AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saute d'humeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité

MessageSujet: Saute d'humeurs   Mer 4 Juil 2007 - 22:39

Bonsoir aux courageux qui me lisent et ne dorment pas
je voudrais simplement vous demander si comme moi,atteinte de sep depuis 7 ans et demi,évolution moyenne avec 2 cures de mitoxantrone et actuellement sous copaxone,vous avez aussi des sautes d'humeur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 8:31

J'ai des sautes d'humeur car un rien m'énerve. Je pense que c'est lié à notre maladie du fait que nous ne savons plus réagir ni nous défouler autrement.
Courage, on s'y fait
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 10:48

Bonjour,

Des sautes d'humeur????ouh lalal j'en ai régulièrement, je ne sais pas si c'est lié à la maladie elle-même, en ce qui me concerne je dirais plutôt que ça vient de mon état de fatigue(dû évidemment à la sep)donc qd je suis relativement reposée, ça va, mais quand je suis vraiment out(comme maintenant), je m'énerve pour un rien, je voudrais tout faire, j'y arrive pas et je deviens impossible...

Mais bon, une fois que tu en es consciente, tu peux essayer de prendre sur toi-même pour ne pas non plus que ce soit invivable pour le reste de la famille...je m'applique mais ce n'est pas toujours le top!! lol!

Amicalement, Dom flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 11:01

Bonjour et bienvenue, Marie!

Je me souviens surtout de mon mari quand il prenait du Médrol en cachets: il était d'une mauvaise humeur et d'une mauvaise foi terribles! Mais, en tant que partenaire, j'ai rapidement compris qu'il s'agissait d'un effet secondaire de ce traitement et je ne lui en ai pas voulu (longtemps lol! ).

Je pense que, tant que l'entourage le sait et que tu en discutes un peu avec eux, ils doivent pouvoir comprendre.

Amicalement flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 11:26

OH OH les filles..."sautes d'humeur"...Moi aussi j'en ai...Tout le monde en a ,une petite contrariété,quelque chose qui ne va pas et hop saute d'humeur... Drole Allez,je ne sais pas etre sérieux une minute Grrr peut-etre est-ce du a la maladie,au médoc(pas le vin hein),comme mamy ne prend pas de médicament,je ne saurais vous dire,mais c'est vrai que par moment... Snif Elle réagit de facon impulsive a des choses que d'habitude elle ne réagirait meme pas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 11:40

J'ai des sautes d'humeur particulièrement qd je suis fatiguée. Et comme le dit bien Dom, surtout qd j'ai envie de faire plein de trucs en même tps et que c'est dure. Et puis, surtout ne me demandez pas de répéter deux fois ce que j'ai dit dans ce moment-là car cela m'agace de devoir me "concentrer" une seconde fois pour redire la même chose alors que c'est déjà pénible pour moi.

Mais bon, j'ai toujours été comme ça et je crois que c'est la cas de bcp de personne. Je ne pense pas que ce soit directement lié à la maladie, mais que ça peut l'être indirectement. Qui dit fatigue dit saute d'humeur, et comme la sep peut engendrer de la fatigue... Et puis, bon pour les personnes qui sont en poussée ou qui souffrent de douleur, c'est aussi compréhensible qu'elles ne soient pas tjs de bonne humeur.

Je pense que c'est un peu comme la dépression. On sait très bien qu'il ne faut pas spécialement avoir la sep pour être en dépression. Il y a des personnes avec sep qui ne seront jms en dépression. Mais on peut comprendre qu'avec les difficultés de la sep, certaines personnes souffrent de dépression. Vous me suivez scratch ?

Faudrais pas que les gens pensent mnt que sep = personnes tout le temps ronchons lol! .
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 11:55

Et si chaque fois qu'on a envie de s'énerver, on servait ce prétexte..."excuse-moi, c'est pas moi c'est ma sep qui parle..." Drole Hihi
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 11:56

Bon excusez-moi, je déconne un peu, c'est pas ma faute c'est la sep qui atteint mes neurones... lol!

Bonne journée!!!

Dom Super
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 15:55

Bonjour Marie,

J'ai bien reçu votre inscription, mais vous devez activer votre compte.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien que vous avez normalement reçu par mail (adresse entrée lors de votre inscription).

Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ms-sep.be
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 16:01

Dom a écrit:
Bon excusez-moi, je déconne un peu, c'est pas ma faute c'est la sep qui atteint mes neurones... lol!

Bonne journée!!!

Dom Super
Dom, il n'y a pas d'excuse qui vaille: tu nous fais du bien! Continue!

T'as sorti le maitranck du congèl? lol!
Biz!
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 19:54

pff...c'est moi que je vais mettre dans le congel...

Quand on parle de sautes d'humeur, c'est vraiment ce que je vis pour le moment, hyper fofolle puis hyper mal avec plein d'angoisses l'heure qui suit...faut que je me soigne...mais je soigne quoi en premier???la folie ou l'angoisse??? lol!

Je crois surtout que je suis en train seulement de décompresser de tout le stress et le boulot que j'ai eu au mois de juin...et cette fatigue qui s'abat sur moi...dur dur!!

Allez je ne vais pas casser le moral des troupes avec mes histoires...bonne soirée tout le monde

Demain est un autre jour!!!

Bisous

Dom flower flower flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 19:57

Moi, Dom, j'appelle ça "le stress qui tombe": un grand sentiment de fatigue, mais au moins, le stress n'est plus là drunken

Biz flower
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Jeu 5 Juil 2007 - 20:10

oui Elle tu as raison d'ailleurs je pense que je vais me déguster une petite Kriek histoire de complètement la faire tomber cette foutue fatigue...et je ne suis pas accro hein!!!
J'ai dit déguster... drunken lol!

Bisous bisous
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 10:08

Marie,

Votre Compte Marie est activé.

Ps : le compte Marie2 lui a été supprimé.

lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ms-sep.be
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 14:29

Et bien moi je peux être de très bonne humeur et d'un instant a l'autre je passe de super mauvaise humeur et ce de façon inexpliquée!!je me sent bizarrd a l'intérieur,je me sent nerveuse,etc,...j'arrive pas a expliqué ce que je ressent!!!
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 15:38

J'en aie eu mtn c passée.......je souffre depuis qq jours de terribles angoisses........sans raison........j'ai souffert ds le temps de ses crises d'angoisses ki me donnait l'impression d"étouffer...ke le coeur avec sortir tellement il cognait et j'ai peur ke ca revienne à ce point là....

Bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 19:15

Marianne (et les autres), moi aussi il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse, et pourtant je n'ai pas la SEP.

Dès fois, cette impression qu'on n'y arrivera pas, qu'on ne supporte plus, que plus rien ne va, mais on SAIT qu'il faut continuer à vivre tant bien que mal, qu'il faut continuer à avancer, car on ne peut arrêter le temps, ni empêcher le monde de tourner.
Cette impression que tout devient trop difficile, qu'on ne s'en sortira jamais.

Je connais.

Avec le temps, j'ai appris à savoir que c'est totalement irrationnel. que c'est soi-disant "idiot"...
Ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé un "truc" pour m'en sortir quand je me sens comme ça...

Mais Marianne, dis-toi quand même que ta vie n'a pas été (et n'est toujours pas) un long fleuve tranquille; il est un peu normal d'avoir des angoisses avec tout ce que tu endures.

Heureusement que nous sommes tou(te)s là pour nous remonter le moral mutuellement, non? Pour toi, pour moi, pour nous tou(te)s cheers alien cat rabbit

Razz
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 19:51

Oui je sais ke vs etes là et en parlez me fais du bien...
C vrai ke c pas tjs facile...et en ce moment ne pas savoir marcher me rend très mal !

Bisous et merci flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 20:08

N'hésite pas, surtout!

Tu sais, je me dis aussi que, si la vie était parfaite... qu'est-ce qu'on s'emmerderait sur cette terre... geek

Ca fait du bien quand on remonte la pente, quand on a de bonnes nouvelles, quand on a un sourire de quelqu'un qui nous est chèr, quand on sait qu'on compte pour d'autres...

Razz flower
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 21:17

Ca c sur .....un sourire ns apporte un sourire

Je remonterais il le faut....mais les coups de blues sont imprévisibles et puis passe.....

Le soleil devrait etre de la partie du WK ca aidera aussi

Bisous flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 22:08

Les angoisses, c'est qqch de terrible !

Et chez moi, c'est pas tjs forcément lié à la déprime. Pfs je déprime, je vois noir, c'est qd je baisse les bras. Je n'angoisse pas forcément dans ces moments-là. Ce sont les idées noires qui me gagnent.

Mais qd je suis prise d'angoisse, c'est horrible. Y a rien qui les calment, c'est à se jeter par la fenêtre. C'est une drôle d'impression, ça prend dans la poitrine puis ça envahit, j'en ai même des vertiges, l'impression que je vais m'effondrer sur place. En général, qd ce n'est plus supportable, je prends anxiolytique. C'est pas miracle, mais ça calme qd même.
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Ven 6 Juil 2007 - 22:58

Vanessa tu as exactement décrit ce ke je ressens
Un impression tellement horrible ...

C'est pas liée a la déprime non disons ke en ce moment tt se met ensemble....

Les crises d'angoisses je les aie véçues des mois durant jour après jour, pour finir le pensais au suicide je n'en pouvais plus...faut les vivre pour savoir ce ke c'est.....

Il faut tjs du courage et du courage face à tt ca, et les angoissses ne sont pas liées a ma sep...

Bisous et bonne nuit a tlm flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Sam 7 Juil 2007 - 0:52

Oui Marianne, encore et toujours du courage... Il faut...

Je connais. Je sais ce que c'est.

Vanessa, je suis d'accord avec Marianne: tu décris exactement le sentiment que j'ai connu par moments et ... que je n'espère plus revivre.
Marianne, ta "description complémentaire" ... c'est ça. Tout à fait ça.

Désolée de "m'immiscer" en tant que "partenaire" mais là, ça n'a rien à voir DIRECTEMENT avec la SEP, je crois. Ca a à voir avec ... est-on capable de continuer? De toujours et encore se battre. De toujours et encore se faire un "brain-storming": demain, ça ira mieux... Pour arriver à se dire "ça ne peut QUE aller mieux"...

Ce sentiment de découragement (momentané - qui dure plus ou moins longtemps) n'est pas récent chez moi... Parfois l'envie de "juste dormir" et de dire "mer.." à TOUT. De fermer LA porte...

Mais alors, il y a toujours cette petite lueur qui arrive - non - qui est là. Qui, semble-t-il, a toujours été là.
Pourquoi? J'en sais rien!

C'est pour ça que je disais "un sourire de quelqu'un qui nous est chèr", ... les petits bonheurs qui prennent tout d'un coup une importance gigantesque. Les petites choses, anodines, mais qui sont comme des bouffées d'air frais. On respire enfin à nouveau.

Je crois que c'est ça qui fait de nous des êtres humains, "humain" au sens noble du terme.

Hop, hop, comme dirait Jasmina!
Avez-vous déjà vu une luciole, un soir d'été en lisière d'un bois? Moi, UN soir, j'en ai vu des dizaines, à tel point qu'avec mon homme, on a pris des chaises et on s'est installé dans le jardin, juste pour voir les lucioles... C'était ... à un retour du cinoche: on venait de voir "Hook" avec Julia Roberts dans le rôle de Clochette...
Une soirée magique...

Des toutes petites loupiotes dans la nuit...
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Sam 7 Juil 2007 - 11:24

Tu sais Elle ke tu sois attiente de sep ou pas, tu partage la maladie de ton mari et c pas RIEN !!!

Donc je comprend ton sentiments, tes angoisses etc....

Ne dis jamais je n'ai pas la sep kom vs, tu as le courage de te battre auprès et ac ton mari !!!

Gros bisous flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Sam 7 Juil 2007 - 12:28

Oui, je pense que je m'en ferais encore plus si c'était mon chéri qui l'avait que moi.

Pour les lucioles, tu vois la maison qu'il y a sur mon site Elle, ben là y en tout plein partout les soirs et comme il n'y a pas de lampadères, c'est le noir complet, y a que la lune et les lucioles et on les voit super bien. Qd avec mon frère, on y était avec mon papi pdt les vacances, tous les soirs, on allait les admirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saute d'humeurs   Aujourd'hui à 6:44

Saute d'humeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant