AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Ven 6 Juil 2007 - 14:42

Coucou!!

Voila comme le savent surement la plupart d'entre vs,en ayant la sep,ns pouvons via le médecin traitent et le kiné rentrée une demande de pathologie lourde auprès de la mutuelle,afin d'obtenir un remboursement plus élévé(je pense) pour les frais donc de kiné!!

Comme j'ai dû avoir des scéances ,la demande a été remplie et je viens de recevoir un document disant qu'il devais demander des renseignement complémentaires auprès de mon médecin traitent!!

Cela veut il dire que je n'aurais peut être pas droit au remboursement???

Ou cela signifie juste qu'il faut peut être le diagnostique du neuro afin de prouver que j'ai bien la sep???

Si qqn peut m'éclairer merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Ven 6 Juil 2007 - 15:36

NON,tu y a droit,mais comme le médecin conseil de la mutuelle aime bien de montrer qu'il est la ,il demande des renseignements supplémentaires...Nous avons eus la meme tracasserie avec le notre,pris contact avec le neuro et tout a été reglé
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Ven 6 Juil 2007 - 17:38

Bizarre, c'est mon neuro qui, à chaque fois, en a fait la demande (maintenant l'autorisation est valable 3 ans) et elle m'a toujours été octroyée sans aucune autre formalité. Comme quoi, une fois de plus, un cas n'est pas l'autre !!!! Grrr
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Ven 6 Juil 2007 - 18:31

je pense tt simplement ke c le neuro ki doit faire al demande et y'a pas de tracasserie après.....t'en fais pas tu as droit a la pathologie lourde et c remboursé intégralement après !!

Bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Ven 6 Juil 2007 - 19:34

Oui, Kika, je ne pense pas non plus que tu dois t'inquiéter. Nous, quand on rentré la demande pour la première fois pour mon mari, la mutuelle nous a remballé le document, en disant que les pièces jointes étaient "trop anciennes". C'est vrai que c'était en 2000 (ou 2001???) et que nous avions ajouté le diagnostic posé par le neuro en 1996.

Comme si la SEP se guérissait!!!! Evil or Very Mad

On a renvoyé un document beaucoup moins explicite mais plus récent et il n'y a plus eu de problèmes ... administratifs.
Psychologiquement, c'était pas génial, par contre...

geek
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Lun 9 Juil 2007 - 0:30

La demande pour pathologie lourde, je ne l'ai jamais introduite par l'intermédiaire d'un neuro mais bien d'un médecin en physiothérapie. Il travaille maintenant dans un centre de rééducation mais ds une simple clinique où il a des documents peut être + précis mais au départ, il faisait cela sur un simple document et je n'ai jamais eu de pblme.
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Mar 10 Juil 2007 - 19:16

Merci pour vos réponses!!

Il est vrai qu'a mon avis mon médecin aura fait la demande sur base écrite et n'as peut être pas joint le document de diagnostique de la neuro,d'ou voilà pq se courrier!!

Enfin quand je revois mon doc,j'en parlerais avec lui voir si il a des nieuws!!!
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Jeu 26 Juin 2008 - 6:47

Kiné non-conventionné : gare au coût !

A partir de ce 01/04/2008, pour les prestations effectuées chez un kiné qui n'a pas adhéré à la convention entre kinésithérapeutes et organismes assureurs (mutualités), le remboursement de l'assurance maladie est diminué de 25 % pour un bénéficiaire ordinaire.

En clair, le fait de recourir aux soins d'un kinésithérapeute non conventionné risque donc de vous coûter très cher à deux niveaux :

1. Le kiné étant libre de fixer ses honoraires, il peut donc vous réclamer un montant supérieur à ce qui est prévu par la convention : vous payez donc plus !

2. L'intervention de l'assurance-maladie obligatoire est d'office réduite de 25% si votre kiné n'est pas conventionné : on vous rembourse donc moins !

Nous vous conseillons donc de bien vérifier que votre kinésithérapeute est bien conventionné en consultant notre outil " prestataires conventionnés " ou en vous informant directement auprès du kiné avant de commencer les soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné   Aujourd'hui à 11:40

Demande de pathologie lourde pour remboursement kiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1