AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 14:02

Kilou à tous,

Pour ceux qui ne sont pas enregistrés sur le site MS Gateway (site de Bayer) voici l'info sur une pièce de théâtre qui sera jouée un peu partout en Belgique.

Elle et moi avons un peu participé et on a lu le premier jet du scénario et fait quelques suggestions. C'est assez sympa et s'adresse surtout à l'entourage de sepiens (famille, collègues, amis, etc...).

Phil

UNE VIE QUI CHANGE?
de Bernard Suin

Madame, Monsieur,

La sclérose en plaque (SEP) bouleverse peut-être votre vie ? La vie d’un de vos proches ? Comment apprendre à vivre avec cette maladie ? Comment poursuivre ses projets ?

Une meilleure communication entre la personne atteinte de la SEP, le corps médical et son entourage familial peut aider cette personne à faire face à la maladie et à mieux la vivre au quotidien.

L’équipe de Bayer Schering Pharma, toujours soucieuse de développer de nouveaux services aux personnes atteintes de la SEP, vous propose, avec la collaboration du Médical Théâtre, la pièce de théâtre:

Une vie qui change ?

Cette pièce s’est nourrie du vécu de patients ainsi que l’expérience des professionnels de la santé qui les prennent en charge au quotidien.

Nous vous invitons à venir partager seul, en famille ou entre amis cet événement gratuit qui, nous l’espérons, sera riche en enseignements et en émotions.

.
Reservations:
www.ms-gateway.be/theatre
✆ 02/535 65 33

Représentations :
15/10 � Dinant, Centre culturel, rue Grande 37
28/10 � Diegem, Bayer, J.E. Mommaertslaan 14
10/11 � Pérulwez, Centre culturel, rue des Français 59
12/11 � Forest, Centre culturel, place Saint Denis 8
19/11 � Erezée, Centre culturel, rue , rue des combattants 14
24/11 � Perwez, Centre culturel, grand-place 32
1/12 � Chênée, Centre culturel, rue de l’Eglise 1-3
8/12 � Mont-sur-Marchienne, Centre culturel, rue du château 3
10/12 /12 � Bièvre, Centre culturel, rue de Bouillon 39 A

La pièce débutera à 20h00, la salle sera accessible à partir de 19h30.
Participation gratuite. Infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 14:14

lol! merci pour l'info phil et bonjour à Elle.Portez vous bien tout les 2 Very Happy
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 15:23

Merçi Phil pour l'infos.
Remet un gros bisous à Elle.
Et big bisous Christelle.
Bougeotte
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 15:32

Very Happy merci pour l'info Phil, malheureusement pour moi pas possible selon les dates prévues, pt'être une prochaine représentation.

Baiser Baiser j'espère que tu vas bien (et les oeufs aussi lol! )

DINE Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 16:02

Merci Christelle et Bougeotte flower (Dine... Rolling Eyes tongue lol! )

Pour celles et ceux qui habitent plus coté Flamand de notre beau pays, il y a aussi des représentations de cette pièce en Flandre. j'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais je suppose qu'en cliquant sur le lien vers le site d'MS-Gateway, ils indiquent les lieux et dates des représentations Néerlandophones.

Amitiés sunny
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 18:04

Merci Super

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Jeu 10 Sep 2009 - 18:58

Les personnes qui nous ont contacté pour la pièce de théatre sont les mêmes qui peuvent nous trouver du sponsoring pour le calendrier afro

Plus d'info là-dessus bientôt, mais là, j'ai pas le temps de tout expliquer dans le détail bounce Mad alien

Amitiés et bisouilles flower
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 11 Sep 2009 - 9:21

Merci pour l'info , Phil .

Amitiés .
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 11 Sep 2009 - 9:53

C'est réservé Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 9 Oct 2009 - 13:59

Réservé pour Forest sunny
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 9 Oct 2009 - 14:59

Je ne savais pas qu'il pasait à Bxl moi flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 9 Oct 2009 - 15:00

lol! lol! ok j'ai vraiment de gros problème de vue hum hum place saint Denis "Forest"
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Sam 10 Oct 2009 - 20:39

Seule possibilité (distance) = Forest mais, on decolle pour Tenerife ( petit hivernage d'un mois) le 12 novembre a a 6h du mat .............

ai, aie, vais pas faireréveillon en novembre moi !
Chtinana
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Sam 31 Oct 2009 - 20:24

j'y vais à peruwelz
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Mar 3 Nov 2009 - 20:14

reservé pour bruxelles Very Happy
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 10:35

Nous avons été mon mari et moi voir la pièce hier soir à Forest.
On a vraiment bien aimé et on a aussi pleuré.
On s'y est retrouvé dans pas mal de répliques. Très troublant.
C'était d'autant plus émouvant que l'on s'est marié il y a 10 ans à l'abbaye de Forest.
flower
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 10:56

lol! on y était aussi,la seul femme avec un foulard Very Happy c'était moi,comme j'ai écrit dans coup de gueule,moi j'ai été un peu déçue c'est vrai que la pièce était bonne mais très peu d'info sur la réalité du couple avec la sep et sur le vécu des conjoints(c'est moi le conjoint),chez nous y avait un avant sep et un après radicalement différend,on est séparé depuis 1 an,la sep est devenue la 3ème personne entre nous et chez nous y a plus rien à par ça.Je dois te dire que chez mon mari les vertiges sont quotidiens et y a pas un jour sans maladie chez nous,on à 3 enfants et vivre avec une personne qui à besoin de repos et de calme en famille,pas simple.On à pas de familles dans les environs pour nous aider, Neutral avoir tout sur les bras tout le temps pff sur que je ressemble pas à ce Jérome Very Happy
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 11:05

Christelle a écrit:
lol! on y était aussi,la seul femme avec un foulard Very Happy c'était moi,comme j'ai écrit dans coup de gueule,moi j'ai été un peu déçue c'est vrai que la pièce était bonne mais très peu d'info sur la réalité du couple avec la sep et sur le vécu des conjoints(c'est moi le conjoint),chez nous y avait un avant sep et un après radicalement différend,on est séparé depuis 1 an,la sep est devenue la 3ème personne entre nous et chez nous y a plus rien à par ça.Je dois te dire que chez mon mari les vertiges sont quotidiens et y a pas un jour sans maladie chez nous,on à 3 enfants et vivre avec une personne qui à besoin de repos et de calme en famille,pas simple.On à pas de familles dans les environs pour nous aider, Neutral avoir tout sur les bras tout le temps pff sur que je ressemble pas à ce Jérome Very Happy

Je te comprends Christelle. La pièce n'a abordé qu'un des aspects de la vie avec la maladie. Je crois que les auteurs ont voulu être optimistes. Mais il y aurait moyen de faire 300 pièces sur le sujet (au moins Smile ). Ton vécu doit être extremement difficile. C'était toi avec les 3 enfants autour de 10 ans?
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 13:38

lol! non comme je suis étudiante et personne pour garder mes enfants quand je commence tot ou termine tard,on à une dame de l'ale qui vient,on en à profité pour une fois,les enfants sont restés avec elle,mais au bout du mois ça fait un sacré budget
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 13:40

lol! et pour la pièce ce matin je m'suis dit que j'y avais été peut être un peu fort,mais mon sentiment était de me dire si des personnes non concernées ou concernée de loin,vont se dire'oh pas si grave que ça cette sep"
Chtinana
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 20:12

j'y suis aller mardi à peruwelz, j'y suis allé aussi pour "en parler " avec mon mari, qu'il entende d'une autre bouche ce que je ressens

mais c'est vrai que je suis la malade et j'aimerai qu'il extériorise un peu ce qu'il pense
il m'aide beaucoup, il me soutient, mais j'ai peur : il garde tout pour lui
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 13 Nov 2009 - 21:00

Chtinana a écrit:

mais c'est vrai que je suis la malade et j'aimerai qu'il extériorise un peu ce qu'il pense
il m'aide beaucoup, il me soutient, mais j'ai peur : il garde tout pour lui

Bonsoir Chtinana , pourquoi ne pas lui suggérer de venir discuter sur le forum ou simplement lire les intervention des conjoint ça pourrait peut être l'aider à extériorisé justement , car moi je ne me gène pas pour en parler ,

bonne soirée à toutes et à tous

Baiser
Oceane
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Ven 20 Nov 2009 - 14:40

réservé pour Perwez mardi 24 ;
je vous dirai ce que j'en ai pensé.

C'est vrai que j'y vais avec mon compagnon, je me suis dit que ça serait bien aussi pour lui qu'il ait un autre son de cloche.

C'est moi qui ait la sep depuis 10 ans et c'est vrai que je suppose que ça ne doit pas facile tous les jours ; on ne s'est rencontré qu'il n'y a que 2 ans. Je vais aussi lui conseiller de s'inscrire sur ce forum, je pense que ça fait toujours du bien de savoir que l'on est pas seul.

Océane
Sylvie
Brave
Brave

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Sam 26 Déc 2009 - 16:42

Merci Phil pour l'info Very Happy Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP   Aujourd'hui à 6:43

MS Théatre - Pièce de théâtre sur la SEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1