AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SEP & sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Souris
Assidu
Assidu

MessageSujet: SEP & sexualité   Jeu 14 Jan 2010 - 16:09

Une fois n'est pas coutume, je viens avec un sujet un peu tabou. Ames sensibles ou pudiques d'abstenir SVP. Embarassed

La SEP a t'elle une influence sur votre libido (pour vous mesdames) ?
Comment votre partenaire le prend t'il ?

Pour ceux / celles qui ont des problèmes de mobilité mais une libido normale : comment résolvez-vous le problème ?
Mon ex partenaire trouvait particulièrement énervant que je ne savais plus prendre toutes les positions du kama sutra tongue

Et pour les personnes encore plus invalides, comment vivez-vous votre sexualité ? Aux Pays-Bas, je sais qu'il existe un métier comme "accompagnatrice sexuelle" (massage, caresses ou plus). Qu'en pensez-vous ? je trouve que ces personnes ont également le droit de vivre une certaine forme de sexualité.

Last but not least, et pour les célibataires, est-ce un obstacle pour rencontrer quelqu'un ?

Bon, ce sont juste des pistes de réflexion que je lance comme ça mais je trouve qu'on ne parle pas assez de ça alors que ça fait quand même partie de la vie aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Jeu 14 Jan 2010 - 18:04

Bonjour Petite Souris,

c'est vrai que c'est un sujet pas toujours évident à aborder, ni de répondre car cela dévoile tout de même une partie de notre intimité Rolling Eyes

Personnellement, la première poussée qui a touché mes jambes et la région du périnée a été l'élément déclencheur de mes petits soucis Razz Embarassed

J'ai beaucoup plus difficile depuis à trouver le plaisir, et je me dis que le psychologique joue aussi beaucoup car même quand tous les symptômes de ma première poussée ont disparus, ce "petit" soucis est malheureusement resté... No Embarassed Embarassed Embarassed

La fatigue et la fatigue des jambes joue aussi mais je pense qu'on arrive toujours à trouver comment faire quand on est moins valide Smile

Et pour la réponse des conjoints, je laisse le soin à Calo de dire son ressenti bounce

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Jeu 14 Jan 2010 - 18:25

Bonjour Petite Souris ,

çe n'est pas très agréable comme situation ni pour elle ni pour moi , mais bon nous devons faire avec , tout en éssayant d'arriver à ce qu'elle y trouve du plaisir aussi ,

le fait est d'éssayer encore et encore pour trouver ce qui peut marcher même si ça ne donne pas envie en sachant qu'on à du mal à trouver le plaisir ,

mais je pense que si l'Amour est vraiment là même si c'est dûr on fait avec , pas qu'on accèpte cette situation au contraire car c'est très dûr mais on éssaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur ,

ceci est notre ressenti par rapport à cette SEP qui nous à permis malgré tous ces inconvénient de rencontrer en vrai ou en virtuel des personnes formidables ,

J'éspère que nos réponse te convienne et gros à toi ainsi qu'à toutes notre famille de coeurs
Milosine
Mordu
Mordu

MessageSujet: coucou Petite Souris   Jeu 14 Jan 2010 - 19:51

Alors pour moi ça règle un problème existant avant (mais je suis bien consciente que ce n'est que temporaire), voilà le truc : Zhom a une libido qui frôle le zéro absolu, il fait environ une dizaine d'heures de sports par semaine, est au chômage depuis 4 ans et est donc victime d'un décalage horaire presqu'involontaire, en général je vais me coucher vers 11h - minuit mais lui c'est plutôt 3h donc je dors depuis longtemps quand il quitte son pc pour se glisser au lit.
Moi j'ai plutôt une libido active et donc comme tu peux le lire entre les lignes je ne vis pas très bien cette situation.
Maintenant les soirs ou je fais ma piqûre (Betaferon) j'ai un gros coup de pompe et les soirs ou je n'ai pas ma piqûre je suis fatiguée par une journée de boulot le lendemain d'une piqûre. donc ça génère beaucoup moins de frustrations mais j'espère bien que je vais retrouver un peu de punch pour commettre un viol affraid
Pour le moment il peut dormir tranquille, je suis épuisée Crying or Very sad
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Jeu 14 Jan 2010 - 20:02

Petite souris,

Moi c'est Bougeotte, j'ai la sclérose depuis 15 ans.
Je suis une célibataire endurçie déjà avant la sclérose en plaque.
C'est moins évident de rencontrer un homme.
Quand on est malade je crois. Mais l'année passée
j'ai eu un copain Henri qui soufrait aussi de sclérose.
Je ne sais peut être plus prendre toutes les positions.
Mais en ce qui concerne le plaisir, je sais encore prendre mon pieds.
Mon partenaire aussi il me semble. J'ai encore de la sensibiliter à ce niveau là. Vu que je me trébuche des fois, j'ai une autre façon de draguer me dit souvent ma psy. Et des fois ça marche pas toujours.
Fais toi toujours une jolie bouille comme moi.
Je t'embrasse
Bougeotte
Petite Souris
Assidu
Assidu

MessageSujet: Merci !!!   Ven 15 Jan 2010 - 9:23

En tous cas merci d'avoir bien voulu répondre à mes questions un peu délicates Smile

C'est un sujet difficile et pas facile à aborder.

Je pense que chaque situation est différente et qu'effectivement si la volonté existe, il y a moyen de s'adapter. Avec la SEP, il faut toujours s'adapter d'ailleurs. on a l'impression de ne faire que ça.

Pour parler de moi, ma libido fluctue énormément. Parfois rien pendant deux trois mois et depuis que je suis célibataire, c'est tout à fait le contraire.

J'ai dévalisé Pabo sur internet (pour ceux qui connaissent)...et n'ayant pas de partenaire, ben, je me débrouille... J'avoue que ça me rassure un peu car ça veut dire que la machine fonctionne toujours Very Happy Etant très cérébrale, j'ai redécouvert le plaisir des lectures érotiques... bah, il n'y a pas de honte à se faire du bien quand on souffre déjà tellement.

Il est vrai que la fatigue et la douleur sont un obstacle important. Comme mon ex était en dépression, il me pompait toute mon énergie et il ne me restait plus qu'une seule envie...faire dodo !

Enfin, encore merci pour vos témoignages. Cela fait du bien de savoir qu'on peut en parler librement.

Bisous à tous !
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Ven 15 Jan 2010 - 13:19

On est ici dans une famille vraiment très chouette et solidaire dans laquelle on peut vraiment parler de tout sans tabou Very Happy

Merci à ce forum d'être là cheers

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Sam 16 Jan 2010 - 23:07

Tu as une jolie frimousse Petite souris.
Je connais le catalogue Pablo érotica.
J'ai le catalogue chez moi. C'est vrai qu'il y a
de chouette truc. Histoire de rire un coup faudrait que je me trouve un petit canard. Encore faut il que je comprenne le fonctionnement
a ce jouet olé ola. Je manque pas d'humour Petite souris.
Mais je préfère avoir un homme en vrai.
Je t'embrasse
Bougeotte
Petite Souris
Assidu
Assidu

MessageSujet: oui, c'est vrai...   Dim 17 Jan 2010 - 12:00

moi aussi, je préfère un homme, un vrai... mais c'est pas trop mon truc d'en payer un pour assouvir ma libido !
Donc à défaut... mais le petit canard, c'est pas très sexy quand même ! En cherchant un peu, on trouve même des joujoux un peu plus estthétiques... faut varier les plaisir de toute façon ! Very Happy

Biz

sunny
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Dim 17 Jan 2010 - 23:58

Dis donc Petite souris.
Tu ris de mon petit canard
Ca me rappelle mon enfance quand je prenais mon bain.
M'en veux pas trop là je te taquine.
Je vais reprendre mon catalogue Pablo.
Pour voir ce qui a de nouveau.
Bougeotte
Petite Souris
Assidu
Assidu

MessageSujet: SEP & sexualité   Lun 18 Jan 2010 - 14:19

Je ne t'en veux pas du tout Very Happy

J'imagine toutes les choses coquines que tu faisais dans ton bain avec ton petit canard Embarassed Very Happy

Bon ok, faut que j'arrête de prendre des aphrodisiaques (je rigole là). lol!

Gros bisous sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEP & sexualité   Aujourd'hui à 10:33

SEP & sexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1