AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SEP et Grosesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: SEP et Grosesse   Lun 25 Juin 2007 - 16:05

Bonjour!!

En faite voilà je sais que sur l'ancien forum on en avais déja un peu parler je pense,mais je trouve que de remettre un sujet la dessus pourrais aider certaines a un moment ou un autre!!

Voilà,cela fait un petit tant que ns désirons un enfant,ma neuro ma dit de surtout ne pas me privé de ce désir d'enfant suite a la sep et mon gyné m'a dit qu'il n'y a pas de soucis d'envisager une grossesse,pas de risque pour le bébé,seul risque c'est de peut être faire une poussée après l'accouchement!!

Actuellement je ne prend pas de traitement spécifique pour la sep,donc aucun risque pour une éventuelle grossesse,mais on m'a dit que je pourrais surement obtenir un traitement de fond avec un peu d'insistance!!d'ou vient la question"Quels sont les risques d'un traitement de fond si il y a une grossesse???" j'ai lu que l'idéal est d'arreter le traitement qqs mois avant une grossesse.(mais qui peut dire a l'avance quand une grossesse va se déroulée?????)

Donc si vs avez des témoignages par rapport a cela ce serait gentil d'en parler et de partager votre expérience,car rien de tel que des expériences racontées pour ns rassurée!!!

D'avance je vs remercie!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 25 Juin 2007 - 17:11

J-L et moi essayons depuis 1 an 1/2 de faire un enfant. J'avais donc stoppé mon traitement.
Après un an d'essai j'ai voulu retourné chez le gyné. Je n'avais plus confiance en l'autre et j'ai donc changé. A la première visite et avec le même examen que l'ancien gyné (echo par voie vaginale), il a remarqué que mes ovaires n'étaient pas normaux. Te sortir le nom de la maladie je ne saurais pas. C'est une maladie congénitale qui fait que mes ovaires n'ovulent qu'une fois toutes les lunes càd très rarement. Une grossesse est possible mais si je prends des hormones pour m'aider à ovuler.
Le hic c'est que mon neurologue est totalement contre les hormones. Il dit qu'il n'a jamais eu le cas mais que selon lui cela pourrait donner une poussée.
Entre-tps j'ai eu en avril un épisode d'engourdissement de mon bras gauche pdt plus d'une sem . j'ai eu peur et j'ai recontacté mon neurologue. Celui-ci m'a examiné et m'a rassuré. Il m'a qd même prescrit une raisonnance magnétique du cerveau et de la moelle vu que cela faisait 3 ans que je n'en avais plus fait. Résultat: nouvelles lésions par rapport à la précédente raisonnance. Dire de qd elles datent le neuro ne sait pas le faire. Donc elles peuvent dater de cette année ou de l'année précédente.
De toutes façons j'ai dû reprendre mon traitement depuis avril mais je n'arrête pas pour autant d'essayer naturellement d'avoir un enfant. On ne sait jamais que j'ovulerais une fois comme ça.
Je devais normalement aller voir un autre neurologue ce 19 pour parler du traitement aux hormones mais j'ai été hospitalisé. Le rdv est reporté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 25 Juin 2007 - 17:53

Kika, je prends l'avonex et ma neuro m'a dit qu'il fallait que j'arrête le traitement avt la conception car il y a un risque abortif.

Il y a très peu de risque que le bébé ait la sep, mais il y a un risque de rechute ap la grossesse à cause de la baisse des hormones. Mais j'ai déjà lu sur un autre forum (qui a fermé) bcp de témoignages de jeunes mamans pour lesquelles tout s'était très bien passé. Certaines sont mêmes tombés enceinte alors qu'elles étaient sous traitement. Je pense que c'est à discuter avec ton neuro.

Je n'ai pas demandé plus de détails à la mienne, car pour nous le bébé sera dans qq années. En plus ma neuro m'a dit qu'elle venait de faire une demande de littérature scientifique sur la sep et la grossesse. Je lui ai donc dit de bien se tenir au courant pour qd nous aurons décidé de faire un bébé.
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mar 26 Juin 2007 - 15:53

Mon mari et moi essayons également d'avoir un bébé depui un an et demi. Je n'ai pas du tout arrêté mon traitement par rebif. Mon neuro veut que je le continue et au premier signe de grossesse il sera tjs temps de le stopper.
Ds son vécu de neuro il vient de suivre la grossesse complète d'une patiante qui a continué son copaxone avec de l'imuran.

Donc je suis sur qu'il ne faut pas arrêter notre traitement mais être attentif à tout signe de grossesse pour le stopper rapidement.
Donc la se pose le problème que comme on pense de trop à un bébé il ne vient pas!!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mer 27 Juin 2007 - 17:04

Il y a environ 3 ans, j'ai cru que j'étais enceinte(oubli de pillule) et je suis allée chez le médecin traitant pour une prise de sang. Je n'avais même pas pensé que le traitement avonex pourrait amener des problèmes.

Il s'est avéré que je n'étais pas enceinte mais mon médecin m'avait mise en garde pcq apparemment l'avonex pouvait provoquer un handicap chez le bébé.

Je n'ai pas reposé la question au neuro pcq avec mes 3 grands(que j'adore) j'ai assez je pense...mais ça vaudrait peut-être la peine de se renseigner...

A plus Dom flower
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Jeu 26 Juil 2007 - 12:29

Je rentre de mon rdv chez le Dr Osseman. Il est vraiment bien. Je suis plus à l'aise avec lui.
En plus il donne de bonnes nouvelles. Mon ancien neurologue m'avait répéter lors de mon hospitalisation que je pouvais oublier les hormones et donc le bb.
Eh bien le Dr Osseman dit qu'il n'est nullement contre-indiqué de prendre les hormones. Il faut juste se reposer plus car le traitement hormonal fatigue bcp. C'est cette fatigue qui est un risque potentiel mais ce n'est pas contre-indiqué.
De plus le rebief ne doit pas être stoppé pdt l'essai de conception, ni pdt la grossesse. Le recul montre mtnt qu'il n'y a pas d'effets néfastes pour le bb. Les poussées, survenues après l'accouchement ou ds qq rare cas pdt la grossesse, étaient certainement favorisée par l'arrêt du traitement ou l'absence de traitement. Donc la prise du rebif pdt la grossesse permet ainsi de réduire le risque de poussée.
Aussi il me conseille d'attendre 3 mois , vu mon hospitalisation récente, pour rééssayer de faire un bb. Alors que l'ancien me disait avt l'hospitalisation d'attendre 1 an.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Jeu 26 Juil 2007 - 21:38

Ho Marlène je suis vraiment contente pour toi et qu'enfin un neuro te redonne de l'espoir d'un jour fonder votre petite famille.

Moi mon neuro m'avait bien dit qu'il ne fallait pas stopper le rebif en essayant d'avoir un bébé mais là si mtn le recul montre qu'on peut le poursuivre pdt une grossesse c'est génial car comme cela il y a moin de risque de poussées! bounce bounce

U a juste que je pensais qd je voulais avoir un bébé que je me disaits que j'allais être en repos de piqure pdt 12 mois et bien non là y a plus de repos mais c'est bien mieux pour le rique éventuel de poussées.

Reposes toi bien pdt 3 mois puis allez y les jeunes foncez!!!!! Vieux lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Ven 27 Juil 2007 - 10:17

Marlène, je suis super contente pour toi!

Comme le dit si bien Rachel, foncez!!!

Amicalement

Dom flower
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Dim 29 Juil 2007 - 13:33

Géniale enfin de bonne nouvelle cela!!
Souvent je pensais a se problème de prendre un traitement et d'avoir une grossesse et j'avais vraiment l'impression qu'il fallait choisir l'un ou l'autre mais vu se témoignage cela me rend de l'espoir!!!

Merci
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Dim 29 Juil 2007 - 18:01

Oui, c'est vraiment bon espoir. cheers

Maintenant je me demande si c'est la même chose pour l'avonex scratch .

J'avais également lu sur internet qu'il y avait des études en cours pour trouver un moyen d'éviter le creux que connait la femme après la grossesse à cause de la redescente des hormones.

Je ne compte pas avoir d'enfants que d'ici min 3-4 ans, j'espère que d'ici là, ils auront trouvé Smile .
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 16:50

Bonjour à tous,

je reprends ce post car ma question est dans l'intitulé...

Voili avec calo nous hésitons beaucoup sur le fait d'avoir un enfant et les avis sont très partagés donc j'aimerais avoir vos expériences et vos conseils...

Nous en avons déjà discuté avec des mamans de ce forum mais je voudrais étendre cette discussion à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis car je suis un peu perdue j'avoue...

Encore merci, bizooo à tous Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 19:15

Donner la vie à un enfant est une chose merveilleuse. Plus tard tu diras, mais qu'est-ce qui nous a pris, on était bien plus tranquille nous deux lol! mais ça c'est l'histoire suivante Hum
Apparemment sep et grossesse ne pose pas de problème si j'en crois celles qui en ont fait l'expérience. Donc pour moi, si c'est votre souhait le plus cher, lancez-vous. Suivez bien les conseils de vos médecins, neuro et gynéco et rendez-vous dans 9 mois. queen king Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 21:16

Merci Claudette,

le hic c'est qu'on est très très hésitants donc des amies (oui oui elles se reconnaîtront Wink ) nous déconseillent peut-être de se lancer dans une aventure déjà pas évidente avec la santé mais alors avec la sep, fatigue etc... ben c'est vraiment pas évident...

Sans parler du fait de devoir "refuser" de faire des choses avec son enfant à cause de la sep qui nous en empêche...

Je sais vraiment plus c'est pour cela que je fais appel à vous tous.

Merci Baiser
Paikanne
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 21:29

Personnellement, j'ai eu mes deux filles alors que j'avais déjà la SEP et cela, même si à l'annonce du diagnostic (en 1983), c'est une des premières choses que l'on m'ait dites : ne pas avoir d'enfant.
Il est indéniable que les enfants fatiguent. Je l'ai surtout ressenti avec la 2ème car avec l'aînée, je pouvais me reposer quand elle dormait tandis que pour la cadette, il fallait continuer à s'occuper de l'aînée (2 ans). Cela dit, si c'était à refaire, je le referais cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://paikanne.skynetblogs.be
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 23:17

Je pense que ce serait une erreur de se couper du plaisir d'avoir un enfant I love you Enfin, comme mon dernier (7 ans) qui vient de s'entailler le pouce affraid (c'est ma femme qui est à l'hopital avec lui, donc Calo, prépare toi, ce sera pour toi lol! )

Ils sont merveilleux (certains jours Livre Mdr ) et pour le reste ça va aussi ! Super quand même Embarassed

Baiser Baiser
Stéph II
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 22 Juin 2009 - 23:23

Ba comme calo travaille dans un hosto, ben il fera une pierre deux coups lol! il auront une chambre réservée lol!

J'espère vraiment que la coupure de ton loulou n'est pas trop profonde et encore courage pour votre nuit à Lili et toi Rolling Eyes

Et merci pour ton opinion sur la grossesse (à toi aussi paikanne) ça rééquilibre la balance entre le pour et le contre Suspect Razz

Bizooo à tous et bonne nuit les petits Sleep
Sms
Mordu
Mordu

MessageSujet: re grossesse   Lun 13 Juil 2009 - 15:43

Salut tout le monde,

Je viens de lire tous vos avis au sujet d'une grossesse, c'est tou du positif... Super.

J'avoue me poser souvent la question, car j'aimerais avoir un deuxième enfant. J'ai déjà un petit garçon de 7ans, mais j'aurais aimé en avoir un deuxième. J'ai eu mon premier très jeune.

J'ai souvent hésité, car comme vous l'avez déjà dit plus haut, on est déjà souvent fatiguée ou pas en forme, trouverais-je l'énergie de m'occuper d'un bébé?? Me lever pendant la nuit, le surveiller pour tout?? Mais dans un autre sens, je pense que notre instinct maternelle (ou paternelle) nous oblige à nous dépasser.
Enfin c'est mon avis...
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 13 Juil 2009 - 18:43

Salut Steph
Si tu en as vraiment envie et ton homme aussi, je crois que tu dois te lancer dans l'aventure. Tu dis "te lever la nuit", papa peut aussi se lever à tour de rôle, non. Et comme tu le dis, on trouve souvent au fond de soi des forces que l'on ne soupçonnait pas.
Bonne chance à toi. cheers monkey
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 13 Juil 2009 - 20:08

Coucou SMS,

Je ne peux répondre à la question "oui-non" à votre place, mais je dirais seulement: à voir avec les toubibs et s'ils n'y voient pas de problème, alors ne tardez pas cheers Wink Vieux
Avec votre petit bonhomme de 7 ans, ça devrait aller car il peut déjà comprendre beaucoup de choses et ne pas trop te déranger quand il ne faut pas Cool

Hou, attends, je sens déjà les remarques arriver Suspect ...
Je spécifie: Votre fils pourra comprendre que par moments vous devez vous occuper de bébé, une fois que bébé sera là Wink flower

Amitiés sunny
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 13 Juil 2009 - 20:24

Very Happy lol! c'est mimi comme tout sa...
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Lun 13 Juil 2009 - 23:06

Elle a écrit:

Hou, attends, je sens déjà les remarques arriver Suspect ...
Je spécifie: Votre fils pourra comprendre que par moments vous devez vous occuper de bébé, une fois que bébé sera là Wink flower

Amitiés sunny

Et moi , je sens que tu serais déçue si les remarques n'arrivaient pas Twisted Evil

Je pense comme toi : à 7 ans , un enfant est en âge de comprendre qu'il y a des moments pendant lesquels il ne faut pas déranger ses parents . Wink

Razz queen
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mar 14 Juil 2009 - 0:43

Daniel a écrit:

Et moi , je sens que tu serais déçue si les remarques n'arrivaient pas Twisted Evil
Non, vraiment Embarassed Embarassed Embarassed
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mar 14 Juil 2009 - 8:39

Elle a écrit:
Daniel a écrit:

Je sais ; c'était un prétexte de ma part pour en écrire une Embarassed Embarassed Embarassed

Razz queen
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mar 14 Juil 2009 - 13:42

Daniel a écrit:
Elle a écrit:
Daniel a écrit:

Je sais ; c'était un prétexte de ma part pour en écrire une Embarassed Embarassed Embarassed

Razz queen
Very Happy Wink
C'est que, en me relisant, je me suis dit "oh, oh" Rolling Eyes , mais je trouvais marrant de laisser cette touche d'humour, même si le sujet est éminamment important Embarassed

Razz king

SMS, toutes mes excuses Embarassed
Baiser
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Mar 14 Juil 2009 - 20:50

Elle a écrit:

SMS, toutes mes excuses Embarassed

Je te présente les miennes aussi , SMS Embarassed

En répondant à qqn , il m'arrive souvent d'oublier le sujet de départ et je plaisante alors que ce n'est pas le bon endroit pour le faire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEP et Grosesse   Aujourd'hui à 10:36

SEP et Grosesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant