AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebismart auto-injecteur électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 24 Juin 2010 - 16:01

Depuis le début du mois de mai, le Rebismart est disponible en Belgique.
Cet auto-injecteur ressemble à un smartphone, il contient une "cartouche" ou "ampoule" (?) de Rebiff valable pour trois injections. Apparemment, l'aiguille provoquerait moins de dégâts et de douleurs que celles des injections traditionnelles… Merci Serono de penser à nos fesses! ;-)))

J'ai vu mon neuro tout à l'heure pour un renouvellement annuel de remboursement pour le Rebiff. Il a rempli les papiers nécessaires pour que j'en obtienne un, je devrais le recevoir dans les semaines qui viennent. Dès que je l'ai, je le teste et vous dis ce qu'il en est.

En attendant, voici un lien qui en parle:
http://www.sepsouscontrole.be/fr/page/rebismart

Sur cette page se trouve un lien direct vers un site Serono. Il faut choisir le pays dans lequel on vit pour connaître la disponibilité de l'appareil. Malheureusement, ce lien demande d'entrer son adresse e-mail pour recevoir une newsletter et ne permet rien d'autre car d'après le site, le Rebismart n'est pas disponible en Belgique…
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 24 Juin 2010 - 20:50

Kikou Fabrice , contente d'avoir a nouveau de tes nouvelles

Faudrait demander a Marlu ou il s'est procuré son Rebismart , il en parle aujourd'hui sur le post "Vais commencer le Rebif"
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 24 Juin 2010 - 20:53

What a Face Oups, Shocked excuse moi , j'ai relu ton msg , ton neuro t'en a prescrit un , sorry : j'avais juste vu la fin, suis un peu fatiguée moi ce soir (lol)
Scrat
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Sam 26 Juin 2010 - 12:03

Hello Fabrice,

Sorry pour la réponse tardive...

Je vis en Belgique et j'ai le Rebismart depuis plus ou moins trois mois. C'est ma neurologue (Dr El Sankari de l'UCL) qui m'en a parlé avant qu'il n'arrive en Belgique et qui m'a contactée lorsqu'il était disponible.

A partir de là, j'ai dû prendre contact avec le call center de Merk Serono pour qu'une infirmière passe m'apporter l'appareil et m'apprenne à m'en servir.

Il apparaît qu'il y a un nombre d'appareils limité en Belgique et je ne sais pas sur quelle base les médecins proposent aux patients de pouvoir en bénéficier ou pas. Dans mon cas, ma peau (et pas que celle de mes fesses) est tellement abîmée qu'il fallait passer à un mode d'injection plus soft que le Rebiject.

Et le Rebismart est en effet beaucoup plus confortable que les autres modes d'injection. C'est comme tu le dis un petit GSM qui fait tout pour toi à part s'allumer et s'éteindre. Tu peux régler une série de paramètres d'injection (profondeur, rapidité de pénétration de l'aiguille, vitesse de pénétration du produit...). Et c'est vrai, les aiguilles sont plus fines, ça fait nettement moins mal en tout cas sur une peau abimée.

N'hésite pas à me poser plus de questions sur "la bête"... Je ne l'utilise pas depuis fort longtemps, mais je pourrais quand même aider.

A +

Scrat flower
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Sam 26 Juin 2010 - 21:07

ooooh quand c'est que Biogen s'y met pour notre Avonex ????
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Sam 26 Juin 2010 - 22:48

Xenia a écrit:
ooooh quand c'est que Biogen s'y met pour notre Avonex ????

Idem pour le Bétaféron Twisted Evil geek lol!
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Dim 27 Juin 2010 - 12:39

Bonjour Scrat, merci pour ces infos.

Mon neuro a envoyé la demande chez Serono car aux sites d'injection, ma peau s'est considérablement épaissie… A certains endroits, des ulcères sont apparus et ils mettent des mois à cicatriser, et ce, malgré l'application de crème à base de cortisone. Pour tout dire, je ne peux plus me piquer dans le bas du ventre. La dernière fois que je l'ai fait, cela a mis plus d'un an à cicatriser… Pourtant, je n'ai jamais utilisé le Rebiject! Ma compagne me pique aux endroits inaccessibles (arrière des bras et fesses), et je me pique moi-même dans les cuisses.

Concernant le Rebismart, la question qui me taraude est la conservation du produit. On doit garder les injections traditionnelles au frigo, mais qu'en est-il des ampoules pour le Rebismart? On les garde au frigo (ce qui serait logique…)? Dans cette logique, j'imagine que l'on ne doit pas garder le Rebismart au frais vu la fragilité de l'électronique… Ou alors, il est parfaitement étanche, ce dont je doute fort… D'après mon neuro, le produit est le même que dans les injections traditionnelles. Donc, le fait de pouvoir garder le Rebismart à température ambiante serait contradictoire avec ce que Serono préconise pour garder les injections…

Si je me pose ces questions concernant la conservation du Rebiff, cela vient du fait que l'année passée, je suis parti en vacances dans l'hémisphère sud. Nous avons remonté un canal durant trois jours et dormi chez l'habitant. Autant dire qu'il n'y avait pas d'électricité et donc, pas de frigo. Quid concernant les injections dont la température est arrivée à la température ambiante durant ces trois jours? Un biologiste nous accompagnait, il m'a dit que tant que la molécule du produit n'était pas périmée (le produit serait devenu trouble), il n'y avait pas de danger. Personnellement, j'ai préféré arrêter mon traitement pour le reste du voyage vu le manque d'hôpitaux dans ce pays, sans parler que nous étions au milieu de nul part…

Au fait… Les aiguilles sont elles vendues avec les ampoules ou bien séparément?

A très bientôt, merci d'avance!
Marlu
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Dim 27 Juin 2010 - 19:05

Bonjour Fabrice,
Concernant la demande du rebismart c'est mon neuro qui me la faite immédiatement quand je lui ai dit que je voulais essayer.
Les cartouches de se conservent au frigo mais peuvent rester 14 jours cheers hors du frigo mais à moins de 25°
Demande à la personne qui viendra t'expliquer l'utilisation, il dispose de "frigo" portable pour les cartouches. Il ne le donne pas d'office mais cela existe.
Lors de la livraison de Rebismart tu reçois une boite de ... 100 aiguilles. De quoi partir longtemps en vacances bounce
Si les piles sont plates ou s'il faut des aiguilles ou un nouveau Rebismart, il suffit de téléphoner. Le tout arrive (en Belgique) par la poste ou par DHL pour l'appareil.
Bref la vie est belle Super
Amitiés.
Luc
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Dim 27 Juin 2010 - 23:51

Merci pour ces infos Marlu, mais je ne pense pas que l'infirmier va venir me l'apporter et m'expliquer comment l'utiliser. Apparemment, sur le formulaire de demande, il y avait moyen de cocher une case pour savoir si ce dernier devait se déplacer pour l'explication. J'ai répondu que non en me disant que le maniement du Rebismart ne devait pas être compliqué à apprendre. Donc, je suppose que Serono va l'envoyer directement chez mon pharmacien, comme ils l'ont fait avec la valise isotherme pour les seringues. De toute façon, si cela ne va pas, je peux lui téléphoner par la suite, son numéro était fourni avec le "kit de démarrage".

Là, du coup, j'espère que je vais en recevoir un et si possible rapidement! Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée!
Scrat
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Mer 30 Juin 2010 - 10:44

Re... Fabrice,

Comme te l'a bien expliqué Marlu, le produit peut se conserver en dehors du frigo durant 14 jours. Mais je doute que de fortes températures soient recommandées pour le produit.

Et il existe en effet, une sorte de valisette de voyage qui permet de conserver les ampoules au frais dans le cas où on voyagerait dans un pays chaud par exemple... sunny

Lorsque tu recevras le Rebismart, je pense que tu peux appeler le Call Center de Serono, c'est un numéro gratuit mais que je ne connais pas par coeur et demander qu'une infirmière passe t'expliquer le mode de fonctionnemment de l'appareil. En soi, ce n'est pas très compliqué, mais ça rassure toujours de savoir qu'on fait bien comme il faut.

Lorsqu'elle est venue chez moi, elle m'a dit que certaines personnes (dans d'autres pays) mettent l'appareil dans le frigo. Donc, cela se fait... mais bien entendu, je suppose que l'appareil doit être renouvellé plus souvent dans ce cas-là ou risque d'avoir des ratés au bout d'un moment.

En tout cas, le Rebismart est beaucoup plus doux que les autres modes d'injection. Comme toi, j'ai pas mal de zones indurées (?) et nécrosées, mais avec le Rebismart, les paramètres de confort te permettent d'atténuer certains inconvénients et les aiguilles sont un peu plus fines que celles des seringues.

Et tout ce qui tourne autour de l'appareil te parvient par DHL sur simple coup de fil au Call Center (piles, aiguilles, nouvel appareil si le tien est défectueux...). Mais dès le départ, tu reçois un kit qui te permet de tenir une année, donc pas de panique.

Je te souhaite de passer une excellent journée. Tiens moi au courant quand tu auras tenté le Rebismart.

Scrat flower
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Mer 30 Juin 2010 - 18:02

Hé bien finalement, L'infirmière m'a appelé ce lundi pour prendre rendez-vous avec moi ce lundi 5 juillet. Apparemment, elle vient me l'apporter et me faire une petite démonstration.

Je ne me doutais que cela irait aussi vite! Cela tombe bien, il ne me reste que trois injections… Je pourrai l'étrenner rapidement. Very Happy
C'est bizarre, j'en ai marre de ces foutues piqûres, et pourtant, je suis impatient d'avoir ce Rebismart…
Scrat
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 1 Juil 2010 - 9:14

Super Fabrice!

Tout s'emboîte comme il faut pour toi. Tu vas pouvoir tester la bête plus rapidement que ce que tu pensais!

C'est sûr que les piquouzes ça lasse, l'intérêt d'un nouvel injecteur c'est que ça brise un peu la routine. J'avoue que je me suis surprise au début à attendre la prochaine injection, presque avec impatience, parce que je trouvais ça fun!

Tu nous raconteras ta rencontre avec le Rebismart. J'espère que tu le trouveras sympathique.

A pluche! Very Happy
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 8 Juil 2010 - 11:34

Alors là… MERCI SERONO!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai donc reçu mon "joujou" ce lundi, mais comme il me restait une injection pour ce mardi, j'ai attendu impatiemment jusque maintenant. Il n'y a pas à dire, mais l'injection n'a plus rien à voir avec la méthode "traditionnelle". Il est vrai que les aiguilles sont un rien plus fines, mais je pense qu'il y a aussi un côté psychologique qui joue. A savoir: on ne voit pas l'aiguille qui rentre dans la peau. Je pense que cela fait beaucoup…

Avant, quelque part, on "s'infligeait" une "auto-mutilation", alors que maintenant, on ne fait que placer un appareil contre la peau. Je sais, cela parait bête, mais bon…
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 8 Juil 2010 - 11:51

Ca ne me paraît pas bête du tout .

Comme tu l'écris , l'aspect psychologique n'est pas à négliger .

Amitiés .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Jeu 8 Juil 2010 - 14:08

D'accord avec Daniel Razz king

Contente pour toi, Fabrice! Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebismart auto-injecteur électronique    Aujourd'hui à 0:14

Rebismart auto-injecteur électronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1