AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Française à Liège...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Débutant
Débutant

MessageSujet: Une Française à Liège...   Mer 21 Juil 2010 - 17:06

Bonjour,

Je suis titulaire d'une maitrise en psychologie sur le territoire français et je souhaiterais terminer mes études en Belgique à Liège. Cela durerait deux ans. J'ai envoyé mon dossier et la réponse sera en septembre...et la rentrée très proche.

Je fais des injections de copaxone tous les jours.
Comment faire en Belgique ?
Dois je prendre une autre sécurité sociale en Belgique sachant que je ne pourrais pas avancer les frais ?
Dois je rentrer chaque mois en france pour récuperer ma boite de copaxone ?
Dois je être suivi par un neurologue en belgique ?
Enfin, voilà toutes mes questions....

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Une Française à Liège...   Jeu 22 Juil 2010 - 18:16

Re-bonjour Emma Very Happy

Tu devrais déjà poser la question à ta mutuelle en France: il y a certainement des accords entre nos deux pays.

Et tu peux aussi contacter la firme qui fabrique Copaxone. Je suppose qu'en Belgique, ça fonctionne pareil pour copaxone que pour bétaféron (c'est ce que Phil, mon homme, a comme traitement): c'est à dire qu'il y a, par région, un(e) infirmière de la firme qui est une personne de contact pour poser ses questions à propos de la prise du traitement, mais cette personne devrait pouvoir aussi te renseigner sur les aspects administratifs du traitement.

Si, parmi nos amis de ce forum, quelqu'un connait le numéro de contact pour copaxone sur Liège, ce serait sympa d'envoyer un MP à Emma cheers

Pour ce qui est d'être suivi par un neuro en Belgique, je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais perso je trouverais ça mieux: en cas de problème, tu as quelqu'un proche de chez toi à qui tu peux t'adresser.

Bon courage pour ce changement de vie Basketball

Amitiés flower
Emma
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Une Française à Liège...   Jeu 22 Juil 2010 - 19:48

Bonsoir Elle,

Merci pour ton accueil chaleureux sur ce foum.
Je me suis renseignée en France et ils me disent qu'il faut que je prenne la sécurité sociale étudiante. Mais serais je aussi bien prise en charge ?
Pour le neurologue en belgique,ok je prends note.
J'ai posé mes questions à mon infirmière référence, mon neurologue, mon pharmacien...mais je n'obtiens jamais de réponse certaine. Mon neurologue me conseille d'appeler l'ambassade.

Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une Française à Liège...   Ven 23 Juil 2010 - 23:18

En voilà de bonnes questions Emma scratch et c'est vraiment agaçant de ne jamais avoir de réponse claires et sûres No

Quand tu sauras avec exactitude, ça serait sympa de nous communiquer les infos, pour qui sait, un(e) futur(e) étudiant(e) qui viendrait chez nous !

Mais quoi qu'il en soit, sois la bienvenue sur notre forum dans notre auberge I love you et n'hésite pas Wink

Bizooo Sun Baiser Sun Baiser Sun Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Française à Liège...   Aujourd'hui à 3:04

Une Française à Liège...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1