AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon mémoir S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 11:51

bonjour a tous je suis en fin d année aide soignant et je fait mon mémoir sur le sclérose en plaques et il y a deux question au quel je ne trouve pas réponse pouvez vous m aider svp

la premiere c pourquoi la sep touche les jeune ?

la deuxieme pourquoi la sep touche telle plus les femmes que les hommes ?

on parle bcp de ca mais on ne précise pas pourquoi qu elle en sont les raisons .

merci de m aider

Greg D
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 12:25

Désolée de ne pouvoir t'aider... car la sep a encore pleins de secrets à son actif malheureusement pour nous No

Mais te souhaite que tu réussisses ton mémoire Wink

Bizzz
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 14:05

greg d,bonjour

questions ,dont je ne me suis jamais posée ,
et que je n ai jamais lu ,
je ne sais s il y a une réponse ,je pense juste a une constatation ,
mais peut être en th a un neuro, il pourrait te répondre ,
@mitié
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 14:31

Bonjour Greg ,

Comme on ne connaît pas encore les causes exactes de la sclérose en plaques , il y a plein de questions comme celles que tu nous poses qui restent sans réponse .
La plupart du temps , bien que la recherche en ce domaine ait beaucoup progressé ces dernières années , on en est au stade des hypothèses .
Pour ma part , je n'ai jamais eu l'occasion de lire un article donnant une réponse à tes 2 questions .
J'espère que qqn pourra te donner les renseignements .

Dans le cas contraire , tu peux toujours mentionner qu 'après avoir lu différents articles sur la sep et avoir contacté les membres du meilleur forum sep au monde Twisted Evil , tu n'as obtenu aucune réponse . Tu en conclus donc qu'on ignore vraisemblablement toujours les causes exactes .

Bon courage pour l'élaboration de ton mémoire .
greg d
Invité

MessageSujet: mon mémoir sos   Lun 9 Nov 2009 - 14:49

merci pour vos reponses et encouragements .
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 15:39

Elle touche plus les jeunes car on fait maintenant plus tôt les tests et examens qu'il faut pour diagnostiquer la maladie, avant on y pensait pas !

Pour ce qui est des cas plus important chez les femmes oserai je faire une petite pointe d'humour en disant que c'est à cause du stress que les hommes nous provoquent bha le stress joue bcp lol! aller non ton boulot est important et je te souhaite de trouver vraiment des réponses à tes questions flower mais oui nous même nous sommes perdus ah tiens une autre personne a fait il me semble le même boulot que toi tu devrais faire une petite recherche sur le forum et te mettre en contact avec elle flower

Daniel ? Non no comment stp sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 15:50

silent

Tu vois , j'obéis . lol!

PS : ça , je pouvais l'écrire ?
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 17:22

Salut Greg,

Ce n'est pas une question: c'est une constatation! et tu peux ajouter que cette maladie touche quasi exclusivement les pays au dessus de la méditerranée auquels tu ajoutera l'Australie et peut-être l'Argentine! Dernière constatation: les inuits (esquimaux) ne l'ont pas alors qu'ils sont dans la mauvaise zone!

Manu
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 17:42

Pas de soucis t'es dans une famille super ici
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 19:05

Bonjour ou Bonsoir Greg ,

si tu veut rechercher les messages à propos du mémoire de la personne qui à fait un mémoire sur la SEP , il se nomme JoJo sur le forum ,

j'éspère t'aider un peu comme ça , bonne M.... pour ton mémoire .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 20:00

Ah... dommage que Greg D soit devenu "invité" entretemps...

Ce qui me fait réagir, c'est l'aspect "deux questions"... et les autres aspects ont donc déjà réponse? Origine, évolution, traitements, vécus différents, etc...

silent
Smile ton mémoire doit être terminé pour quand?

Amitiés Smile
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Lun 9 Nov 2009 - 20:14

le recensement est il une réalité ? puisque ds les pays pauvres ont aura d office moins de personne reconnue atteinte de sep vu qu ils n ont pas tous accès aux hosto et surement pas équipé pour faire les examens appropriés, il y a des gens qui ne voit jamais de médecin !
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 9:21

Greg,

Lorsque tu fais une recherche sue "sep" et "origine", il me semble que tu peux trouver une partie de la réponse à tes questions.

Comme l'origine est mystérieuse (ou pas totalement identifiée) dire pourquoi les jeunes et les femmes, ne me semble pas possible dans l'état actuel des connaissances scientifiques.

Bon mémoire

Bibine Basketball Basketball Basketball
Greg D
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 11:13

merci pour votre aide ca m aide bcp .

pour repondre a ELLE bin je doit le rendre lundi 16 novembre donc dans 6 jours lol.

donc je vais m y metre .
la j en suis a ma partie théorique tout ce qui symptômes ,causes , facteurs de risques tous sa j ai déja .

pour mon mémoir j ai choisi une dame de 44 ans qui vie dans une maison de repose .

et je prcise bien que c la sclérose en plaques remittente.

enfin voila 2 ou 3 petite info pour vous guider dans l aide que vous pourez m apportées encore un grand merci. What a Face Question
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 11:57

Jasmina a écrit:
le recensement est il une réalité ? puisque ds les pays pauvres ont aura d office moins de personne reconnue atteinte de sep vu qu ils n ont pas tous accès aux hosto et surement pas équipé pour faire les examens appropriés, il y a des gens qui ne voit jamais de médecin !

C'est la réflexion que je me suis faite aussi en voyant la carte de répartition de la SEP. D'autant plus que l'espérance de vie dans les pays pauvres est bien inférieure à la notre et quand on constate déjà la difficulté à diagnostiquer chez nous ...
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 11:59

Euh 44 ans dans une maison de repos pour une SEP remittente ? affraid

ouille !
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 13:31

lol! quand le neuro à dit à mon mari qu'il avait la sep,il lui à dit que c'était bizarre car il y avait très peu de cas au Maroc (peut être du justement au fait qu'il fait plus ensoleillé et que les gens manquent moins de vitamine d que nous ) et pourtant tu entend de plus en plus de gens du sud qui l'ont Question Question et comme dit yasmina ,on sait c'est quoi les soins de santé là bas (t'as de l'argent tant mieux,t'en à pas tu crève,alors recensement Evil or Very Mad
Greg D
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 14:30

oui malheureusement elle a eu sa premiere poussée en 1998
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 19:19

Bon, aller, invite nous pour ton mémoire (café, bulles drunken, petits gateaux) et on expliquera aux couillons en face de toi que nous n'avons pas de réponse à tes questions lol!

Amitiés, et Chance pour ton oral !
Stéph II
Greg D
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 19:26

lol! merci c gentil je pense que je vais laisser tombé c questions la car il n y pas de réponses mais tout autre info est bonne a prendre
Sylvie
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 20:08

En plus il n'y a pas que les jeunes pour ma part c'est à 49 ans que j'ai eu cette surprise et depuis juillet 2009 c'est pas tous les jours gai !

J'ai fait 3 poussées depuis la découverte de ma SEP et ce n'ezst pas facile Snif
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mar 10 Nov 2009 - 21:23

greg d a écrit:
lol! merci c gentil je pense que je vais laisser tombé c questions la car il n y pas de réponses mais tout autre info est bonne a prendre

Par contre pour toutes les autres, n'hésites surtout pas ! tu es bien tombé ici, il y a un breton (car les autres sont belges, mais chut ! lol! )

Amitiés et bonne soirée,
Stéph II
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mer 11 Nov 2009 - 9:52

Sylvie a écrit:
En plus il n'y a pas que les jeunes pour ma part c'est à 49 ans que j'ai eu cette surprise et depuis juillet 2009 c'est pas tous les jours gai !

J'ai fait 3 poussées depuis la découverte de ma SEP et ce n'ezst pas facile Snif

Tout comme moi Sylvie ... on me disait: ça ne peut pas être ça, c'est une maladie qui n'arrive pas après 40 ans! Ben voyons !!! Il faut bien remplir ces "10%" de plus de 40 ans, on remplit bien les 1/1000 de sépiens. Je ne hais pas les statistiques mais bien leur interprétation.
Moi aussi Sylvie 3 poussées en 8 mois

Et pour répondre à greg: il y a un exellent bouquin qui reprend, entre autre, les données épidémiologiques de la SEP : Le point sur la sclérose en plaques. Du diagnostic aux récentes découvertes, sous la dir. du professeur Moreau, Arsep, Vidal 2008, 15€. Je te conseille de le lire ou du moins le survoler avant ton oral.
Courage flower
Greg D
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mer 11 Nov 2009 - 10:43

[Par contre pour toutes les autres, n'hésites surtout pas ! tu es bien tombé ici, il y a un breton (car les autres sont belges, mais chut ! lol! )

lol je suis belge mais avec des origines breton qui me vienne de mon grand pere lol
bon la j ai fini mon intro ma définition et les différentes sorte de sep j ai fini aussi tout ce qui es causes , symptômes , facteurs de risques dégat des pousser enfin toute la partie théorie lol.

reste plus que le partie pratique bibliographie et tout le tralala de la fin

merci a vous tous et bon courrage a tous ceux qui sont atteint de la sep du courrage il en faut bcp et de la patience avec les gent qui vous entoure car je pense pas qui realise ce que vous ressenté réelement dans votre corps .

y a une phrase que j aime bcp et c celle ci

vivez vos envies afin de ne pas pas vivre de regrets Very Happy
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Mer 11 Nov 2009 - 12:58

Dis Greg d c'est qui sur la photo bon ok ça n'a rien avoir avec le sujet de ton mémoir mais bon joli avatar que tu as flower

Bon le breton sur ce coup là je le trouve très comment dire "bof bof" il aime faire le coq lol! lol! on est belge et content de l'être non mais Very Happy !!!! on a des qualités et la principal celle de ne pas juger trop vite les asticots comme toi affraid bon soit !

Christelle, moi j'ai appris ma SEP par une infirmière, elle est passée dans la chambre où j'étais hospitalisée pour faire des examens, en me disant "oh c'est bizzare pour une marocaine d'avoir une SEP" ouille la gaffe car je n'étais pas au courant que j'en avais une même si je m'en doutais ! mais pas encore de diagnostique posé je lui ai dit "ah voilà c'est un héritage de ma maman belge" comme quoi ils sont encore persuadés que ce n'est que très rare !

Pour l'âge en y regardant de plus près on s'est rendu compte que les premiers symptômes sont apparus à l'âge de 12-13 ans mais voilà là on ne m'a pas dit trop vieille mais trop jeune pour l'avoir la tranche connue c'était il me semble à l'époque vers les 30-40 ans (c'est à vérifier c'était dans les années 80 ouille déjà affraid Vieux ) et au file des années ils sont revus leur statistiques à la baisse 20-40 ans et maintenant seulement ils osent y penser pour les plus jeunes encore et le deuxième problème mon prénom trop du sud donc pas possible d'avoir la SEP on a jamais écouté mes parents qd ils disaient qu'il y avait eu un cas dans la famille et on a jamais non plus imaginé ma maman être une belge alors que c'était le cas ! 18 ans de problèmes mit sur le compte de différentes maladies et surtout sur l'imaginaire ça ça été le plus dur mais oui il faut un entourage qui nous écoute et mes parents étaient là pour moi et n'ont jamais douté ils sont partis tous les deux avant que je ne sois diagnostiqué ! donc moi les statistiques c'est pas vraiment pour moi quelque chose de fiable !

bon euh j'ai fini lol! qué babelutte affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon mémoir S.O.S   Aujourd'hui à 7:08

Mon mémoir S.O.S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant