AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inventaire symptômes avant et après grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Lun 19 Oct 2009 - 21:51

Bonsoir les amis,

comme la grossesse est un sujet que nous abordons souvent avec appréhension avec Calo , j'aimerais votre patricipation grâce à votre vécu.

Je voudrais savoir si vous aviez des symptômes avant votre grossesse, si oui lesquels.

Savoir aussi s'ils sont réapparus après l'accouchement, aggravés ou non.

Savoir également si vous avez eu des nouveaux symptômes ou poussée dans les 3 mois, 6 mois et un an après l'accouchement.

Je vous en remercie beaucoup d'avance

Bizooo
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Lun 19 Oct 2009 - 21:57

Very Happy aah salut toi lol!

ben moi je peu pas te répondre,puisque je suis tomber malade un an après Rolling Eyes mais je suis sur que d'autres pourons t'aider

bisous tout doux ma belle Very Happy
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 1:46

Désolée, Hélène, je ne peux vraiment pas t'aider...
(et zé même plus d'émoticones!!! Grrr - va falloir que tu imagines les bisouilles que je t'envoie à toi et à Calo - suivi d'un chtit coeur - clin d'oeil)
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 16:35

J'ai la SEP depuis 1983 et j'ai eu mes filles en 1989 et 1991. J'avais alors des troubles sensitifs et de la "fatigabilité" au niveau des jambes (marches). Je n'ai jamais eu véritablement de poussées mais des aggravations progressives.

Je n'ai pas vu de différence après l'aînée et pourtant, j'ai dû reprendre le travail alors qu'elle n'avait que 8 semaines puisque j'avais dû prendre mon congé plus tôt que prévu. En revanche, j'ai eu une aggravation après la seconde mais cela me semble assez logique dans le sens que quand elle est née, l'aînée avait deux ans et il fallait s'occuper des deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 16:49

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience Paikanne

Elle et Didine

Bizooo à vous et je salue particulièrement les mamans
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: S   Mar 20 Oct 2009 - 17:44

Hélène,

Mes bébés ont 34 et 37 ans, ma SEP a 20 ans ........ R A S
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 17:49

personnellemnt, j'ai eu mes 2 premiers tout en étant déja affectée, car j'avais fait une grosse poussée en 1994 (qui à ce moment là était attribuée à du surmenage pendant mes études à l'unif)
pas de changement, à part une très grosse fatigue car grossesses rapprochées (15 mois entre les deux naissances) donc comme si j'avais des jumeaux.
le diagnostic tombé en 2005, et j'ai malgré tout eu la petite dernière, en ayant le "feu vert" thérapeutique de ma neuro de l'époque.
la petite est née en 2007, et je n'ai fait de poussée qu'1 an après.

la neurologue m'avait bien expliqué que le système immunitaire était un peu au repos durant la grossesse, donc pas de poussées probable, par contre qu'il fallait s'attendre à une poussée après l'accouchement.
elle m'a conseillée de me faire aider et de beaucoup me reposer après 'accouchement.
j'ai décidé de me faire suivre durant la grossesse dans la mm clinique du neuro, et aussi d'y accoucher.
je me suis dit qu'en cas de pépin, ils ont mon dossier médical sous la main.
hé bein, non, tout s'est bien passé ( si on fait abstraction de l'accouchement préma à 33 semaines), mais dans l'ensemble ça été.
je dirais qu'à ce niveau là, la nature a bien fait les choses, car le fait que la petite soit en néonatologie, m'a permit de récupérer un peu et d'être d'attaque pour les nuits blanches lors du retour de ma schtroumfette à la maison.
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 18:00

Merci encore les filles c'est super sympa

Nous savons que les neuros encouragent la grossesse mais bon rien de tel que l'expérience car dur dur de se lancer

Bizooo
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 18:15

la seule chose que j'ai entendu, c'est qu'il faut une certaine période d'arrêt du traitement avant d'envisager une grossesse, mais je ne suis pas sure, car personnellement, je n'étais pas en traitement.

il faudra vérifier avec le neuro Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 18:19

Bzhln a écrit:
Merci encore les filles c'est super sympa

Nous savons que les neuros encouragent la grossesse mais bon rien de tel que l'expérience car dur dur de se lancer

Bizooo
Ce que je crains plus, Hélène, c'est le "après", c'est quand bébé sera là et qu'il faudra "assumer" en toutes circonstances silent

Et pour ça, je crois qu'il est important que vous en soyez tous les deux conscients, d'une part, et, d'autre part... Embarassed je crois qu'il ne faut pas que vous attendiez encore des années "histoire d'être sûrs et d'avoir des tas d'avis de médecins"...
Vous êtes tous les deux encore jeunes (si, si Twisted Evil lol! Vieux ) et je constate simplement chez des gens de mon entourage qu'avoir un enfant à 40 ans n'est pas la même chose que d'avoir un enfant à 30 ans...
Demande à toutes les mamans qui ont eu des enfants relativement jeune suivi quelques années après par encore un chtit lardon: elles n'ont plus la même patience, elles se fatiguent beaucoup plus vite, elles ne supportent que difficilement les moments de crise (inévitables) d'un enfant en bas âge... Et cela, SANS avoir la SEP Hum

Heu, ce n'est que mon avis de "non-initiée" mais qui y a beaucoup réfléchi (avec son homme)...

Bisouilles à vous deux Baiser Baiser Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 18:50

C'est bien pour cette raison que je commence à "me presser" dans mon choix car je ne veux pas être maman à 40 ans

C'est surtout comme tu dis, le "après" qui me tourmente car je ne peux plus trop compter sur ma famille et pas envie de compter sur ma belle famille ( à Calo même s'il pense la même chose)...

Mais bon rdv gyné le 28 et rdv neuro le 27 (pas mon habituel comme je ne suis pas arrivée à la joindre ) plus un rdv avec le mien le 16 novembre si je ne devrai pas annuler à cause du boulot . Donc on fera le point à ce moment-là.

Sans oublier un big problème familial (hé oui encore la famille ) que j'attends avec impatience qu'il se termine car tant qu'il sera là, je préfère pas me lancer dans cette belle aventure avec tout ce stress engendré par ce problème

Bizooo
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 19:51

Rolling Eyes Cool Wink I love you Very Happy lol!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 20:09

Ma SEP n'était pas diagnostiquée et pourtant on cherchait déjà une cause à mes maux !
Fatigue au début je pouvais m'endormir très très tôt à 20h je tombais comme une masse, nausée (rien que pour Loriana), des crampes aux jambes,
C'est difficile pour moi de te dire exactement ce que j'ai pu ressentir car j'ai eu deux grossesses à risque et pour Angelo la raison c'était le placenta qui se décollait et pour Loriana on ne sait pas rien n'a été dit juste que comme pour Angelo je devais rester le plus possible allongée, je ne l'ai pas fait trop difficile donc pour Angelo ça a fini à l'hosto car il fallait le retenir encore 1 mois et demi mais il est qd même arrivé à 7 mois et lolotte j'ai eu des médocs pour ralentir sa venue aussi mais elle a pointé le bout de son nez à 8 mois ! Après rien à signalé à part de la fatigue et pourtant pdt je vais même dire qu'avec des grossesses à risque je me suis sentie moi très très bien jamais aussi bien d'ailleurs flower

Il y a un moment où il ne faut plus trop réfléchir Very Happy si vous vous sentez prêt alors allez y flower enfin je ne sais pas comment tu te sens toi au niveau de la SEP mias attendre c'est peut être pas non plus une solution car le temps passe très vite tu sais !

gros bisous

c'était tellement affraid scratch flower Very Happy sunny drunken
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 20:32

C'est vraiment super que malgré les grossesses à risque tu te sois sentie aussi bien

C'est clair qu'il va falloir se décider

Encore merci à vous les amies
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 20:36

Merci les amies pour vos témoignage ,

nous réfléchissons beaucoup car il faut tomber sur des gynés qui connaissent les risques via la sep , et on en va en voire une le 28 qui as déja des patientes qui ont la sep et il parrait qu'elle est très bien , et comme déja dis nous en avons envie mais malgrés tout pas à n'importe quel prix non plus ,

et pour répondre à Elle , le fait de savoir qu'hélène devra avoir beaucoup de repos ne me fait pas peur , en plus avec mon boulot je suis à la maison tout les jours à 16h15 max ,

gros Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 20:55

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Embarassed Cool Very Happy lol!
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:06

et puis après tout, un bébé ça vient pas du jour au lendemain, il lui faudra 9 mois pour venir ce ptit bout!!

le plus important, c'est d'évaluer ton état actuel, puis aussi si traitement ou pas pour respecter les délais de sevrage.
puis t'as quand même un super mari à tes cotés, qui je suis sure sera un papa gateau, et te sera d'un précieux soutien (moral et physique) dans cette merveilleuse odyssée de lavie Smile Smile

bon courage, et au boulot CALO lol! lol! lol! lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:12

Mamitta a écrit:
et puis après tout, un bébé ça vient pas du jour au lendemain, il lui faudra 9 mois pour venir ce ptit bout!!

le plus important, c'est d'évaluer ton état actuel, puis aussi si traitement ou pas pour respecter les délais de sevrage.
puis t'as quand même un super mari à tes cotés, qui je suis sure sera un papa gateau, et te sera d'un précieux soutien (moral et physique) dans cette merveilleuse odyssée de lavie

bon courage, et au boulot CALO

Oui ça c'est sur j'ai un super mari

Mais hum je risque d'avoir deux enfants à la maison tellement il sera "gateau"
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:17

moi un enfant Laughing Laughing Laughing , Drole

j'aime rire , mamuser te taquiner et taquiner les personnes que j'apprécie ,

Baiser à toutes et tous ,

et merci pour le compliment Mamitta ,
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:18

Bzhln a écrit:
Mamitta a écrit:

puis t'as quand même un super mari à tes cotés, qui je suis sure sera un papa gateau, et te sera d'un précieux soutien (moral et physique) dans cette merveilleuse odyssée de lavie

bon courage, et au boulot CALO

Oui ça c'est sur j'ai un super mari

Mais hum je risque d'avoir deux enfants à la maison tellement il sera "gateau"

Mdr Mdr Mdr
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:19

Calo a écrit:
moi un enfant Laughing Laughing Laughing , Drole

Baiser à toutes et tous ,

de rien mon grand Wink Wink

mieux vaut avoir un mari enfant à la maison, qu'un mari fantôme ! crois moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:19

hélène à dis gateau pas gateu

Drole Mdr Mdr Drole Drole Mdr
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:21

Calo a écrit:
hélène à dis gateau pas gateu

Drole Mdr Mdr Drole Drole Mdr

c'est bien ce que j'ai dit aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est pas une fringale de femme enceinte, t'inkiète Wink Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:21

Mamitta a écrit:
Calo a écrit:
moi un enfant ,

à toutes et tous ,

de rien mon grand

mieux vaut avoir un mari enfant à la maison, qu'un mari fantôme ! crois moi

Oui c'est vrai, de quoi je me plainds
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 21:22

on est des femmes, faut bien qu'on trouve qq chose à critiquer !! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inventaire symptômes avant et après grossesse   Aujourd'hui à 23:01

Inventaire symptômes avant et après grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant