AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symptômes honteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 10:56

nous parlons couramment de symptômes banale ,bien sur pour un sepien
il y en a d autres qui porte atteinte a la personne ,

je m explique ,je me suis réveillée cette nuit ,et j avais fais pipi au lit ,
cela m était déjà arrivé une foi dans une cabine d essayage ,avec une urgence urinaire ,
heureusement mon mari prend cela a la rigolade ,en me disant que je suis devenue une femme fontaine ,
pourtant ce symptôme était devenus presque inexistant ,
imaginer ma ma gêne ,et surtout ma peur pour cette nouvelle nuit avenir ,

je m étais fais plus rare sur le forum ces dernier temps ,par par égoïsme ,
juste , persuadée de me sentir mieux je voulais gardé cet état d esprit,
enfin vous me comprenez ,ces vacance mon fait gagné 4 semaines dérision ,déjà pas mal,

Mercredi ,j ai voulus faire les courses seule ,(bien sur je t a mon mari pour qu il vienne me chercher),pour resentir ce bien fait en vacance ou je pouvais comme grande ,aller chercher les baguettes seule et a pied ,puis que la distance me le permet ,
arrivée a la caisse ,deux ouverte avec de très grosse caddies , d autres se sont ouvertent ,mais je n ai jamais pu les atteindrent ,avec les gens qui courent plus vite ,j en avais les larmes aux yeux ,

et puis hier, une injustice d une demeurée,qui ma mis dans uns colère le 3/4 de la journée,
je ne sais si c est cela ,la causse de mon probl ,
je n ai pas l habitude d être longue ,et en plus de parlé autant de moi ,
mais il valait que je m exprime ,
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:09

Bonjour Agnès,

Je vais d'abord dire que le titre de ton post ,... Grrr Grrr j'aime pas, je m'explique, pour moi, ce n'est pas un symptôme honteux, mais plutôt un symptôme qui te gêne et franchement pour moi, il y a une grande différence, car il n'y a aucune honte à avoir sur ces symptômes (je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire) mais n'empêche.

Suite à l'explication de ta journée, moi perso, je pense que la contrariété a tellement été forte que ce sont les conséquences des émois de ta journée.
Je suis vraiment triste pour toi, car si tu avais vraiment le sentiment d'aller mieux depuis qq semaines, bein ,pfffff...ça doit être encore plus dure de l'encaisser. Rolling Eyes
N'angoisse pas pour la nuit qui arrive de toute façon, c'est bien connu, nul ne sait changer son destin, ce qui doit arriver, bein, arrivera Rolling Eyes c'est injuste, mais nous sommes tous et toutes des victimes du destin.
A la limite, plus tu vas angoisser et pire ce sera, alors, reste cool....et tentes de profiter de ta journée sereinement. flower

Big Baiser Baiser pour toi Agnès et pleins d'ondes positives.

DINE Wink

PS : Pour une qui est habituellement très discrète et en plus sur un sujet qui te gêne, je dis, Bravo et merci de nous avoir raconter ton
soucis
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:17

ooooh ma p'tite agnès...
je suis tout a fait d'accord avec dine...
y'a pas de honte a avoir,pas ici,pas entre nous,pas entre ami(e)s Wink
tu n'a pas demander a avoir ce genre de symptomes...,mais voila,ils sont la!!pas le choix,la seule chose que tu peu faire...c'est te
confier a ta "famille virtuelle""gueule" un bon coup... Wink

reste zen...je suis de tout coeur avec toi I love you
Sms
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:32

Hello,

Je vous connais pas encore toutes et tous très bien, mais j'essaye de "m'intégrer" un petit peu en suivant vos discussions...
Je me permets d'intervenir dans celle ci car moi non plus j'aime pas l'intitulé! Je sais que c'est pas facile à gérer, car je vis ca aussi! J'ai déjà eu du mal à me retenir, alors quand on est pas chez soi c'est encore pire... Quand je dois aller au toilette, c'est tout de suite ou alors c'est trop tard!!! J'ai eu beaucoup de mal à accuser le coup de tout ca aussi, car on se dit que l'on devient incontinent, parfois, en plus de tout le reste! Mais bon, on arrive à gérer ca aussi! Tu dois certainement pas te sentir mal à l'aise, c'est la vie et tu n'y peux rien. Et surtout, ca doit pas t'angoisser pour les prochaines nuits! Si ca t'arrive encore, tu sauras que tu peux prévoir certaines précautions pour la nuit. Je me demande même si il n'existe pas un petit médicament pour aider quand ca devient régulier?
Mais je te comprends, malgré tout c'est pas comique... Pour ma part, quand je pars de chez moi, j'essaye toujours de m'informer un maximum pour connaître l'emplacement des toilettes les plus proches du lieu où je vais! lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:37

Bonjour Agnès,

je suis tout-à-fait d'accord avec Dine, il ne faut pas dire que ce sont des symptômes honteux et encore moins te sentir honteuse Evil or Very Mad

Ce n'est pas de ta faute Wink alors je vois pas pourquoi tu dois te sentir mal, on n'en peut malheureusement rien Mad

Il y a vraiment beaucoup de gens stupides dans ce monde mais il n'est pas marqué non plus sur notre front "malade" et donc des fois ils ne sauraient pas s'en douter.

Mais n'éhiste pas à venir nous parler, car déjà cela fait un bien fou de pouvoir s'exprimer en sachant qu'on ne sera pas jugée mais écoutée et épaulée (si on le peut).

Essaie de ne pas penser aux prochaines nuits, gros bizooo Baiser Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:41

agnès agnès...tu sais quoi...avant de te coucher ce soir...
pense a moi... geek lol! silent mais je suis pas sur que tu dormiras silent Drole Drole

je me fou pas de toi hei ma p'tite agnès,je voudrais juste te dessiner un sourire sur le visage Wink I love you
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:47

Didine a écrit:
agnès agnès...tu sais quoi...avant de te coucher ce soir...
pense a moi... geek lol! silent mais je suis pas sur que tu dormiras silent Drole Drole

je me fou pas de toi hei ma p'tite agnès,je voudrais juste te dessiner un sourire sur le visage Wink I love you

Pour ma part, tu as gagné Mdr Mdr

T'es vraiment trop géniale hein pitchounette

Baiser Baiser

DINE Wink
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 11:51

j'espère qu'il en sera de même pour notre petite agnès I love you
Gaston
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 12:16

si c'est des symptomes honteus nous sommes beaucoup a qui cela est arrive alors restons zen et si cela arrive et bien il faut en rire et de rire ce n'est pas honteux pas vrai
courage et ni pense pas moin tu i pense et mieux tu seras

bises
Voir le profil de l'utilisateur http://copainssep.forumactif.fr
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 13:15

Kilou Agnès,

C'est bien de venir exprimer tes sentiments, et je comprends que tu ressentes de la honte. Parmis les symptômes insidueux de la SEP, celui-ci est, je pense, parmis les plus difficiles à "admettre". Phil a, par moments, les mêmes problèmes, mais comme ce n'est "que" par moments, notre neuro trouve qu'il ne faut pas qu'il prenne un traitement permanent.

J'ai toujours, dans mon sac-à-main, une petite pharmacie (anti-douleur, brulûres d'estomac, motilium et immodium) et je peux te dire que je dois régulièrement renouveler mon "stock". Il n'y a malheureusement rien de "rapide" pour les problèmes urinaires.

J'ai moi-même eu des problèmes (vessie instable) et ça c'est estompé avec de la kiné. Mais dans la SEP, c'est un tout autre problème.
C'est donc d'expérience que je crois aussi que tu dois essayer de ne pas avoir peur que ça te ré-arrive cette nuit car sinon, tu auras tout le temps la tentation de "prévenir" et tu ne dormiras pas de toute la nuit.
Si ça arrive à nouveau, bein, tant pis. D'autant que tu as la chance d'avoir un mari compréhensif.
Moi, ce qui m'agace, c'est de voir la gène dans les yeux de mon homme quand je dois un peu nettoyer les toilettes... Il n'y peut rien, nondishtoup Exclamation Neutral

Et, pour aggraver le tout, vous ne pouvez pas "courir" aux toilettes (ou aux caisses) Mad

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
(et je suis contente que tu sais que tu peux "te défouler" ici afro )

Amitiés Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 14:37

Agnès,

Baiser
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 15:13

lol! salut Agnès difficile pour moi ici de me mettre à votre place à vous toute et tous mais je suis d'accord avec Elle c'est pas de ta faute,alors y a pas de quoi avoir honte,on demande pas à avoir ce qu'on à,on est obligé de vivre avec. Very Happy pour ce qui est du regard des autres franchement tu t'en fout,quand tu vois que de plus en plus de gens sont si mal élevés qu'ils sont pas capable de se lever pour une personne agée,faut pas trop demander à ces gens là Sad j'ai remarqué dans les transports quand je me promène avec mon mari(et oui ça nous arrive quand même encore Very Happy )et que je lui dit de s'asseoir je vois que les gens regarde l'air de dire (a ben il va s'asseoir à la place de sa femme et de ses enfants celui là),des gens malades du cerveau y en a des vrais de vrais mais c'est pas vous; Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 19:00

Agnès, d'accord avec tout le monde pour dire que ton titre est tout à fait erronné. Rien n'est honteux dans cette maladie ou une autre d'ailleurs.
Je crois que beaucoup de sepiens souffre de ce problème (vite, vite des toilettes!). Pierre aussi en souffrait et lorsque les déplacements étaient prévu assez long, il mettait des protections. Je crois savoir qu'il doit exister des médicaments pour vous aider à controler plus ou moins ce problème. Tu devrais en parler à ton médecin.
Je crois aussi que le stress ajoute beaucoup à cet état, déjà même pour une personne non malade.
Je ne crois pas que penser à Didine soit la bonne solution No car quand on rit très fort on a encore plus besoin de faire pipi lol!
N'hésite pas à revenir nous parler.
Je t'embrasse très fort. Baiser
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 20:12

Agnès Baiser
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 20:28

Coucou Agnès,

Je comprends tout à fait ton état d'esprit et aussi le fait que tu aies moins envie de venir sur le forum lorsque tu as une période de mieux... Pour le pipi, me doute bien que tu aies honte surtout vis à vis de ton mari!Mais nous n'en pouvons rien! Tu as déjà demandé à ton neuro si il n'y pas de médocs pour retenir ?? Cette semaine j'ai eu le cas aussi si ca peut te rassurer sauf que chez moi pour le moment c'est la grande comission Embarassed Embarassed

J'en ai parlé à ma neuro, d'après elle ca vient de la sep, je suis sous médoc, au début ca fonctionnait mais maintenant c'est galère!

Je t'envois plein plein de compréhension ma chère Agnès

Bises
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 21:07

vous remercie de vos réponse ,
avec le recule de quelques heures ,de ma mésaventure je me dis
que j aurais répondus dans le même sens que vous, si l une ou l autre avait eu ce genre de probl ,

comme je n ai pu ,avoir ma neuro au th ,puisqu elle est a un congrès ,
je me suis arrangée avec ma pharmacienne ,qui ma procurer le medoc
que je prenais ,avant cette amélioration des urgences urinaire ,
l Oxybutynine ,en + d un lange et dois lui th avant 10h demain pour une commande ,si rebelote cette nuit,
je suis de ce fait déja moins stressée ,
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 21:32

Je suis contente de te voir bien mieux flower biz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 21:41

Jasmina a écrit:
Je suis contente de te voir bien mieux flower biz
Moi aussi Very Happy

flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 21:44

Agnès a écrit:
avec le recule de quelques heures ,de ma mésaventure je me dis
que j aurais répondus dans le même sens que vous, si l une ou l autre avait eu ce genre de probl ,
Vi, mais rends-toi bien compte aussi que tu as fait d'une pierre deux coups: tu t'es sentie mieux après avoir écrit ici ce qui te tracassait
ET
d'autres se sont rendus compte qu'ils ne sont pas seuls à avoir les mêmes problèmes Wink

Merci Agnès sunny

flower
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 22:08

Agnès que ta nuit soit douce Sleep Baiser
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Ven 25 Sep 2009 - 22:15

salut agnes moi aussi j ai ce probleme et pas que la nuit et le bleme c est pas que pour pipi et le pire c est que y as pas de regle pour anticiper mais bon c est pas cool c est clair ca met arriver de me vider comme j ai dit encore y as trois jours en desecendant a la cave jte raconte pas la misere j avais la trouille de croiser un voisin ca m arrive pas tous le temps heureusement et je suis bien contente de pas etre seule a connaitre cela tu sait si c est un truc lié a la sep ?
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Sam 26 Sep 2009 - 0:51

Oui, Yassi, je crois que c'est lié à la SEP. Pour faire simple (et rapide Embarassed ) La SEP fait que les instructions ne passent plus bien et les muscles ne sont donc pas bien controlés, que ce soit pour les jambes, les mains, la vue, mais aussi la vessie et le sphincter...

Ca fait partie de cette saleté de SEP. Neutral

Amitiés flower
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Sam 26 Sep 2009 - 8:04

AH d 'accord la maintenant je le digère mieux quand meme Arrow
la pour le moment a ce qu il parait y as trois plaque active et plein d autre je ne sait pas quoi ce qui est marrant avec mon neuro c est qu il se crois au super marché il me demande ce que je ressent pour me dire que ça correspond pas vraiment il m ' enerve c est tous mon corps qui me trahit le vilain et lui se crois a question pour un champion prochain rv le 1 jvai quand meme lui demander pourquoi les symptome que jlui decris il me cherche toujours autre chose mais bon cette fois c est different y as cette fameuse irm ca m est meme deja arriver de piquer un lange de ma fille ca absorbe super bien c esyt incroyable je vous rassure je n arrive pas a le fermer Smile
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Sam 26 Sep 2009 - 10:10

Bonjour Agnès ,

Les problèmes urinaires font partie , comme la fatigue , des désagréments les plus fréquents que connaissent les sépiens .

Nous sommes donc nombreux à être logés à la même enseigne et il n'y a aucune honte à avoir parce qu'on a un problème physiologique .

Je dois me lever une dizaine de fois par nuit pour uriner . Je m' attends à ce qu'une nuit , je ne me réveille pas et qu'il m'arrive la même chose qu'à toi .
J'ai déjà préparé la façon de l'annoncer à mon épouse : je lui dirai qu'en tant que mâle , il est normal que je marque mon territoire Twisted Evil lol! .
Comme on arrive tout doucement à une parfaite égalité des sexes , tu as bien le droit , toi aussi , de marquer ton territoire ... et chaque nuit , si c'est nécessaire .

L'urologue que j'ai consulté m'a prescrit Oxybutynine EG : il est utile en cas d'incontinence urinaire suite à une vessie instable ou trop active et à l'incapacité de maîtriser le besoin d'uriner qui conduit à des mictions fréquentes .

Ce médicament a eu un effet positif sur moi pendant quelque temps ; maintenant , je recommence à uriner aussi souvent qu'avant , mais je continue à le prendre parce que , sans ça , je pense que ce serait pire .

Peut-être serait-il utile pour toi de le prendre ou en tout cas de demander l'avis de ton neuro ou d'un urologue .

J'espère que tous ces messages qui ont précédé le mien et avec lesquels je suis entièrement d'accord , t'apporteront un peu de réconfort .

Bon courage .

Baiser Baiser Baiser

PS : Embarassed ( honteux , moi aussi Wink ) . J'aurais dû lire la page 2 , désolé , mais j'avais un " besoin urgent " lol! ... de répondre .
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Sam 26 Sep 2009 - 12:06

Depuis que je prends l'Oxybutinine (août), je ne me lève plus la nuit... J'espère que ça durera Wink
Et je prends aussi Uricran, je n'ai plus pour le moment d'infection urinaire alors que c'était quasi devenu chronique...
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symptômes honteux   Aujourd'hui à 22:59

Symptômes honteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant