AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En mangeant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: En mangeant !!!   Ven 10 Aoû 2007 - 20:53

J'oublie toujours d'en parler mais depuis quelques semaines lorsque je mange, je bois j'ai un appel d'air bizar non ce n'est pas un rototo Very Happy c'est comme un hoquet mais très très long

Ca fait rire tout le monde affraid et moi avec je l'avoue mais cela m'inquiète car j'ai souvent le palais qui durcit lorsque je dois manger c'est à ce moment là que je m'en rends compte sinon oui là aussi je le sens mais parce que j'y pense, je m'habitue très vite aux symptômes moi j'arrive même à les oublier, je n'ose plus aller consulter de peur de me faire jeter d'un côté à l'autre comme de part leur habitude enfin la plus part !!! donc voilà j'en parle ici :-) je sais que la déclutition peut être difficile dans certains cas mais n'est ce pas plutot chez les personnes qui sont plus avancée dans la maladie ?

Zhou je fil je vol c'est la fête aux caricoles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Ven 10 Aoû 2007 - 21:07

Non ce n'est pas uniquement ds les cas de maladie avancée.
J'ai eu de gros problèmes de déglutition dés ma première poussée ainsi que des problèmes d'articulation. Je devais réapprendre à mastiquer, à déglutir et à articuler. Nourriture moulue pdt 2 semaines et logopédie. "3 gros gras rats gris; Ce soir je mange du riz chez Caroline;..." Le genre de phrase à répéter 3 fois à chaque fois que j'y pensais.
Qd je suis fort fatiguée je dois tjs faire attention à ne pas avaler de travers car ces symptômes réapparaissent en cas de grosse fatigue.

Si ça se prolonge téléphone à ton neurologue, ça pourrait être une poussée. J'espère que c'est autre chose. Biz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Ven 10 Aoû 2007 - 21:29

Ah quelqu'un qui me répond et a un vécu par rapport à ça !!

J'ose pas en parler au neuro car si c'est comme pour mes autres problèmes il va me sortir "oh mais moi aussi j'ai ça ou ca et là il va surement me dire je digère mal aussi et pourtant pas atteind de SEP alors que non cela n'a rien à voir avec la digestion" ;-) j'ai donné un exemple comme ça car il m'a fait le coup pour les pertes de mémoires il m'a dit "j'ai pareils que vous" oui mais je n'ai que 30 piges et pas passé 55 comme lui, pareils pour pleins d'autres choses ;-) c'est parfoias frustrant une consultation chez lui c'est un numéro pfff affraid

Le principale c'est que cela se soigne ;-) il m'est arrivé d'étouffé en mangeant et là je dois dire surtout les petits ils paniquent courent me chercher de l'eau etc un jour j'ai cru mourrir impossible de sortir le morceau de viande bhou qd cela arrive on croit qu'on va mourrir car le peu de tps que ca dure cela parrait une éternitée !!!!!

Merci Marlène ;-) je vais aller lundi ou mardi voir mon médecin traitant pour lui en parler il sera plus à l'écoute que mon neuro !!!
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Ven 10 Aoû 2007 - 21:38

Juste une suggestion: tu changerais pas de neuro vu qu'il te prend pas au sérieux?
Enfin j'espère que c'est une fausse alerte.
Donnes des news.biz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Ven 10 Aoû 2007 - 21:55

Je suis à mon bhou 4 ème je crois oui officiellement ;-)

Enfin ma soeur épileptique en a fait aussi bcp avant de trouver le bon ;-) je suppose que j'y arriverai aussi ;-)

Je fais une grosse erreure mais j'y peux rien c'est que lorsque je consult et qu'il me demande si ca va, je lui dis OUI lol! bha du coup va y pour te faire comprendre qd il te voit bien car oui il est là le problème chez moi c'est que absolument rien ne se voit mais tout est à l'intérieure !!!!

biz bonne nuit ;-)
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Sam 11 Aoû 2007 - 17:25

Tiens j'y repensais tantôt il y a une bonne année peut être plus je n'ai plus su manger (cela a duré 10 jours j'avais perdu 5 kilos) tout ce que j'avalais était difficile jusqu'à ma salive on m'avait parlé d'un kyste à l'épyglote mais au final rien n'apparaisait ben je pense que j'ai compris maintenant ! quoi que on m'a dit "vous vous êtes peut être blessé et c'est parti tout seul" !!! En me rappellant cet évenement je suis allée relire mes papiers ceux que je fais pour le neuro donc tous les symptômes pour ne rien oublier et fin Janvier 2007 je parlais encore de problème côté déglutition (étouffement régulier) !!! Tout ça ne m'a pas aggravé mon cas mais il est triste de voir que tous n'ont pas la même réaction face à nos problème !!!!

lol! dur dur de s'y retrouver qd on a plus une bonne mémoire :-)
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Mar 14 Aoû 2007 - 14:57

Tu n'as pas demandé à ton traitant pour finir? Est- ce que ça va mieux? Biz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Mer 15 Aoû 2007 - 10:06

Bonjour,

Je vais devoir attendre fin de semaine prochaine mais ce n'est pas grave en attendant j'évite de trop manger au boulot (reprise faite lundi 13) pour ne pas être prise de ces longs hoquet là bas Very Happy

Bonne journée !!!!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Mer 15 Aoû 2007 - 10:20

Je suis vraiment trop rapide qd je post !!!

suite lol! ...................................

Merci d'avoir prit de mes nouvelles

biz

Je dois me relire moi mais je passe d'un truc à l'autre trop vite et parfois sans même dire merci comme là à l'instant !!!! Juré craché je ne suis pas une impolie ...................... non mon front ne devient pas noir comme me le faisait croire ma maman ;-)
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Mer 15 Aoû 2007 - 12:39

Coucou Jasmina
G également des pbm de déglutition par moment, g tt en bouche mais je n'arrive pas a avaler !
Je me souviens qd j'avais été hospitalisée l'année passée y'avait un jeune homme ki ne savait plus rien avaler et c'était dû à la sep........
Bref a force d'en parler sur le forum on découvre k'on a des symptomes similaires.....
A suivre chez les neuros
Courage et gros bisous flower
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 20:48

boujour jasmina

oui ce probl est un symptome de la sep,
et est tres gènant,
meme quelques fois en buvant tu veus avalé,le liguide ne passe pas au contraire revient par la bouche,
Embarassed
bizz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:06

Bonsoir,

Après étude de mon petit corp Very Happy je me rends compte que ce hoquet revient de plus en plus souvent si seulement il était court ok mais au lieu d'un hic c'est un hicccccccccc bizar bizar même qd je ne mange pas ou ne boit pas et bien maintenant ca revient qd même !!!
Cela fait longtps que je n'ai plus éttoufé car la fois où j'ai cru mourir je me suis dis plus jamais de gros morceaux même les médocs pareils je vais toujours demandé si on peut le coupé en deux sinon imposible de l'avaler (exemple : dafalgan 1 g trop gros même qd je le coupe en deux je le sens passer) oui je sais y a des effervescant mais impossible pour moi de boire ça ouhhh non c'est beurk Very Happy caprice d'enfant il me faut alors boucher mon nez lol! et vite boire un truc bien sucré après !!!!

Bonne soirée et merci

bisous
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Jeu 16 Aoû 2007 - 22:07

Que tu parles de hoquet. J'ai très svt le hoquet. Parfois plus de 3x/j. Boire 7 petit coup d'eau: le seul moyen qui fonctionne pour le stopper sans empêcher la récidive plus tard.
Le hoquet=symptôme de sep??? Si c'est ça je comprends mieux.
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Sam 18 Aoû 2007 - 12:21

Je connaissais ce petit truc mais dans mon cas je fais un hiiccccccccc long mais ce n'est pas l'un après l'autre directement il y a un temps qui s'écoule waw impossible d'expliquer Sad pas grave on vera bien ce qu'en pense le médecin la semaine prochaine et surtout sur mon palais et langue endormis depuis un bon bout de temps !!!! Je suis sure que c'est passager il m'est déjà arrivé d'avoir des symptômes qui persistaient et partaient sans même que je ne m'en rende compte Very Happy

Bis Marlène et merci
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Sam 25 Aoû 2007 - 1:32

Tiens nous au courant, j'espère que tout cela rentrera vite dans l'ordre Jasmina.
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Dim 2 Sep 2007 - 11:53

Et bien c'est parti tout seul je m'en doutais !!!! je ne l'ai plus fais mais plus du tout depuis qu'un problème c'est réglé ! à moins que je ne me trompe c'était nerveux !!!!!! quoi que j'ai eu mal à la gorge de tps en tps sans même avoir une angine etc !!!! pas longtps ce mal juste une h ou deux puis ca s'estompait et revenais le lendemain !!!!

Je dois aller chez le neuro bientôt pour un contrôle de routine je lui en parlerai ... c'est déjà noté quelque part pour ne pas oublier !!!

bon dimanche
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Dim 2 Sep 2007 - 14:38

Tant mieux. Bon dimanche également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mangeant !!!   Aujourd'hui à 4:57