AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je t'aime maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 0:48

Bonsoir

Le médecin ma conseiller de écrire mon histoire pour me soulager.

Mon histoire commence par décrire ma mère elle c étais une femme formidable elle souriait tout temps même que elle ne te comprenait pas car elle étais néerlandophone elle était toujours de bon humeur prête a te rendre service.

Mais notre malheur a commencer en 1998 ma mère avait beaucoup la main qui s endormais et quel que troubles de vue. Même à dire qu’elle avait la tête qui tournait comme si elle avait bu un verre sans boire. Apres plusieurs semaines d examens a st Luc qui pour elle a été un vrai cauchemar les médecins on trouver de la sclérose en plaque.

Une fois revenue elle était fatigué mais tout s améliorais bien sur il y avait des jours avec des hauts et des bas mais ma mère en étant jeune elle avait eu la maladie de sommeille. Cela ne lui as pas permis de refaire deux petits bout qui eux ont maintenant 7 et 8 ans et sont en bon sante. D ou nous on a pensé que les médecins s étais tromper et même elle elle se le disait.

De temps en tant elle allait à Mont godinne pour lui recharger les piles on lui donnait un truc blanche et puis pendant quel que mois tout se passait comme si elle n avait plus rien.

Mais il y a 2 ans sa sante a diminuer elle avait moins de force beaucoup plus fatiguer et même des troubles de mémoire (elle reconnaîtait des gens qui n étais jamais venue a notre camping et les personnes qui étais déjà venue elle les reconnaissait ou elle commençait a nettoyer en même temps et elle avais oublier que elle cuisinait en même temps d ou elle se sentait incapable et se sentais attaquer je pourrais vous en raconter beaucoup de ceux-ci mais on ne lui as jamais rien reprocher.

Son plus grand peur était de tomber dans un home ou dans une chaise roulante elle nous disait qu’elle préférait mourir que de vivre ceux-ci.

Et puis le malheur es arrivé je me suis marier en Juin 2008 sa sante devenais de plus en plus faible après 15 min debout elle allait se coucher. Elle es tombé plusieurs fois de notre escalier. Au mois de septembre j étais enceinte. Le mercredi 10 décembre 2008 la veille elle étais encore tomber de l escalier quand j ai été la visite je lui ai annoncer que j attendais un petit fille elle étais super contant. Je ne l ai pas vue jeudi 11 décembre mais le vendredi 12 décembre ma mère es décède a10h du matin dans son bain car elle a fais un pousser et son cœur étais surement trop faible.

Maintenant j ai un petit garçon de deux mois ( car le gynéco c étais tromper au début) tout va bien j aide mon père le plus possible avec pour s occuper de mes petites sœur mais j ai un gros vide dans mon cœur ma mère me manque je verrai tout pour revenir en arrière . Je fais beaucoup de cauchemar la nuit comme si mon cœur s est arrêté .

Mon devise es de profiter de sa vie et de ses parents proches un maximum et je ne souhaite a personnes ceux que je vie et que j ai vécu .

Merci de votre petit attention
Kimmy
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 1:12

kimmy... Sad que dire...
je suis sincèrement désoler de ce qu'il t'arrive...
tout ce que je peu te dire c'est que ici,tu trouvera énormement de soutien,d'amitiés et de comprhéension...
sache que je suis de tout coeur avec toi.
tu a bien fait de venir te "soulager" ici...n'hésite pas a revebir quand tu en resent le besoin...

amitiés plus que sincère,didine...
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 8:45

Kimmy, la perte d'une maman, d'un être cher, est quelque chose de difficile à supporter. Tu as bien fait d'écrire ce que tu ressentais, cela fait souvent du bien.
Sache que nous sommes tous et toutes, ici, de tout coeur avec toi. Tu peux venir ici autant de fois que tu le souhaites, nous serons là pour t'écouter.
Prends bien soin de toi et de ton petit garçon.
Amicalement. I love you
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 10:04

Kimmy ,

Je te comprends très bien car j'ai vécu un peu la même chose que toi avec ma maman : elle aussi craignait de se retrouver en chaise , tombait en bas de son escalier . Un lundi matin , j'étais passé la voir , je l'ai trouvée allongée par terre au bas de son escalier baignant dans une mare de sang , elle était restée ainsi toute la nuit , incapable de demander de l'aide . A l'hôpital , nous avons appris qu'elle avait le nez et des côtes cassés , elle avait des hématomes partout sur le corps , on la reconnaissait à peine .
Nous avons dû prendre la décision , mon frère et moi , de la mettre dans une maison de repos en Belgique , car , en France , où elle habitait , pour les homes , ça laisse à désirer . Elle nous en a voulu beaucoup , ne voulait plus s'alimenter et finalement au bout de 4 mois , elle s'est habituée et a fini par s'y plaire .
Elle est décédée quand j'étais hospitalisé , je ne l'ai donc plus revu , je n'ai pu assister à son enterrement et j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil .

Je t'écris cela parce que , avec le temps , la douleur morale diminue et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour toi . C'est en tout cas ce que j'espère . Je souhaite aussi que ce forum , constitué de membres très compréhensifs et charitables , t'aidera comme il m'a aidé .

Amitiés .
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 10:39

Kimmy,

J'ai perdu mes parents et je dois dire qu'au début c'était très dur mais au file du temps je n'ai plus pensé à eux avec des larmes mais bien avec le sourire .... les souvenirs mais que les bons, je ne dis pas que parfois quand j'entends une chanson partiuclière je ne vais pas me mettre à pleurer non pas du tout mais en général ce n'est que pour raconter des anecdotes à mes enfants ou à mes soeurs et mon frère et ça aide de parler d'eux qd ils ne sont plus là !
Maintenant chacun fais son deuil à sa façon et y met le temps qu'il veut tant que c'est pour aller mieux après flower

N'hésite pas à revenir ici à discuter avec nous !
A bientôt
flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour Kimmy,

C'est bien triste ce que tu nous expliques Crying or Very sad mais c'est bien de mettre des mots sur ta tristesse. Ici, tu peux parler de tout. On est là pour s'entr'aider et se soutenir mutuellement. Moi aussi, j'ai perdu ma maman après 6 mois aux soins intensifs. Elle avait 50 ans, j'en avais 19. Ca a été très dur, mais maintenant, je ne pense qu'à une chose: "ne pleurez pas de l'avoir perdu, réjouissez-vous de l'avoir connu".
J'ai de très mauvais souvenirs de ma maman (à cause de ses problèmes de santé - ce n'était pas la SEP - et à cause de problèmes perso entre elle et moi), mais je parle souvent d'elle car j'ai aussi de merveilleux souvenirs et c'est ceux-là que je garde dans mon coeur et que je ressors quand j'en ai besoin. Pour moi, elle continue à vivre car elle reste dans notre mémoire.

Je crois que ta maman aurait voulu que tu sois heureuse et avec ton petit bout, tu dois lui transmettre la joie de vivre! N'hésite pas à venir te "défouler" ici. Ca fait du bien flower

Bien amicalement à toi sunny
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 18:53

Pfff Kimmy je suis aussi triste que mes autres camarades d'apprendre ton histoire... Crying or Very sad

Je dois avouer ne pas savoir quoi dire d'autre que ce qui a déjà été dit car je n'ai rien vécu de semblable Embarassed

Mais je redis que tu as bien fait de venir nous parler et faut pas hésiter à revenir quand tu veux, il y aura toujours quelqu'un ici...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Kiwi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Dim 30 Aoû 2009 - 19:59

Je vous remercie pour vos soutiens
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Lun 31 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour Kiwi,

Bien triste histoire que la vôtre... Sad
La première chose que je vais te dire est que tu as bien fait de venir écrire sur ce forum une partie de ton histoire.
J'espère de tout coeur qu'en faisant la démarche, tu as pu soulager un peu ton coeur de toute le tristesse qui le mine.
Laisse le temps au temps, c'est le seul et unique moyen d'apprendre à vivre avec le mal être de la perte d'un être cher...jamais tu ne l'oubliera, jamais tu n'oublieras, mais le plus grand hommage et remerciement que tu peux lui faire est de continuer à te battre pour faire de ta vie et de la vie de ta famille une partition plus légère, plus sereine.
Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne I love you
Alors laisse le temps faire son travail et quand le bonheur reviendra dans ton coeur la chaleur que tu en ressentiras voudra dire que ta maman est toujours là au plus profond de toi et ta vie reprendra son court plus sereinement.

Plein de courage à toi, je te souhaite le meilleur pour les mois et années à venirs.

Amicalement

DINE Wink
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Mar 1 Sep 2009 - 11:55

Crying or Very sad quoi dire de plus que les autres kiwi,je suis sincèrement désolée pour toi.Rien qu'hier en revenant d'un week end chez mes parents j'ai eu une pensée pour ma maman en me disant heureusement qu'elle est là ,perdre sa maman ça doit être terrible.En lisant ton histoire je ne peux qu'avoir une pensée pour une jeune fille bien courageuse de 18ans.L'année passée à cet époque je suis revenue de vacances et j'ai appris qu'une amie que j'avais vu la veille de mon départ était dans le coma,elle est décédée 3 mois plus tard laissant derrière elle 5 enfants dont la plus agée à 18 ans et le plus jeune 3 ans,seuls c'est la plus agée qui s'occupent des 4 autres.Tu peux imaginer que c'est très dur pour eux mais devant les problèmes ils sont tous très fort et je suis sure que de là ou elle est leur maman veille sur eux.bon courage à toi kiwi,au plaisir de te compter parmis nous
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Mer 2 Sep 2009 - 1:47

Je suis de tout coeur avec toi Kiwi.
Tu as bien fais de venir soulager un peu ton chagrin içi.
En ce qui me concerne c'est pas ma maman que j'ai perdue.
Mais celui qui aurait du être mon mari le flic
Il a +- 17 ou 20 ans. plus mon foetus le jour même.
On oublie jamais mais le chagrin s'atténue avec le temps.
C'est plus dure pour une fausse couche. Ca on oublie jamais
pour un futur bébé. On doit continuer a vivre déja pour soi
et tes enfants. Bon courage Kiwi pour la suite.
Bougeotte
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Mer 2 Sep 2009 - 8:34

Hooo Bougeotte je savais pas pour ton homme et ton foetus Embarassed Sad

Pffff la vie n'est pas toujours tendre hein...

Mais tu as Chloé qui t'adore et nous aussi sur le forum lol!

Bizooo Anne-Marie Baiser Baiser Baiser
Christelle
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Mer 2 Sep 2009 - 10:42

Sad en ben ma Bougeotte,je t'embrasse très fort Baiser
Kiwi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Jeu 3 Sep 2009 - 20:47

Merci pour vos soutiens
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Ven 4 Sep 2009 - 9:27

Bonjour Kimmy,

Malheureusement, une maman, cela ne se remplace jamais. Tu lui dis un jour "maman" et elle le reste toute sa vie!

Le départ d'une maman, c'est quelque chose d'inacceptable! Et pourtant, il faudra bien que tu vives avec son absence.

Pour moi, faire son deuil, c'est admettre que l'on ne pourra rien changer... Je te parle par expérience: j'ai perdu ma maman à six ans et plus de vingt ans se sont passés avant que je comprenne!

Pendant toutes ces années, j'étais révolté, je me disais: si on l'avait mieux soignée, si elle avait été plus tôt à l'hôpital, si si si... J'en voulais à la terre entière et au ciel! Pourquoi me l'a-t-on prise? Etait-ce ma faute, la sienne? J'étais frustré et enragé! De plus, ma maman était un sujet tabou: personne ne m'en parlait, probablement pour ne pas me faire du mal. Je pensais alors que je ne pouvais pas non plus en parler...

En fait, ce sont des questions souvent sans réponses, ou de mauvaises questions. Et puis un jour, je me suis dis: pourquoi se poser toutes ces questions, pourquoi m'en faire? Cela ne change rien et je me détruit psychologiquement!

A ce moment, il ne reste plus que la tristesse et le souvenir. Une sorte de mélancolie, un vague à l'âme qui va et vient... Mais c'est gérable et puis je me sens léger, j'ai abandonné ce fardeau...

Je ne suis pas psychologue et en plus tout le monde est différent! Ton parcours ne sera pas le même... Le chemin de ta vie est plein d'ornières actuellement, la pente est hardue, il pleut. Tu ne sais pas si tu retrouveras un joli petit chemin de campagne ensoleillé, ni quand...

Mais, je suis optimiste: ton fils va t'aider Very Happy
Je te le dis aussi par expérience, mais cela c'est une autre histoire...

Courage,

Manu
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Ven 4 Sep 2009 - 14:08

Manu a écrit:
Bonjour Kimmy,

Malheureusement, une maman, cela ne se remplace jamais. Tu lui dis un jour "maman" et elle le reste toute sa vie!

Le départ d'une maman, c'est quelque chose d'inacceptable! Et pourtant, il faudra bien que tu vives avec son absence.

Pour moi, faire son deuil, c'est admettre que l'on ne pourra rien changer... Je te parle par expérience: j'ai perdu ma maman à six ans et plus de vingt ans se sont passés avant que je comprenne!

Pendant toutes ces années, j'étais révolté, je me disais: si on l'avait mieux soignée, si elle avait été plus tôt à l'hôpital, si si si... J'en voulais à la terre entière et au ciel! Pourquoi me l'a-t-on prise? Etait-ce ma faute, la sienne? J'étais frustré et enragé! De plus, ma maman était un sujet tabou: personne ne m'en parlait, probablement pour ne pas me faire du mal. Je pensais alors que je ne pouvais pas non plus en parler...

En fait, ce sont des questions souvent sans réponses, ou de mauvaises questions. Et puis un jour, je me suis dis: pourquoi se poser toutes ces questions, pourquoi m'en faire? Cela ne change rien et je me détruit psychologiquement!

A ce moment, il ne reste plus que la tristesse et le souvenir. Une sorte de mélancolie, un vague à l'âme qui va et vient... Mais c'est gérable et puis je me sens léger, j'ai abandonné ce fardeau...

Je ne suis pas psychologue et en plus tout le monde est différent! Ton parcours ne sera pas le même... Le chemin de ta vie est plein d'ornières actuellement, la pente est hardue, il pleut. Tu ne sais pas si tu retrouveras un joli petit chemin de campagne ensoleillé, ni quand...

Mais, je suis optimiste: ton fils va t'aider Very Happy
Je te le dis aussi par expérience, mais cela c'est une autre histoire...

Courage,

Manu

Bravo Bravo merci pour ce témoignage Manu sunny il fait chaud au coeur et est très émouvant, je dirais plutôt criant de vérité.
C'est vraiment sympa de nous faire partager ton vécu, surtout si il aide une autre personne. Super

Dans la vie, il faut être optimiste et combatif...et alors, la vie paraît plus légère.

Baiser Baiser

DINE
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Sam 5 Sep 2009 - 0:07

Perso, en lisant cet aprèm l'intervention de Manu... j'ai pas eu de mots pour répondre...
Ce soir encore moins Neutral
Merci Manu Very Happy
(ce serait bien si tu avais le temps d'intervenir plus souvent bounce Wink Razz )
flower
Kiwi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Sam 5 Sep 2009 - 9:16

merci manu
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Je t'aime maman   Sam 5 Sep 2009 - 9:58