AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Libération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chris
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Lun 19 Juil 2010 - 10:23

Bonne M***E, bien entendu on attendra de tes nouvelles avec impatience.... ainsi que par la suite un résumé de l'aventure..... puis un suivi de ta remise en forme!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Lun 19 Juil 2010 - 13:29

Manu,

Je suis très contente que l'opération est maintenue cheers

Tiens-nous au courant, vi, STP, mais pense d'abord à toi et ton 'tit bout. C'est vous, les plus important!
Je te souhaite sincèrement le meilleur farao

Bisouilles Baiser Baiser
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Lun 19 Juil 2010 - 21:38

On pensera très fort à toi jeudi .... Bon courage et donne nous des nouvelles !
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Libération ?   Mar 20 Juil 2010 - 15:18

Elle a écrit:
Manu,

Je suis très contente que l'opération est maintenue cheers

Tiens-nous au courant, vi, STP, mais pense d'abord à toi et ton 'tit bout. C'est vous, les plus important!
Je te souhaite sincèrement le meilleur farao

Bisouilles Baiser Baiser

Bien dit, x2 !

Bizzz Sun Chance Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Mer 21 Juil 2010 - 12:01

Demain 7 heures, arrivée à l'hôpital!
Je pense vous donner des nouvelles dans la soirée!
Je serai encore drogué ;-) Alors les effets immédiats éventuels et placebo, ce sera pour le lendemain!
De toute façon, cela ne pourra pas être spectaculaire! Je ne suis heureusement pas handicapé!

A+

Manu

ps: merci de penser à moi, mais je pense à vous aussi bande d'annonymes à soigner! Plus jeune, face par exemple à un pont de singe, j'avais toujours tendance à laisser ma place! La peur de l'inconnu... Cette fois si, c'est avec plaisir que je passerai le premier!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:02

Manu a écrit:
Cette fois si, c'est avec plaisir que je passerai le premier!
Il faut tout de même du courage, même si je suis convaincue que tu es entre de bonnes mains. Je préferre de loin que tu puisses te faire opérer en Belgique plutôt qu'en Pologne ou en Italie Wink

Bizzz Baiser Baiser
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Libération ?   Jeu 22 Juil 2010 - 15:49

Je pense bien à toi aujourd'hui Manu. Je te souhaite un réveil heureux.
flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 0:50

silent Manu,
J'espère que tout va bien! Very Happy

Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 12:20

Bonjour à tous!

Fait beau aujourd'hui? Ah non! Il pleut! J'avais pas remarqué!

Est-ce que je vais bien? Oui! Super! J'ai le moral évidemment! Tout c'est bien passé et par manque de temps et à cause d'un réseau internet pas génial, je n'ai pas pu donner de nouvelles avant!

bref résumé: entrée à l'hôpital à 7h00 du matin, et l'on m'a conduit jusque ma chambre. Puis attente! Il y avait la TV, j'ai eu droit au journal de la VRT en boucle jusque 9h...

Ensuite: infirmière: la chouette petite veste d'opération, quelques questions d'usage, groupe sanguin, allergies etc... "rasage" ;-) Puis visite du chirugien, pas le mien, un hollandais! Comme je savais déjà ce qu'il allait faire, on est passé au questionnaire: une cinquantaine de questions à propos de mon état ces 4 dernières semaines... C'est pour une étude! Petit document à signer disant que j'allais subir un intervention en rapport avec l'IVCC, je n'ai pas lu qu'il s'agissait d'une décharge... Et que je faisais ceci à mes risques et péril! J'ai donc signé!

vers 10h30 on vient me chercher! Puis attente!
10h45, je saute sur la table d'opération: perfusion, protections aux coudes, quelques mots avec l'anésthésiste qui m'apprend que j'aurais droit à une anésthésie générale! Pas prévu, mais un peu tard pour reculé! Puis plus rien!

un peu avant midi: je suis en salle de réveil! Tout va bien, même pas mal! Bon j'ai quelques chose de gênant du côté de l'aine, mais je suis prêt à me lever, je me sens bien! Evidemment, pas question, on m'annonce que je dois rester avec ma jambe tendue pendant 5 heures!

On me conduit à ma chambre vers 13h15
Et puis j'attends, j'ai regardé le vélo avec mon voisin de chambre et les heures passer! Vers 16h00 mon médecin passe, c'est son collègue qui m'a opéré sous sa surveillance. J'ai bien servi de cobaye! Tout c'est bien passé, il m'ont fait les deux jugulaires! Je n'en avais qu'une arophiée au scanner! Mais ils se sont apperçu qu'il y avait aussi une légère contraction à la seconde! Etant sur place, il l'on un peu élargie aussi! 12 mm de chaque côté!

Il m'a donné quelques instructions: planning des visites, 20 injections de fraxipranine ou quelque chose comme cela, pas de vélo pendant un mois, pas d'auto pendant 24 heures etc... Je n'ai pas ressenti d'amélioration immédiate, mais je me sens bien! De toute façon, les améliorations chez moi ce sera au niveau de l'endurance et de l'intensité des efforts... Il m'a dit d'attendre ce week-end et que je saurais déjà!

En tout cas, je ne vais pas plus mal qu'avant hier et je me sens bien! Et aucun souci, je ne sens rien au niveau du cou, pas de mal au niveau de la plaie, pas de maux de tête, aucune fatigue!

J'ai hâte d'essayer mon nouveau corps: une petite montée d'escalier pour voir la différence! Mais il ne faut pas que j'ouvre la plaie, prudence, patiente! Je suis optimiste, un peu nerveux, mais je suis conscient qu'avec l'enthousiasme, le moral, ce ne sera pas objectif!

Aucun regret de l'avoir fait! On verra lors par exemple des prochaines grandes chaleurs si cela fonctionne!

A+

Manu
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 12:51

Contente vraiment que tout se soit bien passé Smile Manu.
Stents ou ballonnets?
Merci de nous avoir tout raconté. Je te souhaite le meilleur pour la suite ...
pirat

Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 13:02

Ballonnets! Prochain test début août (doppler)

Au fait, j'ai reçu deux jours de "maladie"! C'est peu, mais je me dit que le docteur doit être sûr que j'irai bien lundi!

Manu
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 13:05

Merci Manu! Je suis soulagée d'apprendre que tu n'as pas souffert de l'opération. Perso, il me semblait assez évident que ça se fasse sous anesthésie générale, une raison parmi d'autres pour être prudent avec ce genre d'intervention Wink

Et oui, maintenant, ne brûle pas les étapes Basketball Patience et bien faire ce que le médecin t'a dit Vieux lol!
J'espère que le mieux sera vraiment là cheers

Bizz flower
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 14:26

update!

Je viens d'aller chercher mes seringues à la pharmacie... Euh... Certains doivent penser qu'il est temps de m'interner ;-) Je ne marche pas, je fais des petits bons! J'entends de la musique, j'ai envie de danser! En entrant dans la pharmacie, je me suis dirigé vers la pharmaciennne pour l'embrasser... Je me suis retenu au dernier moment! Mais elle n'a pas du tout comprendre! Moi non plus! Je suis un peu euphorique là!

Je confirme, je me sens bien physiquement, sans pouvoir dir que je me sens mieux, mais psychologiquement... C'est dingue! Peut-être les effets secondaires de l'anesthèsie! Il y a des effets pendant 48 heures! Mais ce n'est pas déagréable! Enfin, pour les autres peut-être!

Je vois la vie en rose là!

Manu
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 16:27

coucou Manu!!

tres contente de lire de tes bonnes nouvelles!
sois prudent hein, ne fais pas de folie! je parle là en temps qu amie mais aussi infirmiere!!
il vaut mieux y aller petit à petit promis??
Les médecins surtt les chir qui connaissent à peine la sep mettent svt trop peu en certif...alors hesites pas..si tu as besoin de te reposer...pcq meme si operation ok il faut tout de meme recuperer de l anesthesie...
tu as qqs produits à éliminer lol
d ailleurs j espere que tu vois pas des elephants roses dis rassures moi??

Mdr

prends bien soin de toi hein!

et quand tu veux!
Baiser Baiser Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 16:57

Pas d'éléphants!
Je ne ferai pas de folies! Je ne veux pas que la plaie s'ouvre...
Infirmière? Je trouve que c'est le plus beau des métiers! Surement pas le plus facile... Il faut en avoir besoin pour se rendre compte comme elles (ils) sont formidables! Même si certain(e)s sont parfois désagréables mais c'est humain, leur travail n'est pas toujours agréables et les patients non plus! Tu arrives encore à travailler?

Manu
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 18:11

salut manu,
même surnom que mon mari en passant, c'est pas de ça que je voulais parler lol je sourie rien qu'en te lisant c'est génial on te sens en super forme et ça fais super plaisir. Va doucement quand même bisous bisous Baiser
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 21:08

merci Embarassed

mais chaque métier est beau...quand on l aime...
j ai toujours voulu l etre...
pédiatrique meme...jai fait la specialité..les enfants j adore!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

oui jetravaille encore mais à mi-temps médical...et je fais de l administratif mais infirmier...derriere le bureau central du service, je travaille à la citadelle à Liège..
ils sont supers pr ça!

ils m ont tt le temps aidé...
j ai d abord du stoppé les nuits...à peine commencé ma carrière...puis ca n allait pas du tout...en plus j travaillais ds un service d oncologie pediatrique..tres lourd...meme si j adorais!

puis alors on m atransfere en polyclinique pediatrique de jour...
puis pas encore le top...on m a accorde mi-temps medical...
il a fallu chercher le ryhme...ne fais que des matins et sieste aprem..

puis tjs pas le top pr avoir une vie à coté au niveau fatigue la cata!!
alors on arevu ma place..
je travaille mnt ds un service d hopital de jour chirurgical..où il y a tjs en partie des enfants!! yes!!! mes rayons de soleil!!!
mais je suis plus ds les soins...
je prepare des dossiers etc...fais de l administratif infirmier...y en a pas mal ds la profession...y en a peu qui veulent le faire lol!!en plus dc ca tombe bien..
je fais 4heures chaque matin puis me faut absolument ma sieste...
ms apres ca enfin j ai reussi a trouver un bon rythme! et Vivre à coté!!

à29 ans..etais temps lol!!
ai reussi a trouver un equilibre...meme si il est fragile lol!!!
cette fatigue grrrr!! quelle horreur! que ca me pese!

et toi??

ca me fait plaisir d echanger a propos de tt...

à tr bientot!!

bisous a tt le monde!!! Sun

Sun Sun Sun Sun Sun
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 23:09

Hey Very Happy

Manu, je suis très contente de lire que tu y es enfin passé et que tout s'est bien déroulé cheers bounce

Y'a plus qu'à attendre avec P A T I E N C E hein Twisted Evil Rolling Eyes

Comme dit plus haut, je te souhaite aussi le meilleur pour toi et ton fils Very Happy

Et peut-être qui sait, on viendra tour à tour donner de nos nouvelles après intervention scratch

Bizooo Sun Baiser Sun Baiser Sun Baiser
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Ven 23 Juil 2010 - 23:25

Je vais déjà super bien et j'attends de pouvoir tester mon nouveau corps comme disais la personne qui m'a guidée dans mes démarches! Je viens de me faire une petite volée d'escaliers en vitesse... Et je le sens bien! Pas de tête qui tourne et j'ai l'impression de pouvoir me faire quelques volées! Je crois que c'est bon! De toute façon le médecin m'a dit que j'allais voir la différence dès ce week-end! Pourquoi ne pas le croire ;-)
Maintenant comment ne pas être subjectif? Mais bon, je me sens bien tant pis si c'est imaginaire!

J'espère que vous y passerez vite!

Bonnes fin de vacances!

Manu
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Sam 24 Juil 2010 - 8:32

Salut à tous!

Je me sens moins fou qu'hier! plus calme ce matin! J'étais peut-être encore sous l'effet de l'anesthésie ;-)

Par contre je vais super bien!
C'est la super forme et je n'ai pas beaucoup dormi! Je vais un peu tester mes capacités aujourd'hui! C'est le chien qui va être content!
Deux heures, c'était ma limite! Je vais tenter une demi heure en plus!

A+

Manu
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Libération ?   Sam 24 Juil 2010 - 11:47

deux heures quarante-cinq! Le chien n'en peut plus et je ne veux pas qu'il porte plainte pour maltraitance animale!

Oui, je suis un peu fatigué, qu'est-ce que j'ai transpiré! fantastique! J'ai mal aux mollets! Et oui c'est plus fort que moi, je ne me suis pas traîné pendant deux heures pour finir sur les rotules comme avant! Non: la tête en avant et à moi la route! Et on tire sur les jambes! Génial! Génial!

J'ai retrouvé des sensations oubliées depuis des années: les montées! J'adorais cela étant petit! A pied ou à vélo! Et j'ai eu un flash! Quel bonheur! Comme c'est agréable l'effort! Quand cela monte: j'accélère et j'ai du me raisonner! Manu, moins vite! Fais gaffe t'es presque en train de courir! En haut d'une côte après une heure de marche rapide en plein soleil!!!!

Au bout de deux heures et demi, j'ai pris une dernière côte assez difficile car pentue et cette fois, je n'étais plus capable de courir! mais bon après un tel effort! Et puis je devais tirer le chien! Mais cete côte aurait pu être deux fois plus longue, cela ne m'aurais pas dérrangé! Je l'ai quand même montée rapidement! Bon, on transpire et la repiration s'accélère, mais c'est tout! Aucun étourdissement ou sentiment d'étouffement, pas de jambe endormie!

Et là, pas de sieste! Jeme sens en forme, je vais vite aller faire des courses (pas à pied ;-)) il faut rester raisonable, mais il est temps que j'achète une nouvelle pompe! Je dois regonfler les pneus de mon vélo! Il va servir!

Le moral est là, mais c'est sûr, il y a autre chose!

C'est merveilleux!

cheers
Manu (le fou qui court dans les escaliers!)

update 25/07 11h00

Je vais toujours aussi bien: aucune souffrance plus de fatigue, marche impeccable... de l'energie! hier soir pour ceux qui connaissent l'hôpital St Luc, je me suis fait les escaliers entre l'avenue mounier et le rez-de-chaussée (la passerelle niveau acceuil) il y a trois étages. En fait cela doit faire au moins quatre étages normaux. En une fois et en dépassant des gens se plaignant que c'était haut! Et moi j'adorais! Super super super! Bon je devrais ménager la machine et me reposer... Mais je dois me forcer! Pas facile!

Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Dim 25 Juil 2010 - 13:39

Quel bonheur de te lire, Manu cheers

Merci à toi aussi de partager ton bonheur avec nous, et de nous donner des nouvelles tellement positives. Voir ma signature Wink

Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Libération ?   Dim 25 Juil 2010 - 17:18

Elle a écrit:
Quel bonheur de te lire, Manu cheers

Merci à toi aussi de partager ton bonheur avec nous, et de nous donner des nouvelles tellement positives. Voir ma signature Wink

Baiser Baiser
Je précise que je voulais dire par là que tu donnes de l'espoir à beaucoup d'entre nous, Manu Super
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Libération ?   Dim 25 Juil 2010 - 19:34

bonjour Manu

en cause de probl d ordi, résolut,je n ai pu suivre le forum ,

c est une vrai renaissance que tu vis la ,
je te souhaite une bonne continuation ,
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Libération ?   Dim 25 Juil 2010 - 21:08

Salut Manu,

Bon sang, mais c'est un plaisir de te lire bounce bounce
je suis super contente pour toi et pour ton ptit bonhomme cheers
Encore merci pour ton témoignage depuis le début à aujourd'hui d'ailleurs...tu es un vrai moteur et je te souhaite le meilleur.
MAIS ne brûle quand même pas trop vite les étapes, laisse le temps de récupération nécessaire même si je pense que tu brûles plutôt d'envie de gravir des montagnes Wink

Que ton ascension soit à la hauteur de tes attentes, c'est vraiment ce que je te souhaite. sunny

DINE Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libération ?   Aujourd'hui à 15:09

Libération ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant