AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Mar 6 Oct 2009 - 15:22

Freduss a écrit:
Petite erreur de manipulation mais ce qui viens d'être publier sur le nom de chipie est de mon cru et non de chipie
Contente de te revoir, Freduss cheers
Tu as parfaitement le droit de t'exprimer comme te le sens sur ce forum Wink

Mais je m'inquiète un peu pour Chipie, j'avoue, à la lecture de ton message ci-dessus (au nom de Chipie). Comment va-t-elle? Et toi, tu vas bien?
Tu peux/vous pouvez peut-être nous donner de vos nouvelles dans vos présentations bounce bounce bounce

Amitiés et bisouilles Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
BrigittetR
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Mar 6 Oct 2009 - 19:01

Whaoo!!

je ne passe pas souvent sur ce forum, mais voilà que je trouve encore ces trucs concernant BESEP et le sport et que je me sens de nouveau comme un grosse larve feignante qui ne veut juste pas se bouger.

On le fait quand le sport quand on bosse à plein temps?? Je suis donc parresseuse parce que j'arrive encore à bosser encore à plein temps?? C'est un comble, non?

Nom d'une pipe, je comprends parfaitement qu'il y a des gens qui adooore le sport et lui trouve absolument toutes les qualités et je respecte ca, vraiment. En plus, je suis absolument sure que ca leur apporte énormément, probablement surtout parce que faire ce qu'on aime est divin. Mais pourquoi faut-il toujours stigmatiser les autres????

Je trouve ca vraiment dommage ...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Mar 6 Oct 2009 - 19:07

BrigittetR a écrit:
Whaoo!!

je ne passe pas souvent sur ce forum, mais voilà que je trouve encore ces trucs concernant BESEP et le sport et que je me sens de nouveau comme un grosse larve feignante qui ne veut juste pas se bouger.

On le fait quand le sport quand on bosse à plein temps?? Je suis donc parresseuse parce que j'arrive encore à bosser encore à plein temps?? C'est un comble, non?

Nom d'une pipe, je comprends parfaitement qu'il y a des gens qui adooore le sport et lui trouve absolument toutes les qualités et je respecte ca, vraiment. En plus, je suis absolument sure que ca leur apporte énormément, probablement surtout parce que faire ce qu'on aime est divin. Mais pourquoi faut-il toujours stigmatiser les autres????
Je trouve ca vraiment dommage ...
C'est exactement ce que je trouve aussi par rapport au MESSAGE de BESEP.

Kilou BrigittetR cheers
Amitiés flower
Guedel
Débutant
Débutant

MessageSujet: il ne faut pas parler sans être certain BESEP   Ven 30 Avr 2010 - 19:50

BJR à tous,
Nouveau dans ce forum. je voudrais faire part de notre expérience sur BESEP;
1/ Nous habitons lyon ( france ). ma femme jeanne a eu diagnostic de la SEP en juillet 2009 alors que cette sep existait depuis 1993 ( juste après vaccin hepat B ) début de marche difficile an 2000... je vs passe les détails et erreurs de diagnostic.
2/ ne connaissant pas du tout la sep j'ai passé des milliers heures sur le web car les médecins, chez nous, nous laissent nous " demerder " en gros.
En surfant je suis tombé sur le site BESEP et ai essayé de comprendre. Ayant tjrs fait du sport cela a rejoint ce que j'ai tjrs pensé... c'est souvent dur mais cela fait progresser les muscles etc...
N'ayant rien en france d'équivalent , j'ai contacté Franck Duboisse et ns avons convenu de passer 3 jours ( fitness ) pour essayer de reproduire cette " solution " en revenant sur lyon. Ns avons été reçu au CHU de lièges par le Pr Belachew, homme très ouvert et très à l'écoute... tests marches etc... et ensuite 3 matins du fitness...c'était en octobre 2009. A ce jour ma femme continue dans un centre sportif à Lyon ou se trouvent des médecins du sport ( ancien médecin equipe de france de foot ... etc... ) . j'ai aussi conseillé a un jeune de 32ans de lyon d'y aller et là aussi ca été spectaculaire... progression importante en l'espace d'un mois ( séances 3 fois par semaine ).
Pourquoi ce message , Simplement pour ceux qui critiquent BESEP et F. Duboisse et ceci sans être allé voir ce qu'il fait et sans connaitre l'avis de ceux qui pratiquent. C'est très mal connaitre BESEP et Franck que de parler comme certains le font... il se bat pour faire accepter cette formule par votre S. Sociale( rien chez nous ) et qu'est ce que cela lui rapporte...? certainement le plaisir de faire avançer les choses et d'aider les autres et ça c'est un grand plaisir !!!!
Et oui j'en parle parcque je me bats aussi sur Lyon pour qu'il y ait un BESEP chez nous ( avec l'aide de Franck et son équipe ) et ce n'est pas facile de réunir des compétences et de faire accepter aux " incrédules forcenés " que le sport est bon pour la sep... sport chacun à son niveau bien sur.
J'ai eu un prof de gym ( il y a de nombreuses années ) qui nous " boostait " à l'école et sur le moment on le maudit mais dans cette école on était tous bons quelques années après ... et même les feignands étaient devenus bons !
Conclusion: please, ne dénigrer pas " bêtement " sans savoir qui est qui . Personne ne vs oblige à adhérer à BESEP mais, de grace, ne racontez pas des bétises du genre " il fait sa pub " ou en gros " c'est pour les riches " ! C'est vraiment absurde de parler sans même avoir participé. Laissez la chance à ceux qui veulent y aller de le faire. Et puis " surfer " sur le net, en dehors de vos frontières, et vous verrez le nombre d'études qui démontrent que le sport est bénéfique. je vous conseille un site super ( Suisse ) :http://le-truc-en-plus.over-blog.com/
Rassurez vous ce n'est pas le nôtre, cela évitera à certains de dire " il se fait de la pub ". Non mais là vous apprendrez beaucoup de choses aussi ! Désolé elle parle de BESEP en bien ( le webmaster est une femme qui a une sep et qui est sportive....
Bien à vous tous
Amitiés à Fanck, Didier et S. Belachew et à bientot... il a fallu que je me remette au boulot... je ne lâche pas le " morceau " pour autant
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:04

Désolé de ne pas avoir lu le dernier message entièrement, un peu énervé, SEP depuis 15 ans, ne venez pâs m'emmerder à faire du sport, ça fait 10 ans que je ne peux plus courir !!!!! Grrr

malgré que je marche encore 'presque normalement) donc arrêter vos conneries !!!! la SEP quand on l'a connait, on essaye de la vivre comme on peut, on l'assume comme on peut, alors MERDE !!!! merci d-arrêter de nous harceler avec votre SPORT, quand ça nous viendra, nous irons faire le marathon de NEW-YORK Livre

Cordialement,
Stéph II
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:06

Hey coucou Steph Very Happy

Ba laisse tomber ce post, il vaut mieux éviter de recommencer une polémique inutile Wink Evil or Very Mad

Bizzzzzzzzzzz Baiser Baiser Baiser
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:08

Kilou hélène,

Ya pas polémique, il n'y a que une explication avec les SEPiens et Franck Duboisse !
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:13

lalalalalalalalaaaaaaaaa Basketball lalalalalalalaaaaaaaa Basketball
voilaaaaaaaaaa za fini ma scéance de sport Very Happy

stéph....zennnn Wink hélène...heu...rien lol! Wink I love you
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:15

Rhooooo bien trouvé ta séance Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Wink sunny lol!
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:17

allez zou, un p'ti footing !! lol!
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 21:21

http://www.youtube.com/watch?v=ILWSp0m9G2U

aller on y va!!!! tous ensemble....un peu du naréobique geek bounce bounce bounce bounce lol! lol!
Guedel
Débutant
Débutant

MessageSujet: vous n'êtes pas tt seul   Ven 30 Avr 2010 - 22:54

bsr
en réponse:
Le but de mon message n'était pas de vous " emmerder".
Vous n'êtes pas tout seul. Devons nous laisser tout le monde dans l'ignorance parce que vous n'avez, physiquement pas la possibilité de faire du sport... n'est ce pas " égoiste" ? Souhaitez vous que d'autres aient les memes difficultés que vous en parlant de la sorte.
Personne ne vs oblige à suivre la démarche BESEP alors laissez ceux qui veulent le faire, le faire.
Ma femme, en juillet, marchait à peine avec son déambulateur, devais je lui dire de ne pas en faire plus pour la voir se dégrader de semaine en semaine. Est ce cela que vous souhaitez pour les autres. je concois votre colère car j'ai eu, personnellement la " haine " du médical car il est fort probable que cette sep pourrait être attribuée au vaccin hepatite B donc aux médecins et labos.
On s'est battu, je me suis battu ,pour trouver des solutions que le corps médical ne donnait pas, à part le solumédrol car mon épouse, fort d'un autre probléme n'a pas la possiblité d'avoir des immunosupresseur.
Le sport lui a permis de marcher sans déambulateur, encore à ce jour, sans béquille mais avec une attelle tt de même. Attelle en plastique qui bloque la cheville et c'est pourquoi, je vais encore vs faire hurler car, à priori, peu croient à autre chose qu'aux seuls médicament, nous allons demain essayer ( Lyon Paris ) une attelle spéciale ( Pneumaflex ) dont les performances paraissent très performantes. Je vais m'attirer certainement les foudres de certains... je ne devine pas vraiment encore les critiques mais peu importe on fait et on verra!
Contrairement à nous Français, en Belgique vs avez de la chance concerant cette attelle car elle est remboursée à 100% alors que nous le cout achat est de 1050€ avec un remboursement S. Sociale de 135€. A rajouter 2 AR Lyon Paris soit 500€...Ca y est certains vont dire... friqués etc... Qu'est ce qu'on fait, on attend la mort en silence ou on se démerde.
Je suis un battant ( meme à 60ans ) et j'essaie de reflechir, de faire le pour et le contre et je décide après m'être vraiment renseigné.On est jamais certain mais si on essaie pas on est certain de ne pas avançer.
Ne dénigrer pas ceux qui parlent de leurs solutions pour avançer, j'ai vu, de mes yeux vu, lors de notre voyage à Lièges une femme qui courait sur un tapis de marche et sans se tenir... et bien elle était en fauteuil roulant 2 ou 3ans avant ( opérée des 2 pieds ) et le corps médical ( chirurgien ) lui avait dit ne rien pouvoir faire pr elle... elle a essayé et elle y est arrivé ! Mais je suis OK ce n'est peut être pas faisable pr tt le monde, mais de grâce pensez aussi aux autres et également aux conjoints car ce n'est pas simple pour nous non plus... en plus il faut faire " bonne figure " pour votre moral.... et le nôtre il existe aussi !
Bonne nuit
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 23:10

On "essaye" fort , ici ,TOUS ET TOUTES, et on est pas obligés de faire du sport pour ca !!!!!

j'arrete, ca m'éneeeeeeeeeeeeeeerve !
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Ven 30 Avr 2010 - 23:41

mlou....zennnnnnnnnnn Very Happy Wink tu joue a la baballe avec moi? Basketball Wink
Guedel
Débutant
Débutant

MessageSujet: personne n'oblige personne   Ven 30 Avr 2010 - 23:47

Mais personne n'oblige personne à faire du sport. Vous parlez tous de ce qui vs parait intéressant pour vous et les autres, laissez, de fait ceux qui n'ont pas forcement le meeme avis que vous. Certains peuvent profiter des expériences des autres et ça en est une parmi d'autres... comme prendre du tysabri par exple... ! Tous les gouts sont dans la nature!
On a aussi le droit de s'exprimer.
Cerains peuvent faire du sport, d'autres pas mais ils font autre chose. De plus c'est pour la " bonne cause".
Nous nous sommes contre les médicaments à la base mais beaucoup sont pour... chacun a ses droits de penser et de le dire et comme ns sommes contre on ne denigre pas les medicaments car cela apport pour certains du bien et pour d'autres l'inverse. tt le monde n'est pas egal dans cette maladie !
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 0:31

Guedel, relis les posts avec un esprit libre, STP, tu verras que personne ici est contre le sport, sauf rares "exceptions" - marrant que tu débarques ce soir Rolling Eyes ( Surprised ça va bientôt être la journée "mondiale" de la SEP, non??? Rolling Eyes clown )
Si tu relis les interventions des "vrais" membres de ce forum, tu comprendras qu'on a juste UN gros problème: c'est le message de M. Duboisse qui tend à dire "si vous ne faites pas de sport, c'est votre choix d'être mal."

Je suis perso du style à laisser à chacun le droit de s'exprimer librement, mais ... ça:

Guedel a écrit:
comme prendre du tysabri par exple... ! Tous les gouts sont dans la nature!
C'est bien la première fois que je regrette de ne pas être Administrateur de ce forum. Je t'aurais coupé l'accès!

Ciao Guedel... "nouveau" sur ce forum inscrit depuis l'année dernière...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 0:57

Guedel a écrit:
BJR à tous,
Nouveau dans ce forum. je voudrais faire part de notre expérience sur BESEP;

...

Bien à vous tous
Amitiés à Fanck, Didier et S. Belachew et à bientot... il a fallu que je me remette au boulot... je ne lâche pas le " morceau " pour autant
Rolling Eyes comment interprêter???

Bon malgré tout, j'espère que - si ton épouse a réellement la SEP - Jeanne va bien!
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 10:31

pfffffffffffff cyclops j'aurais pas du ranimer la flamme Embarassed et répondre au post What a Face

Tien m'en vais moi, jouer a la balle avec Didine Basketball c'est du sport aussi non ?? drunken et puis , ca va etre bien plus amusant clown
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 12:51

Xenia a écrit:
pfffffffffffff cyclops j'aurais pas du ranimer la flamme Embarassed et répondre au post What a Face

Tien m'en vais moi, jouer a la balle avec Didine Basketball c'est du sport aussi non ?? drunken et puis , ca va etre bien plus amusant clown
Je peux me joindre à vous? Basketball bounce Basketball

Xénia, c'est un choix: on ignore ce genre de message ou on y répond. Perso, j'y réponds en donnant mon avis car il y a d'autres personnes qui ont la SEP ou dont un proche en est atteint et qui viennent chercher de l'info sur le net. Parfois elles tombent sur notre forum et ici, on est dans la section ouverte à tous. Si on laisse, sans rien dire, passer le message BESEP, ces personnes pourraient être "mal" directement ou indirectement: se "sentir comme une larve" ou s'attraper des remarques de proches "tu vois, t'as qu'à faire du sport!" Grrr Grrr

Et venir écrire qu'on choisit de "prendre du tysabri"!!!! Comme si c'était un choix voulu de suivre les traitements contraignants! Re Grrr Grrr

C'est quand qu'on fait une petite partie? Super
Baiser Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 14:32

J'ai le droit de choisir le ballon Twisted Evil ..... ou le punching ball What a Face ?????
JE FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE....................... pig
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 14:51

Xenia a écrit:
J'ai le droit de choisir le ballon Twisted Evil ..... ou le punching ball What a Face ?????
Vi, hein Very Happy

Drole Drole Drole

Bises à vous deux Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 16:09

Very Happy lol! bizzzzz les filles Wink
ah ouéééé....oulais rajouter que supporter certaines personnes c'est aussi du sport!! afro

bon les filles...on es a combien la??en plus faut compter les points...nan mais ohh lol!
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 22:07

Bonsoir à tous et toutes,
A chacun libre choix de faire ce qu'il a envie, mais il ne faut surtout pas dénigrer l'une ou l'autre chose, chacun à une opinion et je trouve qu'il faut la respecter !
J'aimerai bien faire du sport mais la fatigue est plus forte alors j'ai choisi la kiné depuis 2 semaines seulement, quand on n'est pas confronté à certains problèmes on ne peut pas discuter mais chacun fait ce qui lui plait !
Bonne soirée,
Choupette.
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 10:31

Bonjour à tous et à toutes,

J’aime ce post, il est aminé et chacun donne son avis.

Certains font du sport, déjà tout petit et ne demande pas mieux que de continuer.
Mais voilà, la fatigue (la douleur ou la maladie ou …) oblige, même ceux-là, à faire beaucoup moins.
C’était mon cas, même avant d’être malade.
Depuis que Madame SEP a fait son apparition, et spécialement depuis ma récente poussée, la kiné me semble déjà un ‘gros’ challenge.
Je sais que dès que je pourrais je ferais un peu plus mais pour l’instant c’est dur, dur, dur.
Alors je comprends tout à fait que pour certains c’est toujours ‘trop’.

Et voici mon avis : ce n’est pas le ‘sport’ qui va changer quelque chose à l’évolution de la maladie, au mieux, il va nous permettre de mieux vivre les jours où l’on ne va pas trop mal…

Bisous à tous,

Bibine Basketball Basketball Basketball
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 10:53

Ah Bibine Very Happy
Je trouve que tu as très bien réssumer la shmilblick Very Happy lol! Wink
Moi aussi étant petite...(oué je sais,j'ai pas beaucoup pris de centimetres depuis lol! ) j'ai toujours fait du sport...
Et j'adorais cela....maintenant mon sport a moi...c'est de passée du temps avec mon fils et mon homme...et croyez moi...c'est du sport Rolling Eyes lol! parce que si j'allas dans une salle de sport,pratiquer un peu de fitnes ou je ne sais quoi...il me faudrais deux jours pour récupérer...donc,a choisire,je préfére passer du temps avec mes zigotos plutot que d'aller faire du sport et me privée d'eux pendant deux jours.....

Bises Bibine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!   Aujourd'hui à 6:44

Traitement de choc ... Le Sport !!!!! Et ça marche !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant