AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symptômes de quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Symptômes de quoi?   Dim 17 Jan 2010 - 4:46

Bonjour à tous.

Je vous explique Wink . J'y faisait pas trop attention mais là oui.lol

Lorsque je suis assise (ça commencé hier) j'avais comme des petits electrochocs au niveau des genoux, accompagnés des fourmillements, ms ça en quelques secondes de temps. Ensuite je me rend compte que lorsque je baisse ma tête j'ai le même au niveau des genoux. Quelques fourmillements aussi au niveau des cuisses et jambes et bas du dos.

C'est peut être déjà arrivé à certains d'entre vous (je suppose).

Ca a disparu après combien de temps?
C'est la première fois que je le ressens, non que je m'inquiètes mais savoir qu'est ce que mes autres on ressenti si ils l'ont vécu.

Voila merci pr votre lecture, et reponse pq pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Dim 17 Jan 2010 - 11:51

Bonjour à toi !
Oui les "électrochocs" et les fourmillements semblent être habituels qd on a la sep et d'autres bizarreries aussi (ex le coup du lance-pierre ds les chevilles ou la tête qui semble vouloir se mettre au niveau des pieds Rolling Eyes ) ça ne disparaît pas forcément, parfois c'est un symptôme, parfois c'en est un autre, il faut juste pouvoir vivre avec et être très attentif aux mouvements que l'on fait vu qu'on sait que notre système électrique est souvent en court-circuit.
Tiens bon, tu verras on s'habitue !
Amitiés, Brigitte bounce
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Dim 17 Jan 2010 - 13:29

Des electrochocs qd on baisse la tete c'est pas un "signe de Lhermitte" comme ils disent ???
Moi j'en ai jamais eu , mais c'est frequent en SEP il parait ...

Peut etre en parler a ton neuro a la prochaine visite, mais je crains qu'il n'y rien a faire; sinon a subir; hélas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Dim 17 Jan 2010 - 21:41

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Oui c'est sur qu'ayant la sep on ne peut passer à coté de tt ces symptômes, dont les electrochocs et fourmillements.
La patience est de mise Very Happy

J'avais déjà posté il y a quelque temps, parce que je ne prenais plus mon traitement (betaferon), et malheureusement ça m'arrive encore une fois. Ca fait un bon bout de temps que je fais plus mes injections.
Je sais pas, j'ai quelque chose qui me ralenti lorsque je pense à mes injections, vs me comprenez certainement Rolling Eyes

Sentir cette aiguille me transpercer la peau, je ne supporte plus cette sensation. Quand le site d'injections tombe sur le ventre je suis toute contente car c'est la que je ne ressens casi rien, mais lorsque ça arrive aux cuisses, ou fesses... c'est autre chose silent
J'utilise un auto-injecteur, ce n'était pas le cas avant, forte heureusement car je pense ça m'aurait encore plus ralenti dans mes injections! lol

Enfin voila, on n'a pas tout ce qu'on désire c'est une certitude....
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Dim 17 Jan 2010 - 22:04

Qulubikum, je ne peux que te comprendre...

Moi j'ai carrément laissé tomber les bras, mes cuisses sont toutes Mad et dans mes fesses ça me fait trop mal aussi...

Je dois avouer que je passe des fois un jour mais je me pique dès le lendemain... et cela ne fait que 13 mois Embarassed

Je tire mon chapeau à ceux qui ne loupent aucune injection ou qui doivent se piquer tous les jours... et vivement le jour du comprimé cheers

Sinon Xénia t'a donné une très bonne piste pour le signe de Lhermitte, mais tu devrais poser la question à ton médecin traitant ou à ton neuro.

Bizooo Baiser Baiser Baiser
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Lun 18 Jan 2010 - 21:43

bonsoir,

bienvenue sur le forum....

tu fais bien de poser tes ?...
aucune n est anodine toutes valent la peine....

je voulais te demander di tu es d 'accord quel type d'injections dois tu faire?

en 2003 on a enfin mis le doigt sur la crasse qui n ennuyait...
puis en 2004 voyant tjs aucune stabilite, et 2 poussees averees etc
bref....me voilà d abord avec de la copaxone ts les jours....
j ai eu une information d une infirmiere de la firme...je connaissais les sous cutanees puisque je suis infirmiere...elle ma explqiue qd eme comm fonctionnait l auto injecteur...
le lendemain je l utilise...mondieu..j suis pas douillette!!!mais j ai eu mal olalala....au bac ce truc!!!!
je la gere moi meme!

puis j ai du changer sur le rebif 44 ( 3 x semaine)car tjs pas stable...
ca ete dur au debut...mon dieu pfff l etat grippal le lendemain....malgre 800 mg d ibuprofene avt..et le lendemain...
ms j ai mordu sur ma chique qqs mois et c est passé...d autres vont surem te le dire....
il faut aussi penser aux "petits trucs" avt l injection..l amener a temerature du corps....faire attention a ce qu il n y aie pas une goutte qui perle avt de l injecter sinon ca brule....
on t a bien montre comm bien faire pr te faire le moins mal possible??
comme te dit Hélène, ai aussi laissé tomber les bras....faire un pli...piquer en meme tps...etc...et puis c est un site visible en ete...

tu ne pourrais pas demander a qqn de te faire l injection??
comme ca tu ne devrais pas passer par l auto injecteur...c est barbare ce truc lol!

ms une chose est sur...ca vaut la peine de sy tenir!! j t assure....touchons du bois....jusqu mnt...j ai ete stable....
la j viens d faire une petite poussee, une nevrite optique...ms q u aurait ce ete sans ce traiem de fond....
je n en passe jms une....
ca ma rrive de me coucher et de me relever en me disant mince mn injection....
ms j suis prete a la faire longtemps si cela m aide....
q en pense les autres???
j suis là si tu as besoin.....

pl de courage
pl de gr bisouxxxx Sun

Sun Sun Sun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Lun 18 Jan 2010 - 22:31

SandrineS a écrit:
bonsoir,

bienvenue sur le forum....

tu fais bien de poser tes ?...
aucune n est anodine toutes valent la peine....

je voulais te demander di tu es d 'accord quel type d'injections dois tu faire?

en 2003 on a enfin mis le doigt sur la crasse qui n ennuyait...
puis en 2004 voyant tjs aucune stabilite, et 2 poussees averees etc
bref....me voilà d abord avec de la copaxone ts les jours....
j ai eu une information d une infirmiere de la firme...je connaissais les sous cutanees puisque je suis infirmiere...elle ma explqiue qd eme comm fonctionnait l auto injecteur...
le lendemain je l utilise...mondieu..j suis pas douillette!!!mais j ai eu mal olalala....au bac ce truc!!!!
je la gere moi meme!

puis j ai du changer sur le rebif 44 ( 3 x semaine)car tjs pas stable...
ca ete dur au debut...mon dieu pfff l etat grippal le lendemain....malgre 800 mg d ibuprofene avt..et le lendemain...
ms j ai mordu sur ma chique qqs mois et c est passé...d autres vont surem te le dire....
il faut aussi penser aux "petits trucs" avt l injection..l amener a temerature du corps....faire attention a ce qu il n y aie pas une goutte qui perle avt de l injecter sinon ca brule....
on t a bien montre comm bien faire pr te faire le moins mal possible??
comme te dit Hélène, ai aussi laissé tomber les bras....faire un pli...piquer en meme tps...etc...et puis c est un site visible en ete...

tu ne pourrais pas demander a qqn de te faire l injection??
comme ca tu ne devrais pas passer par l auto injecteur...c est barbare ce truc lol!

ms une chose est sur...ca vaut la peine de sy tenir!! j t assure....touchons du bois....jusqu mnt...j ai ete stable....
la j viens d faire une petite poussee, une nevrite optique...ms q u aurait ce ete sans ce traiem de fond....
je n en passe jms une....
ca ma rrive de me coucher et de me relever en me disant mince mn injection....
ms j suis prete a la faire longtemps si cela m aide....
q en pense les autres???
j suis là si tu as besoin.....

pl de courage
pl de gr bisouxxxx Sun

Sun Sun Sun

Bonsoir sandrine, merci pour ta réponses, et ton expérience et de tes bisous lol.
C'est les injections avec betaferon que j'utilise un jour sur deux, sous cutané.

Ca va faire 2ans que j'ai eu ma première poussée, et juste après j'ai prit le traitement, les lésions au cerveau étaient déjà assez poussées et nbreuses pour douter encore sur le fait que ce soit la sep ou non.
Donc ça va également faire 2 années presque que j'ai mon traitement. Je n'ai pas eu de deuxième poussée jusqu'ici, ni de symptômes vraiment "dérangeants". Rien ne me fait penser avoir la sep, si ce n'est ces injections (que j'ai tendance à négliger Embarassed ) et quelques symptômes comme les fourmillements, ou autres (comme mtn avec les electrochocs au niveau du bas du dos et genoux)

Pour ce qui est de l'auto-injecteur, honnêtement je le préfère, il fait le boulot à ma place en quelque sorte. Dans les débuts, je le faisais moi même, sans auto-injecteur. Puis il y a eu un nouveau "prototype" d'auto-injecteur, et je le trouve assez bien en fait.

Je préfère le faire moi même et tout avoir sous contrôle si je peux dire, Rolling Eyes . Je sais pas ce que vs en pensez mais toujours demander à quelqu'un d'autre de le faire, un peu trop pour moi. Et puis par moment je le fait à des heures pas possible, donc rêveiller quelqu'un... No lol!

Pour les sites d'injections, j'ai jamais changé de système en fait, comme mon agenda me l'indique, zone 1; bras droit, zone 2; bras gauche, zone 3 ventre droit etc etc et j'ai tjrs fait comme ça. Mon neuro. me disait ds les débuts que c'était ainsi fait pour laisser reposer le site d'injection et je me forcais à suivre à la lettre.

Maintenant c'est vrai que pour les injections, j'arrive pas à avoir une bonne technique, pour qu'il n'y ait pas de sang qui coule juste après au lieu d'injection, et qu'il n'y ait pas de liquide (bétaferon) qui coule, minime soit la dose. C'est pas toujours le cas, heureusement! Smile
Est ce qu'il faut faire un pli d'abord puis injecter et ensuite retirer l'aiguille tout en laissant le plis lorsqu'on retire la seringue? Ou faire un pli, injecter et lacher le pli avant même de retirer la seringue? Enfin, je m'y perd
lol!

Bonne soirée à vous....
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Mar 16 Fév 2010 - 19:35

Xenia a écrit:
Des electrochocs qd on baisse la tete c'est pas un "signe de Lhermitte" comme ils disent ???
Moi j'en ai jamais eu , mais c'est frequent en SEP il parait ...

Peut etre en parler a ton neuro a la prochaine visite, mais je crains qu'il n'y rien a faire; sinon a subir; hélas

pour ce signal, j'ai eu droit au RIVOTRIL, très efficace, mais avec des tendances Sleep Sleep Sleep Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symptômes de quoi?   Aujourd'hui à 0:14

Symptômes de quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1