AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plateau vibratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Plateau vibratoire   Mar 17 Juil 2007 - 23:09

J'essaie un nouveau procédé chez une kiné. Il s'agit d'un système de plateau avec lequel on a des vibrations niveau jambes, dos, chevilles. D'après ce qu'elle m'en a dit ce système renforcerait la musculature étant donné que les vibrations seraient équivalentes à de longues périodes de marche. Je vous dirai ce que j'en pense après utilisation jusqu'à présent, j'ai fait 2 séances donc aucune idée sur l'efficacité.
Lundi, en zappant à la télé, j'ai vaguement regardé M6 Boutique et ils faisaient une démonstration d'un appareil semblable Power ???(bien entendu pas médical mais plutôt esthétique mais ils en disait les mêmes effets).

Je vous tiendrai au courant d'un éventuel bienfait ou non.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 11:23

Ha merci Yvette si ca marche je contacte mon kiné pcq juske ici rien ne marche pffffffff

Snon ton état s'méliore un peu plus ac la cortisone?

Bisous flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 14:16

Yvette a écrit:
J'essaie un nouveau procédé chez une kiné. Il s'agit d'un système de plateau avec lequel on a des vibrations niveau jambes, dos, chevilles. D'après ce qu'elle m'en a dit ce système renforcerait la musculature étant donné que les vibrations seraient équivalentes à de longues périodes de marche. Je vous dirai ce que j'en pense après utilisation jusqu'à présent, j'ai fait 2 séances donc aucune idée sur l'efficacité.
Lundi, en zappant à la télé, j'ai vaguement regardé M6 Boutique et ils faisaient une démonstration d'un appareil semblable Power ???(bien entendu pas médical mais plutôt esthétique mais ils en disait les mêmes effets).

Je vous tiendrai au courant d'un éventuel bienfait ou non.

Bisous

a Fraiture il y a une machine avec un plateau oscillant (tangage/roulis) avec pose des mains sur 2 barres tirer/pousser et essayer de centrer une serie de lampes un certain temps,effectivement,ca fait travailler,hanche,jambes,bassin mais la fonction essentielle est surtout l'équilibre...Avec des pattes folles et sans force,ce n'est pas évident,l'exercice ne dure pas plus de 5 minutes et puis repos tout ca pendant 3/4 d'heure apres ca mon épouse est vidée ,le kiné apres ca est le bienvenu
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 14:35

dis moi Stpeh ca coute cher les soins a Fraiture?
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 14:49

rien du tout,du fait que tout est remboursé par l'Inami,ca fait partie de la patholgie lourde,c'est la revalidation,le toubib du centre envoie lui-meme la demande et tu ne t'occupes de rien ! au départ ,il voulait qu ma femme reste 15 jours sur place pour faire tous les tests,mais comme elle avait fait ca en rendez-vous elle n'a pas voulu,mais 15 jours sur place,lui aurait démoli son moral
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 15:16

Pour etre complet,le neuro que nous avons consulté a Verviers en rendez-vous est aussi le directeur du centre de Fraiture ,il a demandé a mon épouse si ca l'interessait de suivre des soins continu de revalidation(bien entendu oui) il appele ca conventionné extérieur (donc par l'inami) ,si ca t'interesse(ou d'autres) il faut demander a ton toubib ,ca va des revalidations en cuisine(tres demandé),informatique,
hypo,(cheval)relaxation,hydro,ergo,kiné ,j'en oublies surement ,mais ca vaut la peine,et si probleme de moyen de locomotion il y a un service de transport
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 17:23

ha je ne savais pas ke ca rendrait ds la pathologie lourde !!
Merci c bon de le savoir !
Je ne voudrais surtout pas y rester non plus !!
Mais pte avoir des soins approviés
Je verrais tt cela au mois d'aout

Bisous flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Mer 18 Juil 2007 - 19:31

Bonsoir Yvette,

je voulais simplement te mettre en garde sur les produits vendus dans les télé-achats. Même s'ils ressemblent à ceux utilisés par des professionnels comme kiné, ergo... ils ne sont pas du tout aussi efficace que les "vrais" appareils de soins. Enfin je suppose que tu t'en doutais un peu. Mais je préfèrais qd même le dire Wink .
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Jeu 19 Juil 2007 - 23:39

Je m'en doutais bien un peu et j'en ai parlé à ma kiné en lui demandant si elle avait vu la pub. Elle n'avait pas vu mais m'a fait la même réflexion que toi et comme elle m'a dit, la qualité et l'efficacité de l'appareil ne peuvent être identiques car l'appareil médical est distribué par une firme (le nom, bon j'ai oublié) mais l'appareil n'est certainement pas le même et son efficacité non plus.

Un peu à prévoir.
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Dim 22 Juil 2007 - 22:43

Mooi aussi mon kiné en posséde un. Je dois peut être l'essayer lundi, et peut être faire toute une série qd il sera revenu de vacances.

Moi aussi je vous dirai les bien fait de cette machine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plateau vibratoire   Aujourd'hui à 11:15

Plateau vibratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1