AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convocation récente à la Vierge Noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 10:32

coucou tout le monde!!

j'ai posté un nouveu sujet y a 2 jours, le même que celui ci ms je le retrouve pas Embarassed Crying or Very sad

Ai surement fait une fausse manoeuvre pfff hihi!!

Bej je me relance alors...
je suis convoquée pour la 1ère fois auprès du médecin conseil d ela vierge noire à Liège...ce mardi 27 oct...
Je me pose bcp de questions, me demande comment cela va se passer??
Que peuvent ils apporter? comment cela va t il se passer??
quand ca va, je travaille à mi temps-médical...
Pour l'instant je suis a l'arrêt...

merci tt plein à l'avance!!
bn week end à tous!!
gr bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 10:55

Bonjour Sandrine ,

Ne t'inquiète pas , généralement , ça se passe bien .
En ce qui me concerne , en tout cas , ça a été le cas : il m'a posé toute une série de questions auxquelles j'ai répondu du mieux que j'ai pu , il a répondu très gentiment aux miennes , il ne m'a fait passer aucun test , je suppose parce que le dossier médical était en sa possession .

Si tu as des questions précises , à poser , n'hésite pas , je te répondrai en fonction de la manière dont s'est déroulée cette visite .

J'ajoute que , suite à celle-ci , tu recevras de la Vierge Noire ( ça s'appelle peut-être autrement actuellement ) un courrier qui t' informera de ton degré d'invalidité et des avantages auxquels tu peux prétendre .

Bonne journée .
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 11:27

merci Daniel!

tant mieux que cela s'est bien passé! Cela me rassure un peu...
Il était sympa? des fois les medecins contrôle c'est pas vraiment ça...
En fait, je suis un peu "gênée" de passer par eux..il y a tant d epersonnes plus atteintes que moi...
Je me suis juste dit autant être déjà inscrites ds les différents organismes...
J'arrive à travailler à mi-temps médical qd cela va...mais cela n'est pas evident pour le ménage etc...arrive pas à tenir tt cela correctement..ou alors ne fais que ça et plus d'energie pr rien du tt..
ai choisi de payer un e aide 2 x par mois car trop dur le travail purem physique...ms c'est dommage qu'on n'a pas des aides de ce côté...Du côté de la ligue, ils interviennent à condition de ne pas dépasser les 2 salaires réunis autant dep cette année...dc y ai pas droit comme mn homme, Fabian travaille...
Un ptc coup d epouce ferait du bien Very Happy
Tu as eu droit à de l'aide??

merci merci!! sunny
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 11:56

kikou SANDRINE

généralement ça se passe bien.
en fonction du dossier médical dont ils disposent, ils te poseront un certain nombre de question pour mieux éclarcir certains points, et surtout estimer s'il y a eu aggravation depuis l'introduction de la demande.

par contre si je peux me permettre de te donner un petit conseil, essaie de raisonner comme si tu étais en poussée, car pour la plupart des médecins, ils ne connaissent pas très bien la sep, donc ne savent pas ce qu'on endure en poussée. et si tu leur dis: "heuuu, tout va bien, je me débrouille seule, je peux faire ci et ça, pas besoin de ci ou de ça", bah ils vont dire que tu vas bien et tu risque de ne pas être reconnue à ton stade d'invalidité qui te revient.

je ne te demande pas d'inventer des choses, ou de mentir sur ton état, mais réponds leur en décrivant toutes les difficultés en temps de poussées.
le pire avec la maladie, c'est que quand ça va, bein ca va , mais c'est surtout quand nous sommes en poussée que les choses se corsent.
c'est bien aussi de montrer tous les exploits dont nous sommes capables malgré les difficultés, par fierté, par pudeur on ne parle pas de certaines choses, mais il ne faut pas hésiter à tout expliquer : problèmes urinaires, difficultés pour enfiler ses chaussettes, prendre son bain, ou que sais je...

par contre, il faudra attendre qq mois encore après cette visite pour recevoir la décision médicale pour la reconnaissance de ton handicap, avec les points de perte d'autonomie, ainsi que les avantages auxquels tu auras droit le cas échïéant.

si tu as introduit une demande d'allocation en même temps, tu recevras la décision administrative encore qq mois après la décision médicale.

Dernière édition par Mamitta le Sam 24 Oct 2009 - 12:03, édité 1 fois
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 12:02

Oui , Sandrine , le médecin était très sympa .

Tu n'as pas à être gênée , si ta situation est telle que tu peux prétendre à de l'aide ( financière ou autre ) , il est bien normal que tu en bénéficies .

Oui aussi , j'ai eu droit à de l'aide . Mon handicap ayant été évalué à plus de 80 % ( 13 points ) , j'ai droit à toute une série d'avantages : carte de stationnement , exonération de la redevance TV , avantage fiscal , 5 séances de kiné par semaine ( pathologie lourde ), suppression de la TVA en cas d'achat d'un véhicule ou de réparations sur le tien . Je pense que le minimum pour bénéficier de certains avantages est de 66 % .

Je pense avoir été complet , mais rien n'est moins sûr , certains neurones me font parfois des " farces " lol!

Si tu veux d'autres renseignements , n'hésite pas à me le faire savoir .

Amitiés .

Dernière édition par Daniel le Sam 24 Oct 2009 - 12:08, édité 1 fois
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 12:07

Sandrine,

Un bon conseil, ne fais pas comme Marianne (malheureusement elle ne vient plus sur le forum) qui était toute heureuse de dire au médecin de la V.N. que tout allait bien car c'était un jour "avec", elle est d'ailleurs venue sans voiturette et elle a tout perdu ; heureusement, avec l'aide de pas mal de personnes, elle a tout récupéré mais ça a été long et elle y a laissé des plumes.
Il ne faut pas leur mentir mais surtout, vu notre fierté, ne pas dire qu'on sait faire encore ça et ça car il y a des jours où ça nous est impossible. Laissons notre fierté au vestiaire.

Il serait grand temps que tous les gens souffrant de la SEP aient le même statut, mais bon .... c'est pas pour demain .... vu que les caisses sont vides !!!

Bon courage pour mardi
Viviane
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 12:13

Isis a écrit:
Sandrine,

Un bon conseil, ne fais pas comme Marianne (malheureusement elle ne vient plus sur le forum) qui était toute heureuse de dire au médecin de la V.N. que tout allait bien car c'était un jour "avec", elle est d'ailleurs venue sans voiturette et elle a tout perdu ; heureusement, avec l'aide de pas mal de personnes, elle a tout récupéré mais ça a été long et elle y a laissé des plumes.
Il ne faut pas leur mentir mais surtout, vu notre fierté, ne pas dire qu'on sait faire encore ça et ça car il y a des jours où ça nous est impossible. Laissons notre fierté au vestiaire.

Il serait grand temps que tous les gens souffrant de la SEP aient le même statut, mais bon .... c'est pas pour demain .... vu que les caisses sont vides !!!

Bon courage pour mardi
Viviane

kikou ISIS,

c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut dans mon commentaire.
si on dit au médecin de la VN que tout va bien, , bah pour lui tout va bien et la demande n'est pas fondée.
ce n'est pas comme le médecin traitant à qui on peut dire cette semaine, tout va bien, mais lui retéléphoner la semaine d'après pour lui dire :"docteur, je vais très mal".
non non non, avec les médecins conseil c'est pas comme ça que ça fonctionne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 12:31

waaahhh cela me touche tous vos témoignages...
que cela fait du bien de se sentir entourée de la sorte!
t'inquiètes pas Daniel, chez moi aussi, il y a les plaques qui font des x des courts-circuits lol!

un grand merci pr vos precieux conseils et vos encouragements!!
c'est vrai qu'il serait temps que tt le monde soit sur le même pied!!
je vais bien penser à vous mardi!
C'est vrai que Rachel, que je connaissais avt m'a conseillé de dire oui je sais manger tte seule;..mais les il
y a des jours où cela n'est pas simple de faire les courses, porter, preparer puis débarasser , ranger...heureusement que j'ai un homme extraordinaire!
qui fait tt c qu il peut!!
comme pour le ménage etc etc...
c'est vrai q j suis stable touchons du bois, depuis mars 2005 mais cela n'empeche que cette crasse pourrit la vie...
Là xca fait 10mois que je ne travaille pas..

a tr vite tt le monde...
gr bissss sunny
s
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 12:33

de rien ma belle
si t'as d'autres questions n'hésite pas, les amis essaieront d'y répondre ne fonction de nos capacités et nos expériences Smile Smile
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 14:51

Pour nous, les visites chez les médecins-conseil (VN et mutuelle) se sont toujours bien passées, mais c'est vrai qu'on avait déjà les conseils de nos ami(e)s ici Cool .

Pour la VN, Phil a dû faire quelques petits tests, style: garder la jambe levée, marcher quelques mètres, mais rien de plus.

Après la visite chez le médecin-conseil de la mutuelle, une AS est venue chez nous pour voir si on avait droit à l'assistance tierce personne (ne peut être accordée que si on touche déjà de la mutuelle, je crois). Elle nous a posé plein d'autres questions qu'à la VN, mais sur le même principe: "êtes-vous encore capable de...?"
Il y avait p.ex. la question de l'habillement. Phil a répondu que oui, il était encore capable de s'habiller seul, mais que pour les chaussettes et chaussures c'était difficile (plus de lacets) et qu'il mettait de plus en plus des t-shirt car les boutons de chemise commencent à poser problème.
Il y avait aussi une question "anodine" qui m'a frappée car c'est vrai que c'est important: "êtes-vous encore capable de remplir un formulaire à la main?"

Toutes ces petites choses de la vie quotidienne qu'on sait encore faire mais qui sont à chaque fois difficiles... et donc fatiguantes aussi!

Tiens-nous au courant, SandrineS, mais ne stresse pas trop pour y aller: tout devrait bien se passer afro

Amitiés flower
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Sam 24 Oct 2009 - 19:30

Kikooo SandrineS,

j'arrive après la guerre moi mais ça n'aurait rien changé puisque je n'aurais pas su te renseigner

Je suis contente que nos amis ont su t'aider

Bizooo à toi et à Fabian
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 28 Oct 2009 - 14:30

alors SANDRINE, et cette convocation VN, comment ça s'est passé?????
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 28 Oct 2009 - 14:50

Mamitta,

Sandrine en parle sur un autre post mais je ne sais plus où lol! lol!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 28 Oct 2009 - 14:50

ah si dans "bonnes nouvelles" bric à brac ça vient de me revenir flower
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 28 Oct 2009 - 15:15

ooooppssssss Embarassed Embarassed Embarassed
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 29 Oct 2009 - 7:30

c'est moi qui dit oups Embarassed Embarassed Embarassed

j ai oublié de venir donner des nouvelles ici à l'endroit même où j'ai posé ma question...PFFFFF lol!

oui cela s'est bien passé....
Le médecin qui m'a reçu était vraiment chouette...elle a regardé en gros le dossier, m'a posé diverses questions, un pt examen physique rapide...
Puis m'a expliqué que le dossier va être examiné plus profondément..J'aurai des nvelles ds un bon mois minimum....
Ma psycho avec qui j'avais rendez-vous cette apres-midi là connait ce medecin de nom et m'a dit que c'etait celle de mieux sur qui je pouvais tomber....En plus, elle a fait une specialité sur la SEP....apres ses études.

Voili voilou;.....
encore un big merci à tous!!

amitiés! sunny
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 29 Oct 2009 - 19:07

Super il n'y a plus qu'à attendre Dormir
N'oublie pas de nous donner des nouvelles Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 29 Oct 2009 - 20:00

Claudette a écrit:
Super il n'y a plus qu'à attendre Dormir
N'oublie pas de nous donner des nouvelles Baiser Baiser
D'accord avec Claudette, mais n'attend pas d'avoir des nouvelles pour intervenir sur le forum hein!!!! Sinon, ton clavier d'ordi risque d'être encombré par quelques toiles d'arraignées Rolling Eyes Wink

Bisouilles Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Jeu 29 Oct 2009 - 22:20

Content pour toi que l'entre-vue se soit bien passée , Sandrine . Very Happy
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Dim 1 Nov 2009 - 18:04

non non n et'inquiète pas Els!!

je ne suis pas tout le temps là mais je suis très heureuse d'y venir...
j'"arrive pas à suivre votre rythme les amis!! y arien à faire Crying or Very sad

je fais ce que je peux... lol!

j'adore etre parmi vous!!
mais je dois faire attention pcq avec mes gros problrm d insomnies..ai tendance à traîner ici le soir et c'est pa sconseillé...

comm allez-vous vs tous???
gr bisoussss

flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 2 Nov 2009 - 2:34

SandrineS a écrit:
non non n et'inquiète pas Els!!

je ne suis pas tout le temps là mais je suis très heureuse d'y venir...
j'"arrive pas à suivre votre rythme les amis!! y arien à faire Crying or Very sad

je fais ce que je peux... lol!

j'adore etre parmi vous!!
mais je dois faire attention pcq avec mes gros problrm d insomnies..ai tendance à traîner ici le soir et c'est pa sconseillé...

comm allez-vous vs tous???
gr bisoussss

flower
Suis d'accord avec toi pour ce qui est de "c'est pas conseillé" silent pale Rolling Eyes vu l'heure rabbit
Mais j'ai une bonne raison (hihi, ça sonne mieux que "excuse" Laughing ): mon homme est toujours occupé et je l'attends sunny Very Happy Arrow Basketball Rolling Eyes bounce geek Sleep Sleep
lol!

Mais donc, si mon homme est toujours occupé à ct'heure, c'est que tout va bien Very Happy Merci!
Pour toi, ne t'inquiètes pas de ne "pas suivre le rythme": je trouve que tu assumes vachement bien! Bravo flower

Bisouilles Baiser
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 2 Nov 2009 - 7:26

toujours là pour remonter les troupes toi!!
ca fait du bien!!
un big merci pr tn compliment ca me touche! mais n'oublie pas de penser à toi hein!!

gros bizzzz

sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 2 Nov 2009 - 18:53

SandrineS a écrit:
toujours là pour remonter les troupes toi!!
ca fait du bien!!
un big merci pr tn compliment ca me touche! mais n'oublie pas de penser à toi hein!!

gros bizzzz

sunny
Remonter les troupes... le moral ou les bretelles? lol! lol! lol!
Et: Ce n'était pas un compliment, c'était mon opinion Very Happy

Moi, comme toi, j'aime bien être "ici" alors je pense à moi (un peu trop, d'ailleurs Rolling Eyes Wink )

Bisouilles Baiser Baiser Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Mer 4 Nov 2009 - 17:56

SandrineS,

Je suis contente pour toi
Que ta visite s'est bien passée
avec le docteur. Et que tu as un bon moral aussi
Je t'embrasse
Bougeotte
SandrineS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Lun 23 Nov 2009 - 21:59

bonsoir les amis!!

comment allez-vous??

c'est dur pour moi d'avoir de vos nouvelles en suivant le forum...
envoyez-en moi de temps en temps, cela me ferait plaisir!!

un ti mot pr vs dire que j'ai eu reponse de la VN( nouvellement SPF )...
j'ai eu l'accord pr la carte de stationnement, j'ai renvoyé les papiers...
une reduction de capacite d egain qui corrspond à 66% ( djà reconnu à la mutu)
une reduction d autonomie de 8 points
une reduction d autonomie en matiere de "possibilite dedeplacement" de 2 points

pr le reste , je ne remplis pas les conditions...

le medecin m avait dit de bien aller m renseigner pr voir ce en quoi je povais avoir droit...que les avantages viendraient pas seules à moi lol!

je suppose à la commune??? mutu aupres de l'AS?

Deux jours pl tard je recois un courries comme quoi il leur manque des documents pr repondre à ma demande...alors q 'ai dejà eu reponse ..euh oui d'accord..ai sonné..leur ai envoyé les 2 documents demandé...
enfin ca a l'air simple comparé à certains d entres vous...

si vs avez des conseils...

merci pr votre attention...

prenez soin de vous!!

à tr bientot!!

gr bizzzzzzzz

sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation récente à la Vierge Noire?   Aujourd'hui à 11:33

Convocation récente à la Vierge Noire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut