AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jobanne
Assidu
Assidu

MessageSujet: Reconnaissance   Sam 10 Oct 2009 - 16:38

bonjours j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une demande de reconnaissance a la mdph et quel avantage on as merci
Revenir en haut Aller en bas
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Sam 10 Oct 2009 - 18:10

Salut Jobanne,

Oui, j'ai fait une reconnaissance MDPH (anciennement COTOREP). C'était en 2004, me disant que lorsque la maladie progressera, mon dossier serait prêt, mais que nenni, il faut refaire un dossier tous les cinq ans (si par hasard le patient serait passé par Lourdes et serait guéri silent lol! ).
Enfin bref, ce n'est pas très compliqué pour être reconnu par la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapés pour nos amis Belges Very Happy ), il suffit que tu les appels, ils t'enverront un dossier à remplir, et comme ce sera ta première fois, tu passera devant un médecin. Pas d'inquiètude pour le passage devant le médecin, tu lui dit que tu as une SEP, et il fera le nécessaire pour que tu sois accepté.
Pour le reste, je bénéfici du statut "Travailleur Handicapé" (c'est surtout pour l'employeur que c'est intérressant, enfin si tu le lui dit, tu n'as aucune obligation). Pour le reste, je continu à travailler à 100% donc aucune autre aide excepté la carte de stationnement et la carte "station debout pénible" que je n'ai jamais utilisée.

Voili, voilou, n'hésites pas à me poser d'autres questions, j'essaierais d'y répondre Livre

Amitiés,
Stéph II
Jobanne
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Sam 10 Oct 2009 - 19:58

OK merci pour ta réponse j'ai été convoquée au mois de aout vers un médecin et depuis j'attends la réponse actuellement je suis en arrêt maladie je suis agent de fabrication je travaille a la chaines
c'est mon médecin qui ma dit de faire la demande mais je sais pas du tout ce que ça vas m apportée si tu peut m éclairée c est pas de refus d'avance merci bounce bounce
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Sam 10 Oct 2009 - 20:31

Alors après tout dépend, si oui ou non, tu voudrais être reconnu "travailleur handicapée" (non obligatoire). dans le cas de oui, tu as la possibilité de faire un aménagement de poste réalisé par "l'adaptec ou un ergothérapeute d'une autre société" et que ça ne coute rien à ton employeur. Tu peux aussi, suivant ton handicap, avoir une participation (ou le paiement total) de l'aménagement de ton logement, de ta voiture ... etc (moi perso, je me suis fait bouler car au moment de la demande, j'allais presque bien, mais 2 mois plus tard, ça n'allait pas du tout Evil or Very Mad

Enfin, ce sont tout de même des administrations françaises, et moi, personnelement je n'attends pas beaucoup de leur part Rolling Eyes

Dans tous les cas, c'est ton employeur qui pourrqis être gagnant et si il est réglo, il fera le nécessaire pour te garder Very Happy (c'est un poste intéressant les personnes handicapées qui travaille comme Mr tout le monde, et qui apporte des subventions !!! tongue )

Après, quand la maladie aura le dessus (si un jour ça arrive, ce n'est pas obligatoire Embarassed ), tu auras toutes les aides qu'il te faut : MDPH, sécu and so on ...

Enfin bref, vive la France, le gouvernement et tous les autres qui sont solidaires de nous Evil or Very Mad

Amitiés,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Sam 10 Oct 2009 - 23:06

Oh, tu sais Pluske, en Gelbique ce n'est pas beaucoup mieux Rolling Eyes et je me demande comment c'est ailleurs.
Si on pouvait cumuler uniquement les avantages de toutes les législations nationales (voire régionales), on habiterait un pays appelé Utopie ou quelque chose du genre cheers
Mais, chacun d'entre nous, nous n'habitons pas non plus dans un pays appelé "Enfer de me..." car chaque législation a ses avantages et ses inconvéniants.
Maintenant, rien n'empêche de voir un peu ce qui fonctionne bien ailleurs et de le signaler (en insistant Twisted Evil Rolling Eyes ) auprès des responsables qui peuvent tenter de changer les choses Vieux

Neutral scratch
Bon, OK, je vais dormir et rêver d'autre chose dans mon lit silent Laughing

Amitiés flower
Baiser Baiser
(PS: t'as des nouvelles de notre Didine? Hum )
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Dim 11 Oct 2009 - 7:43

Kilou Elle,

vi j'ai eu des news de noss didine, et pour l'instant elle récupère doucement de sa poussée Very Happy

Baiser Baiser
Stéph II
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Dim 11 Oct 2009 - 12:48

Merci pour l'info Steph (Didine), j'espère qu'elle récupère bien et je lui transmet pleins d'ondes positives

Baiser Baiser Baiser pour vous

DINE Wink
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Lun 12 Oct 2009 - 5:17

Merçi Pluske
D'avoir donné des nouvelles de Didine.
Je lui fais de gros bisous.
Et lui envoie aussi pleins d'ondes positives.
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissance   Aujourd'hui à 9:47

Reconnaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1