AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dérogation pour construire plain-pied ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Dérogation pour construire plain-pied ???   Dim 23 Mai 2010 - 23:44

Bonsoir,

quelqu'un pourrait me dire si on peut construire de plain-pied en ayant une dérogation médicale par exemple ???

Sait-on jamais Rolling Eyes geek scratch

Merci Smile

Bizzz Baiser Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Lun 24 Mai 2010 - 0:22

Re-Kilou Hélène Very Happy

Bonne question à laquelle nous nous sommes déjà interessés aussi. On a posé la question à ceux qu'on connait dans notre administration communale et ces "amis" nous ont répondu qu'il y avait toujours moyen de s'arranger... silent Neutral je ne fais pas trop confiance à ce genre de "dits".

Légalement, beaucoup dépend de où se trouve le terrain: si c'est un lotissement (surtout les plus récents), il y a généralement un cahier des charges très précis, très contraignant, très limitatif (et très "standardisant" comme j'appelle ça Wink , le dernier exemple que j'ai lu prévoyait même la COULEUR du grillage de la cloture Suspect Suspect Arrow ).

Mais il y a aussi des terrains avec application du CWATUP qui est moins contraignant.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de "pour raison médicale"... silent mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas Hum

Bisouilles Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Lun 24 Mai 2010 - 0:53

Merci Els, je pense que nous sommes beaucoup à nous poser la question cyclops

Je me demande si je ne vais pas contacter la région wallonne ou l'urbanisme au siège central de notre région scratch

Enfin sur ce bonne nuit Sleep Baiser Baiser Baiser
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Lun 24 Mai 2010 - 8:28

Voici déja un lien qui répondra en partie a la question http://www.awiph.be/questions/logement/aides+logements.html
voir avec eux de quelles possibilités d'aménagements vous pouvez bénéficier ? De plus l'urbanisme de la région ou tu habites doit tenir compte du handicap ,il suffit de poser la question (les fonctionnaires ne sont pas tous grincheux) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Hum
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Lun 24 Mai 2010 - 13:02

Helène,

Sur le site web de la ligue il y a ceci :
http://ligue.ms-sep.be/logement
Logement
….
Je fais appel au service social provincial de la Ligue pour rencontrer un travailleur social. Par son intermédiaire, je peux obtenir les renseignements administratifs, techniques et financiers. Ensemble, nous réfléchissons à ma demande, à diverses solutions possibles.
...

Je suppose que si tu les contactes, ils pourront te renseigner.

Bonne journée,

Bibine Basketball Basketball Basketball
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Lun 24 Mai 2010 - 21:54

Merci, j'éplucherai ces liens quand j'aurai un peu plus de temps et de concentration Embarassed geek

Bizooo sunny Baiser Sun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérogation pour construire plain-pied ???   Aujourd'hui à 4:58

Dérogation pour construire plain-pied ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1