AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convocation récente à la Vierge Noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:07

coucou Jasmina

le mot que tu a oublier est intégration
mais j y pense ,1 point d intégration te donne droit a une petit allocation en plus de ta mutuel ,
vas voir sur http://handicap.fgov.be/
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:22

Agnès, voici ce que je lis (je vais aller lire ton lien)

une réduction d autonomie de 07 point(s).

une réduction d autonomie en matière de "possibilités de déplacement" de 1 point(s).

je lis aussi que ma demande pour une allocation est toujours en cours c'est drôle car dans l'autre partie du courrier ils me disent que je n'ai pas droit à une allocation pour maladie chronique bon je lirai tout ça à tête reposé car j'ai d'autre chat à fouetter Very Happy

je ne suis plus à un jour ou deux flower pour faire affaire avec eux lol!
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:37

Elle a écrit:
Daniel a écrit:
Content que tu aies enfin obtenu une réponse , Jasmina .

Je suis également surpris et déçu du peu de points qui t'ont été attribués , mais c'est un début et ça évoluera favorablement , j'espère , par la suite Chance

Baiser Baiser Baiser
Pour ce qui est de la reconnaissance de tes vraies difficultés, je suppose, Daniel Rolling Eyes Wink

Razz king

Non , Elle , je pensais aux difficultés de Jasmina .

Pour ce qui est des miennes , j'estime qu'elles ont été reconnues puisque , après mon passage devant le médecin conseil , 13 points m'ont été accordés .

Razz queen
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:41

Jasmina a écrit:
dans l'autre partie du courrier ils me disent que je n'ai pas droit à une allocation pour maladie chronique
Coucou Jasmina Very Happy

Ca, c'est autre chose (je ne sais plus quoi scratch Embarassed ). Ca ne veut pas dire que tu n'as pas droit à une allocation de la VN. Même si elle est minime, cela te donne droit à d'autres choses: j'ai cru voir hier, en recherchant l'info sur le PI, qu'une personne qui touche une allocation a droit à des allocations familiales plus élevées pour les enfants à charge. Tout ça est à éplucher car 15 € par si, 25 € par là, tous les mois, ça fait une belle différence à la fin de l'année cheers

Bisouilles Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:43

Daniel a écrit:
Elle a écrit:
Daniel a écrit:
Content que tu aies enfin obtenu une réponse , Jasmina .

Je suis également surpris et déçu du peu de points qui t'ont été attribués , mais c'est un début et ça évoluera favorablement , j'espère , par la suite Chance

Baiser Baiser Baiser
Pour ce qui est de la reconnaissance de tes vraies difficultés, je suppose, Daniel Rolling Eyes Wink

Razz king

Non , Elle , je pensais aux difficultés de Jasmina .

Pour ce qui est des miennes , j'estime qu'elles ont été reconnues puisque , après mon passage devant le médecin conseil , 13 points m'ont été accordés .

Razz queen
Surprised Tu as raison, Daniel, j'aurais dû écrire "... reconnaissance des vraies difficultés de Jasmina, je ..." Cool

Razz king
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:46

Bisous , sacrée Elle , .... puisque te v'la ! cheers Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:54

Daniel a écrit:
Bisous , sacrée Elle , .... puisque te v'la ! cheers Wink
Mdr Super

Référence à notre future queen ?

Razz king
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:57

Ben oui , " la" Mathilde . Very Happy

Razz .... j'hésite du coup ... flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 13:59

Daniel a écrit:
Ben oui , " la" Mathilde . Very Happy

Razz .... j'hésite du coup ... flower
Drole Drole Drole

Fais comme tu le sens, mon ami Sun
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 14:03

D'accord ! Alors , ...

Razz , queen des flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 14:21

Daniel a écrit:
D'accord ! Alors , ...

Razz , queen des flower
Very Happy I love you

flower
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 17:54

Jasmina a écrit:
Agnès, voici ce que je lis (je vais aller lire ton lien)

une réduction d autonomie de 07 point(s).

une réduction d autonomie en matière de "possibilités de déplacement" de 1 point(s).

je lis aussi que ma demande pour une allocation est toujours en cours c'est drôle car dans l'autre partie du courrier ils me disent que je n'ai pas droit à une allocation pour maladie chronique bon je lirai tout ça à tête reposé car j'ai d'autre chat à fouetter Very Happy

je ne suis plus à un jour ou deux flower pour faire affaire avec eux lol!

ils t'ont dit dans le courrier de la décision médicale que tu n'as pas droit à une indemnité pour pathologie chronique, ça c'est pas du tout la m^me chose que l'allocation d'intégration, qui elle, sera calculée plus tard, car généralement elle vient 6à 8 mois après la décision médicale.
et puis comme le dit ELLE, gratter 15€ par ci et 20€ par là, c'est déja ça de gagné, et puis ça permet de mettre du beurre dans les épinards Smile

pour ce qui est de ton compagnon, marié ou pas, il cohabité avec une handicapée, donc je crois que l'Etat prend ça en considération, car il est considéré comme aidant.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 28 Jan 2010 - 13:11

Jasmina a écrit:
ils me disent que je n'ai pas droit à une allocation pour maladie chronique bon

,il a fallu qu avec l ami Google je me rafraichisse la mémoire ,
certainement tu l a fais aussi ,
voila ce que j ai trouvé ,
http://www.solidaris.be/mutualite/prestataires-de-soins/medecins/forfait-maladies-chroniques.html

Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 28 Jan 2010 - 13:37

Merci Agnès Very Happy

Baiser
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 30 Jan 2010 - 9:24

coucou!

boh neh voilà l ordi me lâche tt le temps enfin disons le net...et que vois je mnt que j ai à nouveau la connection?
y a eu plein de mouvement ici....
justement quand je suis pas là...suspect...... Grrr

Drole Drole Drole

ceci dit lol!
on n a pas deja assez de choses à gerer ds notre vie à gerer avec la maladie que de devoir encore chercher partt , sonner à ttes les portes..c est dingue qd meme....ne doit on pas se reposer un peu plus que si on etait en pleine santé??
ca me revolte tt ca!!
ms bon c 'est la vie...et il y a bien pire!!

comme je me remets tt doucement de ma cure de solu je vais aussi aller frapper a qui de droit et suivre les conseils de mamitta et puis ceux que j lis mnt...
mamitta la taxe regionale c'est laquelle??
j espere que vs tenez ts bon
j vs embrasse b fort!!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 16:45

En vitesse, pour le statut VIPO je n'y ai pas droit automatiquement ils doivent qd même faire un calcul et du coup on m'a fait comprendre que ce n'était pas gagné, pour l'OMNIO toujours en cours donc plus de 2 mois que j'ai pourtant tout rentré

Pour le vipo il faut une reconnaissance oui mais avec une allocation de la vn et là oui c'est automatique bon maintenant moi je ne sais plus trop quoi et zut zut et zut y en a marre de courrir tout le monde temps vraiment je fatigue
( lol! suis oui fatiguée)
bon sur ce bonne fin de journée flower et pas de bêtise
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 17:14

Kilou Jasmina Very Happy

C'est vrai que c'est tuant et usant toutes ces démarches, mais je t'assure que cela vaut la peine! Un des gros problèmes avec toutes ces démarches, je trouve, c'est qu'on reçoit des réponses différentes à chaque fois qu'on traite avec une autre personne Mad geek . Au bout d'un temps, ce que moi, j'ai fait, c'est: quand je tombe sur quelqu'un de sympa et qui me donne des infos positives, je lui demande clairement son nom et je ne traite PLUS QUE avec cette personne-là.

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny

Baiser Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 17:36

SandrineS a écrit:

mamitta la taxe regionale c'est laquelle??

c'est celle à charge de chef de ménage (mais là je précise que je parle de la Région Bruxelloise), c'est celle dans laquelle on nous demande de payer 89€, ca vient 1 fois par an ver avril/mai je crois scratch scratch

bref, mais renseignes toi Wink
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 17:42

Jasmina a écrit:
En vitesse, pour le statut VIPO je n'y ai pas droit automatiquement ils doivent qd même faire un calcul et du coup on m'a fait comprendre que ce n'était pas gagné, pour l'OMNIO toujours en cours donc plus de 2 mois que j'ai pourtant tout rentré

Pour le vipo il faut une reconnaissance oui mais avec une allocation de la vn et là oui c'est automatique bon maintenant moi je ne sais plus trop quoi et zut zut et zut y en a marre de courrir tout le monde temps vraiment je fatigue

ah bah ça je ne le savais pas, comme quoi, une petite mise à jour est toujours nécessaire Smile

mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'étais OMNIO, et quand j'ai reçu l'aval pour le paiement de l'A.I., l'assistante sociale de la mutuelle m'avait dit "ça va vous servir pour le vipo et on ne vous embêtera plus"
donc ça doit être ça alors tongue tongue
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 18:08

Mamitta a écrit:
Jasmina a écrit:

ah bah ça je ne le savais pas, comme quoi, une petite mise à jour est toujours nécessaire Smile

mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'étais OMNIO, et quand j'ai reçu l'aval pour le paiement de l'A.I., l'assistante sociale de la mutuelle m'avait dit "ça va vous servir pour le vipo et on ne vous embêtera plus"
donc ça doit être ça alors tongue tongue
Kilou Very Happy

SI j'ai bien compris, le statut "OMNIO" remplace le statut VIPO...

Phil et moi avions obtenu le statut Omnio (c'est pour "le ménage") la première année à cause de nos revenus faibles, mais nous avons donc dû rentrer des déclarations sur l'honneur + dernier AER reçu + jesaispluscombiendeformulaires pour pouvoir y prétendre. La mutuelle a mis plusieurs mois pour nous donner une réponse.

Par la suite, Phil a obtenu une AI et le statut Omnio "vient avec" afro
Mais, attention: notre situation = pas d'enfants, moi, conjointe, je n'ai pas de revenus et Phil ne touche que les indemnités d'indépendant de la mutuelle. Il y a donc un "petit" complément (+/- 164 €/mois, ça fait plaisir Very Happy ) en AI de la VN, ce qui nous donne d'office le statut Omnio (et DONC aussi d'autres avantages: fédérales, régionales, communales, etc... geek ).

Si nous n'avions pas cette AI, nous aurions droit au statut Omnio à cause de nos faibles revenus, mais cela impliquerait plus de paperasse Suspect No
Cela n'empêche que notre mutuelle nous demande chaque année de remplir un formulaire pour mes revenus et de fournir notre dernier AER... Rolling Eyes Vivement la simplification administrative Basketball elephant Vieux

M'enfin, maintenant que c'est "sur les rails", sincèrement, je ne peux pas me plaindre silent

Amitiés flower

PS: petit lexique pour ceux qui ne connaissent pas:
AI = Allocation d'Intégration
AER = Avertissement-Extrait-de-Rôle (= le calcul des impôts)
VN = Vierge Noire, ancienne adresse du Service Public Fédéral Sécurité Sociale
VIPO = Veufs, Invalides, Pensionnés et Orphelins
Omnio = "tout", disent-ils Rolling Eyes lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 18:17

Pfff c'est vraiment du chinois tout ça Suspect

Et merci Elle car je savais pas ce que AI voulait dire lol!

Bizzz Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 18:24

Bzhln a écrit:

Kilou Hélène Very Happy

A la VN, il y a l'AI et l'ARR (= Allocation de Remplacement de Revenus). Chez nous aussi, tu sais, on s'oblige à utiliser les termes des administrations: "Allocation" = Vierge Noire, Indemnité = Mutuelle. Sinon, on ne s'en sort plus geek scratch Et je n'ai jamais appris le Chinois What a Face

Au fait, en Belgique, on est quand-même mieux lotis qu'en France, car nos amis n'ont quasiment QUE des abréviations qu'il faut arriver à déchiffrer alien

Bisouilles à toi, BZHLN ( Mdr Drole ) et à ton homme Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 18:42

Elle a écrit:
Bzhln a écrit:

Kilou Hélène Very Happy

A la VN, il y a l'AI et l'ARR (= Allocation de Remplacement de Revenus). Chez nous aussi, tu sais, on s'oblige à utiliser les termes des administrations: "Allocation" = Vierge Noire, Indemnité = Mutuelle. Sinon, on ne s'en sort plus geek scratch Et je n'ai jamais appris le Chinois What a Face

Au fait, en Belgique, on est quand-même mieux lotis qu'en France, car nos amis n'ont quasiment QUE des abréviations qu'il faut arriver à déchiffrer alien

lol! bon tout cela pour dire qu'il faudrait peut-être que je change mon pseudo qui est aussi une abréviation Shocked scratch lol!

Et bizooo de nous à vous Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 18:50

Bzhln a écrit:
Elle a écrit:
Bzhln a écrit:

Kilou Hélène Very Happy

lol! bon tout cela pour dire qu'il faudrait peut-être que je change mon pseudo qui est aussi une abréviation Shocked scratch lol!

Et bizooo de nous à vous Baiser Baiser Baiser
M'enfin, qu'est-ce que vous avez sur ce forum??? A toujours vouloir changer les choses Suspect
lol! lol! Mais, non, Hélène, c'est juste qu'en terminant mon post, je voulais te saluer et ... hihi, vi, ça m'a fait rire lol!
Et comme je sais que tu as de l'humour cheers tongue Wink

Bises Razz Razz
Bizooo transmis: autant de sa part Very Happy
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Ven 5 Fév 2010 - 20:38

bisoir!!! Very Happy

je suis un peu en retard....
il voulait plus me connecter au forum.... pale

etais comme un visiteur.... Sad
enfin ca y est.... Laughing

ouf comme dit Hélène quelle affaire!!
y a de quoi avoir mal au crâne Els!! pfff .....!!!
ms comme tu dis ca vaut la peine!!!
merci pr ttes vos infos!
merci Yasmina...ici on recoit par personne 12.50de taxe regionnale (region d eliege) par an...depuis qqes années mnt ms ce dont tu me parles.....????enfin tant mieux....pfff quelle bandes de voleurs!!!

bne soiree a tous a tr bientot!!
mil bisouilles!!!
flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Aujourd'hui à 5:03

Convocation récente à la Vierge Noire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3