AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma première injection se fera vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 22:36

Pour info, et peut etre que mon experience peut servir a qq .....
Je prend de l'Avonex peuis plus de 3ans et j'ai épisodiquemtn des effets secondaires, parfois forts, parfois pas .
J'ai teste tt un tas de medicaments, de manières de faire et ce qui me reussit le mieux est ceci :
1)Surtout pas la piqure le matin affraid

2 pour moi (c'est personnel)(le moins d'effets secondaires quand , dans l'ordre chronologique:

En soupant, le soir (évidemment) pas trop tard , vers 18/19h, en mangeant j'avale un comprime de Neurofen 400 , ou Brufen , retard ou Neurofen 200 , a vous de voir

Environ 2/3h plus tard , fin de soirée vers les 22h quand le Neurofen ou autre fait deja bien de l'effet (il est passé dans le sang) je fais l'injection et je ne tarde pas a aller me coucher Sleep

Le lendemain matin si necessaire (et ca l'est souvent) drunken au pt dejeuner je reprends un Neurofen 200 et generalemnt ca suffit pour la journée Laughing

Voil ma recette , ca vous engage a rien , sunny bonne chance, pour moi ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Dim 8 Juil 2007 - 11:53

Bonjour,

J'ai une expérience un peu différente en ce qui concerne l'injection...je suis sous avonex depuis 4 ans et je fais JAMAIS la piqûre après 4h sinon c'est la nuit blanche assurée, je suis hyper speed, mon coeur s'emballe et pas moyen de dormir.

Comme c'est une infirmière qui me la fait depuis plus d'un an, elle vient le mercredi entre 7h et 4h30, avant que je ne parte au boulot, et comme je ne travaille pas le mercredi après-midi ça me permet de me reposer si je ne suis vraiment pas bien.

Je prends aussi d'office un anti-douleur avant qu'on ne pique, puis suivant l'évolution je reprends qqchose après 2 ou 3 heures.

ça fait pas mal de temps que je n'ai plus eu de frissons, sensations qu'on va rester là, mais régulièrement très mal de tête et mal partout..
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Dim 8 Juil 2007 - 11:54

oups je me suis trompée ...l'infirmière vient entre 7h et 7h30, pas 4h30!!! Vieux
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Dim 8 Juil 2007 - 16:35

Merci pour vos astuces, je vais essayer Smile .

Moi je prends pour le moment 1 gd de daphalgan ou panadol (c'est la même chose) et une demi-lexotan (anxiolytique pour me décrisper car phobie de la piqûre) une heure avt la piqûre que je fais juste avt de me coucher. La nuit, je prends tous les 4h 1 gramme de daphalgan ou panadol. Je suis obligée de le faire sinon je me réveille la nuit en étant vaseuse et très mal et j'ai alors pas la présence d'esprit de prendre mes cachets. Je dois donc les prendre avt d'être pas bien. Ca peut paraître lourd de mettre son réveil à 3h du mat, mais c une habitude, je prends et oups je me réendors de suiste. Le matin je prends 500 mg de daphalgan codéïne et encore un en journée si besoin.
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: bizarre   Lun 9 Juil 2007 - 20:45

coucou les filles, je me demande si c'est normal:
Hier j'étais en pleine forme et cette nuit impossible de dormir et ce matin moi qui pensait être débarassée de mes vertiges ils ont repris mais il faut dire que j'étais crevée après une nuit blanche.C'est une réaction a avonex vous croyez?
Le neuro m'avait dit que mes vertiges pouvaient revenir car avonex fait remonter des symptomes.Mais c'est juste au début ou tout le temps?En plus j'ai eu des palpitations que je n'avais pas hier voilà que je deviens hypocondriaque (AH ah ah)Vous êtes sympa je sais que vous n'êtes pas médecin et que je pose beaucoup de questions .............
Merci quand même pour celles qui ont des infos
duxbury lol!
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Lun 9 Juil 2007 - 21:10

Coucou

Je n'ai pas d'infos je suis sous Copaxone ....juste pour te souhaite du courage

Bisous flower
Myriam
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Lun 9 Juil 2007 - 21:30

Coucou, moi aussi je suis sous Avonex depuis plus de deux ans...
Je me pique seule dans la cuisse (mais bon je suis infirmière... Wink), et a chaque fois j'ai des effets secondaires... température la nuit, mal de tete le lendemain, patraque et douleurs musculaires...

Et pourtant j'ai déjà essayé Dafalgan, Brufen, Neurofen.. mais ca ne change quasi rien... en général ca passe début d'aprèsmidi...

Mais je continue, vu que depuis deux ans je n'ai pas fait de poussée... a part qlqs petits symptomes comme insensibilité et douleurs... Donc je m'y accroche...
Tiens, c'est ce soir que je la fait... demain boulot, mais mes collègues sont tres compréhensifs... et puis je n'ai pas envie de gacher mon WE a cause de mes piqures... donc c'est tjs le lundi soir...

Bon courage a tous pour vos petites piquz...
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mar 10 Juil 2007 - 13:21

Coucou tout le monde...

Forcement je lis ce post avec intéret puisque je dois commencer l'Avonex sous peu. J'attend les papiers de l'hopital pour les renvoyer à la mutuelle. J'ai déjà reçu le Welcom Box Avonex et j'attend la suite. J'ai reçu du Brufen 800 Retard à prendre lors des injections... Donc je vous lis avec intéret... et bien pour la suite on verra... je vous dirai quoi... a bientot...

Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 15:19, édité 1 fois
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mar 10 Juil 2007 - 22:17

Duxbury, je ne savais pas que l'avonex pouvait faire revenir des symptômes. En tout cas, moi je n'ai pas eu ça.

Par contre, la fièvre, oui ! donc c'est peut-être dû à la fièvre que tu as eu suite un l'injection.

Ne te tracasse pas trop, au plus on est relaxe, au mieux ça passe.
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: je sais vanessa   Mer 11 Juil 2007 - 21:03

il faut rester zen .Mais cela prends du temps de s'habituer a devoir subir tout cela.d'ailleurs la semaine passe vite vendredi une demi dose de plus........
Au fait les filles ça a l'air ridicule mais vous continuer a prendre votre pilule contraceptive?Moi j'ai une progestative et un gel pour les oestrogénes a mettre sur les avant bras.
Polo,tu a commencé ton traitement?Quels effets?
Merci pour votre soutient .Je me sens plutôt bien et je suis contente de pouvoir bavarder avec des gens qui me comprennent.
A bientôt
Duxbury
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 12 Juil 2007 - 14:54

Vanessa,

l'avonex peut chez certains faire croire qu'on est en poussée ca fait partie des effets secondaires je l'ai lu donc c'est juste la sensation mais pas de poussée pour autant

bounce
Mimi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 12 Juil 2007 - 15:59

Coucou Duxbury,
Cela fait mtn 17 mois que je suis sous Avonex et j'ai tjs d'horribles effets secondaires; je ne suis pas un cas à part ....j'ai une connaissance qui a les mêmes problèmes que moi, depuis 3 ans.
3 h. après la piqûre les symptômes ( état grippal, fatigue, vertiges et ensuite nuit blanche... ) apparaissent et cela dure +/- 36 h. pale
Certaines d'entres nous n'ont pas d'effets secondaires...d'autres ont la totale..... scratch

Courage, ça vaut le coup de " ramer " qq heures si cela peut empêcher ou repousser les poussées !!!! Wink
Biz,
Mimi
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 12 Juil 2007 - 19:38

Merci pour l'info Jasmina Wink , je ne savais pas, ouf que j'ai jms eu ça affraid .

Mimi, oui, comme on a pu le remarqué chaque personne réagit différement. Moi, ap les 4 premières injections, pas d'effets secondaires durant 3 ans et depuis un an, effets secondaires pdt 24h, et cela a pfs duré jusqu'à 3 jours en hivers (lien avec le froid ? personne ne sait, même pas la neuro).

Duxbury, et oui, on s'en passerait bien de cette piquouse, mais comme le dit Mimi, si ça peut nous aider à repousser les poussées (jeu de mots Mimi tongue ).

Pour la pillule, bien sûr que j'ai continué, d'autant plus qu'on ne peut pas tomber enceinte et prendre avonex en même temps. Par ailleurs, j'ai lu le compte rendu d'une étude qui a été faite sur le lien pillule et sep. Les femmes qui prenaient la pillule avait tendance à long terme à faire moins de poussées.

Par contre, j'ai pas trop compris ton gel pour les avant bras. Ca sert à quoi ? Embarassed
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: vanessa   Sam 14 Juil 2007 - 8:48

le gel pour les avnt bras ça sert a donner des oestrogènes par la peau quand l'endomètre est trop fin.
ça s'appelle estreva .
Sinon les filles,j'ai eu ma deuxième demi dose hier soir et surprise aucun effet secondaire pas de fièvre rien.Mais le semaine prochaine j'aurais la dose entière alors je ne crie pas victoire.
Sinon j'ai toujours mal aux cervicales contractures le neuro m'avais dit que ce n'est pas de la sep mais vous qu'en pensez vous?
Bon week end ils annoncent de la chaleur .Bises
DUXBURY cheers
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 14 Juil 2007 - 14:51

Je suis contente ke ta 2ième injection ce soit bien passée...

J'ai le meme pbm ke toi au cervicales, le premier neuro m'avait dit ke ca benait de la SEP, le 2ième non....va savoir.....
Ils ne sont jamais d'accord entre eux
Cmt savoir ds ce cas.....

Bisous flower
Gelso
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 14 Juil 2007 - 15:07

Ma fille n'a pas encore commencé ses injections, pour le moment elle a juste fait les 5 jours de perfusion cortisone, elle va décider avec son neurologue du choix de son traitement. J'en saurai davantage lors de mon retour de France, puisque je vais la voir pendant quelques jours la semaine prochaine. Peut etre qu'à ce moment là, j'aurai des questions à vous poser sur son traitement. Je vais noter toutes les questions qu'elle se posera pour ne rien oublier!
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: gelso nous seront toutes ravies de répondre à vos questions   Sam 14 Juil 2007 - 16:30

marianne moi je n'ai pas eu d'effets secondaires pour la deuèxième injection par contre j'ai un mal de reins terrible style sciatique ou hernie disacle pour décrire les symptomes.Je n'avais rien ce matin.(juste cervicale) ça vient de l'injection quelqu'un a dejà eut ça? Suis comme bloquée le moindre mouvement me fait grincer des dents merci
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 14 Juil 2007 - 16:41

Coucou Duxbury,

contente que tu n'aies pas eu d'effets secondaires cette fois-ci Smile et j'espère que ça continuera Wink .

Pr tes cervicales, as-tu songé à voir un hostéopathe ?

Pr ton tour de rein, j'ai jms eu ça suite à l'injection. Ca n'a peut-être rien avoir avec l'injection, c'est peut-être une coincidence que cela t'arrive justement ajd. Enfin bon, je ne sais pas...
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 28 Juil 2007 - 15:23

Hello Duxbury...

Voilà pour répondre, tardivement, à ta question car je viens seulement de commencer. J'ai eu ma première injection hier mais une dose entière par contre...

Tu peux suivre cela sur mon post du moment:

http://lbsep-cf.nice-forum.net/La-SEP-c3/Traitements-f7/Quelle-option-choisir-t157.htm

Dis moi ce que tu en penses et si tu ressens le même genre de chose...

Bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Aujourd'hui à 7:07

Ma première injection se fera vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2