AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CARA ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 10:08

l'AS de la ligue m'a apporté un dossier à remplir pour introduire une demande afin de passer un examen d'aptitude à la conduite.
il parait que quand on est atteint de SEP ou autre pathologie invalidante, il faut faire cette démarche sous peine de sanctions, et surout en cas d'implication dans un accident (à votre charge)
l'assurance peut demander le remboursement total des frais (ce qui peut couter très très cher) en cas de faute.
par contre, ce n'est pas le cas si elle dispose du certificat délivré par le CARA.

l'un d'entre vous a-t'il fait ce genre de démarche ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 12:06

Mamitta,

J'ai été au Cara en octobre dernier et honnêtement tout s'est très bien passé.
Un médecin va t'interroger un peu. J'ai eu droit aussi à un examen de la vue.
Tu dois rouler avec une de leurs voitures (adaptée, si la tienne l'est), l'accompagnateur a également les pédales, un peu comme dans une auto-école. Mais pas de panique, il te sort la voiture du garage et la rentre aussi ; pour t'habituer à ce véhicule, tu fais un petit tour sur le parking à l'arrière du bâtiment.
Maintenant mon permis est valable pour 2 ans (ils m'avaient dit 3, mais bon ...). Comme j'ai une voiture avec boîte automatique, il est stipulé sur mon permis que je ne peux plus rouler qu'avec ce genre de véhicule.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Viviane
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 16:08

Isis a écrit:
Mamitta,

J'ai été au Cara en octobre dernier et honnêtement tout s'est très bien passé.
Un médecin va t'interroger un peu. J'ai eu droit aussi à un examen de la vue.
Tu dois rouler avec une de leurs voitures (adaptée, si la tienne l'est), l'accompagnateur a également les pédales, un peu comme dans une auto-école. Mais pas de panique, il te sort la voiture du garage et la rentre aussi ; pour t'habituer à ce véhicule, tu fais un petit tour sur le parking à l'arrière du bâtiment.
Maintenant mon permis est valable pour 2 ans (ils m'avaient dit 3, mais bon ...). Comme j'ai une voiture avec boîte automatique, il est stipulé sur mon permis que je ne peux plus rouler qu'avec ce genre de véhicule.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Viviane

merci pour tes réponses ISIS
question transmission, la mienne est aussi avec boite automatique, donc au cas où il serait stipulé sur le nouveau permis que je ne dois rouler qu'avec ce genre de voiture, ça ne me pause pas de problème lol!
par contre, ça voudrait dire que mon permis actuel ne sera plus du tout valable????
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 17:22

Mamitta,

Une fois que tu seras passée au Cara tu revecras du courrier de leur part et avec ça tu iras à la commune pour remettre ton ancien permis et en faire un nouveau (payant bien sur), mais au moins tu seras en ordre en cas d'accident.
Bonne chance
Viviane
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 17:29

Isis a écrit:
Mamitta,

Une fois que tu seras passée au Cara tu revecras du courrier de leur part et avec ça tu iras à la commune pour remettre ton ancien permis et en faire un nouveau (payant bien sur), mais au moins tu seras en ordre en cas d'accident.
Bonne chance
Viviane

merci pour tes précieuses infos ma grande Wink

je crois que le coût avoisine les dizaines d'euros, mais bon, si c'est le prix à payer pour être en ordre, c'est minime face à ce que je devrais rembourser en cas de pépins silent silent

je sais par contre que le fait de déclarer le nouveau permis à l'assurance, n'entrainera pas de surprime Smile donc tout baigne lol! lol!
Jess
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 22:04

Tout le monde parmis vous l'a fait ? Moi je ne l'ai pas fait mais est ce que cela peut poser problème niveau assurance ?? :s
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: CARA ???   Lun 7 Sep 2009 - 23:37

Jess a écrit:
Tout le monde parmis vous l'a fait ? Moi je ne l'ai pas fait mais est ce que cela peut poser problème niveau assurance ?? :s
Non, Jess, ne t'inquiète pas! Il n'y a que peu de gens qui l'ont fait. En fait, généralement, on admet que ce doit être le neuro ou le généraliste qui considère que ça vaut mieux de passer par le CARA, histoire de rester dans les conditions d'assurance (voiture). Noss' Mamitta a eu une greffe du foie en plus de la SEP (lié au traitement???? je pense qu'on ne le saura pas vraiment!), mais je trouve plus rassurant (sans mauvais jeu de mots) que son doc lui conseille de prendre cette précaution par rapport aux assureurs...

Mon homme a la SEP depuis 1991, notre intermédiaire d'assurance est un ami et donc je lui ai posé clairement la question. Réponse: tant qu'il n'y a pas un médecin qui "donne l'instruction", il n'y pas de problème.
Bon, évidemment, si tu sens toi-même que la conduite d'une voiture commence à réellement poser problème, autant passer par le CARA pour éviter les problèmes éventuels avec ton assurance au cas ou... Wink

Amitiés et... contente de te relire cheers
flower
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: CARA ???   Mar 8 Sep 2009 - 8:39

Elle a écrit:
Jess a écrit:
Non, Jess, ne t'inquiète pas! Il n'y a que peu de gens qui l'ont fait. En fait, généralement, on admet que ce doit être le neuro ou le généraliste qui considère que ça vaut mieux de passer par le CARA, histoire de rester dans les conditions d'assurance (voiture). Noss' Mamitta a eu une greffe du foie en plus de la SEP (lié au traitement???? je pense qu'on ne le saura pas vraiment!), mais je trouve plus rassurant (sans mauvais jeu de mots) que son doc lui conseille de prendre cette précaution par rapport aux assureurs...

ce n'est pas le docteur qui me l'a conseillé, mais plutot l'AS de la ligue Wink
c'est une couverture supplémentaire en cas où je serais fautive dans un accident de roulage, chose qui peut arriver au moment de freiner ou débrayer, ou je ne sais quoi d'autre Suspect Suspect

JESS, au niveau assurance, apparament ça n'entraine pas de surprime, mais au moins ils disposent d'une attestaion, et en cas de problème ils ne peuvent pas exiger que tu rembourses les frais Wink
Jess
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: CARA ???   Mar 8 Sep 2009 - 13:03

Merci por vos réponses, je vois ma neuro le mois prochain je lui demanderai son avis sur la question, ou pe prendre contact avec la ligue.

Bisous bonne journée a tous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARA ???   Aujourd'hui à 6:43

CARA ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1