni pour ton entourrage. Car pénible pour eux de tjs te voir stressée et inquiète, parfois, sans raison mais pas évident pour toi car pour la SEP, on coneille d'éviter le stress. Ouf, je n'ai pas hérité cela de mon père (déjà cela) mais il m'arrive comme à tous d'être stressée et inquiète parfois sans raison.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Sam 25 Aoû 2007 - 1:45

De toutes façons, le stress est déconseillé pour tout Wink .

Kika, je t'ai déjà répondu ailleurs par rapport à tes craintes.
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mar 28 Aoû 2007 - 15:11

merci vanillee!!
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mer 5 Sep 2007 - 15:45

Ah oui j'ai passé l'irm cervico dorsale hier et j'aurais bien voulu savoir comment cela c'étais passé pour vs!!

Moi je pensais qu'il fallait se mettre sur le ventre mais non couché sur le dos!il vrai qu'a un moment j'avais l'impression que ça chauffais ds mon dos mais a part cela rien de fort différent avec la cérébrale!!Donc comme je suis une tracassée de naissance je me demandais si c'étais normale???Merci!! Wink
Petite Chouette
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Jeu 6 Sep 2007 - 19:21

Coucou Kika,

Non c'est exactement pareil pour les 2, c'est la machine qui s'occupe de tout et qui cherche la zone à cibler...

Je lis que tu es vite stressée, moi je me passe tous les soirs au coucher un cd de relaxation dans les oreilles (avec des bruits de forêt ou de la musique orientale ou de berçeuses...) et cela fait passer tout le stress de la journée car c'est vrai que ce n'est pas bon du tout

Amitiés

Annick
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Sam 8 Sep 2007 - 23:04

Kika, bien sûr que c'est sur le dos, tu ne regardes pas Dr House ??
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Dim 9 Sep 2007 - 14:34

Je suis fanatique de dr House!!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Dim 9 Sep 2007 - 20:32

Ah ben alors c'est que tu es tellement sous le charme que tu n'as pas vu comment ils faisaient les irm (petite coquine Wink).
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Lun 10 Sep 2007 - 13:31

Ah mon avis aussi,car il est quand même charmant je trouve pas toi???

Enfin me voilà quand même rassuré!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mar 11 Sep 2007 - 20:51

Oui c'est clair, d'ailleurs je suis en train de l'attendre avec impatience (il passe sur rtl tvi dans 20 min).

D'hab, je préfère les hommes à l'allure soignée (et jeune mdrr), mais lui je sais pas, même son humour sarcastique, j'adore!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sortes d'examen a passé!!!!help!!!   Mer 12 Sep 2007 - 0:05

Vanessa: M'étonne pas que tu aies fait "psy" geek

Mdr

silent Wink
Vanilleee
Incroyable
Incroyable