AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma première injection se fera vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: Ma première injection se fera vendredi   Lun 2 Juil 2007 - 21:35

bonjour à tous,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours......Mais je viens lire regulièrement.Vendredi c'est le grand jour je vais avoir une demi dose d'avonex.C'est normal de commencer par des demi doses?J'ai un peu peur..........L'infirmière veut que je passe au cabinet après tout ce n'est pas une obligation de les faire a domicile......Apres la première injection tout de suite ça fait quoi?Bon de toute façon je ne vais pas reculer maintenant.Ma mère n'est pas contente elle voulait que je demande un deuxième avis mais mon neuro de la fondation rotschild a paris je ne sais pas si vous connaissez est sur de lui.Je pourrais toujours aller a la salpétrière si vraiment ça ne va pas mais ça n'est pas le cas..
Je ne veux pas passer mon temps a courir.
Heuresement que vous êtes là pour faire partager vos expériences.A bientôt je vous tiens au courant j'ai une trouille pas possible mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Lun 2 Juil 2007 - 22:49

N'ai pas peur. Moi on a directement commencé par des doses entières et c'est mon papa qui l'a fait chez moi sans infirmière. (Elle était juste passée le jour avant pour lui montrer comment faire dans une éponge, c'est vraiment pas compliqué de faire une piqûre en fait).

La seule chose, c'est que je me suis sentie pas très bien au milieu de la nuit. J'ai fait un peu de fièvre, j'ai eu la nausée et j'ai vomis une fois et puis je me suis rendormie et je me suis réveillée comme un charme. C'est peut-être pour éviter cela qu'ils commencent par des demi-doses.

Je comprends que malgré tout tu aies peur, c'est normal. Mais ap, tu verras, tu te diras "ah ben c'est tout, ce n'est que ça ?"

Allé, je t'envoie plein de courage et viens nous dire comment ça s'est passé Smile .
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: question stupide   Mar 3 Juil 2007 - 19:37

vanessa l'avonex tu le conserve dans le bac a legumes du refrigirateur?et comment je vais faire pour les vacances pour le transporter?
Merci
CD
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 0:23

je ne connais pas l'avonex mais pour le betaferon et la copaxone tu reçois de l'infirmière une mini glacière ou tu places une poche plastique glacée qui tient environ dix heures. Tu pourrais te renseigner auprès de l'infirmière avonex (s'il y en a une)
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 6:26

L'Avonex ne doit pas aller dans le frigo sauf si la t° ambiante dépasse les 25 °
Pour ton info, avec Avonex je n'ai jamais eu d'effets secondaires.
En fait le médecin t'informe de tous les problèmes que tu pourrais éventuellement rencontrer, ceci pour t'éviter la panique (c'est ce que m'avait dit ma neuro quand je l'ai enguirlandée de m'avoir foutu la trouille pour rien .... ) Mais encore une fois, un cas n'est pas l'autre.
Bon courage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 11:10

Voilà, Isis a répondu : je le garde au fond de mon armoir tant qu'il ne fait pas plus de 25 degrés, sinon je le mets au frigo.

Pour partir en vacances, l'infirmière de la firme Biogen te donne un papier qui t'autorise à te déplacer avec l'avonex. L'avonex n'est pas un produit interdit, mais ils ont crée ce pasport pour ne pas que les gens soient suspectés à la frontière d'essayer de passer des stupéfiants à cause de la poudre blanche dans le flacon avt qu'il ne soit mélangé au solvant.

Quand on se déplace en voiture, on met l'avonex dans le frigo box, car la température peut vite monter dans un voiture. Même si tu as l'air co, faut pas oublié que qd on s'arrête pour manger ou quoi, la voiture réchauffe vite.

Pour les déplacements en avion, je n'ai jms eu de pb, j'ai tjs pris l'avonex dans mon bagage à main et on ne m'a jms posé de question (attention, ne pas le mettre dans la valise qui va dans la soute car il y a de trop fortes variations de températures). Ceci dit, je n'ai plus pris l'avion avec l'avonex depuis 2-3 ans je pense, et il est possible qu'ils ont rajoutés des restrictions, donc faut peut-être poser la question.

Je prévois tjs de prendre une injection en plus que nécessaire avec moi, car, cela arrive rarement, mais cela peut arriver, que la seringue soit défectueuse et inutilisable (qd tu fais le mélange, ça fuite de partout, donc c'est poubelle).

Puis n'oublie pas non plus que tu peux restée 9 jours sans prendre l'avonex. Moi qd je pars une semaine, je m'arrange tjs pour ne pas devoir avoir mon injection durant mon séjour, comme ça, faut même pas y penser Smile.
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 17:14

Vanessa,
J'avais le problème de la seringue qui coulait. Depuis que j'ai rappelé l'infirmière Avonex, elle m'a dit de mettre le petit flacon bien droit sur la table d'enfoncer la seringue dedans, la tourner vers la droite puis enfoncer et entendre 2 clics. Depuis lors je n'ai plus jamais eu de problème.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 17:54

Merci Isis pour cette info Smile . A vrai dire, ce n'est pas moi qui prépare la seringue donc je vais demander à l'intéressé s'il fait comme ça Wink .

Mais je pense qu'il le fait, car sur 4 ans d'injection, ce n'est peut-être arrivé que max 3 fois Rolling Eyes .
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Mer 4 Juil 2007 - 18:20

Courage Courage Duxbury...

Moi demain Neurologue pour dossier et prescrition + choix du traitement... Une bonne nuit en perspective... Ca risque de cogiter...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 5 Juil 2007 - 11:08

Duxbury et Polo,

Vous allez voir: tout va bien se passer!

Je penserai à vous (ça ne vous avance pas à grand-chose, je sais geek , mais c'est toujours ça Embarassed )

Duxbury, pour mon mari (interféron Béta, piqure tous les 2 jours), c'était aussi des doses plus petites les premières injections: si mes souvenirs sont bons Vieux , 1/4, 1/2, 3/4 puis seulement la dose entière.

Amicalement
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 5 Juil 2007 - 19:45

Je viens de lire vos posts

J'espère ke l'injection et c bien passée??
Et toi Polo les news ??

Bisous et plein de courage a vs deux flower
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 5 Juil 2007 - 22:02

Marianne?

Lis mon poste dans Traitements:
http://lbsep-cf.nice-forum.net/La-SEP-c3/Traitements-f7/Quelle-option-choisir-t157-15.htm

Et dis moi quoi... Bizzz
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Jeu 5 Juil 2007 - 23:28

dsl j'avais pas ....
Bisous
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Ven 6 Juil 2007 - 10:03

No problemo mais parfois plus simple de mettre un lien vers l'autre post plutot que de reposter une info au mauvais endroit...

;-) afro
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: ça y'est premiére injection faite   Sam 7 Juil 2007 - 5:07

d'une demi-dose d'avonex.
Bonjour à tous,

Je suis très matinale en effet impossible de dormir et je me suis reveillee a 4H00 avec 38,6 et mal a le tete.Là j'ai pris du paracétamol.Pourvu qu'avec le dose entiere ce soit pas double effet!!!!!!!!!!!J'espère que ça va pas durer la journéé en plus ce matin je devais aller chez dentiste.Mais comme il me met un produit qui endort la gencive j'ose pas ,Y'a t-il une contre indication avec avonex?Et si le paracetamol ne suffit pas pour la fièvre je peux alterner avec autre chose?ADVIL ASPEGIC?Merci de votre aide je me sens vaseuse tout de même.
A plus duxbury drunken drunken
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 11:03

Bonjour Duxbury,

Moi je l'ai fait vendredi donc hier matin, en journée au boulot j'ai ressenti à un moment les effets j'ai directement repris du dafalgan (maintenant je suis passée à dafalgan forte) le soir pas mieux donc j'ai prit pour dormir (ben oui ca fait un an que j'ai toujours les effets secondaire donc basta je veux dormir et vite être le matin) là je dois passer ma journée à faire les courses donc pas facile le lendemain d'une piqûre car j'ai les jambes lourdes et je sais que l'effort que je vais fournir va me mettre KO !!!
Le neuro m'avait conseillé le vendredi pour pouvoir me reposer le samedi car je ne travail pas le wk seulement qd on bosse en semaine on fait du coup le wk son ménage, ses courses Very Happy donc faut gêrer !!!
Je sais que certains prennent deux sortes de médicament j'ai déjà entendu parler de brufen donc style un brufen puis plus tard un dafalgan .... à toi de demander à ton médecin ce que tu peux prendre ... Mais bon c'était la première injection donc avec le tps il faut voir si les effets vont revenir ou pas !

Bon samedi ;-)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 12:21

Bonjour Duxbury,

j'espère que tu vas mieux mnt.

Moi je me rappelle que les 4 premières injections, j'ai été malade la nuit (fièvre, frissons, nausée...). Mais la journée, ça allait bcp bcp mieux.

Ensuite j'ai passé 3 ans sans pratiquement n'avoir jamais d'effets secondaires.

Puis mnt, c'est comme Jasmina explique...

Ca va aller Smile .
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: maintenant ça va mieux   Sam 7 Juil 2007 - 12:25

plus de fièvre un peu de fatigue juste.Je prends des medicaments pour la circulation endotelon vous penser que je peux continuer a les prendre car j ai oublie de deamnder.
merci
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 12:31

Duxbury,

On ne peut pas nous te répondre enfin moi en tout cas désolée mais je ne connais pas tes médicaments seulement perso si je prends autre chose comme médoc je ne vais pas arrêter mon traitement ou ne pas prendre l'autre médoc !!!

Si tu doutes vraiment attend lundi (si c'est possible) pour tél à ton médecin et lui demander si tu peux ou pas !!! fais une liste

;-)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 14:04

Ah je suis contente que tu ailles déjà mieux Smile .

Ecoute, jusqu'à présent, mon médecin ne m'a jms interdit un médicament à cause de l'avonex. Mais je n'ai jms pris le médicament que tu prends et je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas te dire.
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: merci les filles   Sam 7 Juil 2007 - 14:24

je me doute bien que avonex est un traitement de fond et de toute façon si on attrappe réellement quelquechose il faudra bien se soigner........Moi c'est des veinotoniques .Sinon pour avonex c'est bizarre que vous ne mettiez pas le votre au refrigérateur car sur ma boîte c'est marqué a conserver au refrigérateur et l'infirmière l'a mis au frais aussi.
C'est pourtant le même labo...........Bon d'ici un mois ou deux je serais experte ...........
Pendant les vacances il va falloir que je trouve une infirmière.Vous continuez le traitement en vacances vous?
A plus
Duxbury
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 15:08

Sur ma boite il est indiqué "à conserver à une température ne dépassant pas 25°C. NE PAS CONGELER.

Donc, moi je le mets au frigo que lorsque ça dépasse les 25°C.

Comme on peut laisser 9 jours entre deux injections, si je pars moins de 9 jours, j'essaie que l'injection ne tombe pas pdt le séjour. Sinon, ben oui, je prends l'avonex avec moi. Comme c'est mon chéri qui me pique, pas la peine de chercher une infirmière.

Sinon, une année, je pensais partir deux semaines avec deux amies. L'une d'elle s'était proposée pour apprendre à faire la piqûre pour être ma piqueuse du voyage. Pour finir, je ne suis partie qu'une semaine, donc elle n'a pas dû le faire.

Je sais que ma neuro m'a dit que sauté exceptionnellement une semaine n'est pas une catastrophe. Mais moi j'ai jms voulu le faire. C'est trop important. Ce que j'ai déjà fait pour pouvoir passer des examens, c'est laisser 10 jours entre deux injections. Ma neuro m'a dit que si c'était fait exceptionnellement, y a pas de pbs. Par contre, elle me déconseillait de sauter un mois entier.

Mais je crois que tu commences le traitement, le premier mois, tu dois être très régulièrement (7 jours).
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 15:51

Il faut quand même se méfier des autres médicaments lorsqu'on prend de l'Avonex. Mais chaque médecin a une opinion différente. Par exemple, je peux prendre du Dafalgan mais surtout pas du Dafalgan codéïne, alors que certains d'entre vous peuvent .... qui a raison, qui a tort ? Aucune idée.
Lorsque je vais chercher l'Avonex à la pharmacie, la boîte est toujours dans leur frigo car avec les spots ou si le soleil est présent, il y fait vite très chaud.
Normalement l'infirmière devrait t'apprendre à te piquer toi même, ce n'est pas si difficile que ça et au moins on ne dépend de personne.
Courage
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: les médecins ne sont jamais   Sam 7 Juil 2007 - 19:53

d'accord entre eux de toute manière.C'est pour cela que je ne prends pas de deuxième avis.Mon irm me suffit.
Bon bilan de cette première journée sous avonex.Suis crevée un peu bizarre mais suis contente d'être soignée (preventivement)
Vous avez quand même fait des poussées?
Bises
Duxbury alien
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Sam 7 Juil 2007 - 20:23

Je trouve aussi que c'est pas évident pour nous de nous y retrouver qd les médecins se contredisent.

Pour la codéïne, mes médecins ont dit ok mais pas plus de 3 par jour une fois par semaine car on peut devenir accro à la codéïne (mais pas si on ne dépasse pas cette petite dose).

C'est bien tu as l'air motivée pour ton traitement, je pense que c'est important de l'être pour ne pas qu'il nous semble trop pesant. Tu vois, ce n'était pas si grave que ça et d'injections en injections ça ira de mieux en mieux Smile .

Moi j'ai commencé le traitement tout de suite ap ma première poussée il y a 4 ans et je n'ai pas refait de poussée depuis (je touche du bois). Ap 1 an et demi de traitement, ma neuro a fait refaire une irm de mon cerveau. Pas de plaques actives ni de nouvelles plaques. Qd je l'ai vu la dernière fois, elle m'a dit qu'elle ne désirait pas refaire d'irm car elle me disait que même si je devais avoir de nouvelles plaques au cerveau, cela ne voulait rien dire en terme de pronostique, ni dire que le traitement ne marche pas. Donc, même si tu fais une poussée, cela ne veut pas dire que le traitement ne marche pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première injection se fera vendredi   Aujourd'hui à 0:12

Ma première injection se fera vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant