AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cymbalta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteev
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona)
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 11:21

Bonjour,

Quelle différence entre Cymbalta et Vandral Retard(nom espagnol)?¿ , car j'ai la sensation que le Vendral Retard, ne me fais plus trop d'effet. Dans le sens ou au début le Vendral (4-5 ans) cela m'a étonnement aidé et là, c'est le contraire, plus trop envie de sortir, plus envie de faire quoi que ce soit, plus d'intéret pour rien... et cela fait un peu râler ma femme et ce qui est compréhensible...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opticularite.skynetblogs.be/
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 13:00

Esteev,

Je ne peux pas t'aider ne connaissant pas ces médicaments. Mais Phil semble déjà souffrir un peu de la chaleur et il est un peu "raplaplat"... C'est peut-être dû à ça chez toi aussi?

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny bounce sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteev
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona)
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 13:08

Merci de ta réponse,

Parlant du raplapla, ok c'est vrai, mais ça j'en ai l'habitude et habituellement ne m'empêche de rien faire mais là, c'est faire vraiment très peu de chose, le minimum.
je serais curieux de savoir si le Cymbalta est efficace et si il peut remplacer partiellement le Depakine, si je peux m'ôter un médicament en plus ce ne serait pas mal du tout!

bonne journée.
S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opticularite.skynetblogs.be/
Agnès
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1971
Age : 66
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 13:35

bonjour Est Ce

je ne pense pas ,que le cymbalta qui est un antidépresseur ,et qui soulage les douleurs neuropathiques
puisse remplacer le depakine qui lui ,est un anti-épileptique ,qui agit sur la spasticité ,
pour ma part je prend du cymbalta ,mais aussi du Baclofène +tegretol

pour plus de certitude demande a ton neuro ,

@mitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteev
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona)
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 17:02

Trouvé sur le web:

Cymbalta:

La duloxétine appartient à la classe des médicaments appelés sérotoninergiques et inhibiteurs sélectifs du recaptage de la norépinéphrine (ISRN). Elle s'utilise pour soigner une dépression. On peut également l'utiliser pour soulager la douleur provoquée par les lésions nerveuses associées au diabète. Elle agit en modifiant l'équilibre des substances chimiques du cerveau qui sont associées à la dépression et à douleur qui affecte les nerfs.

J'avais lu, il me semble un truc similaire sur le cymbalta qui en parlait niveau sclérose mais je ne trouve plus l'article.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opticularite.skynetblogs.be/
Nous
Expert
Expert


Nombre de messages : 235
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 17:20

CYMBALTA : comment ça marche

Classe pharmacothérapeutique : Autres antidépresseurs. Code ATC : N06AX21.

La duloxétine est un inhibiteur à la fois de la recapture de la sérotonine (5-HT) et de la noradrénaline (NA). Elle inhibe faiblement la recapture de la dopamine et n'a pas d'affinité significative pour les récepteurs histaminiques, dopaminergiques, cholinergiques et adrénergiques. La duloxétine augmente de façon dose-dépendante les taux extra-cellulaires de sérotonine et de noradrénaline dans différentes zones du cerveau chez l'animal.

La duloxétine a normalisé les seuils de douleur dans plusieurs modèles précliniques de douleur neuropathique et inflammatoire et a atténué le comportement algique dans un modèle de douleur persistante. L'action inhibitrice de la duloxétine sur la douleur résulterait de la potentialisation des voies descendantes inhibitrices de la douleur au niveau du système nerveux central.

Episodes dépressifs majeurs :

CYMBALTA a fait l'objet d'un programme clinique incluant 3158 patients (soit une exposition de 1285 patients-années) présentant un épisode dépressif majeur (critères DSM-IV). L'efficacité de CYMBALTA à la posologie recommandée de 60 mg, une fois par jour, a été démontrée dans les trois études à court terme, randomisées, contrôlées en double insu versus placebo, utilisant des doses fixes de duloxétine chez des patients adultes non hospitalisés présentant un épisode dépressif majeur. D'une façon générale, l'efficacité de CYMBALTA a été démontrée à des doses journalières comprises entre 60 et 120 mg dans cinq des sept études cliniques à dose fixe, randomisées, en double insu, contrôlées versus placebo, conduites chez des patients adultes non hospitalisés présentant un épisode dépressif majeur.

CYMBALTA a démontré une supériorité statistique versus placebo mesurée par l'amélioration du score total sur l'échelle de dépression de Hamilton (HAMD.17), qui prend en compte à la fois les symptômes émotionnels et somatiques de la dépression. Les taux de réponse et de rémission étaient statistiquement significativement plus élevés avec CYMBALTA que sous placebo. Seul un petit nombre des patients inclus dans les études cliniques pivots présentait une dépression sévère (HAM-D> 25 à l'inclusion).

Dans une étude de prévention des rechutes, les patients ayant répondu à un traitement initial en ouvert de 12 semaines par CYMBALTA 60 mg, une fois par jour, ont été randomisés, pour une durée supplémentaire de 6 mois, soit dans le groupe CYMBALTA 60 mg une fois par jour, soit dans le groupe placebo. CYMBALTA, à la dose de 60 mg une fois par jour, a démontré une supériorité statistiquement significative versus placebo sur le critère primaire d'évaluation qui était la prévention des rechutes, mesurée par le délai de rechute (p=0,004). L'incidence des rechutes pendant la période de suivi en double insu de 6 mois a été de 17 % sous duloxétine et de 29 % sous placebo.

L'effet de CYMBALTA à la posologie de 60 mg une fois par jour chez les patients âgés déprimés (≥ 65 ans) a été spécifiquement examiné dans une étude qui a montré une différence statistiquement significative dans la réduction du score sur l'échelle HAMD-17 chez les patients traités par la duloxétine comparés à ceux sous placebo. La tolérance à CYMBALTA à la posologie de 60 mg une fois par jour chez les patients âgés a été comparable à celle observée chez les adultes plus jeunes. Toutefois, les données sur les personnes âgées exposées à la posologie maximale (120 mg par jour) sont limitées et par conséquent, la prudence s'impose dans cette population.

Trouble anxiété généralisée :

CYMBALTA a démontré une supériorité statistiquement significative versus placebo dans les cinq études menées, dont quatre études à court-terme randomisées, contrôlées en double insu versus placebo et une étude de prévention des rechutes chez des patients adultes présentant un trouble anxiété généralisée.

CYMBALTA a démontré une supériorité statistiquement significative versus placebo mesurée par l'amélioration du score total sur l'échelle d'anxiété de Hamilton (HAM-A) et par le score de handicap fonctionnel global sur l'échelle de handicap de Sheehan (Sheehan Disability Scale, SDS). Les taux de réponse et de rémission étaient également plus élevés avec CYMBALTA par rapport au placebo. CYMBALTA a montré des résultats d'efficacité similaires à ceux de la venlafaxine en terme d'amélioration du score total sur la HAM-A.

Dans une étude de prévention des rechutes, les patients ayant répondu à un traitement initial en ouvert de 6 mois par CYMBALTA, ont été randomisés, pour une durée supplémentaire de 6 mois, soit dans un groupe CYMBALTA, soit dans un groupe placebo. CYMBALTA 60 mg à 120 mg, une fois par jour, a démontré une supériorité au placebo statistiquement significative (p<0,001) pour la prévention des rechutes, mesurée par le délai de rechute. L'incidence des rechutes pendant la période de suivi en double insu de 6 mois a été de 14% sous CYMBALTA et de 42% sous placebo.

Douleur neuropathique diabétique périphérique :

L'efficacité de CYMBALTA comme traitement de la douleur neuropathique diabétique a été démontrée par deux essais randomisés de 12 semaines, en double aveugle versus placebo, à dose fixe, chez des adultes (âgés de 22 à 88 ans) souffrant de douleur neuropathique diabétique depuis au moins 6 mois. Les patients répondant aux critères de diagnostic d'épisode dépressif majeur ont été exclus de ces essais. Le critère d'évaluation principal était la moyenne hebdomadaire des scores moyens de douleur sur 24 heures. La douleur était recueillie quotidiennement par les patients dans des carnets sur une échelle de Likert à 11 points.

Dans les deux études, CYMBALTA à 60 mg une fois par jour et 60 mg deux fois par jour a significativement réduit la douleur par rapport au placebo. L'effet était perceptible chez certains patients dès la 1ere semaine de traitement. Il n'y a pas eu de différence significative d'amélioration moyenne entre les deux bras de traitement actif. Une réduction de la douleur d'au moins 30 % a été notée chez environ 65 % des patients traités par la duloxétine contre 40 % des patients sous placebo. Une diminution de la douleur d'au moins 50 % a été retrouvée chez 50 % des patients traités par la duloxétine et 26 % des patients sous placebo. Les taux de réponse clinique (50 % ou plus d'amélioration de la douleur) ont été analysés en fonction de l'apparition ou non d'un état de somnolence pendant le traitement. Chez les patients non somnolents, la réponse clinique a été observée chez 47 % des patients recevant de la duloxétine et chez 27 % des patients sous placebo. Les taux de réponse clinique chez les patients présentant un état de somnolence ont été de 60 % dans le bras duloxétine et 30 % dans le bras placebo. Les patients chez lesquels la douleur n'a pas diminué de 30 % au cours des 60 premiers jours de traitement ont été considérés comme ne pouvant pas atteindre ce niveau d'amélioration en poursuivant le traitement.

Dans une étude en ouvert à long terme non contrôlée, chez les patients répondeurs à un traitement de 8 semaines avec CYMBALTA 60 mg une fois par jour, la réduction de la douleur mesurée par la variation de l'item douleur moyenne sur 24 heures du Brief Pain Inventory (BPI) était maintenue pendant une période supplémentaire de 6 mois.

Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nous
Expert
Expert


Nombre de messages : 235
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 18:08

Vandral Retard 75 mg cápsulas duras de liberación prolongada Vandral Retard 75 mg à libération prolongée gélules
Venlafaxina Venlafaxine

Lea todo el prospecto detenidamente antes de empezar a tomar el medicamento S'il vous plaît lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament

Conserve este prospecto, ya que puede tener que volver a leerlo. Gardez cette notice, vous pourriez avoir à relire.
Si tiene alguna duda, consulte a su médico o farmacéutico. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Este medicamento se le ha recetado a usted y no debe dárselo a otras personas, aunque tengan los mismos síntomas, ya que puede perjudicarles. Ce médicament a été prescrit à vous et pas à d'autres personnes même si elles ont les mêmes symptômes que les vôtres.
Si considera que alguno de los efectos adversos que sufre es grave o si aprecia cualquier efecto adverso no mencionado en este prospecto, informe a su médico o farmacéutico. Si l'un des effets indésirables devient sérieux ou si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Contenido del prospecto: Dépliant:

Qué es Vandral Retard y para qué se utiliza Retard Vandral Quel est et quel est-il utilisé
Antes de tomar Vandral Retard Avant de prendre Vandral Retard
Cómo tomar Vandral Retard Comment prendre Vandral Retard
Posibles efectos adversos Les effets secondaires possibles
Conservación de Vandral Retard Retard de conservation Vandral
Información adicional Informations complémentaires
1. 1. QUÉ ES VANDRAL RETARD Y PARA QUÉ SE UTILIZA RETARD VANDRAL QUOI ET à quoi il sert
Vandral Retard es un antidepresivo que pertenece a un grupo de medicamentos denominados inhibidores de la recaptación de serotonina y norepinefrina (ISRNs). Vandral Retard est un antidépresseur qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la protéase de la sérotonine et la noradrénaline (ISRNs). Este grupo de medicamentos se utiliza para tratar la depresión y otros estados tales como los trastornos de ansiedad. Ce groupe de médicaments utilisés pour traiter la dépression et d'autres États tels que les troubles anxieux. Se cree que las personas que están deprimidas y/o padecen ansiedad tienen niveles inferiores de serotonina y noradrenalina en el cerebro. On croit que les gens qui sont déprimés et / ou souffrent d'anxiété ont des niveaux de sérotonine et de noradrénaline dans le cerveau. No se comprende completamente cómo funcionan los antidepresivos, pero pueden ayudar a aumentar los niveles de serotonina y noradrenalina en el cerebro. Pas bien compris comment les antidépresseurs de travail, mais peut contribuer à accroître les niveaux de sérotonine et de noradrénaline dans le cerveau.

Vandral Retard es un tratamiento para adultos con depresión. Vandral Retard est un traitement pour les adultes souffrant de dépression. Vandral Retard también es un tratamiento para adultos con los siguientes trastornos de ansiedad: trastorno de ansiedad generalizada, trastorno de ansiedad social (miedo o evitación de las situaciones sociales), trastorno de pánico (ataques de pánico). Retard Vandral est également un traitement pour les adultes ayant des troubles anxieux suivants: trouble d'anxiété généralisée, trouble d'anxiété sociale (peur ou l'évitement des situations sociales), le trouble panique (attaques de panique).
Tratar los trastornos depresivos y de ansiedad adecuadamente es importante para ayudarle a sentirse mejor. Traiter la dépression et les troubles anxieux est bien important pour vous aider à vous sentir mieux. Si no se trata, puede que su estado no desaparezca o puede agravarse y volverse más difícil de tratar. Si elle n'est pas traitée, votre état ne peut pas disparaître ou pourrait s'aggraver et devenir plus difficile à traiter.

2. 2. ANTES DE TOMAR VANDRAL RETARD RETARD DE PRENDRE AVANT VANDRAL
No tome Vandral Retard Ne prenez pas Vandral Retard

Si es alérgico a venlafaxina oa cualquiera de los demás componentes de Vandral Retard. Si vous êtes allergique à la venlafaxine ou l'un des autres composants de Vandral Retard.
Si también está tomando o ha tomado en cualquier momento en los últimos 14 días, algún medicamento conocido como inhibidor de la monoaminooxidasa (IMAO) irreversible usado para tratar la depresión o la enfermedad de Parkinson. Si vous êtes aussi prenez ou avez pris à tout moment au cours des 14 derniers jours, un médicament connu sous le nom d'inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) irréversibles utilisé pour traiter la dépression ou la maladie de Parkinson. Tomar un IMAO irreversible junto con otros medicamentos, como Vandral Retard, puede producir efectos adversos graves o incluso potencialmente mortales. Prenez un IMAO irréversible avec d'autres médicaments, tels que Vandral Retard, peut provoquer des effets indésirables graves, voire mortelles. Además, debe esperar al menos 7 días una vez que deje de tomar Vandral Retard antes de tomar cualquier IMAO irreversible (ver también las secciones "Síndrome serotoninérgico" y "Uso de otros medicamentos"). En outre, vous devez attendre au moins 7 jours après l'arrêt de Vandral Retard avant de prendre toute irréversibles IMAO (voir aussi «syndrome sérotoninergique» et «autres médicaments»).
Tenga especial cuidado con Vandral Retard Faites attention avec Vandral Retard

Si utiliza otros medicamentos que tomados al mismo tiempo que Vandral Retard podrían aumentar el riesgo de desarrollar síndrome serotoninérgico (ver la sección "Uso de otros medicamentos") Si vous utilisez d'autres médicaments pris en même temps Vandral Retard pourrait augmenter le risque de syndrome sérotoninergique (voir «Prise d'autres médicaments")
Si tiene problemas en los ojos, tales como ciertos tipos de glaucoma (aumento de la presión en el ojo). Si vous avez des problèmes oculaires, tels que certains types de glaucome (augmentation de la pression oculaire).
Si tiene antecedentes de tensión arterial alta. Si vous avez des antécédents d'hypertension artérielle.
Si tiene antecedentes de problemas cardiacos Si vous avez des antécédents de problèmes cardiaques
Si tiene antecedentes de ataques (convulsiones) Si vous avez des antécédents de crises convulsives (convulsions)
Si tiene antecedentes de bajos niveles de sodio en la sangre (hiponatremia). Si vous avez des antécédents de sodium dans le sang (hyponatrémie).
Si tiene tendencia a desarrollar cardenales o tendencia a sangrar fácilmente (antecedentes de trastornos hemorrágicos), o si está usando otros medicamentos que pueden aumentar el riesgo de hemorragia. Si vous avez tendance à développer une tendance de meurtrir ou à saigner facilement (antécédents de troubles hémorragiques), ou prenez d'autres médicaments qui peuvent augmenter le risque de saignement.
Si sus niveles de colesterol aumentan. Si le niveau de cholestérol de votre lieu.
Si tiene antecedentes de o si alguien de su familia ha tenido manía o trastorno bipolar (sentirse sobreexcitado o eufórico). Si vous avez des antécédents ou si quelqu'un dans votre famille a eu la manie ou de trouble bipolaire (surexcitation ou d'euphorie).
Si tiene antecedentes de comportamiento agresivo. Si vous avez des antécédents de comportement agressif.
Vandral Retard puede provocar una sensación de inquietud o una dificultad para sentarse o estar quieto. Retard Vandral peut créer un sentiment d'inquiétude ou de la difficulté à rester assis ou debout.
Debe consultar a su médico si le ocurre esto. Vous devriez consulter votre médecin si cela se produit.
Si se le puede aplicar cualquiera de estas situaciones, consulte a su médico antes de tomar Vandral Retard. Si vous pouvez appliquer l'une de ces situations, consultez votre médecin avant de prendre Vandral Retard.

Pensamientos de suicidio y empeoramiento de su depresión o trastorno de ansiedad Idées suicidaires et aggravation de la dépression ou de trouble anxieux
Si está deprimido y/o tiene un trastornos de ansiedad a veces puede tener pensamientos de hacerse daño o suicidarse. Si vous êtes déprimé et / ou a un trouble anxieux peuvent parfois avoir des idées de blesser ou de tuer. Esto puede aumentar al comenzar a tomar antidepresivos, debido a que todos estos medicamentos tardan un tiempo en hacer efecto, normalmente unas dos semanas pero a veces puede ser mas tiempo. Cela peut augmenter de commencer à prendre des antidépresseurs parce que ces médicaments prendre un certain temps pour prendre effet, habituellement environ deux semaines, mais peut parfois être plus long.
Es más probable que le suceda esto: Il est plus susceptible de se produire ceci:

Si ha tenido previamente pensamientos de suicidio o de hacerse daño. Si vous avez déjà eu des idées de suicide ou de se faire du tort.
Si es un adulto joven. Si vous êtes un jeune adulte. La información de los ensayos clínicos ha mostrado un aumento del riesgo de conductas suicidas en adultos jóvenes (menos de 25 años de edad) con enfermedades psiquiátricas que se trataron con antidepresivos. Les informations issues des essais cliniques a montré un risque accru de comportement suicidaire chez les jeunes adultes (moins de 25 ans) souffrant de troubles psychiatriques traités par antidépresseurs.
Si tiene pensamientos de hacerse daño o suicidarse en cualquier momento, póngase en contacto con su médico o acuda a un hospital directamente. Si vous avez des idées de blesser ou se tuer à tout moment, contactez votre médecin ou rendez-vous directement à l'hôpital.

Puede encontrar útil contarle a un familiar o amigo cercano que está deprimido o que tiene un trastorno de ansiedad, y pedirles que lean este prospecto. Vous pouvez trouver utile de parler à un ami ou un parent qui est déprimé ou a un trouble anxieux, et vous demander de lire cette notice. Puede pedirse también que le digan si piensan que su depresión o ansiedad está empeorando, o si están preocupados acerca de los cambios en su conducta. Vous pouvez également être nécessaire de vous dire s'ils pensent que votre dépression ou votre anxiété s'aggrave, ou si ils sont inquiets des changements dans leur comportement.

Sequedad bucal Sécheresse de la bouche
Se ha informado sequedad de boca en el 10% de pacientes tratados con venlafaxina. Il est signalé sécheresse de la bouche dans 10% des patients traités par venlafaxine. Esto puede aumentar el riesgo de caries. Cela peut augmenter le risque de caries. Por tanto, debe tener cuidado con su higiene dental. Par conséquent, vous devez faire attention à l'hygiène dentaire.

Uso en niños y adolescentes menores de 18 años de edad Utilisation chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans
Vandral Retard no deberá utilizarse normalmente en el tratamiento de niños y adolescentes menores de 18 años. Retard Vandral normalement pas être utilisé dans le traitement des enfants et des adolescents de moins de 18 ans. Además, debe saber que en pacientes menores de 18 años existe un mayor riesgo de efectos adversos como intentos de suicidio, ideas de suicidio y hostilidad (predominantemente agresión, comportamiento de confrontación e irritación) cuando ingieren esta clase de medicamentos. En outre, vous devriez savoir que les patients de moins de 18 ans ont un risque accru d'effets indésirables tels que les tentatives de suicide, pensées suicidaires et (principalement agressivité, comportement d'opposition et colère) lorsqu'ils prennent cette classe de médicaments. Pese a esto, el doctor que le corresponda puede prescribir Vandral Retard a pacientes menores de 18 años cuando decida que es lo más conveniente para el paciente. Malgré cela, le médecin qui peut prescrire appropriées Retard Vandral aux patients moins de 18 ans au moment de décider qui est le plus commode pour le patient. Si el médico que le corresponda ha prescrito Vandral Si votre médecin vous a prescrit qui correspond Vandral
Retard a un paciente menor de 18 años, y desea discutir esta decisión, por favor, vuelva a su médico. Retard à un patient de moins de 18 ans, et que vous souhaitez en discuter, s'il vous plaît revenir à votre médecin.
Debe informar a su médico si se desarrollan o empeoran alguno de los síntomas enumerados anteriormente cuando estos pacientes menores de 18 años están tomando Vandral Retard. Vous devez informer votre médecin si vous développez ou aggraver certains des symptômes énumérés ci-dessus lorsque ces patients de moins de 18 prennent Vandral Retard. Además, todavía no se han demostrado los efectos a largo plazo por lo que a la seguridad se refiere y los relativos al crecimiento, la madurez y el desarrollo cognitivo y conductual de Vandral Retard. D'ailleurs, n'ont pas encore démontré les effets à long terme dans la mesure où la sécurité est en cause et sur la croissance, la maturité et le développement cognitif et comportemental Vandral Retard.
Uso de otros medicamentos Prise d'autres médicaments

Informe a su médico o farmacéutico si está utilizando o ha utilizado recientemente otros medicamentos, incluso los adquiridos sin receta. Dites à votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.
Su médico debe decidir si puede tomar Vandral Retard con otros medicamentos. Votre médecin doit décider si vous pouvez prendre avec d'autres médicaments Vandral Retard.

No comience ni deje de tomar cualquier medicamento, incluyendo los que se venden sin receta, remedios naturales ya base de hierbas, antes de comprobarlo con su médico o farmacéutico. Ne pas démarrer ou arrêter de prendre tout médicament, y compris sur le comptoir, des remèdes naturels à base de plantes et avant de vérifier avec votre médecin ou votre pharmacien.

Inhibidores de la monoaminooxidasa (IMAO: ver sección "Antes de tomar Vandral Retard") inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO: Voir la section «avant de prendre Vandral Retard)
Síndrome serotoninérgico: Le syndrome sérotoninergique:
El síndrome serotoninérgico, un estado potencialmente mortal, (ver sección "Posibles Efectos Adversos") puede producirse con el tratamiento con venlafaxina, particularmente cuando se toma con otros medicamentos. Le syndrome sérotoninergique, une potentiellement fatales (voir rubrique «effets indésirables éventuels) peut se produire avec un traitement venlafaxine, en particulier lorsqu'ils sont pris avec d'autres médicaments. Ejemplos de estos medicamentos incluyen: En voici quelques exemples:

triptanes (usados para la migraña) triptans (utilisés contre la migraine)
medicamentos para tratar la depresión, por ejemplo, ISRN, ISRS, antidepresivos tricíclicos o medicamentos que contienen litio médicaments pour traiter la dépression, par exemple, les IRSN, les ISRS, les antidépresseurs tricycliques ou des médicaments contenant du lithium
medicamentos que contienen el antibiótico linezolid (usado para tratar infecciones) des médicaments contenant le linézolide antibiotiques (utilisés pour traiter les infections)
medicamentos que contienen moclobemida, un IMAO reversible (usado para tratar la depresión) des médicaments contenant le moclobémide, un IMAO réversible (utilisé pour traiter la dépression)
medicamentos que contienen sibutramina (usado para la pérdida de peso) médicaments contenant de la sibutramine (utilisée pour la perte de poids)
medicamentos que contienen tramadol (un analgésico) médicaments contenant du tramadol (un analgésique)
productos que contienen hierba de San Juan (también denominada " Hypericum perforatum ", un remedio natural oa base de hierbas usado para tratar la depresión leve) produits contenant du millepertuis St (aussi appelé Hypericum perforatum, un remède naturel à base de plantes ou utilisé pour traiter la dépression légère)
productos que contienen triptófano (usados para problemas tales como sueño y depresión). produits contenant du tryptophane (utilisé pour des problèmes tels que le sommeil et la dépression).
Los signos y síntomas del síndrome serotoninérgico pueden incluir una combinación de los siguientes: inquietud, alucinaciones, pérdida de coordinación, latido cardiaco rápido, aumento de la temperatura corporal, cambios rápidos en la tensión arterial, reflejos hiperactivos, diarrea, coma, náuseas, vómitos. Signes et symptômes du syndrome sérotoninergique peuvent inclure une combinaison des éléments suivants: agitation, hallucinations, perte de coordination, rythme cardiaque rapide, l'augmentation de la température corporelle, les changements rapides de la pression artérielle, exagération des réflexes, de la diarrhée, un coma, des nausées, des vomissements .
Consiga atención médica inmediatamente si cree que está experimentando el síndrome serotoninérgico. Consulter un médecin immédiatement si vous pensez que vous rencontrez un syndrome sérotoninergique.

Los siguientes medicamentos también pueden interaccionar con Vandral Retard y deben usarse con precaución. Les médicaments suivants peuvent également interagir avec Vandral Retard et doivent être utilisées avec prudence. Es especialmente importante mencionar a su médico o farmacéutico si está tomando medicamentos que contienen: Il est particulièrement important de mentionner à votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des médicaments qui contiennent:

Ketoconazol (un medicamento antifúngico) Le kétoconazole (antifongique)
Haloperidol o risperidona (para tratar estados psiquiátricos). L'halopéridol ou de la rispéridone (pour traiter les troubles psychiatriques).
Metoprolol (un betabloqueante para tratar la tensión arterial elevada y problemas cardiacos) Métoprolol (un bêta-bloquant pour traiter l'hypertension artérielle et de problèmes cardiaques)
Toma de Vandral Retard con los alimentos y bebidas Prenant Vandral Retard avec de la nourriture et des boissons
Vandral Retard debe tomarse con alimentos (ver sección 3 "COMO TOMAR VANDRAL RETARD" Retard Vandral être pris avec des aliments (voir la section 3 «prendre VANDRAL RETARD"

Debe evitar tomar alcohol mientras está usando Vandral Retard. Vous devez éviter l'alcool tout en utilisant Vandral Retard.

Embarazo y lactancia Grossesse et allaitement
Informe a su médico si se queda embarazada o si está intentando quedarse embarazada. Prévenez votre médecin si vous êtes enceinte ou avez l'intention de devenir enceinte. Sólo debe tomar Vandral Retard tras discutir con su médico los posibles beneficios y los posibles riesgos para el niño no nacido. Vous ne devez prendre Vandral Retard après avoir discuté avec votre médecin des avantages et des risques éventuels pour l'enfant à naître.

Si está tomando Vandral Retard durante el embarazo, dígaselo a su comadrona y/o médico ya que su bebé podría tener algunos síntomas cuando nazca. Retard Vandral Si vous prenez des cours de la grossesse, prévenez votre médecin et sage-femme ou votre enfant peut avoir certains symptômes à la naissance. Estos síntomas normalmente comienzan durante las primeras 24 horas una vez que el bebé haya nacido. Ces symptômes commencent habituellement pendant les premières 24 heures après la naissance du bébé. Éstos incluyen problemas en la alimentación y problemas con la respiración. Il s'agit notamment des problèmes d'alimentation et des problèmes respiratoires. Si su bebé tiene estos síntomas cuando nazca y está preocupada, póngase en contacto con su médico y/o comadrona quienes podrán aconsejarla. Si votre bébé présente ces symptômes à la naissance et sont inquiets, communiquez avec votre médecin et / ou sage-femme qui pourra vous conseiller.

Vandral Retard pasa a la leche materna. Retard Vandral passe dans le lait maternel. Existe un riesgo de un efecto para el bebé. Il ya un risque d'un effet pour le bébé. Por tanto, debe tratar el caso con su médico y él decidirá si debe interrumpir la lactancia o interrumpir el tratamiento con Vandral Retard. Par conséquent, vous devriez discuter du cas avec votre médecin et il décidera de cesser l'allaitement ou d'interrompre le traitement avec Vandral Retard.

Conducción y uso de máquinas Conduite de véhicules et utilisation de machines
No conduzca ni maneje herramientas o máquinas hasta que sepa cómo le afecta Vandral Retard. Ne pas conduire ou utiliser des outils ou des machines jusqu'à ce que vous savez comment cela vous affecte Vandral Retard.

3. 3. CÓMO TOMAR VANDRAL RETARD COMMENT PRENDRE RETARD VANDRAL
Tome siempre Vandral Retard exactamente como le haya indicado su médico. Retard Vandral toujours exactement comme dirigé par votre médecin. Consulte a su médico o farmacéutico si tiene duda. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.

La dosis inicial normal recomendada para el tratamiento de la depresión, trastorno de ansiedad generalizada y trastorno de ansiedad social es de 75 mg por día. La posologie initiale habituellement recommandée pour le traitement de la dépression, l'anxiété généralisée et de trouble d'anxiété sociale est de 75 mg par jour. Su médico puede aumentar gradualmente la dosis y si es necesario todavía más hasta un máximo de 375 mg al día para la depresión. Votre médecin peut augmenter progressivement la posologie et si complémentaires nécessaires à un maximum de 375 mg par jour pour la dépression. Si se le está tratando por trastorno de pánico, su médico comenzará con una dosis inferior (37,5 mg) y después aumentará la dosis gradualmente. Si vous êtes traité pour un trouble panique, votre médecin va commencer avec une dose plus faible (37,5 mg), puis augmenter la dose progressivement. La dosis máxima para el trastorno de ansiedad generalizada, trastorno de ansiedad social y trastorno de pánico es de 225 mg/día. La dose maximale pour le trouble d'anxiété généralisée, trouble d'anxiété sociale et le trouble panique est de 225 mg / jour.

Tome Vandral Retard aproximadamente a la misma hora cada día, ya sea por la mañana o por la noche. Retard Vandral prendre environ la même heure chaque jour, soit le matin ou le soir.
Las cápsulas deben tragarse enteras con líquidos y no deben abrirse, aplastarse, masticarse ni disolverse. Les capsules doivent être avalés entiers avec du liquide et ne doivent pas être ouverts, écrasés, mâchés ou dissous.

Vandral Retard debe tomarse con comida. Retard Vandral doit être pris avec des aliments.

Si tiene problemas de hígado o de riñón, hable con su médico ya que puede ser necesario que su dosis de Vandral Retard sea diferente. Si vous avez une maladie hépatique ou rénale, parlez à votre médecin car il peut être nécessaire pour votre dose est différente Vandral Retard.

No deje de tomar Vandral Retard sin consultarlo con su médico (ver sección "Si interrumpe el tratamiento con Vandral Retard"). N'arrêtez pas de prendre Vandral Retard sans consulter votre médecin (voir la section «Si vous arrêtez de prendre Vandral Retard").

Si toma más Vandral Retard del que debiera Retard Vandral Si vous buvez plus que vous n'auriez dû
Llame a su médico o farmacéutico inmediatamente si toma más cantidad de Vandral Retard que la recetada por su médico. Appelez votre médecin ou votre pharmacien immédiatement si vous avez pris plus de Vandral Retard que prescrit par votre médecin. También puede consultar al servicio de información toxicológica, teléfono 91 562 04 20 indicando el medicamento y la cantidad tomada. Vous pouvez également consulter le Service d'information sur la toxicologie, téléphone 91 562 04 20 en indiquant la drogue et la quantité prise.

Los síntomas de una posible sobredosis pueden incluir palpitaciones, cambios en el nivel de vigilancia, (que va desde somnolencia a coma) visión borrosa, convulsiones o ataques y vómitos. Les symptômes d'un surdosage possible peut inclure des palpitations, des changements dans le niveau de vigilance, (allant de la somnolence au coma) vision floue, convulsions ou crises d'épilepsie et de vomissements.

Si olvidó tomar Vandral Retard Si vous oubliez de prendre Vandral Retard
Si no se ha tomado una dosis, tómela en cuanto lo recuerde. Si vous n'avez pas pris une dose, prenez-la dès que vous vous rappellerez. Sin embargo, si ya es la hora de su siguiente dosis, sáltese la dosis perdida y tome sólo una única dosis como habitualmente. Toutefois, s'il est presque temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et prendre une seule dose, comme d'habitude. No tome más de la cantidad diaria de Vandral Retard, que le han recetado en un día. Ne prenez pas plus que le montant journalier de Vandral Retard, qui a été prescrit en une seule journée.

Si interrumpe el tratamiento con Vandral Retard Si vous arrêtez de prendre Vandral Retard
No deje de tomar su tratamiento ni reduzca la dosis sin el consejo de su médico, aun cuando se sienta mejor. N'arrêtez pas de prendre votre traitement ou de réduire la dose sans l'avis de votre médecin, même si vous vous sentez mieux. Si su médico cree que ya no necesita Vandral Retard, puede pedirle que reduzca la dosis lentamente antes de interrumpir el tratamiento totalmente. Si votre médecin vous trouve plus aucun besoin Vandral Retard, vous pouvez demander de réduire la dose lentement avant l'arrêt du traitement tout à fait. Se sabe que se producen efectos adversos cuando las personas dejan de utilizar Vandral Retard, especialmente cuando se deja de tomar repentinamente o si la dosis se reduce muy rápidamente. Il est connu que les effets indésirables surviennent lorsque les gens arrêter d'utiliser Vandral Retard, surtout quand s'arrêta tout à coup, ou si la dose est réduite rapidement. Algunos pacientes pueden experimentar síntomas como cansancio, mareos, falta de estabilidad, dolor de cabeza, insomnio, pesadillas, sequedad de boca, pérdida de apetito, náuseas, diarrea, nerviosismo, agitación, confusión, zumbidos en los oídos, hormigueo o, en escasas ocasiones, sensaciones de descarga eléctrica, debilidad, sudoración, convulsiones o síntomas similares a la gripe. Certains patients peuvent ressentir des symptômes comme la fatigue, des étourdissements, un manque de stabilité, de maux de tête, insomnie, cauchemars, sécheresse de la bouche, perte d'appétit, nausées, diarrhée, nervosité, agitation, confusion, bourdonnements d'oreilles, des fourmillements ou, dans de rares Parfois, sensations de choc électrique, de la faiblesse, des sueurs, des convulsions ou des symptômes pseudo-grippaux.

Su médico le aconsejará cómo debe interrumpir gradualmente el tratamiento con Vandral Retard. Votre médecin vous conseillera comment arrêter le traitement progressivement Vandral Retard. Si experimenta cualquiera de éstos u otros síntomas que le resulten molestos, consulte a su médico para que le dé más consejos. Si aucun de ces symptômes ou d'autres que vous trouvez gênants, vérifier avec votre médecin de vous donner plus de conseils.

Si tiene cualquier otra duda sobre el uso de este producto, pregunte a su médico o farmacéutico. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce produit, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

4. 4. POSIBLES EFECTOS ADVERSOS Effets secondaires possibles
Al igual que todos los medicamentos, Vandral Retard puede producir efectos adversos, aunque no todas las personas los sufran. Comme tous les médicaments, Vandral Retard peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent.

No se preocupe si observa pequeños gránulos o bolitas blancas en sus heces tras tomar Vandral Retard. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez les petits granules blancs ou des perles dans les selles après la prise de Vandral Retard.
Dentro de las cápsulas de Vandral Retard hay esferoides o pequeñas bolitas blancas que contienen el principio activo venlafaxina. Dans Vandral capsules Retard sont sphéroïdes ou petits granules blancs contenant le principe actif venlafaxine. Estos esferoides se liberan de la cápsula en el tracto gastrointestinal. Ces stéroïdes sont libérés de la capsule dans le tractus gastro-intestinal. Dado que los esferoides se desplazan a lo largo de la longitud del tracto gastrointestinal, venlafaxina se libera lentamente. Depuis stéroïdes se déplacent le long du tractus gastro-intestinal, la venlafaxine est libérée lentement. La "vaina" del esferoide permanece sin disolverse y se elimina en las heces. Le pod "de l'ellipsoïde reste dissous et est excrété dans les fèces. Por tanto, aunque pueda ver esferoides en sus heces, su dosis de venlafaxina se ha absorbido. Ainsi, bien que les stéroïdes peuvent voir dans vos selles, votre dose de venlafaxine est absorbé.

Reacciones alérgicas Les réactions allergiques
Si se produce cualquiera de los efectos siguientes, no tome más Vandral Retard. Si l'une des fins suivantes, ne pas prendre plus de Vandral Retard. Comuníqueselo a su médico inmediatamente, o acuda a urgencias del hospital más cercano: Informez votre médecin immédiatement ou allez à l'hôpital le plus proche:

Opresión en el pecho, respiración sibilante, dificultad al tragar o al respirar. oppression thoracique, respiration sifflante, difficulté à avaler ou à respirer.
Hinchazón de la cara, garganta, manos o pies. Enflure du visage, la gorge, des mains ou des pieds.
Sentirse nervioso o ansioso, mareos, sensaciones punzantes, enrojecimiento repentino de la piel y/o una sensación de calor. Feeling nerveux ou anxieux, des étourdissements, des sensations palpitant, rougeur soudaine de la peau et / ou une sensation de chaleur.
Erupción cutánea, picores o urticaria (zonas elevadas de piel enrojecida o pálida que a menudo pica) graves. éruption cutanée, urticaire ou des démangeaisons (soulevé les zones de peau rouge ou pâle qui souvent démangent) peut se produire.
Efectos adversos graves Les effets indésirables graves
Si nota cualquiera de los siguientes signos, puede que necesite atención médica urgente: Si vous remarquez un de ces signes, vous pouvez avoir besoin de soins médicaux urgents:

problemas de corazón, como frecuencia cardiaca rápida o irregular, aumento de la tensión arterial. problèmes cardiaques comme des battements cardiaques rapides ou irréguliers, augmentation de la pression artérielle.
problemas en los ojos, como visión borrosa, pupilas dilatadas. des problèmes oculaires, comme une vision trouble, pupilles dilatées.
problemas nerviosos: como mareos, hormigueo, trastorno del movimiento, convulsiones o ataques problèmes nerveux: étourdissements, des picotements, des troubles du mouvement, crises d'épilepsie
problemas psiquiátricos, como hiperactividad y euforia. problèmes psychiatriques, y compris l'hyperactivité et l'euphorie.
retirada del tratamiento (ver sección "Cómo tomar Vandral Retard, Si interrumpe el tratamiento con Vandral Retard"). l'arrêt du traitement (voir rubrique «Prise d'Vandral Retard, si vous arrêtez le traitement par Vandral Retard").
Lista completa de efectos adversos Liste complète des effets indésirables
La frecuencia (posibilidad de que se produzcan) de los efectos adversos se clasifica de la siguiente forma: La fréquence (possibilité d'événements) des effets indésirables sont classés comme suit:

Muy frecuente Afecta a más de 1 de cada 10 pacientes Très souvent, affecte plus de 1 patient sur 10
Frecuente Afecta a entre 1 y 10 de cada 100 pacientes Frequent affecte 1 à 10 de 100 patients
Poco frecuente Afecta a entre 1 y 10 de cada 1.000 pacientes Peu fréquent touche entre 1 et 10 sur 1.000
Raro Afecta a entre 1 y 10 de cada 10.000 pacientes Rare touche entre 1 et 10 sur 10.000
Desconocido No puede estimarse la frecuencia a partir de los datos disponibles Fréquence inconnue ne peut être estimée à partir des données disponibles
Trastornos sanguíneos Troubles sanguins

Poco frecuentes : aparición de cardenales, heces alquitranosas (deposiciones) o sangre en las heces, que puede ser un signo de hemorragia interna. : Ecchymoses, goudronneux des selles peu fréquents (selles) ou des selles sanglantes, qui peut être un signe d'hémorragie interne.
Desconocidos: número reducido de plaquetas en la sangre, que conduce a un aumento del riesgo de cardenales o hemorragias; trastornos sanguíneos, que pueden conducir a un aumento del riesgo de infección Inconnue: réduction du nombre de plaquettes dans le sang, conduisant à un risque accru d'ecchymoses ou des saignements, des troubles sanguins, ce qui peut conduire à un risque accru d'infection
Trastornos del metabolismo / nutricionales Métabolisme / nutrition

Frecuentes : pérdida de peso, aumento del colesterol Fréquent: perte de poids, augmentation du cholestérol
Poco frecuentes : aumento de peso gain de poids: Peu fréquent
Desconocidos: ligeros cambios en los niveles sanguíneos de enzimas hepáticas; disminución de los niveles de sodio en sangre; picor, ojos o piel amarilla, orina oscura o síntomas similares a la gripe, que son síntomas de inflamación del hígado (hepatitis); confusión, exceso de ingesta de agua (conocido como síndrome de secreción inadecuada de hormona antidiurética- SIADH); producción anómala de leche materna. Inconnue: de petits changements dans les taux sanguins des enzymes hépatiques, une diminution du taux de sodium dans le sang, démangeaisons, peau ou yeux jaunes, urines foncées, ou-comme des symptômes de grippe, qui sont des symptômes d'inflammation du foie (hépatite), de la confusion, consommation excessive d'eau (appelée syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique-SIADH) production anormale de lait maternel.
Trastornos del sistema nervioso: Troubles du système nerveux:

Muy frecuentes : sequedad de boca, dolor de cabeza. Très fréquent: bouche sèche, maux de tête.
Frecuentes : sueños anómalos; disminución de la libido; mareos; aumento del tono muscular; insomnio; nerviosismo; hormigueo; sedación; temblores; confusión; sentirse separado (o despegado) de sí mismo y de la realidad Fréquent: rêves anormaux, diminution de la libido, des étourdissements, augmentation du tonus musculaire, l'insomnie, la nervosité, des fourmillements, une sédation, tremblements, confusion, sensation individuelle (ou à l'extérieur) de lui-même et la réalité
Poco frecuentes : falta de sentimientos o emociones; alucinaciones; movimiento involuntario de los músculos; agitación; alteración del equilibrio y la coordinación Peu fréquent: le manque de sentiments ou d'émotions, des hallucinations, mouvements involontaires des muscles, agitation, troubles de l'équilibre et la coordination
Raros : una sensación de inquietud o incapacidad para sentarse o permanecer en reposo; convulsiones o ataques; sobreexcitación o euforia Rare: un sentiment d'agitation ou incapacité à rester assis ou debout au repos, des convulsions ou crises d'épilepsie, overdrive ou de l'euphorie
Desconocidos : una temperatura alta con músculos rígidos, confusión o agitación, y sudoración, o si experimenta movimientos musculares entrecortados que no puede controlar, pueden ser síntomas de estados graves conocidos como síndrome neuroléptico maligno; sensaciones eufóricas, somnolencia, movimiento de los ojos rápido sostenido, torpeza, inquietud, sensación de estar borracho, sudoración o músculos rígidos, que son síntomas de síndrome serotoninérgico; desorientación y confusión a menudo acompañados de alucinaciones (delirio); rigidez, espasmos y movimientos musculares involuntarios; pensamientos de hacerse daño o suicidarse. Inconnue: une température élevée avec des muscles raides, confusion ou agitation, et la transpiration, ou si vous rencontrez des mouvements musculaires brusques, vous ne pouvez pas contrôler, peuvent être des symptômes de maladies graves connus comme le syndrome malin des neuroleptiques, des sentiments d'euphorie, somnolence, mouvements oculaires rapides soutenus , maladresse, une agitation, sensation d'ébriété, des sueurs ou des contractures musculaires, qui sont des symptômes de syndrome sérotoninergique, la désorientation et la confusion souvent accompagnée d'hallucinations (délire), une raideur, des spasmes et des mouvements musculaires involontaires, des pensées de blesser ou de tuer.
Trastornos de la vista y de los oídos Maladies de l'œil et l'oreille

Frecuentes : visión borrosa Fréquent: vision trouble
Poco frecuentes : percepción alterada del gusto, zumbido de oídos (tinnitus) Peu fréquent: la perception altération du goût, bourdonnements d'oreilles (acouphènes)
Desconocidos : dolor intenso en el ojo y visión reducida o borrosa : Grave dans la douleur de l'œil et vision floue ou diminuée Inconnue
Trastornos cardiacos o circulatorios ou la circulation des troubles du cœur

Frecuentes : aumento de la tensión arterial, sofocos, palpitaciones Fréquent: augmentation de la pression artérielle, bouffées vasomotrices, palpitations
Poco frecuentes : sentirse mareado (sobre todo al levantarse demasiado deprisa), desmayos, latido cardiaco rápido Peu fréquent: sensation de vertige (en particulier lorsque vous vous levez trop rapidement), des évanouissements, des battements cardiaques rapides
Desconocidos: disminución de la tensión arterial; latido cardiaco anómalo, rápido o irregular, que puede conducir a desmayos : Diminution de la pression artérielle anormale rythme cardiaque inconnue, rapide ou battements cardiaques irréguliers, qui peuvent conduire à l'évanouissement
Trastornos del sistema respiratorio Troubles du système respiratoire

Frecuentes : bostezos Fréquent: bâillements
Desconocidos : tos, respiración difícil, falta de aliento y una temperatura alta, que son síntomas de inflamación de los pulmones asociada con un aumento en los glóbulos blancos (eosinofilia pulmonar) Inconnue: toux, respiration difficile, l'essoufflement et une température élevée, qui sont des symptômes de l'inflammation des poumons associée à une augmentation des globules blancs (éosinophilie pulmonaire)
Trastornos digestivos Troubles digestifs

Muy frecuentes : náuseas Très fréquent: nausées
Frecuentes : disminución del apetito, estreñimiento, vómitos Fréquent: diminution de l'appétit, constipation, vomissements
Poco frecuentes : rechinar de los dientes, diarrea Peu fréquent: les grincements de dents, de la diarrhée
Desconocidos: dolor de espalda o abdominal grave (que puede indicar un problema grave en el intestino, hígado o páncreas) Inconnue: maux de dos ou abdominale sévère (qui peut indiquer un problème grave de l'intestin, le foie ou le pancréas)
Trastornos de la piel Peau

Muy frecuentes : sudoración (incluyendo sudores nocturnos) Très fréquent: transpiration (y compris les sueurs nocturnes)
Poco frecuentes : erupción cutánea, caída del cabello anómala éruption cutanée, perte de cheveux anormale: Peu fréquent
Desconocidos : erupción cutánea que puede conducir a ampollas y pelado graves de la piel; picor; erupción cutánea leve Inconnue: éruption cutanée qui peut mener à de graves cloques et desquamation de la peau des démangeaisons, une éruption cutanée légère
Trastornos musculares Affections musculaires

Desconocidos : dolor muscular no explicado, molestias o debilidad (rabdomiolisis) Inconnue: douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse (rhabdomyolyse)
Trastornos del sistema urinario Troubles du système urinaire

Frecuentes : dificultades para orinar; aumento de la frecuencia de micción Fréquent: difficulté à uriner, mictions plus fréquentes
Poco frecuentes : incapacidad para orinar Peu fréquent: incapacité d'uriner
Trastornos sexuales y de la reproducción Troubles sexuels et reproductifs

Frecuentes : eyaculación / orgasmo anómalos (varones), falta de orgasmo, disfunción eréctil (impotencia); irregularidades menstruales, tales como aumento del sangrado o aumento del sangrado irregular Commune: l'éjaculation / orgasme anormaux (mâle), absence d'orgasme, la dysfonction érectile (impuissance), les irrégularités menstruelles, comme une augmentation des saignements ou une augmentation des saignements irréguliers
Poco frecuentes : orgasmo anómalo (mujeres) Peu fréquent: l'orgasme anormal (les femmes)
General Général

Frecuentes : debilidad (astenia), escalofríos Fréquent: faiblesse (asthénie), des frissons
Poco frecuentes : sensibilidad a la luz del sol Peu fréquent: sensibilité à la lumière du soleil
Desconocidos: hinchazón de la cara o la lengua, falta de aliento o dificultad para respirar, a menudo con erupciones en la piel (esto puede ser una reacción alérgica grave). Inconnue: gonflement du visage ou de la langue, de l'essoufflement ou difficulté à respirer, souvent avec des éruptions cutanées (cela peut être une réaction allergique sévère).
Vandral Retard produce algunas veces efectos no deseados de los que puede que no sea consciente, tales como aumentos de la tensión arterial o un latido cardiaco anómalo; cambios ligeros en los niveles sanguíneos de enzimas hepáticas, sodio o colesterol. Retard Vandral produit parfois des effets indésirables qui peuvent ne pas être au courant, comme l'augmentation de la pression artérielle ou d'une arythmie cardiaque, de légers changements dans les taux sanguins des enzymes hépatiques, de sodium ou de cholestérol. Con menos frecuencia, Vandral Retard puede reducir la función de las plaquetas de la sangre, lo que conduce a un aumento del riesgo de aparición de cardenales o hemorragia. Moins souvent, Vandral Retard peut réduire la fonction des plaquettes sanguines, conduisant à un risque accru d'ecchymoses ou des saignements. Por tanto, su médico puede desear realizar análisis de sangre ocasionalmente, en particular si ha estado tomando Vandral Retard durante mucho tiempo. Par conséquent, votre médecin peut vous voulez faire des analyses de sang de temps en temps, surtout si vous avez pris beaucoup de temps Vandral Retard.

Si considera que alguno de los efectos adversos que sufre es grave o si nota cualquier efecto adverso no mencionado en éste prospecto, informe a su médico o farmacéutico. Si l'un des effets indésirables devient sérieux ou si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Une partie est en Espagnol ???? Ce sont deux antidépresseurs
Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nous
Expert
Expert


Nombre de messages : 235
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Sam 5 Juin 2010 - 18:15

Duloxetine
(Cymbalta)

L'information de Duloxetine :
Duloxetine est un nom générique de cymbalta. Duloxetine est dans une classe des drogues connues sous le nom d'inhibiteurs duels de prise. Cymbalta (chlorhydrate de Duloxetine) est un nouvel antidepressent. Ce qui est intéressant est que c'est SNRI (inhibiteur de prise de sérotonine et de noradrénaline) dont seulement Effexor était la seule drogue approuvée par le FDA il que classe jusqu'ici.

Utilisations de duloxetine :
Duloxetine offre le soulagement des symptômes émotifs et physiques qui sont associés à la dépression. Duloxetine est indiqué pour le traitement du désordre dépressif principal, aussi bien que pour la gestion de la douleur neuropathic périphérique diabétique (DPNP).

Comment travaux de drogue de chlorhydrate de duloxetine ?
Travaux de Duloxetine à aider à reconstituer l'équilibre de deux produits chimiques naturels dans le cerveau et le corps : sérotonine et nopépinéphrine. La recherche suggère que ces produits chimiques jouent un rôle dans la dépression et la douleur neuropathic périphérique diabétique (DPNP). L'inhibiteur duel de prise signifie -- il signifie simplement une drogue qui affecte le reuptake de deux neurotransmetteurs au lieu d'une.

Effets secondaires diminués pour cette classe de drogue (SNRI et SSRI) rapportée. Aucun gain de poids. Des effets d'antidépresseur devraient être atteints après une semaine. Trouver les effets secondaires liés au duloxetine.

Comment prendre le duloxetine :
Prendre cette médecine comme dirigée. Ne pas cesser de prendre cette médecine abruptement sans consulter votre docteur.

Que si prenez-vous à surdosage de duloxetine ?
Une attention médicale de recherche immédiatement. Pour non des urgences, entrer en contact avec votre centre de commande local ou régional de poison.

Ce que si vous prennent s'ennuyait de la dose de duloxetine ?
Prendre votre prochaine dose dès que vous vous rappellerez. S'il est temps pour votre prochaine dose, sauter la dose manquée et aller de nouveau à votre programme régulier. Ne pas prendre une double dose pour compenser manqué.

Comment stocker le duloxetine :
Garder ce médicament dans le récipient qu'il est entré, étroitement fermé, et hors de l'extension des enfants. La stocker à la température ambiante et loin de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bains). Jeter n'importe quel médicament qui est périmé ou n'a plus eu besoin. Parler à votre pharmacien au sujet de la disposition appropriée de votre médicament.

Pour plus d'information sur le hcl de chlorhydrate de duloxetine :

Bout de dépression
Suivre une routine pour aider à détendre et s'enrouler vers le bas avant sommeil, tel que lire un livre, écouter la musique, ou prendre un bain

Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Dim 6 Juin 2010 - 0:24

silent silent "Nous"... merci pour ces précisions, mais Embarassed un peu indigeste comme littérature drunken
J'avoue: Embarassed j'ai pas eu le courage de lire tout alors qu'il semble que quelqu'un ait eu la patience de traduire "entre les lignes" en Français Super

Amitiés Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteev
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona)
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Cymbalta?   Dim 6 Juin 2010 - 6:10

Merci, j'avais déja lu...
Mais j'ai eu le courage de le relire...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opticularite.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cymbalta?   Aujourd'hui à 2:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Cymbalta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cymbalta, ca fera quoi, si je suis borderline?
» Cymbalta
» cymbalta et anxiété
» le cymbalta.... pour soigner la bipolarité ?
» cymbalta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers: