AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma fille a commencé son traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gelso
Brave
Brave

MessageSujet: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 14:24

Hier soir ma fille a commencé son traitement AVONEX et il est à prendre une fois par semaine, elle a choisi de le prendre le vendredi afin, de se reposer le lendemain. Elle a eu sa première piqure hier à 18H.
Elle se pose beaucoup de questions sur la suite du traitement et les effets secondaires.
Ce matin, elle m'a envoyé le SMS suivant:" Suite à l'injection d'hier à 18H, effets secondaires dur dur, forte fièvre, tremblements, très froid, courbatures et suées vers 4heures du matin, ce matin, un peu fatiguée, mais cela va mieux"

Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 14:50

Gelso,

Ces effets secondaires arrivent souvent à la prise de l'avonex, normalement on lui aura conseillé une prise de médicament avant l'injection et après style dafalgan !
Les effets secondaires d'après les neuros s'éstompent au fil du tps malheureusement ce n'est pas pour tout le monde le cas mais comme je le dis souvent ok dur dur le jour de la piqûre mais au moins qd le traitement fonctionne bien on est mieux on a moins de poussée si plus aucune moi qui en faisait tous les deux trois mois à une époque même sous traitement rebif et bien depuis l'avonex c'est nickel dans mon cas car plus de poussée significative depuis plus d'un an Very Happy
Petit à petit elle va apprendre à gêrer la douleur et surtout savoir à quel moment prendre son dafalgan ou autres pour contrer les effets secondaires !!
Courage à elle car commencer un traitement c'est une nouvelle étape on se pose pleins de questions !!!

bizzzz
Gelso
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 15:00

Merci Jasmina pour ta réponse, je vais faire des copiés collés des témoignages et réponses concernant le traitement et les effets secondaires et lui envoyer lundi sur son adresse mail du travail, car elle n'a pas le net chez elle.
Pour le moment elle ne souhaite pas venir sur le forum, elle n'est pas prète, mais elle sait que j'y suis, et que je pose les questions. Elle ne refuse pas de parler de le SEP, elle ne reste pas dans son coin, mais elle doit encore digérer le coup. Lorsque je suis allée chez elle passer quelques jours, nous avons bien discuté toutes les deux, elle se replie moins sur elle même qu'au début.
Et puis avec l'AVC que mon mari a fait juste quand je suis rentrée de France, et son hospitalisation, tout en continuant à dialoguer avec ma fille, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum cette dernière semaine.
Heureusement, elle n'avait pas encore commencé son traitement, elle attendait son entretien avec le neurologue, qu'elle a eu jeudi.
C'est maintenant que les questions vont fuser....
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 16:30

Bonjour Gelso,

J'ai été en contact avec ta fille hier avant sa première injection.
Je ne connais pas l'Avonex, mais c'est déjà moins stressant que le Betaferon qui doit s'injecter tous les 2 jours.
En tout cas chez moi les effets secondaires ont complètement disparu après 6 mois. Ca dépend d'une personne à l'autre.
Avec un peu de chance, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps...
A bientôt,
Phil
Gelso
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 16:45

Bonjour Phil, c'est bien si tu as pu être en contact avec ma fille hier, elle m'avait dit qu'elle allait t'écrire mais je ne savais pas si elle l'avait déjà fait.
Elle viens à l'instant de m'envoyer un autre SMS, pour me dire que tantôt, elle a été chez le coiffeur, qu'elle est un peu fatiguée mais que cela va mieux. Je trouve positif, le fait qu'elle a eu envie d'aller chez le coiffeur pour se faire "une belle tête"....Very Happy
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Sam 4 Aoû 2007 - 17:16

Super! Il faut se faire plaisir.
Manifestement elle a eu comme un bonne grosse grippe. C'est classique. Moi j'avais ça un jour sur deux au début. Maintenant plus rien du tout. Je ne prends plus du Dafalgan qu'en cas de gueule de bois... Sleep

Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille a commencé son traitement   Aujourd'hui à 3:02

Ma fille a commencé son traitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1