AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vaccin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milosine
Mordu
Mordu

MessageSujet: Vaccin ?   Mer 18 Nov 2009 - 19:24

Comme j'ai été en maladie durant plus d'un mois j'ai du passer un examen médical à la médecine du travail pour ma reprise. Le médecin vu me conseille vivement de faire le vaccin contre la grippe A d'autant que mon travail (où je me rends en transport en commun) me met en contact avec beaucoup de monde. Ce médecin me dit que je dois en parler avec mon médecin. Chose que j'avais déjà faite mais il préférait que ce soit ma neurologue qui décide et elle ne semble pas plus inquiète que ça.
Du coup j'hésite, je ne suis jamais malade, oui je sais, j'ai dis ça à ma neurologue, elle m'a rappelé que j'avais quand même la SEP, mais je veux dire que je n'ai plus eu la grippe depuis des années, donc je suis bien immunisée, je n'ai quasiment jamais de rhume de sinusite ou autre.
Alors, vaccin ou pas ?
Et vous ? Vaccin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Mer 18 Nov 2009 - 19:33

Milosine,

Mon médeçin généraliste est passé chez moi sans rv.
Pour voir si je fesais ce fameux vaccin.
Et ma réponse fut un non catégorique.
Je trouve qu'il n'y a pas suffisament de recul.
Face aux effets secondaires. Bien entendu cela
ne regarde que moi pour cette opinion personnelle.
Je t'embrasse
Bougeotte
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Mer 18 Nov 2009 - 21:12

Opinion personnelle aussi : c'est non, car les avis sont tellement partagés pale
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Mer 18 Nov 2009 - 21:24

Moi non plus ; d'une part parce que je dois avoir fait une fois une grippe dans ma vie ; d'autre part, parce que ayant eu plusieurs avis de neurologues par le passé concernant la grippe saisonnière, je n'ai pas eu de réponse commune : pour l'un, je devais me faire vacciner, pour l'autre, surtout pas. Dans le doute, je me suis abstenue Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 19 Nov 2009 - 7:10

Ca fait la deuxième année que j'ai suis vaccinée contre la grippe saisonnière car mon neuro préfère que j'aie quelques effets secondaires (que je n'ai pas eus) plutôt que d'avoir la grippe.
Mon neuro et mon généraliste sont du même avis.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 19 Nov 2009 - 13:04

Nous aussi, on s'est fait vacciner tous les deux, aussi bien contre la grippe saisonière, le pneumocoque et la grippe "Tacos" (comme l'appelle Phil lol! ).

Mais je crois qu'il faut voir la situation de chacun: Depuis 3 ans, Phil a le vaccin contre la grippe "normale". Moi pas. Mais comme Phil ne saurait plus faire maintenant ce qu'il était encore capable de faire il y a 2 ans (les courses, préparer le repas, etc...) seul, notre généraliste trouve plus prudent que je sois vaccinée aussi, histoire que je ne sois pas "out" pendant une semaine à cause d'une grippe.
Phil suppporte bien les vaccins, mais il a eu cet été un jour avec 38° de fièvre et il a dû être hospitalisé: complètement cassé, totalement incapable de marcher. On a eu très peur! Heureusement, il n'a pas fait de poussée, mais s'il devait s'attraper du 40° affraid No Phil est en progressive secondaire, sous bétaféron (immuno-modulateur)

Donc, DANS NOTRE CONTEXTE, il semble plus prudent de vacciner. Phil n'a pas eu de problèmes avec les vaccins grippe normale + pneumocoque (faits le même jour), le vaccin contre la grippe (fait ce lundi) donne des douleurs dans le bras et, uniquement le lendemain, nous avons pris tous les deux du Dafalgan et c'était supportable.

Il me semble normal que dans d'autres cas, les toubibs ne le jugent pas nécessaire.
Par ailleurs, il semble qu'en 1958 il y ait une épidémie de grippe comparable à la grippe A actuelle, ce qui expliquerait que les personnes agées soit moins touchées maintenant car déjà immunisées.

Voilà, vous avez mon opinion (et vécu) aussi sunny

Amitiés flower
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 19 Nov 2009 - 15:48

pour ma part PAS VACCIN flower
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 20 Nov 2009 - 9:45

Malgré la bonne volonté de mon généraliste (qui n'a finalement pas pu acheter le vaccin français), je ne ferai pas le AH1N1 non plus car même en France, on semble patauger (et le vaccin belge semble aussi éveiller une grande méfiance) et on ne peut pas être rassuré. Je me contenterai donc de la grippe saisonnière et du pneumomachin. De plus, je ne sors pas et ne rencontre que très peu de monde donc le risque de contamination est moindre.
Voilà, ma décision est prise, j'espère que tout se passera bien pour notre groupe de "sépiens".
Amitiés, Brigitte bounce
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Mer 25 Nov 2009 - 14:17

j'ai entendu au info qui parlais d'allergie au vaccin au canada, génial tout va bien !!!!!juste en passant, le week end dernier nous étions dans le nord pas de calais et nous saommes allés faire un petit tour en belgique plus exactement à leper ou ypre en flamand. Nous avons beaucoup aimé et nous pensons y retourné avec notre fils biz flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Mer 25 Nov 2009 - 14:32

Sab a écrit:
j'ai entendu au info qui parlais d'allergie au vaccin au canada, génial tout va bien !!!!!
Vi, on a vu un sujet au JT aussi, hier soir, et on trouve que ça va de nouveau dans le sens "médiatisation à outrance": Sur je ne sais combien de millions de gens déjà vaccinés, il y a eu 6 (SIX) cas de personnes qui ont fait une allergie et elles s'en sont toutes remises sans problèmes. Mais c'est vrai que dans le sujet on parlait aussi du "danger de mort potentiel" (alors, là, tout le monde fait affraid ) alors qu'ils viennent de parler du nombre très minime d'allergiques qui s'en sont remis en plus Rolling Eyes Wink

Heureusement qu'Orson Welles n'a pas encore été dépassé dans ce genre de psychose créée "pour faire peur" alien rabbit

Contente que tu aies apprécié Ieper (en flamand). Si tu veux y retourner avec votre fils, essaye de te renseigner si une procession folklorique appelée "Kattenstoet" (procession des chats) existe encore (je crois que c'était à Ypres). Un de mes frères l'a vu il y a 35 ans, il devait avoir 7 ou 8 ans et il en parle encore cheers sunny

Bisouilles Baiser
Maitée
Assidu
Assidu

MessageSujet: MAITEE   Mer 25 Nov 2009 - 19:28

MOI, mon neur me le conseille et mon medecin s est renseigner et m a dit que pour l instant , il me conseille d attendre des nouvelleS parceque ils disent pour la sep . il m a donner les symptomes de la grippe a et des que j ais ces symptomes , il faut que je fonce direct, chez lui . et la , il me donnera le traitement adécoite. c est vrais que j ais peur que si je fais ce traitement je fasse une poussée et je vous dit que je n es pas envie d aller a l hopital a noel . j ais déja fait , bonne soirée maitée Hum Baiser
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 26 Nov 2009 - 9:47

salut elle
excuse moi pour la faute de nom en flaamand, j'étais un peu perdu entre la prononciation française et celle en flamand lol, c'est à quelle période cette procession.
bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 26 Nov 2009 - 13:25

Sab a écrit:
salut elle
excuse moi pour la faute de nom en flaamand, j'étais un peu perdu entre la prononciation française et celle en flamand lol, c'est à quelle période cette procession.
bisous flower
Pas de soucis, sab, évidemment!
Par contre, je viens de faire une recherche et la procession n'a lieu que tous les 3 ans et la dernière c'était en mai 2009 Mad
En attendant 2012 Rolling Eyes Vieux tu peux voir des tas d'images ici:
http://www.incertitudes-photographiques.net/col/katt00.htm

Embarassed on sort du sujet silent
Razz Razz
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Jeu 26 Nov 2009 - 19:00

On dit souvent qu'il n'y a que les s....
qui changent pas d'avis.
J'ai fais finalement le vaccin.
En effet Elle j'ai souffert du bras quelques jours.
Je vous traite pas de sots mes amis sur ça de près.
Je vous aime bien trop
Bougeotte
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 27 Nov 2009 - 14:51

merci pour le lien elle flower
Petite Souris
Assidu
Assidu

MessageSujet: arguments contre le vaccin   Ven 4 Déc 2009 - 11:04

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux et celles qui hésitent encore :

- ce vaccin n'a pas été testé à long terme et un vaccin est un médicament et il y a donc toujours des effets secondaires...visibles et/ou invisible, à court et/ou à long terme

- ce vaccin est mélangé à un adjuvant (du mercure) qui est hautement toxique. A force de se faire vacciner, on augmente les doses de mercure dans le sang jusqu'à ce que le système immunitaire soit complètement déréglé...le nôtre l'est déjà mais faut-il pour cela le dérégler encore plus ?

- le risque que le virus de la grippe saisonnière rencontre celui de la grippe H1N1 est important si les gens se font vacciner contre les deux grippes et là, il est fort probable que le virus va muter et donner naissance à une maladie encore bien plus méchante.
C'est donc carrément criminel de vacciner contre les deux grippes.

- Vous connaissez quelqu'un qui a la grippe H1N1 ? Moi pas...

Mais chacun reste libre de faire ce qu'il veut, je tenais juste à vous informer. Et si vous ne me croyez pas, n'hésitez pas à prendre vos renseignements ailleurs et à poser les BONNES questions à votre médecin (qui doit écouler ses doses). Ne vous limitez pas à demander s'il y a eu des effets secondaires après la vaccination. Cela ne veut pas dire grand chose.

Sachez aussi que les fabricants du vaccin H1N1 ont reçu toute immunité en cas d'accident vaccinal...bizarre non ? Vous achèteriez une télé sans garantie ? A méditer...

Bon week-end à tous / toutes ! flower
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 13:47

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en France il y a beaucoup de septicisme face à ce vaccin ...
Pour ma part, mon gynéco m'a formélement INTERDIT de le faire : ça pourrait entrainer des malformations au bébé selon lui ...
de toute façon, je suis allergique à la péniciline et apparement, il en contient , donc ...
D'autre part, j'ai vu aux infos ce midi que pour les personnes allergiques aux oeufs ou à la protéine de l'oeuf, ce n'est pas le même vaccin ... Voilà, si ces infos peuvent vous servir ...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 14:00

Kilou Titepuce Very Happy

Le vaccin administré en Belgique ne contient pas de péniciline, en tous cas: Phil y est aussi allergique et il n'a pas eu de problème.
ET... en Belgique on conseille aux femmes enceintes (2e et 3e trimestre de grossesse) de se faire vacciner... scratch geek

Bisouilles à vous I love you Baiser Baiser
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 14:17

je ne savais pas que le vaccin contenait de la péniciline, moi aussi je suis allergique lol on a plusieurs point commun mdr. flower
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 17:00

Oui, Elle, ici aussi ils conseillent aux femmes enceintes de se faire vacciner j'ai même reçu un bon de vaccination (ici on y a pas tous droit) mais c'est mon gynéco qui est formélement contre ... donc du coup je sais pas quoi faire, car je ne veux prendre aucun risque pour le petit...
Sab, c'est vrai que plus je te lis plus je vois qu'on a des points communs !
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 17:10

Titepuce a écrit:
du coup je sais pas quoi faire, car je ne veux prendre aucun risque pour le petit...
Suspect surtout pas! ( Wink ) Mais je comprends parfaitement le dillemne! Je ne sais donc pas te donner de conseil. Tout ce que je peux dire c'est que notre généraliste était en faveur d'une vaccination pour Phil ET pour moi, et que nous n'avons senti aucun réel effet secondaire du vaccin (juste une douleur à l'épaule plus forte que lors du vaccin contre la grippe saisonnière).
Tu as demandé l'avis de ton généraliste?

Baiser Baiser
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 17:26

oui, il n'est pas pour non plus mais pour d'autre raisons .
Lui, il met en avant la maladie de crohn et l'interaction médicamenteuse, il est pas sur que ce soit compatible ... Donc si même les médecins ne savent pas ... euh ... je préfére m'abstenir !
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 17:32

Smile alors, si les deux médecins, pour des raisons différentes, sont en défaveur, je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles afro

Perso, et cela n'a rien avoir avec ta situation, Titepuce, mais d'une façon générale, je trouve que les médias ne font que "polluer" la situation avec leur sensationnalisme... Faut bien vendre de l'heure d'écoute, hein Rolling Eyes

Bisouilles Baiser Baiser
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Ven 4 Déc 2009 - 17:37

là, bien d'accord avec toi !!!!
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Sam 5 Déc 2009 - 16:46

ma mère à vu son médecin traitant qui est aussi le mien et elle lui a parlé du vaccin, je ne sais plus si il lui a conseillé ou pas de le faire mais il lui a demandé si j'avais reçu le bon de vaccination, ma mère lui a dis que non et lui a dis :"de toute façon elle ne le fera pas". Il me connait bien Mdr En plus vu le traitement actuel que je prend (chimio) c'est peut être pas une bonne idée de m'injecter la grippe.
biz les filles flower flower Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin ?   Aujourd'hui à 17:02

Vaccin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant