AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée du bien être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Journée du bien être   Sam 14 Nov 2009 - 8:11

Hier je me suis rendue à la journée du bien être à Woluwé, organisée par la ligue et une société pharmaceutique. Première fois que je participe à une activité et j'en ai été ravie. Nous avons d'abord mangé en ensuite il y avait 4 activités, j'ai participé à 3 : celle où l'on "découvre" notre corps (ça a duré 1h1/2 et c'est excellent pour notre équilibre) sur des musiques très zen. On a commencé par le bas du corps, puis le bassin et finalement le haut, tout ça soit assis sur un ballon, soit debout, soit assis sur une chaise ou dans la voiturette pour certains. On fait bouger tout notre corps en fonction de nos possibilités et c'est incroyable, au début je ne parvenais pas à lever les pieds et à la fin ce n'était plus un problème pour moi. Donc activité géniale et tout le monde était du même avis.
Ensuite j'ai été me faire masser "assise", oh là là, quel plaisir aussi. Et pour terminer j'ai eu droit à la réflexologie. C'est incroyable tout ce qu'on peut découvrir rien qu'en triturant les pieds. Je n'ai pas pu faire le massage "couché" car il y avait trop de monde et que ça terminait à 17 heures.
J'ai rencontré une personne qui en avait ras le bol de son mari malade, je lui ai conseillé de venir sur le site en lui disant qu'il avait aidé plusieurs conjoints. J'espère qu'elle le fera.
J'ai aussi fait la connaissance d'autres personnes très sympathiques que je vais revoir très prochainement.
Bref, une vraie journée de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Sam 14 Nov 2009 - 12:38

Super Super Super

Je suis très contente pour ta journée qui a l'air super !

Nous avons assisté à la 1ère journée mondiale de la sep organisée par la Ligue à Naninne et même si question activités, ce n'était pas vraiment ça, nous avons aussi pu rencontrer des personnes géniales Twisted Evil Wink I love you que nous avons eu plaisir à revoir après Very Happy

Ce forum est vraiment extra, et j'espère qu'il pourra aider un peu ce conjoint car la sep n'est facile à vivre pour personne No

Dommage que sur Liège il n'y a pas beaucoup d'activités du même genre Sad

Bonne journée Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Sam 14 Nov 2009 - 13:51

Je suis ravie que tu aies passé une si bonne journée, Viviane Very Happy

Dis-moi, tu fais de la kiné? Phil a commencé il y a quelques mois (2 x 45 minutes par semaine) et ça lui fait beaucoup de bien! Comme toi: au début, il n'arrivait pas du tout à soulever son pied et maintenant ça refonctionne déjà un peu mieux. Sa kiné est aussi ostéopathe et elle prend le "problème" globalement: elle ne fait pas "refonctionner" certains muscles, elle lui ré-apprend à marcher mieux.

Pour ce qui est de l'utilité de ce forum pour les conjoints, je suis la première à l'affirmer haut et fort! Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses de ce que Phil vit et ressent, et cela m'a permis aussi d'entamer le dialogue avec lui à propos de sa SEP. J'espère que la personne que tu as rencontrée hier se joindra bientôt à nous bounce bounce bounce

Amitiés flower
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Sam 14 Nov 2009 - 19:12

Oui Elle, je fais de la kiné depuis 1997 à raison de 2 x 1 heure par semaine et ma kiné est aussi ostéopathe. Mais hier c'était une sorte de danse et nous devions lever nos pieds (un peu comme quand Noah danse), donc rien à voir avec la kiné, mais ça m'a fait un bien fou et je pense que c'est le principal.

Pour ton info, je vais également en hydrothérapie à l'UCL 1 fois par semaine (malheureusement la piscine est fermée pour cause de travaux depuis fin octobre, vivement sa réouverture).

J'espère qu'Yvette viendra sur le forum car je suis persuadée qu'il pourra l'aider.
Bonne soirée à vous deux
Baiser Baiser Baiser
Viviane
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Dim 15 Nov 2009 - 0:12

Isis a écrit:
Oui Elle, je fais de la kiné depuis 1997 à raison de 2 x 1 heure par semaine et ma kiné est aussi ostéopathe. Mais hier c'était une sorte de danse et nous devions lever nos pieds (un peu comme quand Noah danse), donc rien à voir avec la kiné, mais ça m'a fait un bien fou et je pense que c'est le principal.

Pour ton info, je vais également en hydrothérapie à l'UCL 1 fois par semaine (malheureusement la piscine est fermée pour cause de travaux depuis fin octobre, vivement sa réouverture).

J'espère qu'Yvette viendra sur le forum car je suis persuadée qu'il pourra l'aider.
Bonne soirée à vous deux
Baiser Baiser Baiser
Viviane
Smile OK, merci pour les infos Very Happy Question "kiné", notre neuro nous avait dit de trouver un(e) kiné-neuro, mais dans notre coin, ça ne semble pas exister. Quand j'ai trouvé cette kiné-ostéopathe, c'est tout juste si Phil ne m'a pas demandé "c'est quoi comme secte?" lol! mais il s'en sent bien mieux maintenant cheers

Bonne soirée nuit à toi et aux tiens, toutes générations confondues Very Happy Very Happy
Yapukà attendre Yvette et on l'accueillera chaleureusement Cool Basketball

Amitiés flower
Sylvie
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Sam 26 Déc 2009 - 16:44

Merci pour ces infos Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée du bien être   Aujourd'hui à 0:14