AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Non assistance à personne en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 9:12

bonjour,

Je viens d'apprendre que je risque de ne pouvoir être opéré le 22 juillet. Il est possible que le docteur Beelen se voit interdire de continuer à opérer... Au nom du principe de précaution j'imagine...

http://www.ms-sep.be/fr/actualite/p/detail/communiqueacutes-sur-l039insuffisance-veineuse-ceacutephalorachidienne-chronique-ccvsi

voici ce que l'on peut trouver sur le site de la ligue belge. J'aimerais que la ligue fasse très rapidement un communiqué précisant concrètement sa position vis à vis de l'IVCC! En effet, il est admis que l'IVCC existe, j'en ai la preuve dans mon cou!

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI AUCUN PATIENT N'A ETE TESTE EN BELGIQUE A L'INITIATIVE DE LA LIGUE OU D'UN NEUROLOGUE?

POURQUOI TOUT CE TEMPS PERDU?

J'AI PASSE CET EXAMEN, CE N'EST PAS QUELQUE CHOSE D'EXCEPTIONNEL, LES MOYENS EXISTENT!

JE SAIS QUE SI LE LIEN ENTRE LA SEP ET L'INSUFFISANCE VEINEUSE CEREBRALE CHRONIQUE EST PROUVE, LA SEP N'Y SURVIRA PEUT-ETRE PAS CAR L'UNE PEUT CAUSER L'AUTRE ET PAS L'INVERSE!

QUE DIT LE SERMENT D'HYPOCRATE?

JE PEUX COMPRENDRE LE MANQUE D'ENTHOUSIASME DE CERTAINS DECIDEURS, CE N'EST PAS POUR CELA QUE JE L'ADMET.

J'AI UNE IVCC, LA BONNE NOUVELLE, C'EST QUE CELA SE SOIGNE, LA MAUVAISE, C'EST QUE C'EST PLUS DANGEREUX QUE CE QUE JE PENSAIS! AU NIVEAU CARDIAQUE.

CELA FAIT QUELQUES TEMPS QUE LE DOCTEUR BEELEN SOULAGE DES PATIENTS ATTEINTS DE L'IVCC. POURQUOI PERSONNE DANS LE MILEU MEDICAL N'A JAMAIS ATTENDU PARLE DE CELA! L'INFORMATION EST DISPONIBLE, ALLEZ Y, CESSEZ DE PERDRE DU TEMPS, FAITES DES TESTS SUR QUELQUES PATIENTS, JE SUIS LE PREMIER FRANCOPHONE ALLEZ Y ! MON DOSSIER EST A VOTRE DISPOSITION ! CE TEST N'EST PAS PLUS DANGEREUX QU'UNE IRM!

CONCERNANT L'OPERATION, TOUT LE MONDE DEVRAIT POUVOIR CHOISIR... MAIS SANS LA MOINDRE INFORMATION (OBJECTIVE) DE LA PART DE NOS ANGES GARDIENS...

SI J'APPRENDS QUE MON OPERATION EST ANNULEE OU SUSPENDUE, CERTAINS DEVRONT L'EXPLIQUER A MON FILS DE SEPT ANS! ILS COMPRENDRONT PEUT-ETRE QUE DERRIERE UN NUMERO DE DOSSIER ET UN CHIFFRE D'AFFAIRE, IL Y A DES ETRES HUMAINS...

MANU
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 9:22

Manu a écrit:
bonjour,

Je viens d'apprendre que je risque de ne pouvoir être opéré le 22 juillet. Il est possible que le docteur Beelen se voit interdire de continuer à opérer... Au nom du principe de précaution j'imagine...
MANU

Bonjour Manu,

En voilà encore une autre maintenant,....et pourquoi ne pourrait il plus t'opérer vu qu'il n'y a pas de preuve formelle de lien entre la SEP et l'IVCC.
A ce que je sache, tu es en droit de te faire soigner si tu as une IVCC non ???
Et lui en tant que médecin, doit te soigner pour ton problème ???
V'là vraiment de quoi avoir de nouveaux les boules comme je dis affraid affraid toujours la même chose pfff....

PS: autre chose, t'es certain de ne pas créer de polémique supplémentaire en écrivant son nom sur un forum ?? Question

Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 16:22

Il a donné son nom dans une lettre ouverte en Hollande, appelant à une collaboration... Disons qu'une "institution" flamande ne l'aime pas du tout! A oui, quand des "clients abonnés à vie" vont mieux, c'est pas bon pour les affaires...

Au fait, plus de rendez-vous possible en 2010, l'agenda est plein!
Cela bouge en Flandre, il y a eu des articles dans un ou deux grands quotidiens expliquant que l'IVCC c'est faux! C'est bien on en parle, ce n'est que la première étape!

Manu
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 18:27

Ben j'espère pour toi et ton fils que ton opération ne sera pas annulée et qu'elle portera ses fruits en tous cas Chance Sun Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 22:36

Manu,

En date du 21 juin sous la rubrique IVCC j'ai posté un msg sur la position de ligue neerlandophone relayée par mon mari apres une reunion

Come d'hab depuis qq semaines je n'ai pas eu de réponse ni de reaction (ca c'est une autre histoire )

Peut etre ^pourrais tu prendre contact avec les asssistantes sociales Chantal ou Ann a Zellik, pour t'orienter ??

Bonne chance
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 29 Juin 2010 - 23:48

Xenia a écrit:
je n'ai pas eu de réponse ni de reaction (ca c'est une autre histoire )
Xénia,
Smile zé pas voulu mettre Jean encore plus dans l'embarras What a Face T'imagines: déjà que son "scoop" n'en est pas un, mais en plus, on en aurait rigolé sur le forum silent Neutral Rolling Eyes Drole Drole
Grrr
Baiser

Plus généralement:
Pour l'IVVC, perso, je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même pour en avoir une opinion claire. J'ai donc du mal à m'exprimer sur le sujet.

Amitiés flower
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mer 30 Juin 2010 - 9:08

Il y a une série de conseils à donner, au cas où nous aurions la CCSVI: lit incliné, vitamines etc... rien de dangereux, juste des petites choses à faire pour favoriser le flux sanguin! Cela ne peut pas faire de tord, les aspirines, c'est pas une solution à long terme... si quelqu'un s'y connaît...
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Jeu 1 Juil 2010 - 7:12

Moi aussi Elle, j'ai diffiçile
de me faire une opinion.
Ou alors il y a de l'impatience en l'air.
Bougeotte
NineEleven
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mar 13 Juil 2010 - 13:31

Bonjour,

Ah ce sacro-saint "principe de précautions"...
Qu'est-ce que c'est pratique ce truc ! Il donne toujours raison :

1 - tant qu'on n'a pas tout compris, on ne fait rien : sage précaution.
2 - en attendant de tout comprendre, on va soigner les gens qui ont une CCSVI/IVCC, puisque c'est avéré : sage précaution.

C'est génial, non ? On gagne toujours avec ce principe !

Bon sang, et le bon sens dans tout ça ?
Si l'homme avait attendu les preuves scientifiques de l'intérêt de se nourrir, nous ne serions pas là !

Méditons... Shocked

A+
NineEleven

Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Mer 14 Juil 2010 - 8:38

Deux ans je pense que mon médecin opère en Belgique et que fait la ligue?

C'EST SCANDALEUX! SCANDALEUX! QUE DE TEMPS PERDU!

En effet, depuis deux ans la ligue (pas les neurologues puisqu'il ne s'agit pas d'un problème neurologique) N'A RIEN FAIT!

HONTEUX!

Vous pensez bien: un traitement qui potentiellement peut tous nous guérir, cela n'a aucun intérêt! Pourquoi n'ont-ils pas tenté de se renseigner? Il n'y a que quelques mois qu'ils suivent cela de très loin: aucune initiative! Il ne demande l'avis que de leur conseil médical qui n'y croit pas, point barre!

Chers co-malades, si comme on peut le penser aujourd'hui, il s'agit de la bonne voie, n'oubliez jamais le temps que l'on vous a fait perdre! Toutes ces souffrances inutiles!

Le principe de précaution d'accord, mais ne rien faire, ne pas essayer de comprendre, ne pas s'informer et informer, ne pas prendre d'initiative c'est grave! D'accord, ce n'est pas prouvé scientifiquement! Mais puisqu'il pourrait s'agir d'une solution définitive, pourquoi ne pas tenter sa chance? Quel manque d'enthousiasme!

Je trouve cela plus qu'inquiètant! Au fait, s'agit-il de la ligue de la sclérose en plaques ou contre la sclérose en plaques?

Manu

Au fait, mon médecin semble avoir le soutien de l'hôpital d'Alost: il a reçu plus d'heure d'occupation du scanner et de la salle d'opération!
Super nouvelle! Il achève la formation d'un Hollandais qui devrait commencer cela en septembre dans son pays! Pour ceux qui connaissent la réputation de l'hôpital Onze-Lieve-Vrouw à Alost: ces gens ne sont pas les plus incompétents Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non assistance à personne en danger   Aujourd'hui à 2:57

Non assistance à personne en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1