AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convocation récente VN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Convocation récente VN   Ven 5 Fév 2010 - 23:18

Bonsoir à toutes et tous ,
après etre passé par ces étapes , c'est vrai que c'est le parcours du combattant,mais faut pas lacher prise !!!
une intervention de la vn donne d'office droit au statut vipo.
si pas d'intervention vn c'est un calcul d'apres le revenus du ménage .
maintenant le ménage entier passe en vipo si une personne de ce ménage y a droit .
Pour le droit a l'aide d'une tierce personne , faire attention , encore certains bureau ne comptabilise pas celle ci comme non taxable .
Elle n'est pas a additionner a vos revenus,donc ne change rien a vos droit a d'autres "avantages".
J'ai dus me bagarer avec la mut, qui voulait diminuer le revenu de mon épouse pcq je gagnais + avec cette aide . J'ai dus avoir recours a un juriste pour rétablir ce droit .
ceci dis ,ici en Belgique nous sommes très bien lotis !!!!
Beaucoup d'autres pays non pas toutes ces allocations.
Je pense aussi qu'il faut régulierement , enfin selon l'avancement de la maladie et de l ' handicap, passer une visite a la vn pour faire réviser son niveau de point .
Courage et pour votre bien être intérieur gardé le sourire .........
de tout coeur avec vous
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Sam 6 Fév 2010 - 0:38

Hello Bruno et merci pour ces infos Very Happy

Pour autant que je sois bien informée silent , effectivement, NI l'intervention financière "assistance tierce personne" (payée par la mutuelle), NI les allocations (de Remplacement de Revenu ou d'Intégration) touchées de la "VN" ne doivent être déclarées au fisc.
Ces montants ne sont donc pas pris en compte NI pour le calcul de l'impôt, NI pour le calcul du revenu du ménage (revenu du ménage qui sert souvent de base de calcul pour des tas de choses).

Je t'embrasse avec un grand sourire Very Happy Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Sam 6 Fév 2010 - 8:15

Bonjour Bruno,

Il faut être marié ou avoir à charge ses enfants et compagnon pour tous avoir le VIPO ? car dans mon cas on m'a dit que seul moi y avait droit si la mutualité donnait son accord !!!!

qd je suis allée au guichet de la mutualité pour parler de ma reconnaissance de la VN la dame m'a demandé qui était la personne Handicapée affraid lol! euh MOIIIIIII madame donc on a parfois des personnes un peu idiote surtout qd je précise bien lorsque je pose ma question que c'est moi qui ai eu une reconnaissance !

Je ne laisserai pas tomber mais je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus ? un troisième infarctus en plus de la SEP ou peut être un cancer et encore vu que j'ai l'air en pleine forme on pourait ne pas me croire même avec protocole médicaux en main comme vu à la VN finalement !

Qd on est dans ses droits il ne faut pas lâcher flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Sam 6 Fév 2010 - 13:46

Jasmina a écrit:

Il faut être marié ou avoir à charge ses enfants et compagnon pour tous avoir le VIPO ? car dans mon cas on m'a dit que seul moi y avait droit si la mutualité donnait son accord !!!!
Normalement, si UNE personne du ménage y a droit, le ménage entier y a droit, qu'on soit chef de famille ou pas...

Te laisse pas faire ma douce Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Sam 6 Fév 2010 - 14:27

A mon avis ils disent non car nous ne sommes pas tous affiliés à la même mutualité voilà le pourquoi du comment enfin il y a forcément une raison et je ne vois que celle là !
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Sam 6 Fév 2010 - 16:09

effectivement il faut être à la même mutualité pour que ce droit s'étende d'office aux autres membres du ménage (sauf si ceux-ci sont à charge du titulaire)
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: convocation récente vn   Sam 6 Fév 2010 - 16:22

Bonjour,
C'est vrai que dans mon dossier, nous sommes a la même mut et marié .
Maintenant , le plus important,pour un suivit plus tranquille , j'ai eu la chance d'avoir une assistante sociale de mut très éfficace et compétente .indépendante de ma mut .
Quelqu'un qui s'y connait et qui fait bien son boulot est très précieux .
je peux transmettre les infos en privé.
bonne démarche,
Bruno
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Dim 7 Fév 2010 - 16:35

Jasmina a écrit:
A mon avis ils disent non car nous ne sommes pas tous affiliés à la même mutualité voilà le pourquoi du comment enfin il y a forcément une raison et je ne vois que celle là !
Very Happy Cela me paraît effectivement "LA" raison Wink

Bisouilles Baiser Baiser
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Dim 7 Fév 2010 - 17:01

lol! dans notre cas nous avons tous eu le statut omnio malgré que nous n'étions pas à la même mutuelle,j'ai du remplir un papier avec les revenus du ménage,qu'ils m'ont renvoyé 6 fois (le même),ça a pris un an Chaud mais depuis malgré que nous n'habitons plus ensemble j'ai quand même encore le statut (médicaments et médeçins moins chers et réduction sur transport en commun Sun ça fait du bien au portefeuille
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Dim 7 Fév 2010 - 17:10

Christelle a écrit:
lol! dans notre cas nous avons tous eu le statut omnio malgré que nous n'étions pas à la même mutuelle,j'ai du remplir un papier avec les revenus du ménage,qu'ils m'ont renvoyé 6 fois (le même),ça a pris un an Chaud mais depuis malgré que nous n'habitons plus ensemble j'ai quand même encore le statut (médicaments et médeçins moins chers et réduction sur transport en commun Sun ça fait du bien au portefeuille
Bein, oui, Christelle: si les revenus du ménage ne dépassent pas un certain plafond, on a droit au statut Omnio auprès de toutes les mutuelles.

Amitiés et Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Jeu 11 Fév 2010 - 13:20

Bonjour,

J'ai enfin droit à mon Omnio en attendant une réponse pour le VIPO mais je suis la seule a y avoir droit il faut être à la même mutualité pour que les autres puissent aussi en bénéficier de l'Omnio.
Je vais faire une recherche pour savoir si c'est bien le cas mais bon voilà c'est déjà un soulagement pour moi !

bonne journée

flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Jeu 11 Fév 2010 - 13:40

Parcontre j'ai oublié de dire que j'avais reçu des nouvelles vignettes avec un nouveau code et ce qui est très bizar c'est que j'ai reçu à nouveau des vignettes pour l'homme avec le même code mais aucun courrier lui demandant de rentrer les cartes SIS alors qu'à moi oui et même encore plus bizare il avait déjà ce code depuis des mois je viens de vérifier affraid
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: un peu plus d'infos   Jeu 11 Fév 2010 - 14:47

Bonjour ,
voila j'ai reçu les infos de mon assistante,
statut vipo et omnio sont un peu différent ,
vipo = pour les personnes veuf ou veuve
invalide , pensionné,orphelin , pour ceux la il y a aussi une enquète sur les revenus du ménage ,celui ci ne peut pas dépasser 15.063 euros +2.788 eur par pers a charge.
les personne qui touchent une intervention de la VN ont d'office le statut vipo et leur ménage aussi .quelque soit les mut de chacun , il faut juste faire savoir au mut , avec l'attestation donnée par la VN que cette personne fait partie du ménage .
omnio =toutes personne a droit , il y a juste l'enquète sur les revenus ,et ceux ci ne peuvent dépasser 14.778 eur +2.735eur par pers a charge .
pour le calcul des revenus ( omnio) c'est calculé avec les revenus de l'année précédante ,donc pas trop juste mais c'est comme cela .
Elle me précise bien ,de faire attention ,pour les personnes qui changent de composition de ménage, la VN peut revoir le dossier et si le revenus du ménage change et dépasse leur statut peut etre perte de cette aide .
voila si c'est pas assez clair ,je peux donner ses coordonnées .
amitiés
bruno
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Jeu 11 Fév 2010 - 15:03

Jasmina a écrit:
Parcontre j'ai oublié de dire que j'avais reçu des nouvelles vignettes avec un nouveau code et ce qui est très bizar c'est que j'ai reçu à nouveau des vignettes pour l'homme avec le même code mais aucun courrier lui demandant de rentrer les cartes SIS alors qu'à moi oui et même encore plus bizare il avait déjà ce code depuis des mois je viens de vérifier affraid
Jasmina, je suis bien contente pour toi cheers flower
Pour ce qui est des codes, tu devrais pouvoir trouver l'explication sur le site web de ta mutuelle.

Bruno: merci pour ces explications! Je pensais que "Omnio" avait remplacé "VIPO" scratch mais là, c'est clair!
C'est vrai qu'une AS qui s'y connait est très très précieux! Nous aussi, c'est un AS d'une autre mutuelle (que l'AS de la Ligue nous a conseillé) qui nous a permis de résoudre toute notre situation cheers . Il a même envoyé des courriers pour nous!

Hah, Jasmina, j'ai failli oublier: je crois qu'il ne faut surtout pas que TOI tu changes de mutuelle! Essaye éventuellement de voir si ton homme et tes enfants peuvent passer sur TA mutuelle, mais si tu fais l'inverse, t'es bonne pour refaire toutes les démarcher et pour espérer obtenir ce à quoi tu as droit!

Bisouilles Baiser Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Ven 12 Fév 2010 - 10:33

Bonjour,

Alors voilà, j'ai reçu des courriers datés d'il y a quelque jours me signalant que j'étais OMNIO et en fait je l'étais depuis le 1/10/2009 donc depuis déjà 4 mois et demi où j'ai du payer une partie de mes soins au prix plein (ok cela va m'être remboursé) mais c'est honteux car je n'ai pas osé aller chez le neuro n'ayant pas les moyens. Et même pour le cardio j'ai attendu .....

Il ne faut pas changer de mutualité pour l'être tous et si un membre quitte le ménage il reste Omnio le temps de re remplir les prochains documents pour continuer à l'avoir refaire un calcul et voir qui y à droit et donc plus celui qui est parti !

bon je vais devenir une pro moi lol! lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Ven 12 Fév 2010 - 13:16

Jasmina a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai reçu des courriers datés d'il y a quelque jours me signalant que j'étais OMNIO et en fait je l'étais depuis le 1/10/2009 donc depuis déjà 4 mois et demi où j'ai du payer une partie de mes soins au prix plein (ok cela va m'être remboursé) mais c'est honteux car je n'ai pas osé aller chez le neuro n'ayant pas les moyens. Et même pour le cardio j'ai attendu .....

No pale affraid comme tu dis c'est honteux...

Sinon comment vas-tu, en dehors de cette paperasse ???

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Ven 12 Fév 2010 - 15:13

Bzhln a écrit:
Jasmina a écrit:
Bonjour,

No pale affraid comme tu dis c'est honteux...

Sinon comment vas-tu, en dehors de cette paperasse ???

Bizooo Baiser Baiser Baiser

Et pour ma part, oui, je trouve aussi que c'est honteux, mais je suis encore bien plus triste de te lire Rolling Eyes Rolling Eyes, j'en reviens pas,...t'as aussi une drôle d'étoile au dessus de ta tête Jasmina Sad

J'espère vraiment que ton dossier va avoir une issue que te permettras toi et les tiens de vivre un peu moins juste Chance Chance, va déjà pas mal comme ça Evil or Very Mad

Baiser Baiser

DINE Wink
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Ven 12 Fév 2010 - 17:16

Jasmina a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas changer de mutualité pour l'être tous et si un membre quitte le ménage il reste Omnio le temps de re remplir les prochains documents pour continuer à l'avoir refaire un calcul et voir qui y à droit et donc plus celui qui est parti !

bon je vais devenir une pro moi lol! lol!

Bonjour Jasmina ,
le statut omnio est généralement révisable tous les ans puisque nous devons remplir une composition du ménage et une fiche de revenus .le statut vipo aussi d'une certaine manière bien que certain l'ont pour plus longtemps , en fonction de l' handicap . Demander a sa mut jusque quand sa carte sis est valide .
les codes des vignettes ne fait qu'indiquer ton statut .
Il faut en général renvoyer sa carte sis tous les ans ou en fonction de sa validité a la mut pour la mettre a jour

Pour le droit de chaque membres du ménage a ces statuts une fois qu'une personne y a droit, c' est établis , même si différente mut .
c'est une loi !!!
il y a aussi le tiers payant , ce qui te permet de ne payer chez le médecin ,ou dentiste ... que la partie qui ne t'es pas remboursée .style dentiste dans une polyclinique , 2 ou3 euros. la je parle pour moi ,suis vipo et j'ai le tiers payant.
Certains médecins acceptent aussi de se faire payer que le ticket modérateur ,cad la partie que tu es remboursée .
voila qlqs infos.
Amitiés a toutes et tous
Bruno
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Mer 4 Aoû 2010 - 19:58

et bien je vois que mon soucis n est pas isoler j ose pas aller surtout l 'irm qu on vas me fair epasser je sait plus je viens a peine de finir de payer la derniere c est fou comment faire on m as dis qu il faut choisir que jme soigne pour ma fille et ma santé ou m endetter
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Mer 4 Aoû 2010 - 20:02

Jasmina a écrit:
Bonjour Bruno,

qd je suis allée au guichet de la mutualité pour parler de ma reconnaissance de la VN la dame m'a demandé qui était la personne Handicapée affraid lol! euh MOIIIIIII madame donc on a parfois des personnes un peu idiote surtout qd je précise bien lorsque je pose ma question que c'est moi qui ai eu une reconnaissance !

Je ne laisserai pas tomber mais je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus ? un troisième infarctus en plus de la SEP ou peut être un cancer et encore vu que j'ai l'air en pleine forme on pourait ne pas me croire même avec protocole médicaux en main comme vu à la VN finalement !

Qd on est dans ses droits il ne faut pas lâcher flower

c est ce genre de gens qui m enerve et me rend plus malade que la sep enfin de maniere differente et quand tu pense que ces des emplyé de muttuelle c est scandaleux j en suis pâs encore la mais c est fou quoi
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Mer 1 Sep 2010 - 18:15

bonsoir je suis passé hier à la vn le soucis c est que le docteur n 'avait pas tous rempli et manquait aussi les nouvelles de la maladie qui fait encore des siennes malré l 'avonex il m as dit euh y as pas tous manque l échelle de chépa quoi et autre il y as plus rien depuis mars bein oui on m as dit oralement mais personne n as écris ou en instance de bien du coup il m as je le rentre comme ça ? je savait pas quoi répondre et en fait il m as mis 3 points et as rejeter mon dossier je l ai appris ce matin j ai un dossier nulle j ai mon bras droit qui est un hs là ma jambe gauche brulée et j arrive plus à courrir derriere les gens et personne pour m 'aider chui perdue pourriez vous me conseiller peut etre ?
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Mer 1 Sep 2010 - 18:35

Coucou Yassi,

C'est de nouveau pas juste du tout du tout, ce qui t'arrive!!! Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre contact avec l'assistante sociale de la Ligue. Il semblerait que certains médecins de la VN ne sont absoluement pas à leur place, mais qu'il faut des témoignages comme le tien pour pouvoir faire bouger les choses (et certaines personnes Suspect ).

Ne te laisse pas faire! Tiens-nous au courant et dis-nous comment on peut t'aider éventuellement.

Bizz et plein d'ondes positives sunny sunny sunny Ne baisse pas les bras!
Nous
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Mer 1 Sep 2010 - 21:32

et plein de Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation récente VN   Aujourd'hui à 1:29

Convocation récente VN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut