AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui peux m'aider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Débutant
Débutant

MessageSujet: Qui peux m'aider !   Sam 30 Jan 2010 - 18:53

Comme je vous ai dit dans ma présentation ! le diagnostic est tombé en février 2005 !! 6 mois après le verdicte ! j'ai fais une dépréssion grave !! et dépuis je suis sous effexor 150 !! j'ai fais d'autres poussée bien sur , a chaque fois je reprend le dessus !! mais de la dépréssion j'en sors pas !!
Moi qui était la joie de vivre avant , j'étais gaie comme un pinçon !
Toujours l'envie de rire , je suis devenue une lavette actuellement au niveau moral ! finalemant je souffre plus de la déprime que de la sep ... D'après mon neuro c'est normal la dépression est lié a la sep !!
Qui peux m'en dire d'avantage ! je vous fais plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Sam 30 Jan 2010 - 20:28

Bonsoir Sophia ,

Une dépression profonde , il faut du temps , mais on finit par en sortir . En tout cas , ce fut mon cas et je tiens à le dire à ceux qui vivent ces douloureux moments parce que , quand on est en plein dedans , on croit qu'on ne s'en sortira jamais .

Et aussi parce que , quand ça m'est arrivé , je pense que ça m'aurait aidé que qqn me dise : " J'ai vécu une grave dépression et je m'en suis sorti ".

Alors , bon courage à toi et patience , tu finiras par retrouver ta joie de vivre .

PS : l'effexor a été un des meilleurs médicaments qui m'ont été donnés pour m'aider . J'espère qu'il aura le même effet sur toi .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Sam 30 Jan 2010 - 20:31

En vitesse, Sophia:
Oui, la SEP et la dépression vont malheureusement souvent ensemble. Les mutuelles prennent même (depuis peu) en charge une grosse partie des dépenses en soutien psychologique pour des maladies comme la SEP; c'est bien signe que ça vaut la peine. C'est un pas difficile à faire, mais je crois qu'il ne faut pas se dire "ah, non, j'irai pas voir un psy" juste par principe Wink

Amitiés flower et plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Sam 30 Jan 2010 - 20:32

Daniel, on poste en même temps Cool

Razz king
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Sam 30 Jan 2010 - 21:31

Bonsoir Sophia,

Tout comme toi j'ai vécu 2 graves dépressions (l'une à mes 33 ans +/- et l'autre vers mes 42 ans +/-) je m'en suis sortie plus forte, plus sûr de moi, et peut-être plus égoiste qu'avant ? Il n'est pas évident de se battre mais il faut surtout ne jamais baisser les bras car le bout du tunnel n'est pas toujours si loin que l'on croit.
ma première dépression a duré +/- 8 mois, la seconde 1 an et demi, et aujourd'hui si je me sens des fois moins bien et que les angoisses traversent mes pensées, car aujourd'hui c'est bien la SEP qui nous rend fragile, j'écoute de la musique et essaye de chanter les chansons d'antan, j'essaye d'occuper mon esprit à trouver des petits plats à concotter (j'adore cuisiner).
je prends du cymbalta qui est anti-douleur mais également anti-dépresseur et ça m'aide énormément pour les nerfs ! Peut-être en parler au neurologue ???
Et si ça paise trop lourd, si tu n'arrives vraiment pas à changer tes idées, viens chez nous, il y a toujours quelqu'un pour discuter et conseiller à n'importe quelle heure ............ je crois que certain(e)s s'y reconnaitront.
Bonne fin de soirée et bats-toi, on est mà avec toi et pour toi !!!
Amitiés,
Choupette.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Dim 31 Jan 2010 - 1:28

Bonsoir Sophia,
Je prends aussi du cimbalta comme Choupette.
Antidépresseur et qui aide pour la douleur.
C'est vrai que la dépression est lié à la sep.
Et qu'il faut s'accrocher et se battre. Ca fait 15 ans que j'ai la sep
je vois un psychiatre une fois le mois. Et tout les 15 jours ma psy
pour pas pêter un cable. Venir sur le forum içi m'aide beaucoup moralement. Sans oublier le travail de la ligue de la sclérose en plaque. Qui m'ont tendu la perche d'aide que j'ai toujours accepté.
Via les assistantes soçiale et les sorties pour nous malades.
Car quand on t'annonce la maladie on est vraiment paumée.
On sait pas ce que c'est on doit apprendre et découvrir avec le temps. Mais tu es toi Sophia un être humain une personne.
Et on t'embarque dans la croisière d'amour familial, conc chez nous.
J'étais une grande dépressive on m'a aidé j'ai parfois encore des coups de blues. Alors Bougeotte vient içi chercher de l'aide et réconfort. Et ça marche. C'est la poisse pour toi maintenant mais avec le temps tu sortira gagnante et plus forte moralement.
Je t'embrasse
Bougeotte
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Dim 31 Jan 2010 - 20:19

Elle a écrit:
Daniel, on poste en même temps Cool

Razz king

Pas tout-à-fait : j'avais quand même 3 min . d'avance sur toi . tongue lol! lol!

Razz queen
Eylsie
Expert
Expert

MessageSujet: Dépression   Lun 19 Déc 2011 - 19:50

Bonjour,

Je pense me souvenir que la moitié ou un peu plus de la moitié des gens qui ont la SEP doivent prendre de manière habituelle des anti-dépresseurs. Ceci dépend où la plaque se situe ou quelle région du cerveau a été touchée. Si cela peut t'encourager, il est public dans les statistiques, que 50 % des belges réputés "normaux" donc même sans sep prennent de nos jours et de façon très régulière des anti-dépresseurs et ce, pour une longue durée
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Dim 25 Déc 2011 - 13:29

Oui exacte !
C'est le médoc du siècle, peut-être donné parfois à tord, mais nécessaire voire indipensable pour d'autres personnes.

Je ne pensais pas que la dépression pouvait être liée à la situation des plaques (je poserai la question à ma neuro si j'y pense qd je la reverrai), mais plutôt au fait que voilà, la sep n'est pas une maladie tjs facile à vivre et donc de ce fait pas étonnant que certaines personnes y accumulent une dépression.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Lun 26 Déc 2011 - 19:10

Je crois savoir que certains traitements de fond sont aussi à l'origine de dépressions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peux m'aider !   Aujourd'hui à 2:56

Qui peux m'aider !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1