AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convocation récente à la Vierge Noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 23 Nov 2009 - 22:29

Kilou SandrineS,

Un peu mitigé, le résultat de la VN (pour info: le terme "VN" vient de l'ancienne adresse du SPF Sécurité Sociale, rue de la Vierge Noire, mais depuis, ils ont déménagé dans la Tour des Finances).

C'est déjà bien d'avoir la carte de stationnement: ça va te faciliter la vie! Pour les autres avantages, si tu n'y as pas droit, c'est que tu es juste "limite-limite" de passer dans une autre catégorie. J'en suis, pour ta santé, très contente, mais évident, pour tes finances, c'est moins "top" Wink

Phil et moi allons bien! On attend ce soir la diffusion du film qu'on a produit sur l'histoire de New York. Embarassed un peu idiot, hein: attendre cette diffusion tardive à la RTB alors qu'on connait le film par coeur geek , mais bon, c'est le résultat de pas mal de boulot, alors... Cool

Bisouilles Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 23 Nov 2009 - 22:59

SandrineS, tous les avantages sont les bienvenus en tous cas !

Peut-être aurais-tu droit à l'allocation "aide tierce personne" ? C'est via la mutuelle je pense je sais plus mais je t'en ai déjà parlé à ton arrivée je pense.

Mais je suppose que l'AS pourra bien te renseigner

Espérons que ton dossier sera complet après l'envoi des deux documents manquants

Bizooo à toi et Fabian et bonne semaine de boulot
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 23 Nov 2009 - 23:06

Elle a écrit:
Phil et moi allons bien! On attend ce soir la diffusion du film qu'on a produit sur l'histoire de New York. Embarassed un peu idiot, hein: attendre cette diffusion tardive à la RTB alors qu'on connait le film par coeur geek , mais bon, c'est le résultat de pas mal de boulot, alors... Cool

Bisouilles Baiser

Rien d'idiot dans le fait de voir son labeur passer à la télévision !!!

Heuuu on va faire la programme mais pffff on a pris Belgacom Tv depuis peu et c'est de la m@#*# ! Mon ancien magnéto fonctionnait beaucoup mieux que leur décodeur à la c** bref chui pas sûre d'avoir un enregistrement complet alors faudra pas nous en vouloir lors de l'interrogation

Bizooo
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 24 Nov 2009 - 13:00

lol! lol! lol!
T'inquiète, Hélène: c'est certainement pas moi qui vais participer à une interro non plus pale Il y a tellement d'infos dans ce film geek study

SandrineS, effectivement, l'aide tierce personne dépend de la mutuelle et je crois qu'il n'est possible de l'avoir éventuellement QUE si tu touches déjà des indemnités de la mutuelle.

Amitiés flower
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 9 Déc 2009 - 16:06

merci les filles!!

me suis dejà renseignée pr l aide à la tierce personne...
j touche dejà des indemite"s puisq suis à mi-temps medic...
Ms la tierce personne, faut etre vraim ds un mauvais état pr remplir les critères...Ce que je ne souhait à personne!! No

mais cest pas juste...mais bon...

a je peux vs revoir jai recuperer mn pc et puis la connection au net!!!

gr bizzz à tt le monde
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 9 Déc 2009 - 16:41

SandrineS a écrit:
merci les filles!!

me suis dejà renseignée pr l aide à la tierce personne...
j touche dejà des indemite"s puisq suis à mi-temps medic...
Ms la tierce personne, faut etre vraim ds un mauvais état pr remplir les critères...Ce que je ne souhait à personne!! No

mais cest pas juste...mais bon...

a je peux vs revoir jai recuperer mn pc et puis la connection au net!!!

gr bizzz à tt le monde

Re-bienvenue parmis nous

Bizooo
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 21 Déc 2009 - 16:16

non fin du compte me voilà seumeument d eretour parmi vous les amis!!

ma reconnexion n'avait duré que 20 mi lol!!

pr l instant ca a l'air bien reparti!!

gr bizzzz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 21 Déc 2009 - 18:01

SandrineS a écrit:
non fin du compte me voilà seumeument d eretour parmi vous les amis!!

ma reconnexion n'avait duré que 20 mi lol!!

pr l instant ca a l'air bien reparti!!

gr bizzzz
cheers J'espère que tu vas garder ta connexion un peu plus longtemps bounce bounce

Bizzz à toi aussi Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 21 Déc 2009 - 20:59

Re Very Happy Wink

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Dim 27 Déc 2009 - 20:35

SandrineS a écrit:
bonsoir les amis!!

comment allez-vous??

c'est dur pour moi d'avoir de vos nouvelles en suivant le forum...
envoyez-en moi de temps en temps, cela me ferait plaisir!!

un ti mot pr vs dire que j'ai eu reponse de la VN( nouvellement SPF )...
j'ai eu l'accord pr la carte de stationnement, j'ai renvoyé les papiers...
une reduction de capacite d egain qui corrspond à 66% ( djà reconnu à la mutu)
une reduction d autonomie de 8 points
une reduction d autonomie en matiere de "possibilite dedeplacement" de 2 points

pr le reste , je ne remplis pas les conditions...

le medecin m avait dit de bien aller m renseigner pr voir ce en quoi je povais avoir droit...que les avantages viendraient pas seules à moi lol!

je suppose à la commune??? mutu aupres de l'AS?

Deux jours pl tard je recois un courries comme quoi il leur manque des documents pr repondre à ma demande...alors q 'ai dejà eu reponse ..euh oui d'accord..ai sonné..leur ai envoyé les 2 documents demandé...
enfin ca a l'air simple comparé à certains d entres vous...

si vs avez des conseils...

merci pr votre attention...

prenez soin de vous!!

à tr bientot!!

gr bizzzzzzzz

sunny sunny sunny

1/déjà pour les contributions, tu devras mentionner que tu es reconnue handicapée (grrr j'aime pas ce terme), à plus de 66% lors de ta prochaine déclaration à l'ipp, tu auras des exonérations
2/ tarif social pour l'électricité, téléphone
3/le statut VIPO est accordé d'office sans que tu justifie tes revenus
4/ à Bruxelles, tu as l'exonération de la taxe régionale (tu leur envoie une copie de l'attestation générale que tu as reçue de la VN)
5/ dès que tu reçois ta carte de stationnement, tu en fais une copie et écris un courrier à la commune pour qu'ils viennent te tracer un emplacement devant chez toi.

enfin, je crois que c'est tout scratch scratch scratch

je te dis ça, car je suis dans la même catégorie que toi car j'ai 9 points de perte d'autonomie avec 2 points pour le déplacement(carte de stationnement)

pour l'aide tierce personne, ils sont devenus très "vaches" au niveau des critères de cotation, et plus sévères que chez la VN
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 30 Déc 2009 - 20:56

merci!!!

a vs tous!!

merci mamitta je vais suivre tes conseils c'est vraiment tr gentil de me transmettre tout ça!!

je te redis quoi!!

gr bisous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 30 Déc 2009 - 22:01

SandrineS a écrit:
merci!!!

a vs tous!!

merci mamitta je vais suivre tes conseils c'est vraiment tr gentil de me transmettre tout ça!!

je te redis quoi!!

gr bisous
Bonne année, SandrineS
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 30 Déc 2009 - 23:12

Bonne année aussi Sandrine S.
Et surtout du courage avec l'administration de
la vierge noire. Il en faut beaucoup
avec ces gens là. Je t'embrasse
Bougeotte
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 13:04

bonjour,

J'ai ENFIN reçu une réponse de la vn alors j'ai les 66% - 7 points mais pas de carte de stationnement bha ceci dit suis à papatte tout le temps donc la mobilité je l'ai encore pas de réduction pour la télé etc mais bien pour le téléphone encore un truc concernant le précompte immobilier, j'y comprends pas grand chose pour le moment car pas vraiment lu tout les papiers reçus mais j'avais presque oublié que j'avais fait une demande lol! vu le temps que cela a mit !

voilà

Agnès ? Tu as pu tout arranger ?

Biz
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 13:26

Kikooo Jasmina bounce

ha ben c'est déjà ça d'avoir eu une réponse cheers lol!

Et qu'elle soit assez positive tout de même Very Happy

Espérons que les dossiers soumis par nos amis ici présents ne tarderont plus, mais ne rêvons pas trop... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bizooo à toi et ta p'tite famille Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 14:01

Kilou Jasmina Very Happy

Vi, c'est bien d'avoir enfin une réponse, mais je trouve qu'ils ont quand même été très dur! Je vais rester polie, mais il me vient pas mal de noms d'oiseaux et autres bestioles Suspect Mad

Bref, What a Face

Pour le Précompte Immobilier (PI), tu es en Région Bruxelloise, je crois. Je vais essayer de trouver les infos. En RW, en tant que locataire, c'est au propriétaire de faire la démarche et de ristourner la réduction (125 EUR, je crois) au locataire. Notre proprio ne rechigne pas, mais avait des tas de soucis de santé (jambe broyée dans machine agricole affraid ) donc nous n'avons pas encore insisté.

Bisouilles à toi Baiser Baiser et vi: hop, hop bounce bounce flower
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 15:19

bonjour Jasmina

suis contente de te lire , mais surtout qu enfin ils reconnaissent ton handicap ,
même si comme Elle dit, ils ont été avare a mon avis en points intégration ,
c est malgré tout un pied dans la système ,tu pourras par la suite demandé une aggravation ,

pour ma part j attend la convocation ,du medecin conseille ,
en Mars cela fera un an ,que j ai demandé a être revue pour aggravation ,
et je stresse a fond ,
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 15:39

Oui je trouve qu'avec mes problèmes cardiaque en plus j'aurais du peut être avoir plus car c'est bien plus invalidant pour moi que la SEP attention je parle pour moi car mes infars m'ont fait bien plus de tort que ma SEP la preuve c'est qu'avec ma SEP je pouvais travailler !
en attendant comme le dit Agnès j'ai le pied dans le système mais je n'ai pas droit à une allocation non plus ce n'est pas si grave que ça enfin je ne sais plus trop quoi penser mais euh j'ai été reconnue qd même enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn flower !

aller zhou

Agnès j'espère que ça se passera bien pour toi mais avec eux oui on stress beurk bisous bisous
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 17:08

Els j ai oublié Merci pour l explication :-)
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 18:43

Jasmina a écrit:
Els j ai oublié Merci pour l explication :-)
Attends, ça vient Basketball lol!

J'ai trouvé qu'en R.BXL (locataire ou proprio):
- quand on est chef de famille reconnu handicapé à plus de 66%, on a une réduction du PI de 10%,
- quand on a une personne reconnue handicapée à plus de 66% à charge, on a une réduction du PI de 20%.

Le mieux c'est de te renseigner à la commune pour connaître les démarches à faire.

Bisouilles flower Baiser
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 18:46

contente pour toi JASMINA, et super que tu sois enfin reconnue, même si un petit chouia de sous aurait fait un peu de bien.

avec 66%, t'as déja
- une exonération pour la taxe régionale (89€ qd même)
- statut VIPO d'office
- pour les contributions il y a exonération d'une tranche des revenus, et je crois même qu'en tant que couple marié, vous avez droit à qq chose aussi de part le statut de ton mari qui cohabite avec toi
confused

en tout cas, c'est chouette Wink
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 19:11

cheers Jasmina, une petite victoire sur la grosse machine de fonctionnaire. Désolée pour toi pour le peu de points, qui t'aurait apporter un plus dans les avantages, mais enfin, c'est un début. Pour le précompte immobilier, tu dois te présenter au ministère des finances avec une copie de ta reconnaissance. Pour les contributions, faudra aussi joindre une copie avec ta déclaration d'impôts où tu auras cocher la case "handicapé".
c'est toujours ça de prit sur l'ennemi (l'Etat lol! ).

J'espère que les autres qui ont un dossier en cours, auront aussi rapidement une réponse.

Bizous ma Jasmina. I love you I love you
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mar 26 Jan 2010 - 20:06

Content que tu aies enfin obtenu une réponse , Jasmina .

Je suis également surpris et déçu du peu de points qui t'ont été attribués , mais c'est un début et ça évoluera favorablement , j'espère , par la suite Chance

Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 0:24

Daniel a écrit:
Content que tu aies enfin obtenu une réponse , Jasmina .

Je suis également surpris et déçu du peu de points qui t'ont été attribués , mais c'est un début et ça évoluera favorablement , j'espère , par la suite Chance

Baiser Baiser Baiser
Pour ce qui est de la reconnaissance de tes vraies difficultés, je suppose, Daniel Rolling Eyes Wink

Razz king
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 27 Jan 2010 - 7:55

Bonjour,

Merci flower je vais voir ce qu'il en est en allant déjà à la maison communale !

Mamitta, je ne suis pas mariée affraid ouhhhhhhh que non lol! à mon avis je vais vivre la même chose que ma maman avec mon papa plus de 33 ans ensemble avant de se marier j'en suis à la moitié moi car 16 ans et demi ensemble lol! lol!

Pour moi peu de point ou pas peu importe pour le moment (ah oui j'ai eu un point de mobilité c'est ça crotte j'ai oublié le terme) c'était important de me faire reconnaître sur papier scratch c'est bête car je n'ai pas besoin des autres pour savoir que je ne suis pas une comédienne mais voilà ça me rebooste car parfois dur dur de se faire comprendre ou de démontrer ses réels problèmes auprès de certaines personnes !!!!!!

bonne journée flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Aujourd'hui à 2:03

Convocation récente à la Vierge Noire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant